Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes

Aller en bas 
+6
bacchara
saucissette
Surlaroute
cashmeere
Chaiko-du-34450
nounoursnanar
10 participants
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:01

Histoire "d'Ange"... prise sur le blo de indian-country2

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.
ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:03

une suite de JUSTE un texte trouvé sur le blog d'un ami "loupsolitaire"
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyVen 14 Mar 2008, 14:49

Je connais déjà c'est triste mais malheureusement c'est la vérité No
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: re cheval ou chien...   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptySam 15 Mar 2008, 18:08

Il y a une quarantaine d'année je connaissait un boucher chevalin qui m'avait proposé de m'enmener aux abatoirs pour y acheter un cheval,car il m'avait dit qu'il y avait de "superbes affaires" a faire!Lorsque je suis arrivé sur les lieux,et que j'ai vu tous ces chevaux entassés,il y en avait qui étaient résignés d'autres inquiets,des jeunes poulains,des vieux qui avaient passé leur vie dans des clubs,je n'ai pas réussi a les regarder plus longtemps et je me suis sauvée en courant a l'étonnement général.Je n'ai pu approcher un cheval pendant des années sans voir resurgir cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptySam 15 Mar 2008, 18:47

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse faire partir "au couteau" une bête qui nous a généreusement servi pendant des années ...
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyLun 17 Mar 2008, 22:54

cashmeere a écrit:
Il y a une quarantaine d'année je connaissait un boucher chevalin qui m'avait proposé de m'enmener aux abatoirs pour y acheter un cheval,car il m'avait dit qu'il y avait de "superbes affaires" a faire!Lorsque je suis arrivé sur les lieux,et que j'ai vu tous ces chevaux entassés,il y en avait qui étaient résignés d'autres inquiets,des jeunes poulains,des vieux qui avaient passé leur vie dans des clubs,je n'ai pas réussi a les regarder plus longtemps et je me suis sauvée en courant a l'étonnement général.Je n'ai pu approcher un cheval pendant des années sans voir resurgir cette image.
je crois que ce genre d'images marque à vie. souvent je me demande comment font les hommes qui travaillent dans un abattoir? ont ils un coeur, est ce des hommes "normaux"? ne lisent ils pas la souffrance dans les yeux des animaux?? rien qu'en en parlant ça me soulève le coeur....
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyLun 17 Mar 2008, 22:56

J'ai lu les premières lignes de ton texte et j'ai dû m'arrêter, je ne peux pas continuer, ça me retourne les boyaux.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 10:39

saucissette a écrit:
cashmeere a écrit:
Il y a une quarantaine d'année je connaissait un boucher chevalin qui m'avait proposé de m'enmener aux abatoirs pour y acheter un cheval,car il m'avait dit qu'il y avait de "superbes affaires" a faire!Lorsque je suis arrivé sur les lieux,et que j'ai vu tous ces chevaux entassés,il y en avait qui étaient résignés d'autres inquiets,des jeunes poulains,des vieux qui avaient passé leur vie dans des clubs,je n'ai pas réussi a les regarder plus longtemps et je me suis sauvée en courant a l'étonnement général.Je n'ai pu approcher un cheval pendant des années sans voir resurgir cette image.
je crois que ce genre d'images marque à vie. souvent je me demande comment font les hommes qui travaillent dans un abattoir? ont ils un coeur, est ce des hommes "normaux"? ne lisent ils pas la souffrance dans les yeux des animaux?? rien qu'en en parlant ça me soulève le coeur....

ont t'ils un coeur, mais oui biensur qu'ils en ont un, le meme que celui qui pose un piege a souris ou que celle qui pulverise de l'insecticide, une vie ne vaut elle pas autant qu'une autre
l'homme est omnivore et la viande fait partie de sa vie, et il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui "le" fait
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: re cheval ou chien...   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 18:20

nunoursnanar,tu soulèves un lièvre sujet a grosse polèmique!mais:il est bien reconnu qu'en France on consomme trop de viande,ce qui est néfaste pour la santé.mais:dans certains pays tres civilisés,on mange du chien et du chat,et les personnes qui se font voler leur animal pour qu'il passe a la casserole ont le droit d'etre furax et pareil pour le cheval qui a été usé toute sa vie pour nous trimballer.On ne peut pas comparer des animaux élevés dans le seul but de nourrir l'humain avec un animal de compagnie et surtout il faudrait,dans tous les cas que ce soit sans souffrances inutiles(transports scandaleux)Je ne me bats pas pour empecher les gens de manger de la viande mais contre les moments souvent horribles qui précèdent le beef dans l'assiette
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 18:43

si j'ai soulevé ce lievre c'es involontairement
moi je trouvai injuste de manger un cheval qui vous a bien servi
je ne mange ni cheval ni chien ni chat
mais de la a mettre tous les agri dans un meme sac
a pensé que dans les abatoires il n'y a que des sans coeur
a ne pas voir que le transport c'est amelioré

certain decide trop facillement des limites de ce qui est bien ou mal
je mange du cadavre de poulet comme le vegetarien mange du cadavre de poisson et le vegetalien mange du cadavre de salade
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 18:52

Tout à fait, et sous prétexte que c'est végétal, on pense qu'il n'y a pas de souffrance. Mais qui nous dit que les végétaux n'ont pas un ressenti ?
en tout cas, ils sont vivants....autant que nous, que les chiens, que les poulets, que les chevaux... et nous nourrissent sans se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 19:00

nounoursnanar a écrit:

je mange du cadavre de poulet comme le vegetarien mange du cadavre de poisson et le vegetalien mange du cadavre de salade
+1

je suis très carnivore j'aime bien la viande mais je ne cautionne pas pour autant certaines pratiques (je dit bien certaine car il ne faut pas généraliser) que l'on peut voire dans l'industrie alimentaire. ce qui pour moi fait le plus mal dans ce texte c'est de se débarrasser d'un cheval qui ne fait pas de résultat.
je pourrais pas me débarasser de mes compagnons sous prétexte qu'ils sont malades "cassés" ect j'utilise exprès cassé car j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup de gens encore l'animal n'est qu'un bien matériel j'arrive pas a comprendre comment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 19:57

Yome a écrit:
nounoursnanar a écrit:

je mange du cadavre de poulet comme le vegetarien mange du cadavre de poisson et le vegetalien mange du cadavre de salade
+1

je suis très carnivore j'aime bien la viande mais je ne cautionne pas pour autant certaines pratiques (je dit bien certaine car il ne faut pas généraliser) que l'on peut voire dans l'industrie alimentaire. ce qui pour moi fait le plus mal dans ce texte c'est de se débarrasser d'un cheval qui ne fait pas de résultat.
je pourrais pas me débarasser de mes compagnons sous prétexte qu'ils sont malades "cassés" ect j'utilise exprès cassé car j'ai vraiment l'impression que pour beaucoup de gens encore l'animal n'est qu'un bien matériel j'arrive pas a comprendre comment....

et oui et je pense qu'on a les moyens au jours d' aujourdhui de ne pas manger de chien de chat ou de cheval
meme si je ne juge pas ceux qui le font car leurs culture est diferente de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 20:45

Manger du chien ou du chat, ça me choque. Aujourd'hui ce sont des animaux de compagnie.

Un cheval pour moi est domestique, mais ce n'est pas comparable, il ne vit pas avec nous 24h/24, n'a pas le même attachement pour son maître que le chien. Du moment qu'on s'en occupe correctement, il s'en fout que ce soit un tel ou un tel qui le fasse.. Alors que le chien lui reconnait vraiment SON maître.
Donc je trouve que ce n'est pas du tout pareil.. Manger du cheval ça ne me choque pas.Je ne dis pas que j'approuve, perso je ne pourrai pas en manger.
Et c'est sur qu'on pourrait s'en passer, mais en même temps je trouve qu'a ce moment là il ne faudrait pas non plus manger de vache, de cochons etc. Le cheval symbolise beaucoup plus pour l'homme, mais sur la route de l'abattoir je pense que la vache ressent la même chose..
Moi ce qui me dérange le plus, c'est que parmi ces animaux tués exprès pour être mangé, beaucoup finissent a la poubelle, parce-que au final, tout n'est pas vendu..

Et en plus a coté de ça, des gens meurent de faim... Enfin on ne refera pas le monde, mais quand on y pense c'est quand même affligeant..
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 21:37

Je ne rentrerai pas plus dans le débat du végétarisme, j'ai fait mon petit coup de provoc' tout à l'heure, ça suffit.
en revanche, je voudrais apporter une précision à ce que tu dis sur le cheval, Sofqipeu : non, un cheval ne se fout pas de qui s'occupe de lui, si, un cheval reconnait son compagnon humain parmi tant d'autres, et peut même déprimer ou trouver le temps long si celui ci s'absente quelques temps. Il suffit pour cela qu'il ait un propriétaire qui sache établir une relation, lui donner autant qu'il lui demande, lui parler cheval, et qui ne le vende pas dès que ça lui passe par la tête de changer de cheval ou de faire autre chose.

D'autre part, même si la vache, l'agneau ou le cochon, ressentent la même chose que le cheval quand on les amène à l'abattoir, le cheval a quand même porté l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps (ce qui lui a valu entre autres de payer un lourd tribut à toutes les guerres...), ce qui peut certainement justifier le fait qu'il soit un peu à part dans la liste des animaux comestibles...
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMar 18 Mar 2008, 22:52

Surlaroute a écrit:
non, un cheval ne se fout pas de qui s'occupe de lui, si, un cheval reconnait son compagnon humain parmi tant d'autres, et peut même déprimer ou trouver le temps long si celui ci s'absente quelques temps. Il suffit pour cela qu'il ait un propriétaire qui sache établir une relation, lui donner autant qu'il lui demande, lui parler cheval, et qui ne le vende pas dès que ça lui passe par la tête de changer de cheval ou de faire autre chose.

D'autre part, même si la vache, l'agneau ou le cochon, ressentent la même chose que le cheval quand on les amène à l'abattoir, le cheval a quand même porté l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps (ce qui lui a valu entre autres de payer un lourd tribut à toutes les guerres...), ce qui peut certainement justifier le fait qu'il soit un peu à part dans la liste des animaux comestibles...
alors 100% d'accord.
Tu sais nounoursnanar , je ne condamne pas les agric, nous en avons besoin. la question que je me posais c'était comment peux ton abattre un cheval en pouvant tranquillement se coucher le soir. ça m'échappe....
quelqu'un disait dans son avatar "si les murs des abattoirs étaient transparents, les hommes seraient tous végétariens"..... respect
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMer 19 Mar 2008, 11:07

qui est le moins bon
l'homme qui tue pour ce nourir
l'homme qui tue parce qu'on le derange

la faut meme pas repondre c'est phylosomachin
qui est mauvais
l'homme qui tue 100 betes par jours
ou l'homme qui detris des milliards de plante en un jours
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMer 19 Mar 2008, 16:22

C'est un peu hors sujet, mais en même temps ça a été ammené au cours du post et ça m'intéresse.

Surlaroute, est-ce que si tu pars en vacance et que quelqu'un d'autre s'occupe de tes chevaux, ils dépriment?
Les miens honnetement non. Même les 2 juments a la retraite, c'est que ma mère qui s'en occupe tous les jours : sortis au pré le matin, rentrée en box le soir, pansage, soins, nourriture bref, ils n'ont qu'une seule et même personne pour tout, et pourtant quand elle part en vacance, elles ne dépriment pas.
De même le dimanche soir c'est moi qui y vais, et ça n'a pas l'air de les perturber de voir quelqu'un d'inhabituel.
Du moment qu'on s'en occupe correctement ça n'a l'air de poser aucun problème selon qui le fait.

Après pour notre cheval en club, là je pense que de toute façon il voit des palefreniers pour l'alimentation, ma mère ma soeur et moi pour les soins et le travail, donc ça fait du monde, alors du coup il a l'habitude de voir plein de gens, et ne semble pas plus attaché a l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMer 19 Mar 2008, 17:46

Pour les deux premiers dont tu parles, ils ne sont pas seuls, et celui qui est en club, comme tu dis, il voit plein de monde.

De mon côté, ma première jument, Phalène, celle dont j'ai raconté la fin tragique, avait 6 ans quand elle est arrivée dans ma vie, et est restée seule jusqu'à la naissance d'Ambrelune. A l'époque j'avais 20 ans, et ça a été une vraie histoire d'amour. Je passais tout mon temps libre avec elle : pansage, ramassage de crottins dans le pré, repansage, gratouilles, balades, avec marche à pied dans les côtes pour lui laisser le temps de prendre de la condition...
Puis, je suis partie 10 jours en stage. Mes parents étaient là, et s'occupaient d'elle, mais ce n'était pas pareil. Elle qui ne se couchait presque jamais, en bon mérens solide, a passé un temps fou à dormir. Et dès que je suis rentrée, elle a retrouvé son peps ! Comme quoi, ce n'était peut-être pas de la déprime, mais elle se languissait de moi, assurément !

Et ils reconnaissent aussi les voitures de ceux qui viennent régulièrement s'occuper d'eux.

Autre exemple :Ambrelune, rando Pilat-Vercors-Pilat, retour avec le garrot ouvert et une fièvre de cheval (c'est le cas de le dire...) suite à une morsure de vipère qu'elle avait eu 2 mois avant (guérie mais le garrot s'était rouvert du fait de porter à nouveau lourd et longtemps). Autant dire que j'avais déchargé l'avant au maximum, que je marchais le plus possible à pieds...elle n'a jamais flanché, mais à l'arrivée, fallait lui fiche la paix, un rien la contrariait, et une Ambrelune contrariée, c'est quelque chose. Du coup, on s'est mis à monter 2 autres chevaux, ce qui ne plaisait pas vraiment à nos deux compagnons de rando, ça se voyait : "ils avaient l'air de dire "on a bien trimé pendant 3 semaines, et maintenant vous nous snobez pour monter les autres..." Au bout de quelques temps, on a repris Ambrelune et Flam, je te dis pas leur joie, sur un départ au galop, Ambrelune m'a fait une explosion de joie (ce qui n'était pas dans ses habitudes) suivie d'un démarrage sur les chapeaux de roue, elle a failli m'envoyer sur orbite, lol !

donc oui, mes chevaux ont une relation intense avec moi, et un fort ressenti, et même si pour décrire ça, on est obligé d'anthropomorphiser un peu, c'est quand même ça.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyMer 19 Mar 2008, 21:50

sofqipeu a écrit:
Manger du chien ou du chat, ça me choque. Aujourd'hui ce sont des animaux de compagnie.

Un cheval pour moi est domestique, mais ce n'est pas comparable, il ne vit pas avec nous 24h/24, n'a pas le même attachement pour son maître que le chien. Du moment qu'on s'en occupe correctement, il s'en fout que ce soit un tel ou un tel qui le fasse.. Alors que le chien lui reconnait vraiment SON maître.
Donc je trouve que ce n'est pas du tout pareil.. Manger du cheval ça ne me choque pas.Je ne dis pas que j'approuve, perso je ne pourrai pas en manger.

Mon cheval ( acheté à l'abattoir ) reconnaisais le bruit du moteur de mon scooter à 500 mètres . Au prè, je l'appellais et il venait minimum au trot , ça ne ratait jamais .
Mon chien la première fois sur troupeau ben...il n'est pas revenu au rappel... Black est un pur chien de travail ( je l'ai fait comme ça ) il est heureux qu'au travail , peu importe la personne .Mon cheval même pris au granulé levait le t^te pour moi ... Il me protégeait même des oies du club...
A méditer .
Tout rapport se construit . Si ta référence se porte aux chevaux de club qui ont 5 personnes différentes par jour sur leur dos, du débutant au confirmé, laissé même parfois au box sans avoir été douché et désellé... ( je l'ai vu ! ), je pense que c'est normal que son relationnel avec l'humain n'est pas très positif...Au contraire on est une menace et un danger pour eux.R
efais une recherche basé sur des chevaux sains et bien traités, aimés , ton point de vue changera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyJeu 20 Mar 2008, 00:50

Vanda, mon point de vue ne porte pas sur les chevaux de club, c'est notre cheval qui est "logé" dans une écurie.
Mais comme dis lui il voit pleins de monde, parce-que nous sommes 3 a nous le partager (ma mère, ma soeur, moi), et que étant en club, le box et la nourriture sont faits par les palefreniers.

Mais il a une bonne relation avec les humains, simplement je n'ai pas l'impression qu'il préfère l'une ou l'autre. Du moment qu'il est sorti, reçoit des carottes, il est ravi! bon je crois qu'il fait un peu la différence entre nous parce-qu'avec ma mère, il a compris qu'il pouvait se permettre plus de trucs qu'avec ma soeur ou moi par exemple.. Mais si il est attaché à l'une ou l'autre j'ai pas l'impression..

Les juments chez nous, elles viennent aussi dès qu'elle nous voit, parfois même au galop (a 23 et 33 ans), mais je crois qu'elles viennent surtout pour la bouffe, plus que par amour..

Après il y a un cheval avec lequel j'avais un feeling vraiment particulier, Woodstock (en photo dans le post cavalier), et lui a la monte entre nous ça se passait très bien, dans le calme, alors qu'avec d'autre il était tout le temps en défense. A l'attache pareil, il était très joueur, et ne nous lachait pas 1 minute, moi j'adorais ça et du coup je partageais son jeu, alors que les autres l'engueulait.. Mais je crois surtout que le problème venait des autres qui ne le comprenait pas, je pensais que si les autres l'avaient compris ça se serait passé pareil.. Mais peut-être qu'au final, comme vous le dites, ils sont attachés a nous.. Alors il m'aimait peut-être comme je l'aimais :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes EmptyJeu 20 Mar 2008, 09:51

Quelle histoire horible, mais tellement vrai......

Moi qui n'est pas végétarienne, car l'humain est bien un "animal" qui mange de tout, je suis absolument contre les transports d'animaux de boucheries. Cheval, vache, poule, etc... pour moi c'est tout le monde à la même enseigne. Ce qu'il faut améliorer, ce sont les transports et les conditions d'abatage.

Il est vrai que j'adore les cheveaux, j'en ai fait des années et je suis toujours amoureuse de ces animaux si fier qui nous donnent tout si on les respecte et qu'on les aimes. Ils nous reconnaissent et nous font jouer comme s'ils seraient des chiens. Ils nous font une confience aveugle et passent par dessus touts les obstacles pour nous faire plaisir et même de temps en temps pour nous sauver la vie.

Mon rêve, adopter deux ou trois qui pourraient finir leurs vie dans des conditions dignes pour eux, dans un prés avec touts les soigns nécessaires pour une belle retraite.

Donc mon avis pour tout cela, faisons tout pour leurs permettre de vivre et de mourir dignement. Essayons de convaicre les gens, que si un animal doit partir, qu'il a le moins de trajets possible et que le tout se fasse dans le respect de l'animal. Ca sera déjà un grand pas en avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty
MessageSujet: Re: cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes   cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval ou chien qu'ils sont C... ces hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a cheval avec mon chien
» petit chien/gros cheval
» probleme quand le chien et le cheval sont en liberté
» Un nouveau cheval à la maison : catastrophe avec le chien
» Peur des hommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: