Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Se niak et couine

Aller en bas 
+5
chris38
Elo-et-haxo
Snurfy
lola
Ch@'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptySam 30 Nov 2013, 00:24

Bonjour à tous, Naruto fête sa 9 ème semaine, et depuis quelques temps, il ne cesse de ce niaker les pattes, la queue et couine de douleur ! Je ne sais pas à quoi cela est dû car aucuns bobos apparant, vermifuge et anti puce à jours (fait il y a une semaine, renouvlé tout les mois) ...

Peut on m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptySam 30 Nov 2013, 11:30

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu nous a dis avoir pris ton chiot fin octobre, si tu l'a pris a 8 semaines minimum comme c'est la loi, il n'a pas 9 semaines...sinon c'est que tu l'a pris a un mois... Dans tous les cas et pour répondre à ta question: VETO!!!
Je ne comprends même pas que tu poses la question ici, ton chiot a visiblement très mal, tu le vois, tu le sais, tu attends quoi au juste, même les vétos présents sur ce forum ne pourront pas te faire une consult par internet interposé! Désolée d'être désagréable mais ce manque de bon sens m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptySam 30 Nov 2013, 11:44

Vété aussi je dirais qd à l'age lola on en a déja parlé sur son post en long et en large
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptySam 30 Nov 2013, 14:20

C'est peut-etre a cause du stresse ou de l'ennuie, au début il ne le faisait pas? Il dort ou? Il est peut-etre anxieux, il fait sa quand tu n'es pas la?


Concernant le véto s'il n'y a pas de puce, de vers etc il va simplement te donné un désinfectant mais vas-y quand meme :) c'est peut-etre une réaction a quelque autre que le mental
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptySam 30 Nov 2013, 16:49

Désolée Snurfy, je n'avais pas vu ce post édifiant que je viens de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptySam 30 Nov 2013, 23:02

Lola je ne reviendrais pas sur le sujet de l'âge de mon chien, j'ai déjà expliqué ce qu'il c'était passé.
Bien entendu que le chien vois le véto, mais je n'ai pas le droit de poser la question ?

elo, Mon chien dors dans son panier dans la pièce principale de la maison (cuisine) et depuis peu, je l'autorise à dormir dans ma chambre dans un cousin pour chien. Il n'est pas seul très longtemps la journée, et les week end, nous avons bcp plus de temps de jeux et de ballades qu'en semaine j'y conssacre 1h voir 2h au max.

Il le fait quand je suis là, et probablement quand je ne suis pas là.
Mon vétérinaire l'a vu, et rien à signaler au niveau de la peau et des poils, donc il na pas vraiment su me dire pourquoi il faisait sa. Il m'a simplement dit d'attendre et surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyLun 02 Déc 2013, 11:32

C'est peut-etre de l'anxiété vis a vis du sevrage trop précose, vous avez d'autre chien avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyLun 02 Déc 2013, 11:42

Malheureusement non
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyLun 02 Déc 2013, 11:45

Je pense aussi à une anxiété.
Quand vous le voyez faire ça, arrivez-vous à l'interrompre et à détourer son attention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyLun 02 Déc 2013, 14:43

Oui plus ou moins... Mon veto penses quil à mal aux dents
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyLun 02 Déc 2013, 19:07

Perso, je n'ai jamais vu un de mes chiots se mordre les pattes parce qu'il avait mal aux dents...
A mon avis aussi c'est de l'anxiété... Fais vite ce qu'il faut avant que ça ne se termine en TOC Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyLun 02 Déc 2013, 22:25

Quel conseil me donnerais tu pour lui faire passer ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMar 03 Déc 2013, 00:16

Je dirais de multiplier les rencontre avec un chien qui puisse lui donné le coté maternel qu'il n'a pas eu, tu n'a absolument personne autour qui a un chien? au club équestre tu n'as personne qui peut ramener un chien avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMar 03 Déc 2013, 00:41

Sisi en effet il ya deux chienne quil voit de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMar 03 Déc 2013, 11:40

Peux tu détailler le déroulement d'une journée type avec les activités que tu lui proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMar 03 Déc 2013, 12:39

En semaine je consacre 1h voir deux heure de jeux, petite ballade avec lui, je lui demande aussi de ce mettre assis, coucher,.pas bouger etc. Le week end on est au écurie il joué avex une jack Roussel, parfois avec nous, puis quand il est fatiguer il va dans son painer qui est installer dans une salle aux écurie
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMar 03 Déc 2013, 13:15

1 h ou 2 d'activité par-rapport à son âge je trouve que ça fait déjà beaucoup, je pense que tu fractionnes en plusieurs fois ?
Sinon, peut être essayer les fleurs de bach (il en existe sans alcool) contre l'anxiété. Certains utilisent également le collier DAP, cela pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMar 03 Déc 2013, 23:28

ui oui c'est fractionné, sinon pauvre titi (et pauvre moi lol, après 12h de taff)
Oui je connais, je vais commencer une cure pour l'un de mes chevaux très anxieux
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 02:38

moi je trouve ca parfaitement adaptétristounet Very Happy 
aprés comme je l'ai dit recemment sur un autre post, certes il est jeun, mais ca reste un border, et peut eytre qu'il se pourrait qu'il commence a s'ennuyer avec assis couché...
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 10:22

Oui. Peut être j'essaye de varier mais temps quil n'a pas eu les rappelles vaccins et le truc poir la toux du chenil je ne peux pas encore l'amener à l'école du.chiot
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 10:32

oui, je pensais comme seaside : si il est motivé, peut être commencer à introduire un ou 2 tricks pour faire travailler son mental, tu peux le faire chez toi sans aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 11:53

Je m'excuse de mon manque de savoir, mais qu'est ce qu'une ou quun tricks?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 11:56

[quote="Seaside"]moi je trouve ca parfaitement adaptétristounet Very Happy 
aprés comme je l'ai dit recemment sur un autre post,  certes il est jeun, mais ca reste un border, et peut eytre qu'il se pourrait qu'il commence a s'ennuyer avec assis couché...[/quote]



Il a 8 semaines ce petit bout, non?Question 
euh.....C'est un BC peut-être, MAIS, c'est avant tout un chiot!!! A deux mois, je trouve que c'est limite trop!! Le plus important c'est de créer une relation avec lui et pas d'en faire un chien de cirque!
Par pitié, arrêtez avec ce discours du BC qui aurait besoins de plus qu'un autre chien...... C'est pas vrai!!!Rolling Eyes Rolling Eyes 
A deux mois, il est comme tous les autres chiots, à ceci près qu'il n'est pas resté avec sa maman assez longtemps et le vrai soucis, il vient de là.... C'est la maman qui fait une grosse partie du boulot de la naissance à 8 semaines, et quand il y a des ratés, faut pas se leurrer...... Ca fait un chien qui peut développer des troubles!

Ch@, prend le temps de sociabiliser ton chiot, de commencer à créer une relation avec lui, vas-y doucement! Laisse tomber les tricks pour le moment, il est trop jeune et tu as d'autres choses à régler avec lui avant.Wink 
Les fleurs de Bach, c'est un excellent conseil. Perso, jamais utilisé sur animaux mais sur moi c'est top!


Dernière édition par lavieacinq le Mer 04 Déc 2013, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 11:58

[quote="Ch@'"]Je m'excuse de mon manque de savoir, mais qu'est ce qu'une ou quun tricks?[/quote]


Tricks:
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t7311-tricks?highlight=tricks


Tu peux utuliser la fonction "recherche" sur le forum, tu trouveras quasiment toujours une réponse à ta question.Very Happy 

Mais, comme dit plus haut, laisse tomber les tricks pour le moment, c'est pas le plus important!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ch@'
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ch@'


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2013
Noms de mes chiens: : Naruto

Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  EmptyMer 04 Déc 2013, 12:16

Merci je regarderai sa. :) le petit fête ces 10 semaine Very Happy
Sobrement j'aurais sus l'âge du chien je l'aurais laisser un peu plus longtemps avec sa maman.
Mais quand je lai réserver elle ma dit quil serait serve la seMaine d'après et donc aurais 8 semaine...

Enfin bon le mal à été fait et je ne peux pas faire machine arrière je cherches des conseillés pour lui faire une bonne éducation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se niak et couine  Empty
MessageSujet: Re: Se niak et couine    Se niak et couine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se niak et couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chien "couine"...
» promenade avec un autre chien ..... Vick couine.....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: