Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Christophe vend sa chienne

Aller en bas 
+12
clovinette63
Nad39
Kzen
séverine
Bonnie
Lolo
Australoublue
Marie
shapka
Tytoon
Supplete
kaki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyVen 01 Juin 2007, 00:21

C'est une chienne border agee d 'un an, travaillant regulièrement sur moutons, très sensible.

Christophe m'avais demandé de mettre l'annonce, il a des problèmes en ce moment avec internet.

Pour plus de renseignements, je peux vous donner son numero de telephone par MP

Kaki, s'il y a un souci par rapport a l'annonce, dis le moi j'ai mis ce que je savais sur la chienne
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyVen 01 Juin 2007, 00:24

Non, non, aucun soucis bien sûr... Very Happy
( même s'il nous boude.... :trisounet: )


Dernière édition par le Ven 01 Juin 2007, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyVen 01 Juin 2007, 00:27

Non il ne boude pas, il est entrainde changer d'operateur, et ca se passe mal:D
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyVen 01 Juin 2007, 00:38

C'est Boots qu'il vend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyLun 04 Juin 2007, 20:41

Oui Murielle c'est Boots

Lolo si ca ne presse pas je te donnerai les coordonnées de Christophe a la rencontre, faut que je les cherchent
Revenir en haut Aller en bas
Tytoon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tytoon


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 05/06/2007
Noms de mes chiens: : Buzz L'éclair
Une citation que j'aime bien: : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont on traite les animaux." Gandhi

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyMer 06 Juin 2007, 20:27

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum. je cherche une femelle border pour tenir "compagnie" à mon 1er border, un mâle. Est il possible d'avoir une photo de la petit chienne Boots ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyMer 06 Juin 2007, 22:04

Boots est une chienne qui a été formée pour le troupeau,je ne suis pas sure que ce sera une bonne chienne de compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:53

Tytoon pour ton info, tu viens de commencer avec un jeune Border et c'est déjà pas mal de travail et de temps à investir.

Et je peux t'assurer, 1 Border c'est génial, 2 Borders les bêtises sont doublées et les conneries aussi, et 3 Borders... on en parle même plus Twisted Evil

Non, bref, n'oublie pas que les Borders sont des chiens qui ont besoin de travailler et de bouger énormément, et quand ils ont leur 5 min de folies en appart... attention les dégats geek

Alors réfléchi bien avant de prendre un 2ème, car ce sont pas des chiens évident. Et j'pense que chaqu'un de nous qui a plus d'un Border peu le dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyJeu 07 Juin 2007, 10:17

Tytoon, les conseils de shapka sont pleins de bon sens et de réalisme.
Un compagnon pour ton chien OK mais attention, 2 Border ça peut être difficile à gérer quand on débute dans ce chien.
Moi c'est mon 1er et quand je vois le tonus de la bête... faut s'accrocher. Il est pourtant du genre "force tranquille" mais il en veut; il est toujours en demande de faire quelque chose et en plus, il faut varier sinon il s'ennuie vite... et un Border qui s'ennuie... au boulot ça donne un chien qui ne fait plus rien de bon et au repos ça donne une entreprise de démolition à quatre pattes !
On est loin de la sagesse de nos Bearded Rolling Eyes

Alors réfléchis bien et sois sûre de pouvoir assumer en temps et en énergie.
Et si tu l'es vraiment... alors fonce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Invité
Invité




Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyJeu 07 Juin 2007, 12:15

De toute facon Christophe ne donnera pas sa chienne a quelqu'un qui ne le fera pas bosser regulièrement , voire tous les jours,, c 'est une chienne de travail qui est faite pour ca, donc...

Mais n'hesites pas a regarder dans les SPA, malheureusement on en trouve de plus en pluis, tun feras un heureux , de le sortir de la, et en plus peut etre qu'un jour tu attraperas la troupeautologie!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyJeu 07 Juin 2007, 16:20

Marie a écrit:
... et un Border qui s'ennuie... au boulot ça donne un chien qui ne fait plus rien de bon et au repos ça donne une entreprise de démolition à quatre pattes !

Voilà une description parfaite du comportement de Blue!
Il est moins tonique dans l'absolu, et plus calme de caractère que ma Kelpie, mais Australe trouve toujours quelque chose à faire: c'est l'avantage du Kelpie, ce sont des chiens très autonomes.

Blue lui, si je ne lui donne rien à faire et qu'il n'est pas fatigué, il détruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:22

De toute façon, un Border non fatiguée et sans une tâche précise a effectuer tout les jours, ne peut pas vraiment s'affirmer et merci les dégats dragon

Alors deux Borders dans cet états.... c'est la cata diable

Et je parle en connaissance de cause, même que mes 2 monstres adorés, sont obligés de travailler au moins une fois touts les jours et je ne vous parle pas des séances de jeux, des ballades, etc...

C'est vite vu, le soir c'est moi qu'ils ont mis KO brancard

C'est tout simplement ça un Border : un ange dans une fourure de petit démon adorable :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Tytoon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tytoon


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 05/06/2007
Noms de mes chiens: : Buzz L'éclair
Une citation que j'aime bien: : "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont on traite les animaux." Gandhi

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptySam 09 Juin 2007, 21:20

C'est marrant, la première fois que j'ai dit à un fan de border que je voulais prendre un border collie comme chien de compagnie je me suis limite fais incendier… evilbaillonné La personne m’a rétorqué : « le border collie est un chien de travail un point c’est tout. ». Je pensais que les avis seraient un peu plus ouverts sur le forum. Non ? scratch Et bien, pour ma part, je ne suis pas d’accord avec cette phrase et son sens. :arbitre: Le border collie n’est pas un chien de travail autrement dit ce n’est pas un outil. C’est d’abord un chien (c’est bête à dire mais c’est comme ça) mais c’est un chien certes pas comme les autres : il est très dynamique et très intelligent . Il s’en suit qu’il a besoin de se dépenser beaucoup (jeu, sport, ballade etc.) et qu’il est le chien idéal pour les activités au troupeau (grande capacités de concentration et d’assimilation).
Mon border, qui a un an passé maintenant, vit dans une maison. Parfois il est seul la journée (et oui, le pauvre, maître indigne je suis… geek ), parfois je suis là, parfois il vient avec moi au boulot et dort sous mon bureau (si si c'est possible Sleep ). En tout cas il n’y a pas un jour il n’a pas ses séances de jeu ou ses moments d’apprentissage. Parallèlement, nous allons deux fois par semaine dans un club canin pour y faire de l’obéissance (souple), de l’agility (pour le plaisir, pas de compétition) et de la marche. Voilà ! Je me mettrai prochainement au troupeau car mes beaux parents ont des moutons de Ouessant et Buzz est très très intéressé (ce qui n'est pas le cas de tous les borders contrairement aux idées reçues). :mouton: Mais là encore, il ne s’agit pas de travail mais d’un moyen ludique pour mon chien de se dépenser...
Pour ce qui est de la chienne, j'irai voir ailleurs... Merci pour vos conseils ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyLun 11 Juin 2007, 08:33

Tytoon, sous chien de travail on peut comprendre beaucoup de chose et pas seulement le troupeau.

Et comme tu l'as si bien dit, tu fait 2x par semaine de l'obéissance et de l'agility, et rien que ça, si c'est une travail suivi pendant la semaine, c'est déjà du travail Wink

Mais il est vrai que vu l'intelligence du Border, il faut lui donner de temps en temps quelque chose pour se creuser un peu les ménages et qu'il doit réfléchir.

Moi je fait bien des pistes (flair) et des quêtes avec lui. Il adore ça et en redemnade. En plus il peut me prouver qu'il sait très bien travailler seul et est fier quend il a bien accopli son boulot. Christophe vend sa chienne 827646

Par contre, malgré que le Border reste un chien qui donne et à besoin beaucoup d'affection et d'amour de notre part, ça restera un chien qui pêtera les plombs, s'il n'a rien d'autre à faire que se ballader et faire mumuse de temps en temps avec son maître. Mais la encore ça dépend d'où le chien vient.

Les miens viennent de lignée de travail et les parents et grand parents sont des chiens de troupeau, donc ils ont besoin un max d'acitivité et même de responsabilité. :bball:

Par contre, je connais également des Borders qui viennent de lignée ou les parents ne font que des expositions de beauté, et ce sont des chiens "salon" qui préfère se prélasser sur un canapé, que de sortir pour bouger un peu plus que seulement une p'tite ballade Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyLun 11 Juin 2007, 15:22

shapka a écrit:
Par contre, je connais également des Borders qui viennent de lignée ou les parents ne font que des expositions de beauté, et ce sont des chiens "salon" qui préfère se prélasser sur un canapé, que de sortir pour bouger un peu plus que seulement une p'tite ballade Sleep

Tu veux le mien en pension une semaine ? Accroches-toi Rolling Eyes
Bien qu'issu d'une lignée de beauté il est en permanence en demande d'activité et pas que de balade ! Wink
Toutes les lignées de beauté ne produisent pas des chiens de "salon"; les parents et grands-parents du mien sont champions de beauté (souches australiennes et néo-zélandaises) et font du sport (pour éviter de choquer en utilisant le mot "travail") : agility, OB, fly ET troupeau. Si l'éleveur fait correctement son boulot de sélection tu peux avoir un chien de beauté très "Border" dans tous les sens du terme.

Mais je suis d'accord sur le fait que beaucoup d'éleveurs de beauté amenuisent les qualités naturelles du chien par des sélections "confortables".
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Invité
Invité




Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyMer 13 Juin 2007, 09:45

non kaki je ne faits pas la tete mais le boulot et internet ne se conjugue pas souvent, je vois que mon chien fait beaucoup parler, alors dabord je vais couper cours car boots est vendue, elle est partie la semaine dernière chez un copain a moi, pour repondre a certain c'es vrai qu'avant tout lke chien est element de compagnie, dans notre solitude pastorale mais il est avant tous un instrument de travail sans lui je ne suis rien mais sachez que je préfère voir des borders heureux entre de vos mains et que vous les faites travaillés de temps en temps mais n'oubliez pas que ce chien a été conçue pour cela travaillé sur troupeaux et qu'il y a tellement de belle race française de travail qui ont disparue pour en faire des chiens de mémère et de beauté, alors quand vous prenez un border pensez avant tous que c'est son univers mais il y en a beaucoup qu'il ont compris, mais il est vrai que je n'auraispas vendue boots pour chien d compagnie voilà et merci pour l'interet que vous avez porté a ma chienne amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyJeu 14 Juin 2007, 01:46

Citation :
Le border collie n’est pas un chien de travail autrement dit ce n’est pas un outil.

Et bien pour moi c'est exactement le contraire: le border est avant tout un outil. Il en va de même pour les vrais utilisateurs de ce chien. cela n'empeche pas de le considerer egalement comme un compagnon et de lui prodiguer soins et affection.

Mais si vous n'avez pas compris cela, c'est bien que vous n'avez rien compris au fondement de la race.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyVen 15 Juin 2007, 12:12

le chien n'est pas un outil pour il est le chien tous simplement et j'utilise ce qu'il s'est faire un outil ne te rend pas ce que le chien peut te donner et en plus un outil tu es obligé de le tenir et tu t'epuise avec mais quand tu as un chien travaillant tu te fait plaisir avec lui et c'est le bonheur quand tu vois ce que l'education ainsi que la formation que tu le lui as apporté donne toute son efficacité mais tu vois lolo je ne pourrais jamais considere mes chiennes comme des outils mais comme des compagnons indispensables a mon univers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyDim 07 Oct 2007, 12:17

Bonjour Marie!!!De quelle ville du Nord es-tu? sunny
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyDim 07 Oct 2007, 20:05

pour répondre a lolo il y a des chiens qui sont tellement utilisé comme outils que les sentiments ni sont meme plus ... comme tu le dis se sont des outils.
Je suis bienplacée pour faire se genre de remarque, j'ai un border que j'ai retrouvé en bord de route il avait 1mois car le berger qui a eu la porté n'en voulais plus...pourquoi?tous simplement parce qu'il pensait comme toi que ses chiens sont des outils et que bandi (mon chien) était un mauvais outils.
et oui bandi n'est pas DUTOUT interressé par les moutons les vaches les chevaux ou autres betes !!! il ne fait pas d'obé ni d'agility car il n'en a pas spécialement le gout.., mais préfère faire de longues ballades en ma comppagnies et jouer a la balle, sauté au dessus d'obstacles que je fabrique...........et se n'est pas pour autant un chien de salon qui monte sur le canapé....chacun sa place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyDim 07 Oct 2007, 20:08

petite parenthèse, j'avoue que j'ai énormement de chance aussi....bandi est un border tres calme qui ne demande pas enormement d'activité.... et pas tout le monde a se genre de border....je dirai meme que c'est tres rare geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyDim 07 Oct 2007, 20:44

Bien dit Séverine :10/10 +1
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyLun 08 Oct 2007, 08:30

séverine a écrit:
petite parenthèse, j'avoue que j'ai énormement de chance aussi....bandi est un border tres calme qui ne demande pas enormement d'activité.... et pas tout le monde a se genre de border....je dirai meme que c'est tres rare geek

c'est très rare, mais j'ai le même à la maison, pouce Kenan est pourtant un chien de ferme avec bétail bovin, mais cela ne l'intèresse pas, ou juste pour regarder, il est très calme comme le tiens et je trouve que nous avons énormément de chance, quand je lis toutes les bétisses qu'ils font vos borders j'apprécie encore plus le mien... sunny

Mais cela ne l'empêche pas de pèter un cable de temps à autre avec ca copine Wicky border collie croisé bergamasque qui elle travaille tout le temps , chats, poules bétails etccc, c'est une excitée de première..
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyMar 05 Fév 2008, 16:37

Message pour tytoon

Je trouve inacceptable la façon dont tu as pris se qui t'as été dis et la façon dont tu traites de manière générale les gens de se forum.

Tu ose dire qu'on prend nos chiens pour des outils !!!! mais qui es tu pour nous juger ?

Que tu le veuilles ou non, les chiens font partie de catégories : le chien de défence, le chien de travail, le chien de compagnie, etc...... et ça tu n'y pourra rien changer !

Je possède 5 chiens, 3 borders et 2 beaucerons et oui il travaille tous, peu importe se qu'on leur fait faire mais tu appellera ça comme tu veux, mais c'est du travail (agility même si c'est pas en compétition !, obé, mordant, troupeau, pistage,......)

A se que tu peux dire on voit que tu n'as pas beaucoup de connaissance en matière de border collie alors ne te permet pas de juger les personnes qui sont sur se forum. Si tu comprenais un peu les border, ces remarques n'auraient pas eu lieu. Un border a besoin de se faire des noeuds au cerveau et cela par le travail et pas grace à un petite ballade a courrir après une baballe. le ballade c'est de la détente mais le border aime par dessus tout travailler, renseigne toi auprès des plus grand si nous pauvre forumiens que nous sommes, ne sommes pas assez qualifiés a tes yeux !

On n'a jamais dit que ton chien était malheureux mais là ou il s'exprime le mieux c'est dans le travail que tu le veuille ou non.

Tous le monde a des contraintes professionnelles ou familiales, sur se forum, nous ne sommes pas tous bergers mais comprends qu'il faut se donner la peine de les rendre heureux. Tous le monde fait du mieux qui peux sur se forum alors ne te permet pas de prendre la mouche parce qu'on te demande de réflechir a l'aqcuisition de 2 chiens !

C'est sur que tu en trouvera un ailleurs maintenant respecte le choix de Christophe et les remarques des forumiens car un forum à pour but d'échanger et pas de juger !

Kaki je suis désolée si je m'emporte mais les gens de se forum sont géniaux et se genre de réflexion injuste m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne EmptyMar 05 Fév 2008, 17:32

Je n'ai pas l'impression que Tytoon se soit montrée offensante. Elle voit le BC sous un aspect affectif et je suis sure que le chien est pour beaucoup d'éleveurs qui l'utilise un vrai compagnon de travail avec lequel la complicité va très loin. Cette conversation avec les petits nouveaux m'en rappelle une autre pas franchement sympa. Je préfère sortir du post....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe vend sa chienne Empty
MessageSujet: Re: Christophe vend sa chienne   Christophe vend sa chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe vend sa chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend BC 7 mois LOF
» Première séance de troupeau chez Christophe Méasson
» Stage troupeau chez Christophe le week end du 15 aout
» vend border lof
» Vend chiot LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: