Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 souci

Aller en bas 
+9
Kaloo
fakanno
gardane
charlie
Djouba
absynthe33
boubou
Fonzie
ursin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  Empty
MessageSujet: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 00:16

Bonsoir,
Notre petite Flore à 4 mois et est avec nous depuis une semaine.
Le premier jours quelques soucis de pipis liés je pense à l'arrivée.
Puis les 3 jours suivant plus rien.
ce jour 3 caca un ce matin alors qu'elle venait de sortir avec mon épouse, un vers 17 heures alors qu'elle venait de de sortir avec les enfants (mais ils avaient peut être songé à faire autre chose que les besoin du chien)
Un autre à 22h30 elle était sortie quelques temps avant et n'avais pas fait sa grosse comm.
Mais dans l'intervalle j'ai longuement joué avec elle.
JE précise allongé avec elle sur le sol.
Mon épouse me dit que c'est une façon de dominer ou de prolonger le jeu.
Je ne sais pas trop comment interprété cette affaire ni même comment y mettre efficacement un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 09:15

Hou là tout de suite les grands mots!!! Dominé!!!
C'est un chiot!!!
Il vient d'arrivé chez vous, laissez lui le temps de trouver ses repères...
En plus il a déjà été expliqué longuement qu'un chiot n'est pas constant dans son éducation, il va aujourd'hui acquérir une certaine propreté et demain plus du tout, l'éducation d'un chiot va en dents de scie.
Tu parle du premier caca après une sortie avec ta femme et tes enfants pas étonnant qu'il apparaisse dans la maison dans de telles conditions, avec les enfants, il a sans doute eu plus envie de jouer que de se consacré à ses besoins, une sortie hygiénique ne se fait uniquement que pour cela, pas de jeux, pas d'enfants qui courent, pas d'autres animaux avec qui pourraient distraire ton chiot de sa mission.
Il faut savoir qu'un chiot fait ses besoins de suite à chaque fois, qu'il se réveille, qu'il a mangé et qu'il a joué, donc normal qu'il ai fait caca après le jeu avec toi.
Pour obtenir un chiot propre rapidement, (en sachant qu'il peut y avoir encore après des accidents) il faut sortir avec lui lui faire faire ses besoins et attendre qu'il fasse, dès que c'est fait d'énormes félicitations, avec une grosse récompense et un peu de jeu, il ne manquera pas de s'en rappeler et s'exécutera pour obtenir cette fête. De plus il est intéressant de lui demander ex : "Fais pipi" le chiot ayant appris cela dès son jeune âge devenu adulte pourra ainsi faire pipi sur demande, par exemple quand on a juste le temps avant de monter dans la voiture pour aller quelque part...
L'éducation d'un chiot se fait avec du temps, de la patience, de la cohérence et de la persévérance.
Bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 09:19

Fonzie a écrit:
Hou là tout de suite les grands mots!!! Dominé!!!
C'est un chiot!!!
Il vient d'arrivé chez vous, laissez lui le temps de trouver ses repères...
En plus il a déjà été expliqué longuement qu'un chiot n'est pas constant dans son éducation, il va aujourd'hui acquérir une certaine propreté et demain plus du tout, l'éducation d'un chiot va en dents de scie.
Tu parle du premier caca après une sortie avec ta femme et tes enfants pas étonnant qu'il apparaisse dans la maison dans de telles conditions, avec les enfants, il a sans doute eu plus envie de jouer que de se consacré à ses besoins, une sortie hygiénique ne se fait uniquement que pour cela, pas de jeux, pas d'enfants qui courent, pas d'autres animaux avec qui pourraient distraire ton chiot de sa mission.
Il faut savoir qu'un chiot fait ses besoins de suite à chaque fois, qu'il se réveille, qu'il a mangé et qu'il a joué, donc normal qu'il ai fait caca après le jeu avec toi.
Pour obtenir un chiot propre rapidement, (en sachant qu'il peut y avoir encore après des accidents) il faut sortir avec lui lui faire faire ses besoins et attendre qu'il fasse, dès que c'est fait d'énormes félicitations, avec une grosse récompense et un peu de jeu, il ne manquera pas de s'en rappeler et s'exécutera pour obtenir cette fête. De plus il est intéressant de lui demander ex : "Fais pipi" le chiot ayant appris cela dès son jeune âge devenu adulte pourra ainsi faire pipi sur demande, par exemple quand on a juste le temps avant de monter dans la voiture pour aller quelque part...
L'éducation d'un chiot se fait avec du temps, de la patience, de la cohérence et de la persévérance.
Bon travail Wink
100 % d'accord avec toi pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 09:23

Faun était propre en 2 jours il c'est vite fait comprendre quand il avait envie de faire ses besoins (voir son profil et certaines vidéos Wink )
Par contre il arrive une fois exceptionnellement si on prête pas vraiment attention que celui ci fasse pipi dans le salon mais bon c'est rare
Courage c'est un moment a passer
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 10:53

... mais les chiots propres en deux jours, ça court pas les rues non plus hein Very Happy

c'est d'ailleurs l'erreur que de croire que le chiot va être propre rapidement ou que si il l'est quelques jours, hop c'est acquis ! ... ben non... pas forcément.

Un peu comme l'acquisition de la propreté chez le jeune enfant d'ailleurs, on a toujours des mauvaises surprises alors qu'on croit que c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 11:54

D'accord avec toi djouba tout n'est jamais acquis
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 14:30

scratch Ah, je comprends pourquoi j'ai les mêmes soucis avec Faroune, je la sort pour lui faire faire ses besoins et en fait elle est déconcentrée puisque mes trois chats nous suivent partout (la maman et ses 2 petits), du coup elle ne pense qu'a jouer avec eux, au retour à la maison, j'ai souvent un pipi. Alors je la gronde, elle sent qu'elle a fait une bêtise et je la mets dehors (je ne sais pas si elle comprend). Je vais essayer d'éviter les chats, mais c'est pas facile, ils nous suivent même dans la forêt qui est à côté de chez moi.
Elle est trop jeune pour la laisse ? (2 mois 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 14:34

Penser aussi au changement d'alimentation qui crée souvent au départ des désordres intestinaux, le chien à plus de mal à se maîtriser...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyVen 15 Oct 2010, 14:36

charlie a écrit:
scratch Ah, je comprends pourquoi j'ai les mêmes soucis avec Faroune, je la sort pour lui faire faire ses besoins et en fait elle est déconcentrée puisque mes trois chats nous suivent partout (la maman et ses 2 petits), du coup elle ne pense qu'a jouer avec eux, au retour à la maison, j'ai souvent un pipi. Alors je la gronde, elle sent qu'elle a fait une bêtise et je la mets dehors (je ne sais pas si elle comprend). Je vais essayer d'éviter les chats, mais c'est pas facile, ils nous suivent même dans la forêt qui est à côté de chez moi.
Elle est trop jeune pour la laisse ? (2 mois 1/2).
Tu aurais du dire, je sors avec elle... comment peux tu voir si elle fini dehors ou pas? Et dans ce cas pas possible de féliciter le bon acte au bon endroit tristounet
Parce que rassure moi quand tu la gronde tu la prends bien sur le fait n'est-ce pas?? c'est pas en découvrant la flaque que tu la gronde?
Pour la laisse, il n'y a pas d'âge et le plus tôt est le mieux.
Est-elle déjà habituée à un collier? si non, faut lui en mettre un de temps en temps dans la maison et jouer avec elle pendant la période où elle le porte afin qu'elle l'oublies, ensuite tu mets la laisse, tu joue encore avec elle, puis pour la faire marcher, tu l'attire avec un bonbon ou un jouet, tu ne la traine pas... même si il faut plusieurs jours pour qu'elle arrive à faire quelques pas... Une fois qu'elle verra qu'elle n'est pas en danger avec cette laisse elle te suivra sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptySam 16 Oct 2010, 11:16

Fonzie a écrit:
charlie a écrit:
scratch Ah, je comprends pourquoi j'ai les mêmes soucis avec Faroune, je la sort pour lui faire faire ses besoins et en fait elle est déconcentrée puisque mes trois chats nous suivent partout (la maman et ses 2 petits), du coup elle ne pense qu'a jouer avec eux, au retour à la maison, j'ai souvent un pipi. Alors je la gronde, elle sent qu'elle a fait une bêtise et je la mets dehors (je ne sais pas si elle comprend). Je vais essayer d'éviter les chats, mais c'est pas facile, ils nous suivent même dans la forêt qui est à côté de chez moi.
Elle est trop jeune pour la laisse ? (2 mois 1/2).
Tu aurais du dire, je sors avec elle... comment peux tu voir si elle fini dehors ou pas? Et dans ce cas pas possible de féliciter le bon acte au bon endroit tristounet
Parce que rassure moi quand tu la gronde tu la prends bien sur le fait n'est-ce pas?? c'est pas en découvrant la flaque que tu la gronde?
Pour la laisse, il n'y a pas d'âge et le plus tôt est le mieux.
Est-elle déjà habituée à un collier? si non, faut lui en mettre un de temps en temps dans la maison et jouer avec elle pendant la période où elle le porte afin qu'elle l'oublies, ensuite tu mets la laisse, tu joue encore avec elle, puis pour la faire marcher, tu l'attire avec un bonbon ou un jouet, tu ne la traine pas... même si il faut plusieurs jours pour qu'elle arrive à faire quelques pas... Une fois qu'elle verra qu'elle n'est pas en danger avec cette laisse elle te suivra sans problème.

Oui je la gronde quand je la prends sur le faite, jamais si c'est trop tard, elle ne comprendrais pas. Je la mets dehors mais a mon avis ça ne sert à rien. Hier soir j'ai réussi à rentrer les 3 chats est elle à bien fait ses besoins. Elle a un collier depuis le début, j'avais essayé la laisse mais elle n'aimait pas du tout, je vais donc suivre tes conseils. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 10:26

Souci de poubelles ce matin.
Alors que depuis 20 jours que nous avons la chienne, elle n'avait jamais fait les poubelles, ce matin au réveil désastre dans le cuisine. La poubelle était renversée et son contenu répandu.
Que faire ?
Hier soir la chienne était joueuse mais je n'ai pas voulu jouer avec elle ?
est ce que cela à un rapport ?
Ce matin elle savait qu'elle avait fait un truc pas bien, elle s'est d'ailleurs faite gronder et snober.
Je n'ai pas la solution pour que cela ne recommence pas.
Ce n'est pas grave en soit bien sur, mais c'est ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 10:37

ursin a écrit:
Souci de poubelles ce matin.
Alors que depuis 20 jours que nous avons la chienne, elle n'avait jamais fait les poubelles, ce matin au réveil désastre dans le cuisine. La poubelle était renversée et son contenu répandu.
Que faire ?
Hier soir la chienne était joueuse mais je n'ai pas voulu jouer avec elle ?
est ce que cela à un rapport ?
Ce matin elle savait qu'elle avait fait un truc pas bien, elle s'est d'ailleurs faite gronder et snober.
Je n'ai pas la solution pour que cela ne recommence pas.
Ce n'est pas grave en soit bien sur, mais c'est ennuyeux.

mets tout simplement la poubelle en hauteur quand tu n'es pas avec elle (la nuit et quand tu pars!) ca lui éviteras de faire la bêtise!!
et puis la gronder après qu'elle ai fait la bêtise ne sert à rien même si tu as l'impression qu'elle "sait" ce qu'elle a fait, ce n'est pas ca (à moins qu'elle vienne juste de le faire m'enfin bon t'aurais entendu) si elle se cache dans un coin ou qu'elle s'applatie par terre pour moi c'est juste parce que ton corps envoit des signaux de non satisfaction qu'elle capte et en fonction de ca elle adopte un comportement d'apaisement vis à vis de toi, et non pas qu'elle se dit "oula je le savais bien qu'il fallait pas renverser et manger dans la poubelle tant pis pour moi!!"!! pars du principe qu'elle peut pas se dire ca puisque pour elle s'est pas interdit puisque tu ne lui as jamais expliquer et que la poubelle est à portée des dents du chiot (tentation trop importante pour un chiot pour qu'elle puisse se retenir)!!

enfin voilà c'est mon avis hein, lis les autres aussi et compare, je dis peut etre des bêtises, mais c'est ce que je ferais pour le mien!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 10:39

fakanno a écrit:
ursin a écrit:
Souci de poubelles ce matin.
Alors que depuis 20 jours que nous avons la chienne, elle n'avait jamais fait les poubelles, ce matin au réveil désastre dans le cuisine. La poubelle était renversée et son contenu répandu.
Que faire ?
Hier soir la chienne était joueuse mais je n'ai pas voulu jouer avec elle ?
est ce que cela à un rapport ?
Ce matin elle savait qu'elle avait fait un truc pas bien, elle s'est d'ailleurs faite gronder et snober.
Je n'ai pas la solution pour que cela ne recommence pas.
Ce n'est pas grave en soit bien sur, mais c'est ennuyeux.

mets tout simplement la poubelle en hauteur quand tu n'es pas avec elle (la nuit et quand tu pars!) ca lui éviteras de faire la bêtise!!
et puis la gronder après qu'elle ai fait la bêtise ne sert à rien même si tu as l'impression qu'elle "sait" ce qu'elle a fait, ce n'est pas ca (à moins qu'elle vienne juste de le faire m'enfin bon t'aurais entendu) si elle se cache dans un coin ou qu'elle s'applatie par terre pour moi c'est juste parce que ton corps envoit des signaux de non satisfaction qu'elle capte et en fonction de ca elle adopte un comportement d'apaisement vis à vis de toi, et non pas qu'elle se dit "oula je le savais bien qu'il fallait pas renverser et manger dans la poubelle tant pis pour moi!!"!! pars du principe qu'elle peut pas se dire ca puisque pour elle s'est pas interdit puisque tu ne lui as jamais expliquer et que la poubelle est à portée des dents du chiot (tentation trop importante pour un chiot pour qu'elle puisse se retenir)!!

enfin voilà c'est mon avis hein, lis les autres aussi et compare, je dis peut etre des bêtises, mais c'est ce que je ferais pour le mien!! Wink Wink Wink
Pareil pour moi!! et afin de lui apprendre que c'est interdit, je provoquerais la situation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 10:42

Ma Kika, je l'appelle Miss poubelle, la seule solution que j'ai fini par adopter c'est de ne plus mettre une poubelle à sa portée, comme beaucoup de BC elle comprend tout, mais c'est plus fort qu'elle...
Tu auras d'autres dégâts, un chiot, ça teste, et ce n'est pas mauvais signe pour l'avenir, c'est normal. Elle, va apprendre la vie et toi la patience...
Dans la mesure où je n'y suis pas arrivée pour Kika, je ne te donnerai pas de conseil, mais je suppose que tu vas avoir des réponses plus pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 10:47

Fonzie a écrit:
fakanno a écrit:
ursin a écrit:
Souci de poubelles ce matin.
Alors que depuis 20 jours que nous avons la chienne, elle n'avait jamais fait les poubelles, ce matin au réveil désastre dans le cuisine. La poubelle était renversée et son contenu répandu.
Que faire ?
Hier soir la chienne était joueuse mais je n'ai pas voulu jouer avec elle ?
est ce que cela à un rapport ?
Ce matin elle savait qu'elle avait fait un truc pas bien, elle s'est d'ailleurs faite gronder et snober.
Je n'ai pas la solution pour que cela ne recommence pas.
Ce n'est pas grave en soit bien sur, mais c'est ennuyeux.

mets tout simplement la poubelle en hauteur quand tu n'es pas avec elle (la nuit et quand tu pars!) ca lui éviteras de faire la bêtise!!
et puis la gronder après qu'elle ai fait la bêtise ne sert à rien même si tu as l'impression qu'elle "sait" ce qu'elle a fait, ce n'est pas ca (à moins qu'elle vienne juste de le faire m'enfin bon t'aurais entendu) si elle se cache dans un coin ou qu'elle s'applatie par terre pour moi c'est juste parce que ton corps envoit des signaux de non satisfaction qu'elle capte et en fonction de ca elle adopte un comportement d'apaisement vis à vis de toi, et non pas qu'elle se dit "oula je le savais bien qu'il fallait pas renverser et manger dans la poubelle tant pis pour moi!!"!! pars du principe qu'elle peut pas se dire ca puisque pour elle s'est pas interdit puisque tu ne lui as jamais expliquer et que la poubelle est à portée des dents du chiot (tentation trop importante pour un chiot pour qu'elle puisse se retenir)!!

enfin voilà c'est mon avis hein, lis les autres aussi et compare, je dis peut etre des bêtises, mais c'est ce que je ferais pour le mien!! Wink Wink Wink
Pareil pour moi!! et afin de lui apprendre que c'est interdit, je provoquerais la situation... Wink

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 12:18

Jamais reussi avec un de mes 3 chiens non plus Mad et c'est pas faute de l'avoir travaillé, provoqué, sanctionné, recompensé, .... une poubelle sans surveillance, il est dedans dans la minute............ On dirait qu'il la guette !
J'ai testé une longe assez longue qui traine par terre et que tu peux attrapper discretos et sanctionner avec des qu'il tente. J'ai testé de recompensé a chaque fois qu'il n'y touche pas. J'ai testé de l'asperger au pistolet a eau quand le nez dedans. Et des tas d'autres trucs dont je ne me rapelle plus... En dernier recours, il a volé 2 ou 3 fois a travers la piece quand il a été pris le nez dedans. En vain, il recommence des que l'occasion est la Evil or Very Mad

Fais quand meme gaffe, c'est pas juste que ca fous le bordel dans ta cuisine, c'est surtout qu'il pourrait avaler des trucs dangereux pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 12:58

Citation :
Fais quand meme gaffe, c'est pas juste que ca fous le bordel dans ta cuisine, c'est surtout qu'il pourrait avaler des trucs dangereux pour lui
C'est cela qui me préoccupe bien sur, hormis le fait que mon épouse était pas joyeuse à la découverte du forfait.

Par ailleurs comment vous provoquez la situation, car oui Flore ne déroge pas à la règle de l'intelligence du border et ne fait jamais cela lorsque nous sommes là avec elle, elle fait cela hors notre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 13:12

ursin a écrit:
Citation :
Fais quand meme gaffe, c'est pas juste que ca fous le bordel dans ta cuisine, c'est surtout qu'il pourrait avaler des trucs dangereux pour lui
C'est cela qui me préoccupe bien sur, hormis le fait que mon épouse était pas joyeuse à la découverte du forfait.

Par ailleurs comment vous provoquez la situation, car oui Flore ne déroge pas à la règle de l'intelligence du border et ne fait jamais cela lorsque nous sommes là avec elle, elle fait cela hors notre présence.

Bah, si tu mets dans la poubelle des trucs que tu sais irrésistible, genre, bout de viande, ou jambon ou fromage, le truc qu'elle aime, et qui sent bien fort, juste au dessus de cette poubelle pour qu'elle puisse presque le prendre sans effort et la tu surveille de loin bien entendu et tu sanctionne au moment ou elle s'apprête à faire son forfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 13:52

Faut vraiment etre vicelard pour eduquer son chien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 13:54

sandra a écrit:
Faut vraiment etre vicelard pour eduquer son chien Laughing Laughing
petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 13:55

tout fait d'accord.
Mon épouse me disait que la chienne ce matin ne lui avait pas fait la fête au réveil, d'ailleurs elle n'avait pas constaté le méfait et la chienne ne lui avait pas fait la fête.
Preuve à mon sens que Flore savait avoir fait une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 13:57

le mien avait volé aussi, j'avais provoqué la situation en mettant un bon bout de saucisson au bord de la poubelle, j'étais pas trop loin avec une casserolle avec de l'eau préparée à l'avance, et dès qu'il a essayé de mettre la tête dans la poubelle le contenu de la casserolle lui est tombé sur la tête!!!mdr

il a jamais refait, mais c'ets parce qu'il est extrêment sensible et qu'il n'aime pas l'eau!!!lol
et j'ai eu le droit à des signaux d'apaisements pendant le 1/4h qui suivait malgré que je l'ignorais genre "si si la casserolle est tombée toute seule je te jureé!!!mdr

et puis j'ai essayé l'eau hors de sa vue bien sur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 14:19

On m'a dit que ce qui marchait bien c'était une bonne dose de pili pili....Après l'envie de fouiller/voler a disparu.... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 15:46

oufti moi c est pas le border qui est voleur mais un des dalmas il bouffe tout ce qui est à ca portée ... Il boit même le fanta, le coca, le sinalco les graines des lapins et il a même manger du arissa du maroc un malade et bien cela ne lui à pas servi de leçon rien à foutre donc la poubelle ranger sous l'évier et rien à sa portée de museau pour éviter la tentation ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  EmptyMer 27 Oct 2010, 15:46

ursin a écrit:
tout fait d'accord.
Mon épouse me disait que la chienne ce matin ne lui avait pas fait la fête au réveil, d'ailleurs elle n'avait pas constaté le méfait et la chienne ne lui avait pas fait la fête.
Preuve à mon sens que Flore savait avoir fait une connerie.

Vide la poubelle toi même dans la cuisine et tu verras que le chien réagira de la même façon que si c'était lui qui l'avait fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci  Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit souci
» Souci or not souci
» souci informatique HELP
» souci de harnais
» Petit souci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: