Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 chiot et train.

Aller en bas 
+7
lets
Surlaroute
titluciole
chrisalex
kaki
Supplete
powley
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot et train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:01

merci pour tout ces conseils.
Pour le bus je ne suis pas sûr non plus qu'ils m’accepteront mais c'est pas très grave, je trouverai une autre solution j'ai des amis dans le coin.
Moi j'ai le permis mais j'ai un camion de déménagement alors ya plus écolo et économique pour traverser la france ^^
Je vais prendre le billet - 6 kg , de toute manière pas le choix , pas l'argent pour faire autrement. Quand j'avais mon chat qui dormais souvent sur mes genoux, les contrôleurs était toujours étonnés que je leur montre le billet.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chiot et train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:06

Doriane37 a écrit:
si je le sens agressif, ils descendent. Un chien équilibré a un maître équilibré. Et je m'appuie sur une règle simple, l'environnement du train est déstabilisant et stressant et les réactions d'un chien restent imprévisible.

Quand tu payes 50% du billet pour ton chien, que tu dois le mettre a tes pieds (imaginons un berger allemand par exemple), et qu'un controleur vient te voir et te dis "il a l'air agressif vous devez descendre", je t'assure que je tape scandale.

c'est deja un bon foutage de gueule de la part de la sncf de faire payer un tel prix sans qu'il ne soit prévu la moindre condition de voyage correct, et pour le chien, et pour les autres voyageurs, mais si en plus, tu te fais virer parce que LE contrôleur juge qu'il n'a pas l'air cool, c'est n'imp!!!

J'ai eu voyager avec 3 chiens (berger allemand, husky, et papillon) pour une assoc. Et bien entre gerer les chiens, les bouger a chaque fois que les gens montes, le voyage a été trés dur.

Le jour ou la sncf prevoira des espaces ou mettre les chiens en kennel, tout le monde sera ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

chiot et train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:11

Pour les longs transports, ne pourrais-tu pas exceptionnelllement lui mettre des couches pour chiens ? J'en ai vu sur un site pour les bêtes incontinentes.

Normalement SNCF c'est muselière obligatoire. Pour ma part on ne m'a jamais rien demandé, c'est toujours passé. Mais je sais qu'une fois dans le coin on a fait descendre du train un monsieur avec un bull terrier sans muselière. Je pense effectivement que lui a subi le délit de sale gueule  tongue .

Attention dans le train qu'il n'embête pas trop les gens, tiens le court en laisse. Ca peut énerver parfois, même un chiot mignon, qui vient te lécher quand tu dors, etc etc. Et puis des gens n'aiment pas les chiens (si si, il paraît que ça existe  scratch ).

Pas de stress. etant sans permis, le mien prend le train tout le temps depuis tout petit. Ca ne l'a jamais rendu malade. Juste une chose par contre, tiens-le bien dans tes bras au moment de monter/descendre. Lupus qui regardait en l'air une fois est tombé dans le trou entre le marche-pied et le quai : heureusement il s'accrochait au bord du quai, j'ai pu le lever sous les bras. La peur de ma vie ! Maintenant je lui dis toujours "saute" avant d'entrer et de sortir, pour qu'il se concentre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

chiot et train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 18:11

Seaside a écrit:


Quand tu payes 50% du billet pour ton chien, que tu dois le mettre a tes pieds (imaginons un berger allemand par exemple), et qu'un controleur vient te voir et te dis "il a l'air agressif vous devez descendre", je t'assure que je tape scandale.

c'est deja un bon foutage de gueule de la part de la sncf de faire payer un tel prix sans qu'il ne soit prévu la moindre condition de voyage correct, et pour le chien, et pour les autres voyageurs, mais si en plus, tu te fais virer parce que LE contrôleur juge qu'il n'a pas l'air cool, c'est n'imp!!!

J'ai eu voyager avec 3 chiens (berger allemand, husky, et papillon) pour une assoc. Et bien entre gerer les chiens, les bouger a chaque fois que les gens montes, le voyage a été trés dur.

Le jour ou la sncf prevoira des espaces ou mettre les chiens en kennel, tout le monde sera ravi.

Il n'y a pas d'espace prévu pour les handicapés non plus dans certains trains... Ni pour les enfants. Le matériel est fabriqué par des entreprises privées, et conçues par elle, commandé par les régions.
Quand je parle d'air agressif, je parle du maître, pas du chien. Automatiquement, je demande la muselière, si c'est un chien de catégorie dangereuse, même si il joue avec moi sur le quai, sans muselière, le chien ne monte pas. Si le maître est bourré, qu'il gueule, qu'il laisse le chien divaguer, le chien ne monte pas.

Pour les espaces, je vois des gens voyager avec plusieurs chiens, avec une chienne et les chiots en kennel, 3 chats, etc. Et bien, ils font comme moi quand il y a trop de monde, plateforme. Tant pis pour mon confort. Et il n'y pas systématiquement des chiens dans un train. Aménager un espace signifie des places en moins pour les autres voyageurs, pour un espace qui ne sera pas tout les jours utilisé et optimisé. C'est bête, mais c'est comme ça, le profit avant tout. A savoir que sur TER se sont vos régions qui décident du matériel et les trains leur appartiennent, y compris leur conception. Les TGV ont de l'espace, plus que dans les TER.

Pour le prix de la place, un grand chien, quand il y a du monde, ça peut prendre de la place, pas évident de le glisser sous le siège à chaque fois, alors il a un ticket, moitié prix, cher, oui, mais je ne fixe pas les tarifs malheureusement. Après les billets pour animaux sont des assurances, tout comme les notres. Si il y a quelqu'un qui marche sur ton chien, et le blesse, sans billet, pas d'assurance, tout les frais sont à ta charge. Pareil si le chien mord quelqu'un ou détruit le matériel.

Et je ne dis pas ça parce que j'y travaille, je fonctionne comme ça dans la vie de tous les jours. Ira nous suit partout, on ne va pas jeter la pierre au restaurant qui nous refuse parce qu'elle est avec nous, pareil pour les hôtels, pour les plages, les parcs, etc. Avoir un chien c'est aussi faire preuve de civisme, et c'est pareil avec les enfants. Si Ira dérange parce que quelqu'un a peur, n'aime pas les chiens, est allergique, je change de place. Je n'impose pas mon chien, au même titre que je ne vais pas cracher ma fumée de cigarette au nez des non fumeurs. Avoir un chien, c'est mon choix, pas celui des autres.

Après crois moi, chaque fois que j'ai demandé la muselière, fait descendre un chien de catégorie, jamais on ne m'a gueulé dessus. Et je peux te dire que l'été, c'est monnaie courante. J'ai même fait descendre une dame avec deux caniches parce que ça gênait les voyageurs. Je lui ai trouvé LA solution, elle a fini son trajet en taxi. Le chien dans le train, au même titre que le vélo est une tolérance, dès que les conditions optimales ne sont pas réunies, on est dans la possibilité de faire descendre le chien si aucune solution n'est trouvée. Et ça ne me plait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot et train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 01:53

Pour notre part le trajet s'est très bien passé.
J'avais choisi une période creuse donc train vraiment pas rempli, on a eu ( dans les 3 trains ) 4 places en carré pour nous tout seuls ! Les gens ne sont pas trop venus le caresser ( à son grand regret ) et il a été super tranquille tout du long.
En laisse tout le temps bien sûr , car même à 4 mois il pourrais blesser un enfant en lui sautant dessus ou avec ses pattes, et pour en connaître, il y a des gens qui n'aime pas les chiens mais surtout il y en a qui sont phobique, donc tout comme je n'apprécierai pas qu'un mec laisse sa mygale apprivoisé trottiner près de moi, ben je garde mon chien en laisse dans les lieux publics. La dernière fois en balade on croise une petite fille de 6 ans environ, on l’entendais rire au loin mais quand on est passé à sa proximité ( Iakou à 2 m d'elle ) elle a poussé un cri strident , ça sentait la panique pur et dur, puis elle s'est mise à pleurer et ça jusqu'à qu'on soit assez loin d'elle pour ne plus l'entendre. Ben depuis je lui demande d'être au pied du côté opposé de l'enfant quand on en croise un.

Du coup j'ai payé un billet de - 6 kg même si Iakou en fait 9, aucun problème, les contrôleurs on fait aucunes remarques si ce n'est que la muselière chez les chiots n'était pas obligatoire. Et aussi je m'était trompé, ce billet coûte bien 7 euros comme Powley l'avais dit.

Merci à loradi pour le conseil du tapis d'éducation, ça a servit une fois mais pas pour rien vu la quantité ^^ franchement ça m'as évité bien du stress et de prise de tête.

Mais j'imagine que voyager avec son chien dans un train bondé doit être une expérience assez chiante, pour le maître et le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot et train. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot et train.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problèmes arrière train Help
» Problème de train arrière
» Nahia va prendre le train
» Epaules douloureuses et train arrière
» Arriere train paralysé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: