Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bébé chien de 2 mois et Vodka

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka EmptyMar 03 Déc 2013, 12:51

Bonjour,

J'ai un ami qui vient d'acquérir une petite chiotte de 2 mois berger hollandais. Et on se posait 2 questions :

Hier la petite est venue pour la première fois chez moi, et alors que chez son maitre elle fait très peu de pipis-caca (les fait dès qu'elle est dehors), chez moi et Vodka, en 1heure elle avait fait un caca et 5 pipis.
Pourquoi ? Est ce de l'anxiété, du marquage de territoire ?

Et de plus, Vodka est trop "bonne poire" avec elle, elle lui cède tout, si la petite va dans son panier, Vodka le lui cède, ses jouets également, et qd la petite essaie de la mordiller, Vodka ne fait que l'éviter d'un air malheureux, une ou deux fois elle lui a grogné dessus mais vraiment "très gentiment", et la petite ca l'impressionne pas elle revient l'embéter.
C'est normal ? Est ce qu'on doit les laisser faire, ou est ce qu'on doit empecher la chiotte de la mordiller, d'aller dans son panier ? On voudrait pas que la petite devienne dominante

Merci de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka EmptyMar 03 Déc 2013, 15:20

Je ne suis peut être pas la mieux placée pouir te répondre au vu de ma faible expérience mais je vais te dire ce que j'en pense.

La petite est vraiment toute jeune, elle découvre tout donc je pense que les pipis cacas dans la maison oui c'était surement du stress et dû au fait que ce n'était pas chez elle, il y avait un autre chien, elle découvrait autre chose et dans ces cas là il ne "réflechissent" pas vraiment, ils se laissent facilement aller face au moindre changement quand ils sont si petits.

Après pour ce qu'il se passe entre les deux, il faut laisser faire pour moi. Elles se touillent entre elles.
Si la petite dépasse vraiment les limites crois moi l'autre saura lui faire comprendre, si jusque là les grognements n'ont pas réussi à lui faire cesser ses comportements c'est parce qu'ils n'étaient pas assez dissuasifs. La chienne en face à l'air équilibré et bien dans sa tête donc le jour où la petite dépassera vraiment les bornes la grande la remettra en place sans lui faire de mal mais lui flanquera une bonne trouille. A partir de là, la p'tite connaîtra les limites à ne pas dépasser et ne se f'ra plus avoir.

Après je ne sais pas si j'ai entièrement raison, les autres corrigeront peut être si j'ai dis des anneries mais moi c'est comme ça que je fonctionnerai ...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka EmptyMar 03 Déc 2013, 15:55

Comme Hanoï, je pense que les pipi et caca sont du au stress ou à l'excitation....

Pour les mordillements, j'ai le cas chez moi avec l'arrivée de Hippie à 2 mois et demi alors que Bandit (7ans) était déjà là. Et comme dans le cas de la p'tite louloute de ton ami, elle a voulu jouer avec lui dès son arrivée. Il a su la repousser gentiment en grognant, mais comme elle insistait (et ça arrive encore ) dès qu'elle dépasse les bornes, il lui pince les babines. Elle couine et se retrouve vite fait sur le dos.
Tant que ça se passe comme ça, il ne faut pas intervenir, Vodka va lui faire comprendre jusqu'où elle peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka EmptyMar 03 Déc 2013, 18:20

Les chiots possèdent un "passe droit" qui fait que les adultes vont tolérer énormément de choses jusqu'à un certain age, si vraiment le chiot dépasse les bornes l'adulte le lui fera comprendre

Petit a petit ce "passe-droit" va diminuer au fur et a mesure que le chiot va se rapprocher de la pré-adolescence et les regles plus "strictes" se mettront en place entre les chiens

Ce n'est pas une question de dominance (faut arrêter de parler de dominance avec un chiot de 2 mois...) et pour le panier, elle y trouve simplement un endroit confortable plein de bonnes odeurs rassurantes dans un lieux inconnu et y cherche probablement la chaleur de la tienne si la tienne était aussi dedans, ce n'est pas dégager l'adulte pour prendre sa place du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka EmptyMar 10 Déc 2013, 00:55

Merci beaucoup de vos réponse, je suis tout à fait d'accord avec vous !
Snurfy je parlais de "dominance" parce que la petite ne se permet autant de libertés qu'avec la mienne depuis le début, alors qu'avec tous les autres chiens, elle est "impressionnée" et n'ose pas les embêter.

C'est juste que c'est un peu triste de voir Vodka qui dort tranquillement dans son panier (le seul endroit où elle est complètement tranquille) partir d'un air de chien battu lorsque la petite va la voir dedans, et aller se coucher dans un coin reculé ou venir me voir d'un air suppliant Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka EmptyMar 10 Déc 2013, 08:14

dans ce cas deux possibilités, soit tu laisse faire en prévoyant un second panier et soit la tienne ira se coucher dans l'autre soit la ptite ira soir personne mais se sera leur choix

Soit tu "imposes" le chacune dans son panier mais la ca risque d'etre plus chiant qu'autre chose a etre tt le temps sur son dos
Pour moi la clairement si c'est qd la tienne y est, elle cherche la chaleur et le réconfort d'un autre chien, a 2 mois elle vient de quitter sa mère et sa portée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Contenu sponsorisé





mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien de 2 mois et Vodka   mois - Bébé chien de 2 mois et Vodka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé chien de 2 mois et Vodka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et le bébé
» Mon chien attrape les pieds de mon bébé
» 6 mois, un age ou le chien perd confiance ?
» [adopté] x border bébé 5 mois haute savoie
» Vodka, une descendante de Lassie, chien fidèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: