Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assis/Couché...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Assis/Couché... Empty
MessageSujet: Assis/Couché...   Assis/Couché... EmptySam 25 Jan 2014, 03:16

Bonsoir,

Ce n'est pas un problème insurmontable mais quand même...

Depuis plusieurs jours déjà, on demande à Ira de s'asseoir avant de lancer le jouet, elle est bien conditionnée, puisque dès qu'on a le jouet HOP elle va s'asseoir, on continue de lui dire assis tout de même. Mais de plus en plus, elle se couche... C'est peut-être plus rapide pour elle de partir mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande... Et on a beau dire un "Non, assis" elle a les yeux sur le jouet et sa position lui convient... Du coup, j'aimerais rapidement lui apprendre la différence entre assis et couché.

Est ce que quand elle se couche au lieu de s'asseoir je dois lui dire "couché" alors que je viens de dire "assis"? (Elle a appris assis en 1h même pas...) Mais ça me semble contradictoire pour elle.
Je suis en train de lui inculquer le rappel, ça n'est pas trop à assimiler en même temps? Elle revient bien, sauf si quelque chose lui fait peur, elle s'assoit, observe, fais deux pas, recule, tente, puis s'assoit, etc. Mais fini quand même par revenir. Mais ce n'est pas totalement maîtrisé... Du coup, ça plus retenir le trajet pour aller chez ma meilleure amie qui habite à une rue. Et marcher en laisse...
Ou alors, la laisser prendre la position qu'elle veut quand elle joue et tant pis si elle ne s'assoit pas?

Et autre petite question, C'est un peu compliqué pour elle de marcher en laisse, elle va dans tous les sens. Elle est assez menue (7kg à 4 mois), et du coup je me demandais si le harnais était la meilleure solution pour elle. Elle a un harnais pour sortir, parce qu'on trouvait pas de collier à sa taille et que ça la gênait vraiment. Mais il existe peut-être d'autres trucs...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Assis/Couché... Empty
MessageSujet: Re: Assis/Couché...   Assis/Couché... EmptySam 25 Jan 2014, 20:10

est-ce que sans l'excitation du jouet elle connait "assis' et "couché" ?

d'après ce que tu décris là, pour moi c'est un "couché de border". genre elle s'assoit et comme elle sait que tu va lancer le jouer, elle se met en "position border" = couché en fixant le jouet.

si tu t'en fiche qu'elle fasse ça tu lui dit rien. si tu veux vraiment lui apprendre à rester assis avant de lancer, continue à persévérer ça va venir. récompense à la friandise au pire pour qu'elle se défixe du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Assis/Couché... Empty
MessageSujet: Re: Assis/Couché...   Assis/Couché... EmptyMar 28 Jan 2014, 01:41

Elle ne fait pas la différence assis couché encore. Mais si tu me dis que c'est un "assis" typique des border quand ils sont sur le qui vive alors autant lui laisser sa position instinctive. En ville quand on lui dit "assis" elle s'assoit, sauf si le feu met trop de temps pour pouvoir traverser, elle se couche...
Du coup, on va se mettre au couché mais en dehors des jeux alors, qu'elle soit plus calme. Et qu'elle fasse la différence. Le couché aidera peut-être au "reste" chose qu'elle a du mal à faire.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Assis/Couché... Empty
MessageSujet: Re: Assis/Couché...   Assis/Couché... EmptyMar 28 Jan 2014, 08:07

qd shakya se met comme ca pour moi je dis tjs qu'elle se met dans les starting bloc, prête à bondir, quand elle est comme ca, elle fixe effectivement le jeux et n'est pas du tout attentive aux ordres que je peux lui donner

Dans ce cas soit on est juste dans le jeux et je la laisse faire un peu ce qu'elle veut, soit on est dans le travail et le jeux est la récompense et dans ce cas je cache le jeux pour la ravoir avec moi

A toi de voir ce que tu veux avoir (jeux ou "travail")

Pour l'assis et le coucher, tu peux la faire passer du coucher à l'assis pour qu'elle revienne dans la position demandée soit en remontant le jouet vers le dessus de sa tête et en remontant la main (en général ils se redressent pour "l'atteindre") soit avec friandise (selon comment tu travailles habituellement) et bien féliciter quand elle arrive dans la position demandée
Mais je ne mélangerais pas les ordres en rajoutant le "couché" après une demande d'assis ou elle se serait couchée d'elle même
Par contre si tu sais qu'elle va se coucher tu peux "profiter" pour ajouter l'ordre à la position

Pour le reste tu dis qu'elle a du mal à le faire, cmt procèdes tu?

Ne pas oublier qu'au départ il faut demander peu et ne pas "pousser le chien à la faute" pour pouvoir ensuite augmenter petit a petit la difficulté

Avec mes chiennes je garde en tête la "règle des 3D" Distance, distraction et durée, si l'une augmente durant l'apprentissage alors l'autre diminue (exemple, si les distractions sont plus forte alors je diminue la distance pour les demandes) pour essayer d'avoir tjs un chien dans la réussite et non dans l'échec.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Assis/Couché... Empty
MessageSujet: Re: Assis/Couché...   Assis/Couché... EmptyMer 29 Jan 2014, 01:19

Pour les choses où on a du mal, j'essaie de détecter les moments où elle va être plus réceptive. Quand elle se réveille de sa sieste par exemple, elle est plus attentive, je prends 5 ou 10 min pour lui rappeler le assis ou tenter le couché. J'ai beaucoup plus de mal à la faire rester assise, mais je suis patiente et généralement, quand elle bouge, je dis "non assis" une fois qu'elle est assise, au bout de 20sec, je la libère en lui disant "vas y"
On arrive progressivement à la faire marcher au pas, mais nos balades durent longtemps, donc sur la fin elle reconnait le trajet et tire pour rentrer mais elle comprend que "je tire, la laisse se réduit, je reste sage à côté, rien ne me gêne" Du coup on a du mieux à chaque fois. Mais elle fini toujours par sauter pour avoir une caresse ou être rassurée quand elle a vu un truc impressionnant pour elle, et après elle recommence à tirer. Je me dis qu'elle est encore jeune, et que ça va venir progressivement, on va rester constant dans l'effort :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assis/Couché... Empty
MessageSujet: Re: Assis/Couché...   Assis/Couché... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assis/Couché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age commencer
» Assis/Couché/La patte
» dressage de assis, couché, viens...etc
» le clicker
» l'ordre assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: