Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Border trouillard !!!!!!!

Aller en bas 
+3
Supplete
robert
anabelle
7 participants
AuteurMessage
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyVen 14 Mar 2008, 14:06

Bonjour,
Qui peux m'aidé, voilà j'ai un Border Collie de 2 ans qui se nomme JAG, je l'ai eu à 2 mois, il à fait l'école du chiot et il n'avait peur de rien; mais avant ces 1 ans la foudre est tombée sur mon batiment et depuis mon border à peur des camions surtout les camion de poubelles et aussi ceux de recyclage de bouteilles ( je ne le conforte pas dans sa peur) dés qu'ils les entends ou les vois arriver il panique : sois il s'arrête met et tremble, sois il veux fuir mais dans la direction du bruit, sois il tire sur sa laisse. Je l'ai toujours emmener partout, ( train, tram, bus ville ) mais là je n'ose même plus aller en ville avec lui tellement il stress, même chez moi si il entends du bruit il panique. J'ai déjà tout essayée: fleurs de bach, homéopathie, comportementaliste rien n'y fait. Là je lui fait faire du Dog-Dancing. Quand il est en ballade il n'y à aucun probléme ( il est non attaché) il revient à l'appel, et j'arrive si jamais il y à un bruit à lui détournée l'attention. Maintenant cela deviens une phobie que faire. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyVen 14 Mar 2008, 23:15

je n'hésiterais pas pour mon chien , antidépresseurs.

mets toi à sa place et imagine que sur le parcours de la promenade tu appercois des mygales tout les 10 m. la promenade suivante sera de plus en plus difficile pour avoir un reflexe conditionné, une réaction réflexe de transpiration de panique de fuite de ne plus vouloir sortir. seul les médocs t'aideront à accepter cet environnement contraingnant.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyVen 14 Mar 2008, 23:18

Un collier dap,serait peut être moins fort que des antidepresseurs,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Border trouillard   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008, 15:21

Merci à Vous :bisouvole:

Le collier DAP j'ai déjà essayer sans succés, alors là je vais essayée le nervosyl on verra si cela marche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008, 16:21

ou le remède homéopathique Opium en 5 CH, 2 granules par semaines pendant 3 semaines (voire plus) pour "éliminer" cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008, 20:43

Ou le clicker, la bouffe, la patience (mais vraiment beaucoup de patience XD)...
Et/Ou le mettre sur troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008, 20:48

Le mettre au troupeau ne changera pas grand chose ,je pense.

Il faudrait le réhabituer petit à petit,en fonction de son seuil de tolérance,avec le jeu la bouffe,mais c'est un travail lent et qui demande de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008, 22:48

Ca peut aider...
Certains chiens sont completement anxieux, etc. Et le troupeau les permet d'oublier tout ca...
J'avais vu un chien pareil. Il rampait des qu'on l'approchait. Dailleurs, pas moyen de l'approcher...
Et bah, la seule raison pour laquelle il a bien voulu nous approcher, cest quand on etait tous en rond, et qu'il s'est mis a nous tourner autour... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008, 11:08

:bisouvole: Merci de vos messages,

Pour le troupeau j'y avais pensée, mais j'habite sur Suisse moitié ville moitié campagne ( beaucoup de ballade ou il peut evoluer en liberté ) mon chien est peureux que seulement dés qu'il y à des bruits de camions ( camions poubelles ect) il n'a pas peur des gens, ni des enfants il à fait l'école du chiot , il ne court pas aprés les vélos, ni les voitures, il adore jouer au ballon, à la balle de tennis ( il joue beaucoup avec les enfants) il aime l'eau, aller à la chasse aux souries, c'est un chien qui adore les gens, il est trés calins son seul problème c'est les camions ( suite à la foudre tombée sur mon batiment avant ces 1 ans ) Je connais une autre Border qui à 6 ans et qui maitenant à peur des orages suites aux orages violents que l'on à eu l'année passée, elle ne veux même pas sortir de chez elle, elle fait des crises de tétanie, à part cela elle va bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008, 12:06

C'est vraiment une peur ciblée.
Ce qu'il faudrait c'est qu'il entende le bruit d'un camion d'assez loin pour ne pas qu'il est peur/qu'il soit facile de détourner son attention par le jeu,puis petit à petit le rapprocher du bruit,toujours en faisant attention de ne pas bruler les étapes.
Enregistrer le son et lui passer en augmentant le volume petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008, 20:59

Merci Supplete,

Oui c'est une peur ciblée, le problème avec JAG c'est qu'il entends les bruits des camions assez-loin et avant moi, j'ai déjà essayée de lui détournée son attention par le jeu, par les recompenses et il n'y à rien à faire, je me suis même éloignée du bruit mais il est tellement stressé qu'il réagis à tout ( peur panique complete et il lui faut du temps pour oublier ) parfois en m'éloignant je tombe sur un autre camion car j'habite entre deux communes donc c'est l'enfer, ma solution je me léve tôt, je vais essayée d'enregistée le son pour voir. Il à aussi peur des orages, des pétards, j'ai achtée des CD sur les orages et tout les bruits inimaginables et là il ne réagis pas. Je vais voir avec le nervosyl, ce matin il à fait le dog-dancing ( il est à ses débuts ) il apprends trés bien, j'ai pris le bus car il aime allé dedans c'est marrant il n'a pas peur des bus !!!!!! J'ai aussi envie dés qu'il fait beau d'allée boire un café ou autre à une terrase ou il y à beaucoup de passage de véhicules pour voir sa réaction tout en le récompensant es-ce une bonne idée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008, 21:51

La terrasse je te dirais non,moi j'irais vraiment progressivement,pas à pas.
Qu'il n'est pas peur des bus,c'est normal si il a fait une association négative avec le son des camions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyMar 18 Mar 2008, 23:33

T'ES DE GENEVE !!! j'avais meme pas vu !!!!!


T'es d'ou, t'es d'ou, t'es d'ou ???

Chu a 5min de geneve !!!!

tu va en club ? (dsl si tu la deja dit, je confonds tout le monde Embarassed), lequel ?? Viens dans mon club Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyMer 19 Mar 2008, 00:48

Lets, sunny

J'habite au Petit-Lancy tu vois ou c'est , comme ballade j'ai le bord du Rhône et les EVAUX . Il est ou ton club, moi pour le Dog-Dancing je vais sur Carouge , car j'ai connue cette personne quand j'ai fait l'école du chiot avec JAG !!!!! Se serais super si on se voyais bounce Border trouillard !!!!!!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyMer 19 Mar 2008, 01:51

Yeup !!!

Ouhaip le ptit lancy, pas loin de chez moi ! par contre les evaux, pas connaitre moi XD !


Mon club c'est le club de plinio, a bellevue et/ou collonges sous saleve !!

COmment sappelle ton club ? Il est bien ? cher XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyMer 19 Mar 2008, 10:55

Lets, flower

Je connais le club de Plinio c'est là ou j'ai été pour JAG il à fait l'école du chiot, mais pour ce qui est du Dog dancing moi j'y vais tout les dimanches matin à 11h00 je paye 20 frs chaque fois que j'y vais, si non il y à aussi le mardi soir et le jeudi soir moi je n'y vais pas car je bosse, cette personne connais Plinio, c'est un super club. Si tu va encore chez Plinio qui donne les cour de dog-dancing et d'agility ?????? Si tu veux connaitre les EVAUX dit le moi et on pourra ce donner un rendez-vous un dimanche par exemple. Aux Evaux les chiens sont en liberté c'est un trés grand terrain pouce
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Border trouillard   Border trouillard !!!!!!! EmptyJeu 20 Mar 2008, 18:03

Perso j'ai utiliser du PVB sedatif nerveux ! le nom peut faire peur mais c'est a base de plante (passiflor). Le traitement est long et il faut diminuer progressivement et non pas au premier signe d'évolution. Tu en trouve en pharmacie, c'est mon eleveur qui me l'avait conseillé.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 22 Mar 2008, 23:20

Si c'est une phobie, il faut coupler thérapie comportementale et médication.

Pour la médication vois avec un véto, pour lthérapie comportementale la réhabituatio progressive est une bonne slution.
Comme je ne sais plus qui, je te conseillerais vivement d'enregistrer des bruits de camions et de les diffuser très bas volume, souvent, en sa présence, puis très progressivement, augmenter le son. Ne cherche pas à le rassurer avec de la bouffe ou autre, reste parfaitement normale et détachée, de temps en temps enjouée, bref, tout à fait normale dans une émotion neutre ou positive.
veille seulement à ce qu'il ne soit pas paniqué, évidemment, règle le volume en fonction. Qu'ils soit un chouïa mal à l'aise et c'est bon, et plussieur séances desuite au même volume, jusqu'à ce qu'il paraisse à l'aise.
tu sais, mon border était pas mal craintif, pas phoique, mais vraiment craintif, et il a fait d'énormes progrès en.... 1 an et demi de travail. Et ce n'est pa fini, je continue de travailler dessus, car les résultats sont vraiment là, c'est très encourageant.
Bon courage à toi, tiens-nous au courant des suites...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptySam 22 Mar 2008, 23:36

Merci kaki d'avoir fait remonté le post, je navais pas vu cette SUPER reponse !!
anabelle a écrit:
Lets, flower

Je connais le club de Plinio c'est là ou j'ai été pour JAG il à fait l'école du chiot, mais pour ce qui est du Dog dancing moi j'y vais tout les dimanches matin à 11h00 je paye 20 frs chaque fois que j'y vais, si non il y à aussi le mardi soir et le jeudi soir moi je n'y vais pas car je bosse, cette personne connais Plinio, c'est un super club. Si tu va encore chez Plinio qui donne les cour de dog-dancing et d'agility ?????? Si tu veux connaitre les EVAUX dit le moi et on pourra ce donner un rendez-vous un dimanche par exemple. Aux Evaux les chiens sont en liberté c'est un trés grand terrain pouce

J'aimerais bien passé, une fois, pour préparer ma choré... Mais je ne peux pas venir regulierement. Mon club est a 5min de chez moi, et c'est 15 francs et non 20. et en plus, je ladore ^^.
Mais c'est vrai que parfois jme fais des sortie geneve avec mon chien, pour la socia, et une fois je passerais, alors... Mais je peux venir faire un cours, sans licence, sans rien ? juste en payant a la fin de lheure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 11:56

Merci à toi KaKi :bisouvole:

C'est ce que je vais faire , je vais acheté un enregistreur et je vais enregister les bruits des camions poubelles et les lui passé d'abord doucement, pour ce qui est des médicaments mon véto est contre par contre j'ai contactée une vétérinaire homéopathe et je vais voir aprés les fêtes, j'espére que ton idée pour l'enregistrement sera la bonne car j'avais déjà achetée un cassettes avec tout les bruits et cela ne lui faisait aucun effet. Je te tiens au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
anabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 232
Localisation : Pays du chocolat et de la fondue
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : JAG
Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyDim 23 Mar 2008, 12:03

sunny Salut Let,

Si tu veux venir à mon club pas de probléme, là ou je vais tout le monde peux venir c'est comme chez Plinio, il n'y à pas de licence ou quoi que ce sois, je te l'ai dit cette personne à travaillée avec Plinio. Tu peux même venir voir avec ton chien ou sans .Question quand à tu commencer avec lui !!!!car moi quand j'y ai été c'etais le seul Border. As-tu fait les demonstrations en Juin l'année passée à la plaine de plainpalais ???? moi je l'ai fait l'année d'avant. Pour les EVAUX quand tu veux chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! EmptyMar 25 Mar 2008, 22:18

Pas de demo en juin, speedy a 11 mois actuellement, et je l'ai depuis fin juillet xD

Mais cette année, VOLONTIER !!!! Faut qu'on me mette au courant, parceque ca, niveeau socia + preparation de concours, NICKEL !!!

Okay alors je passerais un jour Very Happy chai pas quand...

Ca fait fin juillet que j'ai speedou, depuis septembre (2007, hein) que je vai en club chez plinio.

En revanche, maintenant y a plein de border chez plinio, ... mais ... en agility xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Border trouillard !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border trouillard !!!!!!!   Border trouillard !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border trouillard !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héliot le trouillard
» Trouillard ou trop malin ?
» le téméraire se transforme en trouillard....ou presque
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: