Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 chiot et train.

Aller en bas 
+7
lets
Surlaroute
titluciole
chrisalex
kaki
Supplete
powley
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot et train. Empty
MessageSujet: chiot et train.   chiot et train. EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:43

Voila je post se message car pour aller a la rencontre du forum je vient en train( j'ai pas de voiture Sad ) avec Cartoon sa doit me faire 6 h de train a peu pres.Et je voulais savoir si certain d'entre vous aviez deja pris le train avec vos bordel , coment sa se passe? faut il que le chien soi muselé?est ce que je doit lui donné genre un sedatif?est ce qui peu soritir du train pour aller pisser?..........er autre.

mercii!!

mary, ucal et cartoon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:15

Un petit lien ,bizn mieux qu'un long discours

http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-train-tgv-avec-un-chien.php


Après,pour plus de sureté donnes lui un cachet pour se détendre.Si ton train est dircet:pas de sortie possible,si il s'arrête dans différentes gares,tu dois pouvoir descendre mais alors ça doit être une sacrée course car les arrêts ne doivent pas excéder 3mn.
La muselière ,je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 00:26

Si, normalement la muselière est obligatoire ou alors le chien doit être dans une caisse de transport.....
c'est du moins ce que j'ai retenu de l'époque où je m'étais renseignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 10:35

Il faudrait juste appler la SNCF ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 10:46

Il faut la muselière pour les chiens de plus de 6kg, en tout cas l'avoir sur soi et être capable de la mettre à son chien si besoin. En fait ca dépend des autres voyageurs et du controleur, certains la demandent, d'autres s'en fichent. Ca dépend aussi du monde qu'il y a, de la tête de ton chien etc etc...

Pour les arrêts-pipi pas facile effectivement tu as déjà à peine le temps de fumer une clope, pis bon faire pipi sur le quai sans carré d'herbe (le carré d'herbe est loin) c'est pas terrible et je pense pas que tu aies le droit en fait. Je sais pas vu que le mien tenait 12h c'était pas un problème.
Tu peux ptete trouver un train qui fasse un arrêt avec changement et 30min entre les deux trains c'est plus simple.

Pour le sédatif je sais pas, jamais testé, enfin si sur un chat qui avait peur en voiture, le seul souci c'est que ca relachait tout, donc elle avait plus de mal à se retenir (pipi, gros besoin). Ptete pas facile en train. Enfin à mon sens faut essayer au moins une fois avant.

Moi j'ai fait avec mon B.A. et j'étais adepte du bus avec mon ancien bearded et j'ai eu aucun souci particulier, maintenant c'est des chiens cool donc forcément c'est plus facile.

Edit : j'oubliais, si tu as un petit trajet pas loin de chez toi entre deux villages par exemple, tu peux déjà tester une fois (c'est souvent 2/3€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 16:12

Oui pour la muselière apparement les controleur se fient simplement au délit de "sale gueule". A mon avis vu la tête de Cartoon ils ne vont pas t'embéter avec ça. C'est pas juste mais bon dans ce cas c'est à ton avantage.
Pour les pauses pipi ça me parait risqué, le train ne s'arrète pas longtemps, fais attention à ne pas le regarder partir!
Mais au fait tu es vers Montpellier c'est ça?...Je peux peut être te prendre en passant?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 16:22

Bon je repond pour mary (vu que jerai sa mère de substitution pendant 3 jours !! Wink ) , elle part des charentes maritimes pour arriver à Narbonne (enfin je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 16:24

scratch scratch
Mais pourquoi je pensais qu'elle était de Montpellier...j'ai du confondre Embarassed
Ceci dit je passerai par Narbonne donc si il faut aller la chercher à la gare je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyVen 14 Mar 2008, 16:25

Flo38 a écrit:
scratch scratch
Mais pourquoi je pensais qu'elle était de Montpellier...j'ai du confondre Embarassed
Ceci dit je passerai par Narbonne donc si il faut aller la chercher à la gare je peux le faire.

Quelle gentille flo !!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptySam 15 Mar 2008, 21:36

merciii tout le monde pour vos reponse!!
oki donc je l'abitue a la musoliere si jamais^^
et pis pour chrisalex je crois (mas je suis pas sur) que c'est la gare de carcassonne que je vais c'est laquelle qui est le mieu??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptySam 15 Mar 2008, 22:07

Narbonne ou Carcassonne, c'est pareil pour moi, je suis au milieu !!

Pauv' Cartoon avec une muselière ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptySam 15 Mar 2008, 22:35

chrisalex a écrit:
Il faudrait juste appler la SNCF ...

Si t'arrives à avoir autre chose qu'un serveur vocal qui te fait devenir chèvre, chez eux, ben je veux bien me mettre à préférer le train, comme ils disent !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptySam 15 Mar 2008, 23:49

J'avais cherché, une fois. je ne m'en souviens plus, mais y a des histoires de + ou - de 5 kg, de cage de transport, de musoliere, etc. Cherches sur le site de la SNCF, ou ailleurs sur un site officiel du net, y a tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyDim 16 Mar 2008, 00:08

Oui ou va carrement à la gare, ca t'évitera le serveur vocal et tu sera fixée, j'ai l'impression que c'est pas très prècis,un coup avec muselière un coup sans et coup en cage, un coup non, la au moins tu sera sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyDim 16 Mar 2008, 00:10

ouaip vous avez raison, demain j'irais voir a la gare.....comme sa je serai fixé, je prefere la cage de transport a la musoliere moa..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyDim 16 Mar 2008, 00:13

En fait ça dépend des autrtes voyageurs si ils sont d'accord pour que le chien reste sans muselière ....donc mieux vaut se préparer au pire,et tomber avec des passagers sympas.(c'est la même chose pour la cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyLun 24 Fév 2014, 10:43

je remonte ce post car je pars en train mercredi pour traverser toute la France ( Vannes => Grenoble ). J'aurais aimé mieux me préparer mais malheureusement je dois partir en précipitation pour un enterrement.
Mon chiot à 4 mois , est calme, pas stressé pour un sous à mon avis il va adorer la gare car il y aura plein de gens qui vont bien vouloir le caresser.
Pour la musolière j'en ai pas et franchement je me vois mal la mettre à un chiot de 4 mois , et je doute fortement que le délit de sale gueule aura lieu avec lui, mais plutôt : ooooooooooooooh il est mignon !

Ce qui m'inquiète plus c'est la longueur du trajet, pour la fatigue le connaissant il va vouloir faire des câlins aux gens puis quand plus personne s’intéressera à lui il ira dormir entre mes jambes. Donc je pense que ça ira à peu près même si ça risque d'être un peu éprouvant.
Par contre pour les poses pipis ça me semble tendu ..
Premier trajet Vannes => Rennes :1h 30 donc c'est ok il devrais tenir si il y va avant, quoi que j'ai que 10 min de changement donc il faudra pas qu'il tergiverse trop quand au pipi.
Rennes => Lyon : 4 h 30 , là je vois pas, je crois pas qu'il y ai d'arrêt en plus. Donc la seule solution que je vois c'est de me tenir prête avec une gamelle et si je vois qu'il va faire pipi de mettre la gamelle sous lui pour éviter de pourrir le train ( je vais avoir l'air fine avec la gamelle pleine de pisse, je me vois bien tout renverser sur quelqu'un dans un virage .. ) un quart d'heure de changement
Puis Lyon => Grenoble: 1 h 30,ça devrais aller.

Soit 7 h 30 de train sachant qu'après j'ai encore une demie heure de bus, ça va être sportif , j'espère que ça ira pour lui.

Des conseils ? donner de l'eau ? pas d'eau ? Comme ya le chauffage dans le train je serais pour lui donner de l'eau quitte à avoir un accident pipi. Si je lui donne de l'eau quand vous parais le mieux approprier ? ( avant chaque changement le temps que ça aille dans la vessie et qu'il ai envie lors du changement de train ? )

La consolation c'est qu'à l'arrivé bonjour les montagne et la pleine nature, on va pouvoir s'éclater tout les 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyLun 24 Fév 2014, 11:16

Ils vendent des tapis d'éducation à la propreté dans toutes les animaleries. Te conseillerai d'acheter ça et de le faire se coucher dessus, et qd tu repères qu'il a envie l'inciter à faire dessus. C'est étanche donc après l'accident t'as plus qu'à prévoir un ou deux sacs poubelles pr les mettre dedans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyLun 24 Fév 2014, 15:20

yep merci c'est vrai j'avais jamais pensé à ça. Vais essayer d'aller en acheter.
Par contre putain l'abu total sur le prix du billet !!!!! 50 euros pour un chien de plus de 6 kg pour faire Vannes Grenoble, sachant que moi je paye 70 ! et pis il aura pas de place. C'est un sacré business franchement ... Pour l'allée je vais bluffer en disant qu'il fait 6 kg tout pile ( 10 euros le billet quelque soit la distance ) mais pour le retour dans 2 mois ce seras grillé à mon avis ... La dame de l'accueil m'as dit : ils ont pas de balance vous savez dans le train ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyLun 24 Fév 2014, 15:31

Ira fait des trajets de 4h à 8h en train avec nous depuis ses 3 mois. Et je travaille à la SNCF donc je pense être bien placée pour répondre à tes questions.

Perso, je choisis des trajets avec des correspondances de 30min toutes les 4h maximum, ça laisse le temps de sortir de la gare pour un pipi. Je lui donne à manger tôt le matin avant de partir, et je pars à l'heure de sa sieste. Elle n'est pas stressée, du coup je ne lui donne rien comme sédatif. Par contre, j'évite les voitures trop surchargée de monde, j'évite aussi que tout le monde vienne la toucher, y compris les enfants. Et je monte en dernière. Quitte à devoir rester sur la plateforme un moment avant de m'installer. Pour l'eau, c'est tôt le matin avec la gamelle et avant la correspondance ou le terminus. (10min)

Pour la muselière, quand je suis au travail, je la demande systématiquement. Peu importe la race. Déjà pour le respect des gens qui ont peur des chiens, pour eux la taille importe peu, et la règle veut que si un chien dérange dans le train, on doit faire déplacer le chien et son propriétaire, et si c'est impossible, le chien doit descendre du train. Alors autant mettre tout en oeuvre pour éviter ce genre de situation. Le chien doit voyager par terre ou sur les genoux, ou dans une caisse. Et être tenu en laisse pendant tout le trajet. Je suis peau de vache mais je n'hésite pas à faire descendre les chiens non muselés et ce n'est pas un feeling avec le chien, c'est généralement avec le maitre, si je le sens agressif, ils descendent. Un chien équilibré a un maître équilibré. Et je m'appuie sur une règle simple, l'environnement du train est déstabilisant et stressant et les réactions d'un chien restent imprévisible. Un choc sous le train, un passage d'aiguille un peu brusque, la proximité des gens, les bruits et odeurs, etc. Le chien peut prendre peur, vouloir défendre son maître d'un éventuel danger, et mordre. C'est autant pour les autres voyageurs que pour le chien et son maître que je le fais. Après chaque contrôleur voit midi à sa porte. J'ai des collègues qui refusent tout chien non muselé, d'autres qui s'en foutent royalement.

Mais la loi impose que les chiens soient muselés ou en cage dans le train et aient un billet de train (ça c'est pour les assurances aussi bien pour les dégâts du chien que pour ce que les gens pourraient faire au chien) Et on n'a pas de balance mais le prix de ton billet m'étonne pour le chien. En théorie c'est 50% du prix d'un billet normal pour un "gros" chien. Il y a une combine, au delà d'une certaine distance, il est plus avantageux de prendre le tarif "gros" chien plutôt que celui "contenant et -6kg". On le fait tous, des guichets au contrôleur. Renseignes toi pour les deux tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyMar 25 Fév 2014, 00:48

merci pour les renseignements Doriane.
Pour la muselière je vais essayer de trouver ça à sa taille, mais comme le départ est précipité il n'y est pas du tout habitué. Tu mettait une muselière a Ira quand elle avait 4 mois ? elle s'en foutait ?
Pour les tarif c'est - 6 kg = 10 euros quelque soit la distance et plus de 6kg = une billet au demi tarif. Sauf que mois j'ai une réduc jeune et du coup je paye le billet de mon chien quasiment aussi cher que le mien. Bref ..
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyMar 25 Fév 2014, 02:08

[Punaise, le poste il date, et je devais avoir de la merde dans les yeux et des moufles, pour faire autant de fautes] .

Depuis, on en a mangé du train, encore et encore et encore ...

Ici, sur les chiots, jamais mis de muselière [comment faire adorer la découverte du train à son chiot??]. 
Sur les adultes, j'ai toujours une muselière autour du cou du chien, au cas où on me la demande, jamais arrivé en 5 ans et des centaines de kms en train, si ce n'est plus . Toujours en laisse. Avec un billet de tarif à 6e   [apparemment passé à 10???], dans mes bons jours, jamais eu le moindre soucis en faisant ça. Le chien couché sous le siège passe inaperçue dans 80% des voyages. Sont toujours étonnés quand je sors le billet du chien. Comme toi, j'avais une carte jeune, pas d'argent, alors hors de question de payer si cher pour mon chien, alors qu'aucun aménagement n'est prévu et qu'on est à la merci des cons, donc je fais quand même un petit geste symbolique, qui n'a jamais été trop discuté. 

J’interdis aux personnes de toucher le chien, monte et descend en dernière pour éviter la cohue, et si trop de monde, je voyage entre 2 wagons, pour pas me retrouver serrée avec les autres. 

Quand je fais un très long trajet, je supprime le repas qui précède, et donne à boire à la fin du trajet. 

Enfin, ça c'était avant, maintenant j'ai le permis, c'est finis les galères du train, et bonjour le covoit  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyMar 25 Fév 2014, 02:10

Euh par contre, le bus ... c'est TRES souvent interdit[vive la France]! Tu vas où depuis Grenoble ?? 

Sur le Grenoble/briançon par exemple, bus interdit aux chiens, et là, pas moyen de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyMar 25 Fév 2014, 02:13

Cartoon et le train, une grande histoire d'amour du coup, ça signifiait du bon fun en perspective! 

chiot et train. 100_0410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. EmptyMar 25 Fév 2014, 17:43

Bah à 4 mois, Ira rentrait encore dans le sac de voyage... Du coup,pas de muselière...
Et puis, bon, il est vrai que je suis un peu privilégiée, quand il y a trop de monde, je voyage dans le compartiment de mes collègues...  Embarassed 

Prochain voyage c'est muselière effectivement pour nous, elle est trop grande maintenant. :)

Pour le poids, on se fit plus à la taille du chien, donc si ton chien est encore petit, prends le billet - de 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot et train. Empty
MessageSujet: Re: chiot et train.   chiot et train. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot et train.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes arrière train Help
» Problème de train arrière
» Nahia va prendre le train
» Epaules douloureuses et train arrière
» Arriere train paralysé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: