Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Se niak et couine

Aller en bas 
+5
chris38
Elo-et-haxo
Snurfy
lola
Ch@'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 12:17

lavieacinq a écrit:

Il a 8 semaines ce petit bout, non?Question 
euh.....C'est un BC peut-être, MAIS, c'est avant tout un chiot!!! A deux mois, je trouve que c'est limite trop!! Le plus important c'est de créer une relation avec lui et pas d'en faire un chien de cirque!
Par pitié, arrêtez avec ce discours du BC qui aurait besoins de plus qu'un autre chien...... C'est pas vrai!!!Rolling Eyes Rolling Eyes 
A deux mois, il est comme tous les autres chiots, à ceci près qu'il n'est pas resté avec sa maman assez longtemps et le vrai soucis, il vient de là.... C'est la maman qui fait une grosse partie du boulot de la naissance à 8 semaines, et quand il y a des ratés, faut pas se leurrer...... Ca fait un chien qui peut développer des troubles!
+1 
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 13:00

Moi non plus d'habitude je ne suis pas pour demander trop de choses trop tôt c'est pourquoi j'ai bien mentionné 1 ou 2 tricks.
Je pensais par exemple à des exercices simples comme "tourne" ou "passe" (entre les jambes) ou des petites choses très simples au clicker comme mettre la patte sur un objet...
à faire pendant 1 ou 2 minutes maxi de temps en temps si le chien est demandeur et motivé
ça permet aussi de renforcer la complicité Wink 
mais c'est sur que ça n'est pas ça qui va remplacer l'absence de sa maman, voir le collier DAP aussi, qui sécrète des phéromones, ça pourra peut être l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 13:04

Merci des conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:59

Je relance le collier qui dégage des hormones pour réduire l'anxiété, ayant deja vu sur un chien, je peux confirmé que cela marche.

Je suis aussi du meme avis que lavieacinq c'est un chiot qui vient d'etre sevré, dire qu'il s'ennui c'est peut-etre un peu gros au vu de ce que tu fais avec lui, parcontre c'est claire pour moi aussi c'est un rapport avec le sevrage trop tot beaucoup trop tot.

Moi aussi on m'avait prévenue qu'Haxo pourrait etre un chien avec des trouble mais finalement non, c'est vrai aussi qu'il était souvent dans mes bras, je le couvé beaucoup ( trop au vu du comportement qu'il adopte avec moi par moment ) ... Après chaque chien a son caractère et sa manière d'entre-prendre son indépendence et malheureusement ( heureusement d'un sens ) on peut rien y faire

En tout cas bon courrage et donne nous des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 00:36

Merci pour ce conseille !! Je vais me renseigner pour le collier.

Je trouve qu'il commence à moins le faire, c'est bon signe !! J'essaye d'aporté le plus possible à mon chien au vu de son sevrage précoces, et mis à part ce tique de couiner et nikant les pattes, ou la base de la queue, rien ne semble louche.

Il fait les bêtises de bébé, il mordille les escalier en bois, et les chaises (si on oublie de les monter sur les tables), il aime bien aussi ramener des objet dans son panier, ou deplacer son panier dans toute la pièce lol.

Il joue bcp avec ces jouets, et on lui laisse un os qu'il mordille joyeusement :)

Par contre, il est tjr entrin de nous mordiller aussi, il se stop quand je dit non, mais il y retourne dans la foulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 10:56

Quand il mordille trop fort, dis lui "non" mais montre lui immédiatement un jouet dans lequel il peut mordiller à la place Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:22

Super, c'est ce que je fais, mais il s'en lasse très vite du jouet mdr, et parfois, je n'ai pas de jouet sous la main de bien interessant pour lui, alors je lui dit non, il stop, mais tel un pirana il reviens à l'attaque lol
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:42

Oui, c'est normal qu'il revienne à la charge, il faut être persévérant Wink

L'idée c'est d'avoir à l'esprit qu'il ne faut pas se contenter d'interdire à un chiot mais toujours lui montrer ce qu'on attend de lui à la place Wink

Est-ce que tu lui interdis totalement de te mordiller ? Il y avait un post intéressant sur l'inhibition de la morsure, je vais essayer de le retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:52

Il y a l'explication de titluciole c'est de ça que tu parle ?

Je ne trouve plus le sujet de base mais je l'avais cité ici :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23983-geena-mordille?highlight=geena
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 11:57

Oui c'est bien au post de titluciole que je pense, je n'arrive pas non plus à le retrouver, merci Sole  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Se niak et couine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se niak et couine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon chien "couine"...
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: