Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ira

Aller en bas 
+5
Seaside
mitouf
cobor
camille-INRA
Doriane37
9 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyDim 15 Déc 2013, 13:27

Bonjour à tous et toutes,

Nous avons accueillit Ira il y a maintenant quelques semaines dans notre foyer.
Un peu timide au départ, elle a pris ses marques rapidement et a réussi à se faire accepter par Charlie, la chatte caractérielle et dominante de la maison.

Seulement, voilà, quelques petites questions se posent. Outre sa très petite taille, 3kg2 à la dernière pesée, elle est née le 23 Septembre, j'ai croisé un maitre chien qui me dit qu'elle est croisée, j'ai pourtant vu les parents, mais quand même, ça met un petit doute. Le vétérinaire nous a dit que c'était un petit gabarit. Je vous joins une photo d'elle à son arrivée à 2 mois à la maison.

Arrivée d'Ira Photo_14


Pour l'éducation, on se bat un peu avec une mademoiselle fofolle et têtue... Elle sait qu'elle a fait une bêtise mais le "Non" ne l'empêche pas d'y retourner, surtout quand elle commence ses parties de jeu. Et la litière du chat est le royaume des cacas à grignoter... Je sais que certains chiens le font, mais c'est un peu dérangeant de devoir nettoyer la litière du chat ailleurs dans la maison que dans la dite litière... Je ne peux pas mettre une litière fermée (Ca perturbe Charlie, notre chatte de 7ans) ni la déplacer, les animaux ayant accès chez nous à toutes les pièces.

Ira est assez timide, mais pas craintive, ses vaccins étant actifs, nous la sortons en laisse, elle nous suit, et au cas ou, on a toujours le "Pouic-Pouic" avec nous. (Son premier jouet, qui sert aussi de jeu de récompense quand on sort) Mais je me dis que cela ne va durer qu'un temps, et qu'une fois qu'elle aura pris de l'assurance, elle suivra moins. J'aimerais savoir à partir de quel âge l'inscrire en centre d'éducation canine et si quelqu'un en connait un bon dans la région centre. Elle est intelligente, reconnait déjà la porte de l'immeuble (quand Mademoiselle décide que la balade dans le parc a assez duré, elle rentre) et la porte de l'appartement. Je sais que certain(e)s me diront qu'un chien en appartement c'est pas bon, mais nous avons des horaires décalées, si bien qu'il y a toujours quelqu'un à la maison, et je prévois d'aller courir avec elle quand elle sera en âge, et nous l'emmenons avec nous dès que nous pouvons. Elle passe beaucoup de temps à l'extérieur. (Pour le plus grand bonheur du chat et de sa tranquillité...)

Voilà, ça fait beaucoup, mais c'est mon premier chiot, tous les chiens que j'ai eu avant (Malinois, Berger Allemand, Irish Wolfung, etc) étaient déjà adultes à leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'ira   Arrivée d'Ira EmptyDim 15 Déc 2013, 17:17

3.2 Kg à 3 mois ? Ma chienne a eu 3 mois jeudi et je l'ai pesée hier elle fait 6.7 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyDim 15 Déc 2013, 18:34

Wow... Ca me fait un peu peur... Pourtant elle mange bien, le vétérinaire nous a conseillé des croquettes Puppies (Celles pour le sevrage et les femelles en gestation) et un peu à volonté jusqu'à ses 3 mois environ voir 4. Elle mange bien et prend un bon kilo par semaine. Quand on l'a eu le 23 octobre elle pesait 1kg6. J'avais peur au début vu sa taille qu'elle ne soit pas totalement sevrée mais le vétérinaire a confirmé son sevrage. Je ne sais pas trop à quelle vitesse elle doit grandir ou prendre du poids, mais 1kg par semaine me paraissait suffisant, et ça n'a pas l'air d'inquiéter le vétérinaire... (Vétérinaire qui est très conseillé dans ma ville, et disponible à tout moment pour les petites urgences et les petites inquiétudes)
Sa mère et son père sont assez petits, du coup je pensais que c'était un petit format comme ça arrive parfois. Sa soeur faisait la même taille. Il me semble que c'était une portée de 7 chiots, ça peut jouer non?
C'est inquiétant son poids?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyDim 15 Déc 2013, 19:36

Le problème vient sans doute de là. Tu l'as eu le 23 octobre alors qu'elle est née le 23 septembre ! C'est beaucoup trop tôt... 1kg6 à 1 mois donc ?
La mienne vient de la meme portée qu'Inra. Ils étaient 7 également. Aux dernières nouvelles elle faisait 5,5kg. Je ne l'ai pas pesée récemment mais ça doit être kif kif avec Inra.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyDim 15 Déc 2013, 19:44

Pardon je me suis trompée, on l'a eu le 23 novembre... Elle avait 2 mois. La fatigue du weekend -_-
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'ira   Arrivée d'Ira EmptyDim 15 Déc 2013, 20:13

Surveille son poids dans les mois a venir et reporte bien sur le carnet de santé. En traçant la courbe ton vétérinaire pourra voir au cours des prochain mois si il y a une cassure mais pas d'inquiétude a avoir si la prise de poids est régulière (Inra prend 500g par semaine, elle faisait 4,2 Kg a 8 semaines).
Après au niveau taille chez le border il y a de tout, certaine femelle font 12 Kg à l'age adulte et d'autre presque 20. Les parents d'Inra sont assez grands, 18 Kg pour sa mére et 22 Kg pour son pére se qui explique sa croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 01:37

1 kg 600, c'est le poids de mes chiots à 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 01:42

Vos messages ne me rassurent pas tellement quand j'entends le poids de vos chiots au même âge...
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 02:06

c'est un petit gabarit, et ton véto la trouve en bonne santé. Pas de quoi s'inquieter outre mesure. tant qu'elle grossit.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 02:32

En même temps,je vais pas la forcer à grandir et à grossir :)
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 18:10

Bonjour, le mien était aussi un petit gabarit, il faisait 2kg à 2mois et 10j (quand je l'ai eu) puis 4 kg a 3 mois, 7kg à 4mois et 10kg a 5 mois, en fait c'était que a priori ses frères et sœurs dans la portée ne lui laissait pas toujours beaucoup de nourriture et en plus il n'était pas du tout interressé par la bouffe (le jeu c'est beaucoup mieux!!) ne t'inquiete pas. Par contre verifie ses selles, qu'elles ne soient ni trop frequantes ni trop brillantes (limites glaireuses desoléee des détails) mais le mien avait une giardiose qui n'avait pas été diagnostiquée, d'où aussi le fait que ca ne lui profitait pas.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 22:06

Bha le mien que j'ai eu à 5 mois pesait 5kg, aujourd'hui à 18 mois il en fait 14.6 et va très bien ! Du moment que ta chienne est en forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'ira   Arrivée d'Ira EmptyLun 16 Déc 2013, 23:41

Cobor nos chienne vont être des monstres lol
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyMar 17 Déc 2013, 13:25

Pour être en forme elle est en forme :)

Une technique pour éviter qu'elle n'aille manger la litière du chat? Autre que les barrières?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyJeu 19 Déc 2013, 10:07

Camille, en effet en comparaison avec la plupart des poids des autres au même stade, sacrée différence ! Whaou !!!!!  Shocked pourtant ce n'est pas avec ce qu'elle picore... car toujours pas de progrès entre ce qu'elle mange réellement et ce qu'elle devrait manger...
Et la taille des pattes !!!! Shocked Quasiment aussi large que mon gros alors....
En plus je viens de voir tes photos, Inra me paraît encore plus costaud que la mienne... il faut que je te montre des photos plus récentes...
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: arrivé d'ira   Arrivée d'Ira EmptyJeu 19 Déc 2013, 15:09

Je l'ai pesée hier et elle vient d'atteindre les 7 Kg  Shocked . Les photos que j'ai posté on déjà presque deux semaines donc elle a encore bien changé.
J'ai hâte de voir des photos de ta petite Isaure !
Pour ce qui est de manger je dirai que c'est mieux (elle mange environ 230g et vu son poids je ne la force pas a manger plus) je lui ai retirer sa gamelle du matin 3 jours de suite car elle ne voulait pas la manger et du coup maintenant elle ne se fait plus avoir. Et si je vois qu'elle essaie de faire trainer je lui retire deux minutes et je lui redonne et la elle mange tout.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:09

Pour la litière du chat, si tu ne veux pas de barrière il y a la solution de la mettre en hauteur, à un endroit où le chat puisse monter mais pas la chienne.

Quant à son poids, si elle grossit régulièrement, et qu'elle est en bonne santé, il ne devrait pas y avoir de problème. Comme ça a déjà été dit, chez les border, la taille et le poids varient énormément d'un chien à l'autre. Les miens font 17 kg pour le mâle et 22 pour la femelle. Il y en a des plus petits, comme Haribo et des plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:17

Pour la litière je pense que ce sera finalement une barrière. Ira étant un peu têtue et profitant de nos absences pour ses bêtises,il y a peu d'options au final.

Pour son poids,on est passé aux croquettes chiots,peut être que ça changera quelque chose... Je ne m'en fais pas pour elle,elle est pleine d'énergie même quand on en a plus... :)
Revenir en haut Aller en bas
EnjoyBC
P'tit nouveau
P'tit nouveau
EnjoyBC


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Un peu partout !
Date d'inscription : 01/05/2014
Noms de mes chiens: : Joy des Joyeux 4 pattes (né le 22/02/14) et Geko du Clair Vaillant, Malinois mâle (né le 14/07/11)
Une citation que j'aime bien: : L'amour est une rose : chaque pétale est une illusion, chaque épine une réalité.

Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira EmptySam 03 Mai 2014, 13:05

J'ai lu votre topic de A à Z en regardant les différents poids...
Je crois mon Joy est un très gros bébé (sans l'être, il a pas de ventre ni rien, il mange bien, à la bonne quantité, il fait de l'exercice adapté à son jeune âge etc.)
Il fait 6kg500 à presque 10 semaines ! Je l'ai récupéré à 8 semaines il faisait 5kg150... un gros gabarit donc. Un petit mâle aussi, je pense que ça doit jouer. Il me semble que les femelles sont généralement plus petite, donc par conséquent moins lourde aussi.

Bref... j'ai un gros pépère I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://clarachapiermaldague.wix.com/photo
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ira Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ira   Arrivée d'Ira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» arrivée de Neo
» Arrivée d' Or'fée
» L'arrivée de Gus
» arrivée at home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: