Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le chien et le bébé

Aller en bas 
+4
lets
Supplete
Surlaroute
Cwandy
8 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyVen 04 Avr 2008, 08:05

Voila, mon petit frère qui va faire 1ans en mai, adore Celfy.
Et je croit que Celfy la " adopté " elle le prend pour son bébé quelque fois.
Par exemple, quand il rejette elle va lui lecher la figure,ou parfois elle lui fait sa toilette, ou quand il fait dans sa couche elle fait que la reniflé, et quand on la change elle veut léché la couche et mon petit frère.
Ou encore, elle s'enroule autour de lui pour qu'il dorme ou des choses comme ça.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyVen 04 Avr 2008, 09:20

Qu'il faut être très prudent car elle pourrait lui faire mal sans le faire exprès ou sur un truc mal interprété, mais c'est vrai que les chiens arrivent à s'attacher aux petits et à s'occuper d'eux avec "amour". T'aurais pas une photo quand elle s'enroule autour de lui pour qu'il dorme ? ça doit être tellement mignon.

En tout cas, que de progrès depuis les débuts où elle te mordait ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyVen 04 Avr 2008, 10:28

Qu'elle joue les dominantes avec ton petit frère.

Pour la couche vu l'amour des borders pour tout ce qui pu,ça ne m'étonne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyVen 04 Avr 2008, 19:35

Heu , pour moi, ca n'a rien de "elle le prend pour un bébé"...
Speedy leche toujours tout le monde, surtout les enfants et encore plus les bébés, (peut etre parceque ca a la peau plus sucrée ou une histoire comme ca). Quand il vomit, bah les chiens mangent souvent le vomit, tout comme certain mange le caca... pareil pour la couche sale, d'ailleurs. Ca arrivent que les chiens reniflent les fefesses des bébés , encore plus s'ils sont jeunes....

Apres, la derniere phrase, bah c'est super, elle est affective, elle l'aime =)

En tout cas, ca doit etre trop chou quelle dorme avec lui ! mais attention, JAMAIS un chien et un enfant tout seul !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyVen 04 Avr 2008, 20:46

Cwandy, il est chouette, ton nouvel avatar ! elle salue, la miss Celfy, c'est ça ? Elle a l'air de se faire de plus en plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nitro


Féminin
Nombre de message : 1082
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/09/2007
Une citation que j'aime bien: : carpe diem

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyVen 04 Avr 2008, 23:38

pour moi ,c'est un comportement purement primaire du chien.Mes chiens auraient tendance à faire cela à Louis 10 mois, ils sont "normaux" et ne déclarent pas plus aimer l'enfant, mais voient en fait en eux un petit d'homme "basique" (pipi caca..).
D'ou les comportements de manger les selles, et lecher le visage par exemple.
Pas d'inquiétude, mais de la surveillance ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyDim 06 Avr 2008, 03:24

je pense pas que ton loulou le prend pour son bébé, mais par contre je suis sur qu il sais que ces un bébé donc plus fragile, il le protege par sa presence.
hormis les lechouilles normal, les bébé ont meme lavé, des gout de lait tant qu'ils sont nourri principalement avec
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyMar 08 Avr 2008, 15:46

Ouais on surveille !
Mais c'est trop mignion !

Oui Surlaroute elle salut, merci.

Y a un truc j'ai trouvé trop mimi la dernière fois, j'était dans le foin de l'écurie avec Celfy et on a entendu Jason pleuré Celfy elle c'est levé d'un coup et elle et partie a fond a la maison.
Trop mimi :console:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyMar 08 Avr 2008, 16:00

Supplete a écrit:
Qu'elle joue les dominantes avec ton petit frère.

Pour la couche vu l'amour des borders pour tout ce qui pu,ça ne m'étonne pas Laughing

je suis d'accord avec Suplette, je pense effectivement que le chien essaye de dominer. Après ça, attention prudence chien et bébé JAMAIS ensemble seuls, le chien reste un animal et personne ne sait vraiment ce qui peut lui passer par la tête... quelques gestes sont parfois mal interprètés par nos amis à 4 pattes et là, c'est la Cata...

Sinon, oui un chien et un bébé c'est trop mignon I love you mais sous surveillance.....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé EmptyMar 08 Avr 2008, 16:13

Le chien pourrait juger utile de remettre le bébé en "place" et même avec la plus grande douceur possible, la peau d'un bébé humain ne supporte pas la même chose que celle d'un bébé chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien et le bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chien et le bébé   Le chien et le bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien et le bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien attrape les pieds de mon bébé
» Bébé chien de 2 mois et Vodka
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: