Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 mordille mon autre chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heditheur
P'tit nouveau
P'tit nouveau
heditheur


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : provins
Date d'inscription : 19/02/2014

mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: mordille mon autre chien   mordille mon autre chien EmptyMer 19 Fév 2014, 12:30

Bonjour,

Que de questions me trottent dans la tête sur mon border collie de 3 mois. Quand il est la maison
mon premier chien de 4 ans fait la loi sur lui et pas de problème mais dès que je veux sortir il commence
à prendre son habit de "chien de mouton" et vient mordiller mon autre chien qui lui évidemment est content de sortir. Dehors il ne surveille que celui-ci et si il court à nouveau il le rappelle en le mordant au flanc, au cou. J'ai beau essayé de le détourner, de l'appeler rien y fait, il m'ignore.

Comment faire pour qu'il puisse accrocher son habit de gardien et participer aux jeux de balle avec mon Eliot.

Merci d'avance.

Edith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: mordille mon autre chien   mordille mon autre chien EmptyMer 19 Fév 2014, 12:59

Il faut que tu arrives à jouer avec lui à la balle quand il est tout seul, sinon il ignorera littéralement la balle et préfèrera troupeauter ton grand ! Mon chiot faisait pareil ! Et après quelques séances de jeu individuelles il a arrêté !
Bon par contre quand ils jouent en se coursant il s'accroche à ses flancs et la plume ... (la pauvre n'a plus de poil de chaque coté des flancs)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: mordille mon autre chien    mordille mon autre chien EmptyMer 19 Fév 2014, 13:34

Pareil ici mais dès que la grande en a marre elle remet INRA a sa place. L'avantage c'est que lorsque la grande revient INRA revient aussi donc ça aide pour le rappel, du coup en récompensant à la friandise ou à la balle quand elle revenait elle a progressivement transféré son attention sur moi car du coup je suis devenue plus inintéressante que ma chienne. Maintenant elle joue ensemble mais INRA ne me quitte jamais des yeux.
N'oublie pas aussi de faire des ballades individuelles pour renforcer votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: mordille mon autre chien   mordille mon autre chien EmptyMer 19 Fév 2014, 14:59

J'ai eu un peu le même problème quand Hippie est arrivée à 2 mois et demi et Bandit 6ans et demi était déjà là. A la différence près qu'elle ne le troupeautait pas, mais s'accrochait constamment à lui et ne jouait qu'avec lui. Au point que nous, humains, nous n'existions pas pour elle.
Tu devrais privilégier des activités, et des balades avec chaque chien individuellement, sinon tu risques d'avoir le même problème que j'ai eu, à savoir, une complicité inexistante avec Hippie, jusqu'à l'age de ses 1 an environ, car elle était fixée sur Bandit exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: mordille mon autre chien   mordille mon autre chien EmptyMer 19 Fév 2014, 17:49

je viens de voir que tu es de Provins, est-ce que tu as eu ton chien chez un éleveur du 77 car mon Bandit vient d'un élevage près de Coulommiers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: mordille mon autre chien   mordille mon autre chien EmptyMer 19 Fév 2014, 22:18

je vais suivre ce post car j'ai un peu le même "soucis" avec Ippi (7 mois). Quand je dis soucis, en fait nous directement on ne patis pas de ce comportement, mais nos deux chiennes oui... Dès qu'il sort avec dans le jardin (pour les petits pipis) ou en balade, il ne les lache pas, il tourne autour, les mordille des fois, mais alors surtout il leur aboie après, limite non stop. Du coup elles arrêtent de se balader, restent couchées et il surveille... Si elle bouge, hop il aboie, les repis...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: mordille mon autre chien   mordille mon autre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mordille mon autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» mon chien s'applatit à la vue d'un autre
» Gérer l'autre chien
» Cheza harcèle mon autre chien en promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: