Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment mettre fin au jeu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptyJeu 23 Jan 2014, 01:46

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos différentes techniques pour mettre fin au jeu, et calmer les moments d'intense excitation...

Quand Ira a commencé à être vraiment énervée, je l'ai sortit, elle a couru pendant bien 15min, on est rentré, on a continué le jeu. Mais au bout d'1h, le chat commence à en avoir marre et j'avoue que je fatigue un peu vite avec mon dos pas totalement remis...

Mais je n'arrive pas à la calmer, enfin la canaliser. Qu'elle joue ne me dérange absolument pas, mais qu'elle saute partout, jappe, et saute sur le chat (qui attaque facilement...), et vu le champs de bataille de la maison (jouets partout, les coussins des animaux éparpillés, etc) ça n'est pas du goût de tout le monde... Puis quand elle joue, j'ai l'impression d'avoir une vache qui court dans l'appartement (elle n'est pourtant pas si grosse) et j'ai peur que les voisins finissent par râler...

Pourtant, elle est fatiguée à mon avis vu qu'elle glisse et tombe plus facilement au bout d'un certain temps, et qu'elle est essoufflée...

Je suis démunie pour faire comprendre à Ira que le jeu doit se terminer, ou être plus calme à certains moments de la journée...

Merci d'avance.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:18

Tout simplement en la mettant dans son panier. Wink (ou vari si tu en as une)
c'est à toi de lui faire comprendre qu'il y a des moments pour jouer et d'autres ou elle doit se tenir tranquille.
As-tu un moyen de séparer le chat et le chien?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:58

Le chat a une pièce où Ira n'a pas accès (bloqué par un carton), et le lit où Ira n'a pas le droit de monter, mais mise à part cette pièce, tous les lieux de l'appartement sont communs.
Je vais essayer de la mettre dans son panier, mais c'est difficile de la faire rester en place plus de 2 min...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:13

Choisis un mot pour mettre fin au jeu, chez moi c'est :ça suffit! Ensuite, tu lui demandes d'aller dans son panier, si elle n'y reste pas longtemps ce n'est pas grave et tu l'ignores si elle te sollicite. Elle est très jeune, cela va venir!
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptyVen 24 Jan 2014, 01:00

Moi aussi pour Bandit se sont des mots. Après avoir fait de l'agility, ou du frisbee, il a tendance à être encore dans l'excitation et je lui dit "bon travail" et il sait que s'est la fin et se couche. En fait ces mots marquent la fin de chaque exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptyVen 24 Jan 2014, 23:03

Ira doit sentir que je demande des conseils parce que chaque fois que je demande de l'aide pour un petit problème... Le soucis se règle le lendemain... Bourrique!
Depuis hier, quand je dis "ça suffit" elle va chercher son os à mâcher et se pose...

Merci quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... EmptySam 25 Jan 2014, 13:02

[quote="lola"]Choisis un mot pour mettre fin au jeu, chez moi c'est :ça suffit! Ensuite, tu lui demandes d'aller dans son panier, si elle n'y reste pas longtemps ce n'est pas grave et tu l'ignores si elle te sollicite. Elle est très jeune, cela va venir![/quote]

J'avais oublié le mot!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre fin au jeu... Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre fin au jeu...   Comment mettre fin au jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre fin au jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  comment lui mettre le harnais
» comment mettre ma chienne au troupeau ?
» Se mettre au troupeau
» Se mettre au troupeau ?
» à ne pas mettre un chien dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: