Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 souci de harnais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 00:26

Tout est dans le titre : avec Hippie j'ai un souci de harnais. Tous les harnais la blesse sous le poitrail. J'ai essayé un harnais basic, mais pas le premier prix, en animalerie, puis 2 harnais Halti, puis le fameux harnais animalin et avec tous, elle attrape des rougeurs à cause de la sangle qui passe sous la poitrine.
Je commence le vélo avec elle, et j'aimerai savoir quel est le harnais le plus adapté pour ça ?????

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 09:03

Tu peux peut etre déja essayer sur un des harnais que tu as de lui mettre soit une gaine en polair que tu fais toi même soit aller dans une sellerie et prendre une gaine pour muserolle en mouton, ca adoucira le contact

Un chien du club avait le même soucis et avec une gaine en polair (lui c'était sur la sangle ventrale) il n'a plus rien

et si ça l'aide alors investir dans un harnais avec doublure polair
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 12:45

Pour pour faire du canicross avec Lucky j'ai acheté celui là :

harnais - souci de harnais 50205410
Il est super doux au niveau des sangles qui passent sous le ventre du chien, il est plutôt léger et pour l'instant il résiste très bien alors que Lucky s'en donne à cœur joie quand il faut tracter !
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 13:16

Tu veux faire du canicross ou le chien court á coté de toi?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:28

alixpico a écrit:
Pour pour faire du canicross avec Lucky j'ai acheté celui là :

harnais - souci de harnais 50205410
Il est super doux au niveau des sangles qui passent sous le ventre du chien, il est plutôt léger et pour l'instant il résiste très bien alors que Lucky s'en donne à cœur joie quand il faut tracter !

il a, en effet, l'air bien, tu l'as acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:34

Polytrans
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:35

bandit72 a écrit:
Tu veux faire du canicross ou le chien court á coté de toi?

jE me lance dans le cani VTT, je crois que ça ,s’appelle comme ça, même si dans mon cas, ça serait plutôt du cani VTC. Hippie court à coté de moi, mais attachée avec un système de barre spéciale de séparation avec ressort censé amortir les à-coups.

Merci Snurfy pour l'idée de la gaine en polair, je vais voir ce que je peux faire avec mes anciens harnais.

Sinon ce matin, j'ai acheté le harnais julius K9, et un autre plus basic mais avec du rembourrage.............(si ça continu, je vais pouvoir ouvrir une boutique). Je vais tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:35

alixpico a écrit:
Polytrans

merci
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:38

je viens d'aller sur le site polytrans, mais comme dab, j'hésite sur T1 ou T2

bon, je vais déjà tester mes achats et je reviendrais sur celui-là si ça ne va pas....merci encore  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:42

Wink 

Par contre le julius K9 bof bof (si c'est celui auquel je pense), je le trouve encombrant limite gênant pour le chien, pas très "flexible"et la sangle ventrale est grosse et ne semble pas très confortable (quoique tu dois pouvoir acheter une protection sur leur site... mais à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:45

joce91 a écrit:
je viens d'aller sur le site polytrans, mais comme dab, j'hésite sur T1 ou T2

bon, je vais déjà tester mes achats et je reviendrais sur celui-là si ça ne va pas....merci encore  Very Happy 

Je ne connais pas le gabarit de ton chien mais en tout cas la taille 1 va parfaitement au mien et j'ai encore bcp de marge pour soit le rétrécir soit l'agrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 14:57

Mon problème c'est que Hippie se trouve entre la taille 1 ( jusqu'à 25 kg) et la taille 2 (20 à 40 kg) Elle fait actuellement 26 kg mais va surement en perdre un peu, (elle est un peu grassouillette) elle rentrera donc dans la taille 1 et j'ai peur que la 2 soit trop grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 15:34

Ah oui elle doit être largement plus baraqué que Lucky, qui est musclé mais assez fin surtout avec son poil court !

La taille 1 me paraît grande, sur le mien, quand on le desserre au max mais bon c'est peut être un peu limite pour ta louloute ...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyDim 19 Jan 2014, 18:32

oui, Hippie est un bon morceau  Laughing 

je viens de faire une p'tite dizaine de km avec le harnais julius, ça a l'air d'aller. Par mesure de sécurité, je vais confectionner une gaine en polaire que je pourrais adapter sur les différents harnais en glissant dedans la sangle ventrale.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:25

je viens de recevoir le harnais, il est super, et aucun risque qu'il fasse mal à Hippie celui-là, merci alixpico...j'ai pris la taille 2 et c'est bon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:26

Ah impeccable ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - souci de harnais Empty
MessageSujet: Re: souci de harnais   harnais - souci de harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci de harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci
» souci
» Souci or not souci
» souci avec mes chats
» Petit souci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: