Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cheza harcèle mon autre chien en promenade

Aller en bas 
+5
titluciole
eclair
chrisalex
danielle
virginie12
9 participants
AuteurMessage
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:08

Voilà les sorties avec les chiens détachés devient un vrai calvaire je passe mon temps à dire 'non' ou 'file' à Cheza qui bloque le passage à mon autre chien à chacune de ses foulés. Il ne peut donc pas courrir tranquillement sous peine qu'elle se mette en travers de sa trajectoire, voire lui fonce carrément dedans et/ou le gniak.
Inutile de dire qu'elle m'agace profondément et que cela envenine ma relation avec elle.
Une fois j'ai décidé de ne plus intervenir et elle a finit par se prendre un bon coup de crocs mais ça ne l'a pas du tout calmé.
Je prend le frisbee pour attirer son attention mais ça ne fonctionne qu'à moitié, dès que Watson prend un peu de vitesse elle le course pour le bloquer.
Par contre une fois que l'on débute réellement l'entrainement au frisbee Watson n'existe plus.

Si vous avez des idées pour contenir son instinct débordant je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:15

Ta chienne troupeaute Watson Razz Razz Razz
Bill fait pareil avec Cha et Ava, je le laisse se débrouiller, si il se prend un coup de dents ben tant pis pour lui, et même j'applaudis des 2 mains Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:28

Mais j'aimerais que Watson finisse sa vie tranquilement, et en plus j'ai peur qu'elle lui fasse mal en lui foncant dedans.
Au début Watson n'était pas très commode ni avec Cheza ni avec ma fille et là il a compris que je ne veux pas qu'il soit agressif (il fait tout pour que je l'aime) et donc maintenant il attend que j'intervienne il se contient (je n'ai pas non plus retenté car ça a déjà valu un bout de truffe à Cheza).
La solution serait de les sortir séparément mais ma fille de 2 ans et demi aurait peut-être du mal à suivre avec le double de promenade.
Et les promenades avec que Watson sont ennuyeuses il fait sa petite vie de son côté le jeu ne l'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:37

Ava quand elle en a marre de la terreur, elle vient prés de moi pour que je la protège, dans ce cas Bill se prend une tape de ma part, mais bon il s'en fout un peu Laughing Laughing . Mais Ava a bien compris que prés de moi, elle ne risque rien. Aprés si tu veux je te prête Cha, car quand Ava désespère, Cha intervient en le virant manu militari Razz Razz Razz

Tu as essayé de donner une balle à Cheza, qu'elle garderait pour elle tout au long de la ballade?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:55

Ah oui c'est une bonne idée, avant je lui laissait le frisbee mais elle finissait par les perdre, je vais acheter des balles pas chères bonne idée !
Tu n'as donc qu'un border sur 3 qui a ce comportement?

J'ai une autre question, faire du troupeau ne va pas agraver ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:12

Oui il n'y a que Bill qui le fait sur les 4 Laughing Laughing

Par contre évite les balles de tennis qui usent l'émail des dents.

Bill ne va faire que du troupeau quand il sera grand, pour l'instant il n'a que 5 mois Razz Razz
Donc on ne peux pas dire que c'est à cause du troupeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:24

Fun fait de même ....malheureusement aucun des 3 autres chiens ne lui font comprendre qu'elle les gonfle !!!

Elle troupeaute tout !! et j'ai vraiment du mal à la fixer sur moi ....

Donc aucune solution ....à part de la sortir seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 13:31

Je vous loue Cha à la semaine, coup de dents garantie et remise en place respectée petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:13

moi il y a un petit truc que je ne comprend pas on voit des chiens tres tres bons sur troupeau mais qui "travaillent " que sur ordre du maitre donc est il possible de faire de meme avec les chiens de la maison par exemple?????je sais que gessie (bientot cinq mois ) avait tendance a "troupauter les volailles mais quand elle y allait seule donc sans ordre ou sans ma presence je lui disait "laisse les" et elle revenait aussitot est il possible de faire de meme avec d autres chiens?????????J AI UN LEONBERG ELLE NE le troupaute pas car quand elle se met devant il la pietine enfin la bouscule en donnant l impression dene pas la voir ceci accompagne de laisse le on est tranquille du moin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:25

Si cela pouvait être aussi simple Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:30

Je suppose quand même que si tu apprends à gérer ton chien sur troupeau en travaillant avec quelqu'un d'expérimenté, ca sera plus simple d'apprendre à le gérer dans la vie de tous les jours vu que le plus dur doit être de controler le chien dans ce qu'il aime le plus, son instinct de berger. Si tu sais et tu arrives à rappeler ton chien sur brebis, si tu sais lui demander d'aller au boulot sur brebis que sur commande, tu devrais y arriver quand y'a pas de brebis ? Enfin ca me paraitrait logique..
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:51

Dolly fait pareil avec Max. J'aimerais bien les laisser se débrouiller, mais malheureusement le résultat est que ça monte trop en excitation et l'obéissance des 2 baisse trop à mon goût (peur de ne pas pouvoir les rappeler au besoin quand ils sont comme ça). Max n'apprécie guère, mais il ne se défend pas trop non plus...soit je donne un baton ou un jouet à Dolly (elle court avec le truc dans la bouche, quoi) soit je fais "blocage"...si je vois qu'elle fonce sur Maxou, je me mets en avant et je bloque avec mon corps en lui disant un petit "ccchhhhttt" (notre façon de dire "attention"). Max a tendance à rester autour de moi, il renifle, etc....donc quand Dolly fonce mais sans le troupeauter ou le niaquer, je la félicite...si elle niaque c'est carrément un NON bien ferme ou pire je l'engueule carrément. ça a l'air de s'atténuer un peu quand même...c'est dommage que Dolly ne troupeaute pas encore les moutons, elle a l'air d'avoir de l'oeil et elle a de superbes attitudes (ou dommage que Max ne soit pas un mouton!!). LOL.

Perso, je ne les laisserais pas faire, mais c'est que mon avis personnel.

Virginie je te comprends, avant j'avais même pas envie de les promener tellement c'était pénible. Maintenant ça va mieux mais il y a des jours de temps en temps quand je les lâche à tour de rôle pour éviter que ça monte en excitation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:57

titluciole a écrit:
Si tu sais et tu arrives à rappeler ton chien sur brebis, si tu sais lui demander d'aller au boulot sur brebis que sur commande, tu devrais y arriver quand y'a pas de brebis ? Enfin ca me paraitrait logique..

Logique, oui, mais je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que ça fonctionne...Je pensais que je n'allais avoir AUCUN contrôle sur Max devant les brebis, mais en fait il est tellement motivé par cette activité que son obéissance est MIEUX au troupeau que dans la vie de tous les jours...je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:08

Ben si c'est logique puisque tu te sers du troupeau comme récompense à ce que tu réclames ^^ alors que tu ne lui donnes jamais l'autorisation de troupeauter ton autre chien comme récompense au fait qu'il t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:17

titluciole a écrit:
Ben si c'est logique puisque tu te sers du troupeau comme récompense à ce que tu réclames ^^ alors que tu ne lui donnes jamais l'autorisation de troupeauter ton autre chien comme récompense au fait qu'il t'écoute.

Oui, sauf que c'est Dolly qui troupeaute Max et Max qui troupeaute les moutons...donc ça marche pas (encore...mais ça va venir). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:18

Ou il faut emmener un mouton avec nous en balade...c'est une autre solution Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:03

Sara a écrit:
Ou il faut emmener un mouton avec nous en balade...c'est une autre solution Cool

Tu crois qu'il y en a des gonfables, si tu trouve cela m'intéresse petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Croquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Croquette


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Belgique - Courcelles
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Gladys, Splash et Koji

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:55

j'ai exactement le même problème avec Koji et une de mes Jack, mais aussi au cours obé socia chiots au club, je suis obligée de le mettre en longe car plus moyen de le fixer sur moi qd les chiots se mettent à jouer, courir entre eux et qu'il y a chambard.
Par contre qd je suis avec des border adultes et qu'il sont tous lâchés, il n'a pas du tout le même comportement ??????
Avec mes jacks, il ne fait rien avec Gladys (la chef de la meute) mais avec mon petit mâle, du moment qu'ils sont lâchés, il le course et le niak ... c'est vrai que ça devient pénible en balade, avec un NON très persuasif, il commence à comprendre très lentement mais pfffffff pas comique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seermangeerkoji.blogspot.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyDim 04 Sep 2011, 00:47

Chez moi le troupeauteur fou, c'est Blue Boy...faut toujours qu'il choisisse un chien et qu'il lui tourne autour. le problème c'est que chez moi , son mouton préféré, en ballade comme à la maison, c'est Lilou, et que Lilou, ben elle aime bien ça!!! Du coup elle renforce son comportement, et du coup c'es obsessionnel chez Blue Boy: où qu'on soit, en promenade il faut qu'il troupeaute un chien.
Il est assez chiant pour ça, il faut qu'il tombe sur un chien patient... c'est une vraie glue... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyDim 04 Sep 2011, 00:50

kaki a écrit:
Chez moi le troupeauteur fou, c'est Blue Boy...faut toujours qu'il choisisse un chien et qu'il lui tourne autour. le problème c'est que chez moi , son mouton préféré, en ballade comme à la maison, c'est Lilou, et que Lilou, ben elle aime bien ça!!! Du coup elle renforce son comportement, et du coup c'es obsessionnel chez Blue Boy: où qu'on soit, en promenade il faut qu'il troupeaute un chien.
Il est assez chiant pour ça, il faut qu'il tombe sur un chien patient... c'est une vraie glue... What a Face

Cartoon s'en souviendra je crois, l'arroseur arrosé ! clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade EmptyDim 04 Sep 2011, 00:52

Oui, Cartoon en a fait les frais, le pauvre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty
MessageSujet: Re: Cheza harcèle mon autre chien en promenade   Cheza harcèle mon autre chien en promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheza harcèle mon autre chien en promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?
» Chéza est hystérique lorsqu'elle rencontre d'autres chiens en promenade !!!Que faire ???
» Chiot qui harcèle le chien adulte
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: