Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 souci

Aller en bas 
+9
Kaloo
fakanno
gardane
charlie
Djouba
absynthe33
boubou
Fonzie
ursin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 16:06

oui et mon épouse réagira de la même manière que pour Flore, sauf que moi le panier je rentre pas dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 16:39

ursin a écrit:
oui et mon épouse réagira de la même manière que pour Flore, sauf que moi le panier je rentre pas dedans !


petitmdr petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:14

Kaloo a écrit:
ursin a écrit:
oui et mon épouse réagira de la même manière que pour Flore, sauf que moi le panier je rentre pas dedans !


petitmdr petitmdr pouce
Et ben voilà, Ursin, tu as pris le parti de dédramatiser, ça c'est un bon choix!
Bravo pour ton humour, je riais toute seule au boulot, ma réputation va en prendre encore un sacré coup! Embarassed alcool
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:29

je dédramatise toujours, rien de grave dans cette histoire de poubelle.
juste que je veux trouver la meilleure solution pour faire comprendre à la louve que ce n'est pas bien, qu'il ne faut pas que papa veut pas que moman veut pas non plus et que personne à la maison n'a le droit de faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:27

Chez moi technique du si tu le voles, tu as rien tu réussiras pas à y toucher, si tu n'y touches pas, je te le donne, apprentissage quand je fais la cuisine, y'a des bouts de viande qui tombe, s'ils laissent sans même essayer d'y toucher, je finis par leur donner. Du coup, ils doivent imaginer que la poubelle, le sac de croquettes, le gateau sur le comptoir c'est pareil et ils y touchent pas quand je suis au boulot.

Sinon quelqu'un avait dit une fois un truc assez intéressant sur le sujet, que c'était l'intention qui devait être sanctionné bien avant que le chien ait effectivement les pattes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:17

ben moi, je ne leur laisse même pas l'idée qu'il y a quelque chose d'interessant... tout ce qui est tentant est sous clé. la poubelle est dans un placard fermée.. c'est pas mon border le problème mais surtout mes 2 blancs (croisés lab des ventres sur pattes qui débordent d'imagination pour bouffer), je préfére ne pas leur laissér croire que c'est une seule fois possible,... pareil pour mon patager... il est clotûré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:46

Kaloo a écrit:
On m'a dit que ce qui marchait bien c'était une bonne dose de pili pili....Après l'envie de fouiller/voler a disparu.... petitmdr

Oui oui je confirme Twisted Evil

Quand on est là, c'est une crème.. Elle est gentille, calme, obéissante, caline, bablabla.. Et JAMAIS n'approcherait la poubelle oh non non non. Par contre, pendant notre absence, et vazy que jme lache et que jfais pleins de trucs interdits, genre la poubelle. Je ne peux pas la punir, vu que je n'ai rien vu, et je ne pourrai jamais la punir sur le fait vu qu'elle ne fait rien en ma présence. j'ai donc décidé de la punir indirectement, j'ai préparé une mixture purée de tomate + purée de piment + poudre de piment de cayenne et avec un pinceau j'en ai étalé sur le couvercle de la poubelle. Jsuis partie travailler (j'ai remplie au préalable la gamelle d'eau au max sinon c'est salaud) et quand jsuis rentrée la poubelle était intacte, j'ai juste vu une trainée de léchouilles sur un coté là où j'avais mis mon truc et depuis plus rien, ça va faire 10 jours.. Je veux pas crier victoire trop vite mais je pense que ça a marché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:49

Sinon oui ya la solution de tout mettre sous clef mais perso chez moi je ne peux pas, la poubelle est fermée mais à découvert, à moins que je mette une planche devant c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 20:59

J'ai tenté hier un truc sadique au vu de vos conseils.
Je trouve cela sadique mais bon.
Flore mange tous les soirs un kyrie pour sa croissance (conseil de l'éleveuse).
Le kyrie elle adore elle raffole elle ferait les 300 m qui nous séparent de la mer sur le dos pour son kyrie.
j'ai sadiquement posé le kyrie sur le couvercle de la poubelle, et je me suis éloigné....
Bien sur Flore s'est dirigée de suite vers l'objet de tant de convoitise.
J'ai alors couiner d'un ton sec je ne sais plus trop comme genre non ou interdit.
Mademoiselle à filé au panier.
Je me suis éloigné de nouveau, caché du panier et du champs de vision bien sur.
Seconde tentative Borderienne pour Gniaper le Kyrie, seconde réaction vociférante de ma part.

J'ai attendu 30 secondes et comme je ne suis pas un grand sadique j'ai donné le kyrie et nettoyer de toute odeur le couvercle de poubelle.

Cette nuit RAS.
Ce soir on rentre de la mer et hop kyrie, de nouveau posé sur la poubelle.
Pas une tentative d'approche de la chose.
Assise devant moi l'air de dire: "Alors ce fromage, tu me prends pour quoi ? je sais bien qu'il est sur le couvercle, mais si tu comptes sur moi pour y aller et me faire enguirlander trouve un autre pigeon.
"
J'ai donc donner le fromage sans plus d'attente, mais j'ai oublié de nettoyer le couvercle.
10 minutes plus tard ma femme arrive en me demandant si javais hypnotisé le chien avec la poubelle.
Elle était plantée devant la poubelle à la regarder mais n'a touché à rien.

A suivre donc......
Revenir en haut Aller en bas
ursin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 04/10/2010

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:44

........
bêtise du soir.
Alors même que je postait pour raconter ma relative réussite dans les traitement des poubelles,
une brioche faite maison pour le petit déj de demain a disparu.
elle a quitté la table pour atterrir par je ne sais quelle miracle dans le panier du Flore.
Donc prise sur le fait, grosse engueulade, objet du délit retiré du panier, couverture époussetée pour que la fautive ne profite pas des reliquats de l'objet du délit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 21:54

petitmdr petitmdr petitmdr

Pareil.. Il suffisait que je dise à mon véto qu'elle avait fait des gros progrès au niveau de la propreté pour que je retrouve le lendemain matin une flaque sur le carrelage.. Calme et patience.. Beaucoup de patience :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:05

En meme temps, tu lui a interdis la poubelle, pas la table Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:09

ben moi je comprends pas pourquoi vous tentez vos chiens pour les faire fauter!! de toute façon si vous n'êtes pas là il y reviendront Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:32

Ben non, il s'agit pas de les tenter, sauf qu'au debut, t'es pas au taquet tout le temps, pas bien rodé donc tu pense pas a tout. Aujourd'hui, je suis rodé, ca m'arrive rarement d'oublié un truc que tao pourrait attraper mias avant y'avait toujours un truc que j'avais pas vu, pas pensé qu'il l'attraperait la, ect...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:55

sandra a écrit:
Ben non, il s'agit pas de les tenter, sauf qu'au debut, t'es pas au taquet tout le temps, pas bien rodé donc tu pense pas a tout. Aujourd'hui, je suis rodé, ca m'arrive rarement d'oublié un truc que tao pourrait attraper mias avant y'avait toujours un truc que j'avais pas vu, pas pensé qu'il l'attraperait la, ect...
Very Happy oui tu as raison le moindre faille et on est marron , on a intêret à être bien clair !!pas alcool geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:25

ursin a écrit:
........
bêtise du soir.
Alors même que je postait pour raconter ma relative réussite dans les traitement des poubelles,
une brioche faite maison pour le petit déj de demain a disparu.
elle a quitté la table pour atterrir par je ne sais quelle miracle dans le panier du Flore.
Donc prise sur le fait, grosse engueulade, objet du délit retiré du panier, couverture époussetée pour que la fautive ne profite pas des reliquats de l'objet du délit.

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:32

Kaloo a écrit:
ursin a écrit:
........
bêtise du soir.
Alors même que je postait pour raconter ma relative réussite dans les traitement des poubelles,
une brioche faite maison pour le petit déj de demain a disparu.
elle a quitté la table pour atterrir par je ne sais quelle miracle dans le panier du Flore.
Donc prise sur le fait, grosse engueulade, objet du délit retiré du panier, couverture époussetée pour que la fautive ne profite pas des reliquats de l'objet du délit.

petitmdr petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Et oui avec un chien rin n'est gagné pour tout et pour toujours!!
Comme le dit Sandra, tu lui a interdis la poubelle pas la table... je recommencerais l'opération du Kyrie sur la table... je sais je suis sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souci    souci  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit souci
» Souci or not souci
» souci informatique HELP
» souci de harnais
» Petit souci ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: