Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 dressage de assis, couché, viens...etc

Aller en bas 
+6
Oncle Fritz
Australoublue
nini
Kathlyn
nounoursnanar
oyka
10 participants
AuteurMessage
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:09

Mon chien va arriver dans 2 semaines quand pourrai-je commencer sont dressage de assis, couché, pas bouger puis-je lui apprendre tout ses ordres en meme temps ou dois-je commencer par 1 ordre et quand il la aquit un 2 eme?
je n'ai jamais en de chien je suis débutante me conseiller vous le clicker ?
A quel age peut on comencer les ordres d'obérithmé et d'obéissance ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:28

le mieux que l'on puissent te conseiller a mon avis c'est d'aller dans un club, qui va t'apprendre à eduquer ton chien au fur et a mesure, en meme temps l'un et l'autre, toi et lui,
car un chiot n'est pas uniforme, chacun est diferent, certain vont apprendre vite un truc d'autre autre chose,
biensur il y a le assis, le NON, la marche aux pieds ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:40

Quand j'ai eu ma chienne à 7 semaines (je sais c'était pas l'age légal mais on ne m'a pas mis au courant), j'ai cash commencer le assis. Une fois qu'il était assimilé, j'ai fait le couché. Une fois compris, j'ai commencé à lui apprendre "pan, t'es mort". Je termine toujours un ordre avant d'en commencer un nouveau. Un ordre arès l'autre. Si tu mélange tout, ton chien ne va plus rien comprendre. C'est comme si on t'apprenais à compter jusqu'à 10 alors que t'en es qu'à 1.
Aujourd'hui Apache sais beaucoup de tours et va aller en club la semaine prochaine ! Et depuis une semaine ou deux, j'ai arrêter de lui apprendre des trucs pour bien lui faire assimilé tout ce qu'elle sais déjà. Je lui fait avec et sans distractions pour qu'elle soit a l'aise et concentré.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:39

avant de commence quoi que se soit apprend lui le rappel chose primordiale
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyVen 29 Aoû 2008, 16:20

nini a écrit:
avant de commence quoi que se soit apprend lui le rappel chose primordiale


Oui !
Le rappel et le non
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptySam 30 Aoû 2008, 11:29

et pour la marche au pied comment lui apprendre ?
et dois-je lui apprendre des quel se sera abituer au colier et a la laisse
ou apres quand elle sera un pru plus grande ??
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptySam 30 Aoû 2008, 11:40

Dans la mesure où tu sembles être totalement novice en matière d'éducation canine, je te conseille vivement de t'inscrire dans un Club, qui te permettra sans doute de gagner du temps et d'éviter de petites ou grosses erreurs dans ce domaine.

Le mieux est le bouche à oreille: essaie de te renseigner pour savoir si un club a "bonne réputation" près de chez toi. Tu peux aussi mettre un message sur le forum pour que les gens de ta région t'en conseille un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptySam 30 Aoû 2008, 12:47

oyka a écrit:
et pour la marche au pied comment lui apprendre ?
et dois-je lui apprendre des quel se sera abituer au colier et a la laisse
ou apres quand elle sera un pru plus grande ??

Australoublue a écrit:
Dans la mesure où tu sembles être totalement novice en matière d'éducation canine, je te conseille vivement de t'inscrire dans un Club

:10/10
pour pouvoir te conseiller efficacement, il faudrait voir vous voir toi et le chiot, si il avance, si il tire, ect .........
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Fritz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 389
Date d'inscription : 05/03/2008

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptySam 30 Aoû 2008, 16:23

nini a écrit:
avant de commence quoi que se soit apprend lui le rappel chose primordiale
Attention, essaie de ne jamais te mettre en situation de "planter" un rappel. Habitue ton chiot à se promener avec une cordelette fine (je crois que quelqu'un suggérait du bout de varappeur) de 2/3 mètres et si tu sens que ton chiot risque d'ignorer ton rappel, saisis-toi de la cordelette avant d'essayer d'attirer son attention. Pour ma part, l'apprentissage proprement du rappel ne doit pas intervenir trop tôt, surtout si l'on est débutant: c'est tellement vite fait de casser le côté impératif, incontournable de cet ordre.
Le meilleur conseil est cependant celui qui t'a été donné: prendre contact avec un Club d'Utilisation.
Wink
Oncle Fritz
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:24

c bon je me suis inscrit dans un club a 30 min de chez moi (c 'est une association qui fait sa )
et puis je vais aussi peut etre allez dans un club d'agility !!!mais a quel age je pourrait commencer l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:28

et comment apprendre debout ??
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:07

Chez moi on a l'habitude de commencer dès que le chiot pose les pattes à la maison donc vers 2 mois 1/2 - 3 mois pour lui faire découvrir ce qui sera son univers, en Ring on commence le mordant à cet age là, en agility ça peut être de lui montrer tout doucement les agrès, voir d'autres chiens etc.
Bien sur tu ne pourras pas lui faire faire un parcours d'emblée, déjà parce qu'il est trop jeune et que les sauts sont à éviter, en général dans les clubs d'agility il y a une section chiots, initiation, agility "loisir", agility compétition, les moniteurs te guideront dans tous ces apprentissages.

Ce que tu peux (et même dois) travailler chez toi ce sont les apprentissages de base (le assis qui en général s'obtient facilement rien qu'en disant "assis" dès que tu vois le chiot s'assoir, idem le couché, le debout est en général moins évident, mais tu trouveras plein de méthodes un peu partout sur le forum ou sur le Net) et surtout qu'il connaisse parfaitement son nom et vienne vers toi quand tu l'appelles, en général un chiot de 3 mois ne s'éloignera pas de toi même s'il n'est pas en laisse, puis l'apprendre à supporter le collier, la laisse, lui montrer des tas de choses, des gens, des enfants, d'autres animaux mais en faisant en sorte qu'il se sente bien en confiance et protégé par toi, le faire jouer avec une balle ou tout autre "pouic" qui deviendra son objet de motivation pour bosser.

Notre berger allemand devient fou dès qu'il voit une balle, il ferait n'importe quoi pour l'avoir en récompense Laughing

N'essaie pas de lui apprendre des tas de trucs en même temps, travaille un exercice à la fois sinon il va se mélanger les pinceaux et ne saura plus ce que tu attends de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:16

merci a vous j'ai trouver un stes de dressage qui a pas l'air mal !!
http://www.fun-educ.com
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:18

est-ce que cette formule d'apprendre du debout vous parait bien ?
Le debout




  1. Tenez le chien de préférence en laisse
  2. Positionnez le chien au couché ou à l'assis à votre gauche
  3. Faites un petit pas en avant avec votre pied gauche pour faire semblant d'avancer.
  4. Dès que le chien se lève, félicitez immédiatement en répétant: debout, ca c'est bien debout mon chien, ... en carressant le ventre du chien pour le maintenir debout
  5. La seule solution pour cet exercice est celle là je pense, ... surtout évitez de vous pencher au dessus du chien pour le debout, il pourrait croire qu'il doit se soumettre !

N'oubliez pas de féliciter clairement et gaiement votre chien, c'est comme ça qu'il apprendra le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:24

oyka a écrit:
est-ce que cette formule d'apprendre du debout vous parait bien ?
Le debout




  1. Tenez le chien de préférence en laisse
  2. Positionnez le chien au couché ou à l'assis à votre gauche
  3. Faites un petit pas en avant avec votre pied gauche pour faire semblant d'avancer.
  4. Dès que le chien se lève, félicitez immédiatement en répétant: debout, ca c'est bien debout mon chien, ... en carressant le ventre du chien pour le maintenir debout
  5. La seule solution pour cet exercice est celle là je pense, ... surtout évitez de vous pencher au dessus du chien pour le debout, il pourrait croire qu'il doit se soumettre !

N'oubliez pas de féliciter clairement et gaiement votre chien, c'est comme ça qu'il apprendra le mieux !

pouce c'est la méthode standard en club! Et elle est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:38

oyka a écrit:
est-ce que cette formule d'apprendre du debout vous parait bien ?
Le debout




  1. Tenez le chien de préférence en laisse
  2. Positionnez le chien au couché ou à l'assis à votre gauche
  3. Faites un petit pas en avant avec votre pied gauche pour faire semblant d'avancer.
  4. Dès que le chien se lève, Pas d'accord vu que l'on demande au chien un "coucher", s'il se léve il désobéit Razz félicitez immédiatement en répétant: debout, ca c'est bien debout mon chien, ... en carressant le ventre du chien pour le maintenir debout
  5. La seule solution pour cet exercice est celle là je pense, ... surtout évitez de vous pencher au dessus du chien pour le debout, il pourrait croire qu'il doit se soumettre !

N'oubliez pas de féliciter clairement et gaiement votre chien, c'est comme ça qu'il apprendra le mieux !

On peut par contre profiter du fait qu'il se soit couché tout seul de lui même pour faire la même chose, soit lui donner l'ordre "debout" en l'aidant à le faire tout doucement et bien sur doudouce sur le ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:57

A mon sens, le debout n'est pas quelque chose d'urgent à apprendre.

Il vaut mieux se concentrer sur le rappel, la marche au pied, le assis, puis le couché, puis "reste" (ne pas bouger) et le debout ne vient que quand tout ça est parfaitement maîtrisé: ce sont mes priorités, ensuite chacun fait comme il veut.

A titre personnel, dans la vie quotidienne, le debout ne me sert à rien. Je ne le travaille que dans le cadre de l'OB et de l'OBR.

En plus j'aime pas travailler en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:08

Pour moi c'est le "assis" et le "debout" qui ne servent pas à grand chose, sauf en ob concours etc...le chien est bien plus confortablement installé couché que assis pour apprendre à obéir dans la duré...un assis d'une 1/2 heure pauvre chien Rolling Eyes La marche au pied je ne le demande pas avant 8/9 mois minimum ! si déja il marche en laisse sans tirer dans la vie de tous les jours c'est le top non!! et pourtant tellement rare, les chiens de club marchent au pied et une fois qu'ils quittent le terrain ce sont de vrais tracteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyDim 31 Aoû 2008, 21:32

tu ne doit pas tout apprendre en meme temps a ton chiot, une chose apres l'autre, chaque fois qu'une est acquise tu passe a l'autre,
le assis a aussi son importance, perso, je fait assoir mes Cheyenne a chaque fois avant de traverser une route, quand on croise un autre chien, pour la calmer, je donne un exemple quand je vais en ville je passe devant un jardin ou il y a un jack russel, aboyeur, et agressif chez lui, il coure d'un bout a l'autre du grillage, en hurlant plus fort que le plus gros chien du monde, bin Cheyenne chiotte, je m'arreté devant pour m'allumer une pipe, Cheyenne assise, au bout d'un moment elle le calculait meme plus, depuis peu le jack se deplace meme plus juste quelque wouah wouah plus adaptés a sa taille :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc EmptyLun 01 Sep 2008, 00:27

Pour ma part, mais c'est très personnel, peu importe la forme tant qu'on a le fond. Comprendre donc que pour moi, peu importe si on apprends à un chiot à s'asseoir, à se mettre debout, à éternuer, à aller dans son panier, à donner la patte ou que sais je encore. L'important c'est de lui apprendre à apprendre en se servant de n'importe quel ordre comme support.

- Nouer une relation assez forte avec son chien pour obtenir la concentration et l'envie nécessaire à l'apprentissage
- L'habituer à des objets de motivation divers pour pouvoir ensuite travailler avec différents types de motivation suivant les contextes (savoir jouer avec la balle, jouer à tugguer, respecter la nourriture dans les mains, comment on exprime notre satisfaction etc etc..)
- Apprendre les rituels de séances d'apprentissage
- Apprendre que c'est un son (ordre) qu'on associe à un comportement, donc faire attention à la relation ordre/comportement récompensé (et apprendre nous comme maitre à l'associer)
- si on compte utiliser plusieurs méthodes d'apprentissage, lui apprendre ces différentes méthodes (avec le clicker y'en a 3), mais ca peut être en méthode tradi, apprendre au chien à se laisser manipuler de partout pour accepter les manipulations inhérentes à ce type d'apprentissage/méthode.
- Apprendre qu'on a toujours quelquechose à gagner à chercher à obéir
- Apprendre différents types d'ordre : ordre de position pour pouvoir lui apprendre l'ordre ultra-utile de libération, l'ordre de pasbouger ou reste dans le panier pour pouvoir lui apprendre la notion de "durée"/"je récompense de plus en plus tard, les ordres de limites (non, s'arrêter à la porte de la chambre par exemple), les ordres un perdu pour un mieux (l'ordre laisse pour la bouffe par exemple)

etc etc...


En gros, à cet âge on bosse surtout les fondements pour le futur.


Sinon pour la fréquence, perso, comme je considère qu'un ordre est acquis pas quand j'arrive à l'obtenir au bout de 10min, si j'attendais qu'il soit totalement acquis à mes yeux, l'apprentissage du 2ème ordre serait très tardif. Je travaille donc plusieurs ordres différents en même temps MAIS pour ne pas que le chiot se mélange les pinceaux, je les travaille dans des contextes très différents. A deux mois, c'est apprendre à jouet (avec le jouet ou mon attitude particulière), apprendre le assis lors de séances particulières et/ou lors de propositions au quotidien, apprendre le pas bouger à la gamelle, le rappel pendant les promenades, aller dans son panier avec le panier comme contexte. A chaque ordre = une situation différente facilement reconnaissable (si y'a pas de gamelle, ca peut pas être le pas bouger par exemple puisque je me sers de la gamelle pour le pas bouger) pour aider le chiot à s'y retrouver. Plus les limites à apprendre où je me sers d'une faute du chiot pour les mettre (tu grignotes un meuble je t'apprends le non, et à utiliser le coffre à jouets).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage de assis, couché, viens...etc Empty
MessageSujet: Re: dressage de assis, couché, viens...etc   dressage de assis, couché, viens...etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage de assis, couché, viens...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'ordre assis
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» Assis/Couché/La patte
» le clicker
» Ordre Assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: