Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 education tradi ou positive ?

Aller en bas 
+3
Snurfy
Kroug
Seaside
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education tradi ou positive ?   éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 23:32

le pistage tu peux commencer ainsi: Tu fais tracer une petite piste par quelqu'un en milieu dégagé avec juste une cache derrière laquelle la personne se cache. ( 50 à 80 m au début)
vent de face de préférence ou légèrement de côté
allure normale d'un marcheur pour le traceur pas de saut ou d'accélération
le traceur avant à porté sur lui un bout de tissu qui sert à fixer l'odeur de référence
tu gardes ce bout de tissu dans un plastique tu amènes ton chien au départ de la piste tu lui fais renifler et tu incites ton chien à suivre la piste tu utilises ce qu'on appelle le "snif" pour le motiver tu renifles en faisant entrer un maximum d'air par le nez en inspirant et expirant rapidement
tu le laisses prendre la piste et tu n'influences surtout pas sa recherche tu suis en le tenant en longe s'il semble perdu tu refais sentir le tissu à l'endroit où il semble avoir perdu le tracé.
fais lui confiance il va normalement trouvé facilement s'il est motivé
quand il trouve la personne il est récompensé par une gâterie ou par un jouet et tu le félicites avec beaucoup de joie.
petit à petit tu allonges la distance, le temps de pose, la difficulté
il faut toujours chercher à ce que le chien trouve la personne et qu'il soit content d'y arriver
pour une recherche d'objet (jouet, balle etc) en intérieur tu fais renifler l'objet au chien tu le laisses dans la pièce et tu vas cacher l'objet dans une autre pièce au début en vue puis petit à petit de plus en plus dissimulé quand tu reviens pour lancer la recherche tu refais sentir tes mains qui ont l'odeur de l'objet.
pareil en extérieur tu augmentes la difficulté en fonction de sa réussite.
tu peux te faire des objets de recherche du plus facile au plus dur :bout de tissu, gant en cuir,bout de moquette,cylindre carton d'un rouleau de PQ, plaquette de bois, tuyau d'arrosage,de PVC,étui lunettes plus l'objet est gros plus c'est facile, tu les réduits pour augmenter la difficulté
apprend à bien observer ton chien "à le lire " ça te permettra de comprendre s'il repère un objet sans aller poser son nez dessus.
si tu as des questions je me ferai un plaisir d'y répondre amusez vous bien

Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education tradi ou positive ?   éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 20:36

je vais tester ça, merci bcp.  pouce

Et pour les tricks, assis, donné la patte ça va,
mais comment lui faire comprendre un autre mouvement plus compliqué ?
Car si je le tripote un peu trop, il s'emballe , mordille et veut jouer  geek 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education tradi ou positive ?   éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:51

les tricks c'est lui qui fait une action et toi qui récompense, tu utilises un clicker, tu ne donnes pas d'ordres, tu le laisses évoluer pour obtenir ce qu'il désire et chaque fois qu'il fait quelque chose que tu apprécies, tu cliques et tu récompenses. quand le chien comprend il se met à te proposer les actions ou positions. il y a des personnes très fortes pour ça sur le forum qui pourraient te l'expliquer mieux que moi. le mien en fait une dizaine voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education tradi ou positive ?   éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013, 08:26

ok, merci, je vais approfondir la chose en cherchant un peu plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: education tradi ou positive ?   éducation - education tradi ou positive ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
education tradi ou positive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'education positive
» Limites de l'éducation positive ?
» Vive l'éducation positive : Vidéo
» Education positive ou utilisation d'accessoires coercitifs
» La magie de l'éducation positive : illustration Reg , Ex & Glen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: