Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christophe vend sa chienne

Aller en bas 
+12
clovinette63
Nad39
Kzen
séverine
Bonnie
Lolo
Australoublue
Marie
shapka
Tytoon
Supplete
kaki
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 17:58

Hé les filles ! vous enervez pas !
vous avez regardé les dates de ces posts ? Razz
Tytoon est partie depuis bien longtemps je pense ! je ne la connais même pas ! lol :trisounet:
Sinon Nad, ( maintenant que je te chope mdr ) tu ne m'as toujours pas répondu : ils viennent d'ou tes beaucerons ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:11

Nad39 a écrit:

Que tu le veuilles ou non, les chiens font partie de catégories : le chien de défence, le chien de travail, le chien de compagnie, etc...... et ça tu n'y pourra rien changer !

Pas d'accord : entre eux, les chiens sont des chiens, et les atomes crochus qu'ils peuvent avoir ou non entre eux, n'ont rien à voir avec les catégories que nous humains, avons définies. L'humain ne peut s'empêcher d'étiqueter, de classer...Je ne dis pas que c'est un mal, mais, à la base, intrinsèquement, les chiens ne font pas partie de catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:22

Uzo tu lis pas quand je te répond ! alcool
il vienne du Jura je sais pas si j'ai le droit de mettre les nom d'éleveurs alors si tu le veux envoie moi un mp.
Surlaroute je ne crois pas que tu es compris se que je voulais lui dire en écrivant ça. EN effet pour moi aussi il y a une seule catégorie : Les chiens.
Mais elle refuse de comprendre que malgrès tout le border est un chien de travail, comme le berger allemand un chien de défense. Je parlais d'origine de caractère du chien. Bref
Oui j'avais vu les dates mais bon ça m'a gonflé de nous dire que l'on prend nos chiens pour des outils !
aller ça m'a soulagé :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:41

Bon je pense aussi que c'est pas la peine de s'enflammer.. Déjà elle n'est plus là, ensuite elle n'a pas dit "vous utilisez vo chiens comme des outils", ,mais que sa conception est différente. Pour elle l'agi, obé etc ne sont pas du travail.. Ben pas très grave, chacun peut voir les choses comme il veut, en attendant son chien fait agi, obé, et va découvrir le troupeau... Je crois que c'est pas mal non? Elle n'avait pas non plus l'air d'un illuminée qui fait son petit caprice?

De plus si quelqu'un fait vraiment l'illuminé, le braquer et le faire fuir ne le fera pas forcément changer d'avis.. Donc autant "accompagner" les gens dans leur réflexion/décision avant de s'enflammer...

Mais encore une fois de toute façon elle est partie depuis longtemps, mais c'est vrai aussi que ce n'est pas la 1° fois que quelqu'un se fait agresser sur le forum, c'est pas super sympa... Bien que des coups de gueule peuvent se comprendre aussi desfois...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:07

Eh Oh, pourquoi wncore s'énérver sur un post où la personne en question n'est plus là?

De toute façon, si on regarde exactement la base des chiens, pourquoi ils ont été créé, il n'y a souvent plus trop ressemblance, car le BA est aussi un chien de Berger, donc de troupeau. Et ceci est valable pour touts les chiens qui sont précédé par le nom Berger... et leurs croisement.

En plus, juste pour un p'tit sourire, j'ai vu l'autre jour une émission sur un concours de chien de troupeau et deux BA ont fait la 3ème place, devant pas mal de Border (OK, c'était en Allemagne ce concours Wink )

Donc restons en là avec ce post, si non on vas encore s'énérver pour des prunes... et n'importe quel chien est mieux dans sa peau s'il a un travail à faire. Quelqu'il soit geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:11

Et c'est valable aussi pour nos jeunes désoeuvrés qui foutent le feu aux banlieues ! lol ! on devrait les faire troupeauter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:56

Pas de problème pour citer des noms d'élevage.
Par effet du règlement signé à l'inscription, chaque forumien est responsable des propos qu'il tient, donc, je n'y vois aucune objection, pourvu que les propos ne soient pas diffamants.

Sinon, Nad, tu t'es en effe tun peu lâchée, là. affraid
Ben heureusement que tytoon n'est plus là, sinoon ça serait encore part en cacahuète. alcool

Pourtant je te rejoins sur le fond, mais je n'ai pas non plus eu le sentiment que Tytoon était offensante envers les forumiens.
Mais c'est touchant en tous cas de voir ton zèle à défendre les forumiens. :chevalier: Merci pour nous tous. I love you
En même temps, la meilleure façon de faire du bien au forum et aux forumiens, c'est de rester zen même en étant offensé pour de vrai ( même si, ok, pas évident... Rolling Eyes )

Allez, ça va mieux, tout va bien Very Happy :lévite:

Sinon, je suis bien d'accord avec Shapka, je pense qu'à peu près tous les chiens aimeraient avoir un rôle à tenir dans leur meute, se sntir utile. Même s'il est indéniable que c'est encore plus vrai pour les races de travail.
Et également très d'acord avec Surlaroute pour l'essentiel de son propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tytoon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tytoon


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 05/06/2007
Noms de mes chiens: : Buzz L'éclair
Une citation que j'aime bien: : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont on traite les animaux." Gandhi

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours forumienne… J'ai lu tous vos messages. Je tiens à vous dire que lorsque j'ai écrit le message qui fait l'objet de cette discussion, je ne cherchais absolument pas à offenser ni à juger qui que ce soit. J'ai juste présenté mon point de vue.

Maintenant je vais me permettre de répondre point par point au message de Nad39 car, pour le coup et n’ayant participé qu’à la hauteur de deux messages sur ce forum, tout ça me fait un peu mal. pale

Comme le texte peut laisser libre à chacun d’entre nous d’y ajouter des intonations parfois fausses, je tiens à dire que je ne suis pas en colère et donc qu’il n’y a pas d’agressivité dans ce message ni de reproches ni de jugements… I love you Par contre, je suis un peu déçue et désolée aussi. Déçue d’avoir l’impression de m’être fait mitrailler à tort et désolée que l’expression de mon opinion sur les borders ait susciter autant de maux. Embarassed

Nad 39 : « Je trouve inacceptable la façon dont tu as pris se qui t'as été dis et la façon dont tu traites de manière générale les gens de se forum. »

Je crois qu’il est difficile d’évaluer au travers d’un message internet « la façon » avec laquelle j’ai pris les conseils qui m’ont été donnés. Je me suis juste permise de répondre car je n’étais pas d’accord. En plus, j’ai écrit en tout et pour tout deux messages sur le forum donc doucement pour les généralités. Enfin, à la fin de mon message j’ai écrit « merci pour vos conseils » et ça veut dire ce que ça veut dire. Wink

Nad 39 : « Tu ose dire qu'on prend nos chiens pour des outils !!!! mais qui es tu pour nous juger ? »

Je n’ai jamais écrit cela. Par contre, j’ai écrit « Le border collie n’est pas un chien de travail autrement dit ce n’est pas un outil. » ce qui n’a rien d’un jugement à l’égard des forumiens, sinon c’est une sacrée extrapolation de mes propos. Et, là encore, cette phrase est mon point de vue c’est tout. Wink

Nad 39 : « Que tu le veuilles ou non, les chiens font partie de catégories : le chien de défence, le chien de travail, le chien de compagnie, etc...... et ça tu n'y pourra rien changer ! » (...) « Mais elle refuse de comprendre que malgrès tout le border est un chien de travail, comme le berger allemand un chien de défense. »

Loin de moi l’idée de vouloir changer quoique ce soit. Par contre, si je puis exprimer mon opinion, ce n’est pas parce que une race de chien appartient à une catégorie que tous les individus appartenant à cette race auront les aptitudes aux fonctions que l’Homme leur pré-destinent. Là encore, c’est une opinion et je respecte celle des autres. Au passage, le berger allemand est aussi un bon chien d’aveugle…


Nad 39 : « Je possède 5 chiens, 3 borders et 2 beaucerons et oui il travaille tous, peu importe se qu'on leur fait faire mais tu appellera ça comme tu veux, mais c'est du travail (agility même si c'est pas en compétition !, obé, mordant, troupeau, pistage,......) »

Très bien, donc là on est effectivement dans un problème de vocabulaire. A chacun le sien après tout les chiens s’en moquent bien !

Nad 39 : « A se que tu peux dire on voit que tu n'as pas beaucoup de connaissance en matière de border collie alors ne te permet pas de juger les personnes qui sont sur se forum. Si tu comprenais un peu les border, ces remarques n'auraient pas eu lieu. »

Ca, c’est un beau jugement.

Nad39 : « Un border a besoin de se faire des noeuds au cerveau et cela par le travail et pas grace à un petite ballade a courrir après une baballe. »

Désolée mais là je ne suis pas du tout d’accord. Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que je ne suis pas d’accord car dans le cas de mon border, courir après une baballe c’est le pied ! :bball:


Nad 39 : « le ballade c'est de la détente mais le border aime par dessus tout travailler, renseigne toi auprès des plus grand si nous pauvre forumiens que nous sommes, ne sommes pas assez qualifiés a tes yeux ! »

Je n’ai jamais dit, ni pensé d’ailleurs, que les forumiens n’étaient pas qualifiés. Après tout, je ne connais personne personnellement sur ce forum et je ne crois pas non plus que quelques messages permettent de se faire une opinion sur les interlocuteurs. Cependant, il m’arrive très fréquemment de tenir compte des conseils suggérés sur ce forum. Enfin, "les plus grands" n’ont pas forcément toujours raison non plus. Wink


Nad39 : « On n'a jamais dit que ton chien était malheureux mais là ou il s'exprime le mieux c'est dans le travail que tu le veuille ou non. »

Moi non plus, je n’ai jamais dit que vous aviez dit que mon chien était malheureux… En outre, selon mon vocabulaire, là où Buzz s’exprime le mieux c’est en s’amusant. :chevalier:


Nad39 : « Tous le monde a des contraintes professionnelles ou familiales, sur se forum, nous ne sommes pas tous bergers mais comprends qu'il faut se donner la peine de les rendre heureux. »

Quand on lit ce passage on a l’impression que je suis une personne qui ne se donne pas la peine de les rendre heureux. Mais je sais que ce n’est pas ce que tu as voulu dire, n’est ce pas ?


Nad39 : « Tous le monde fait du mieux qui peux sur se forum alors ne te permet pas de prendre la mouche parce qu'on te demande de réflechir a l'aqcuisition de 2 chiens ! »

Là, tu y vas vraiment fort à mon égard. Sache que j'y ai réfléchi et j'y réfléchis encore.


Nad39 : « C'est sur que tu en trouvera un ailleurs maintenant respecte le choix de Christophe et les remarques des forumiens car un forum à pour but d'échanger et pas de juger ! »

Je n’ai jamais été à l’encontre du choix de Christophe (que je ne connais pas) qui sait mieux que quiconque ce qui est bon pour sa chienne. Par contre, toi, me respectes tu ? respectes tu mes opinions ? Je n'en ai pas l'impression. scratch


Nad39 : « Kaki je suis désolée si je m'emporte mais les gens de se forum sont géniaux et se genre de réflexion injuste m'insupporte. »

Je fais partie (administrativement parlant en tout cas) des gens de ce forum. Je ne m’exprime pas beaucoup certes, par contre, quand je me pose une question sur mon chien, je viens puiser les réponses ici.

Nad39 : « aller ça m'a soulagé »

Tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 19:35

Je te trouve très philosophe, Tytoon.
Bravo et merci.
Ne perds pas de vue qu'il n'y a qu'une persone qui a mal pris ton post Wink ....
( même si je ne suis personnellement pas d'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est un autre débat...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:26

Et voila, c'est bien pour cela que j'ai dit, mieux vaut laisser ce post où il est, mais faut avouer Tytoon que tu as très bien répndu. pouce

Même si moi aussi j'ai ma propre opinion sur le sujet et si je demande à mon Border... j'pense qu'il dira pareil. Mais il est aussi vrai que pas touts les Borders sont fait pour le troupeau Wink

Y a qu'à voir la remarque de l'ami Berger qui a élevé le mien les premières semaines de sa vie, quand il l'as revu le week-end passé, il m'a dit franchement que le mien était trop speed pour le troupeau, mais allait super bien pour un chien de défence ou de flair.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:28

Je trouve ta réponse à la "colère" de Nad39, tout à fait bien, Tytoon. Tous les mots sont pesés, tu as fait en sorte de ne pas être blessante, alors que toi même tu as pu être blessée par le message d'origine... Tu as vraiment un talent pour la communication, et c'est une chose précieuse.

De mon côté, je déplore de voir que souvent, le "serpent de mer" un brin sectariste de l'agressivité revient régulièrement dès qu'une personne parle de prendre un 2°border, alors que certains en ont 3, 4, ou plus. Il n'empêche que même les gens qui expriment ces avis un brin agressifs ont aussi de très bons côtés, comme tu l'as remarqué toi même, et c'est ce qui fait que, malgré quelques échauffourées, ce forum est un lieu d'échanges formidable !

J'espère que tu trouveras le chien que tu cherches.

A bientôt ici.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:31

Surlaroute a écrit:
De mon côté, je déplore de voir que souvent, le "serpent de mer" revient

Et voila, on es de retour dans les serpents Christophe vend sa chienne - Page 2 827646

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:36

mais qui es tu pour nous juger ? »Il ne faudrait pas que les participants à ce forum aient de + en + cette sensation, ce sentiment, or je trouve que c'est une phrase qui revient...peut être de quoi se remettre en question!
Je ne vois pas l'intérêt de déterrer de vieux posts rassis...
Donc en ce qui me concerne, Tytoon, pas de souci à ton encontre Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:16

GABNG a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de déterrer de vieux posts rassis...
Bein non, moi non plus scratch
Y'a assez a faire avec les nouveaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:29

Sur ce point là, j'aurais tendance à être d'accord avec vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:30

Bon, on fait quoi ? on verrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:31

Bon bah je verrouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe vend sa chienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vend BC 7 mois LOF
» Première séance de troupeau chez Christophe Méasson
» Stage troupeau chez Christophe le week end du 15 aout
» vend border lof
» Vend chiot LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: