Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un chiot destiné à l'agility

Aller en bas 
+12
lavieacinq
Elwin
Sole
Seaside
powley
Akira
pauline
alex0809
chloé
mobiack81
Supplete
Jamie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 14:59

Ca m'intéresserait de savoir sur quels critères les compétiteurs de haut niveau en agility (je parle d'un niveau international) choisissent leurs chiots généralement.

(Si toute fois on peut faire une généralité)

-lignées?
-resultats des parents?
-morphologie?
-tests de santé?
...
...
Ou alors est-ce qu'en agility c'est surtout la technique du conducteur et le team maître/chien qui ont de l'importance, que les critères de choix sont plus superficiels et que la génétique n'a rien à voir là-dedans?

-bon feeling par rapport aux parents?
-jolies couleurs?

???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 22:25

Alors on va commencer par une chose très simple une lignée d'agility n'existe pas.
Ce qu'on recherche c'est avant tout un chien avec une bonne dressabilité,un caractère "malléable".
Niveau morphologie ,on peut préférer des gabarits pas trop grand ni gros ,un border poney de 26kg ,c'est pas forcément l'idéal,une crevette encaissera bien mieux les sauts ,les réceptions....
Niveau test de santé,je pense que la base c'est test dysplasie et tares oculaires,parce que si le chien est D sa carrière d'agility va être compromise.
Niveau couleur ,alors là c'est chacun fait comme il veut.....

Je reste convaincue que c'est avant tout l'apprentissage et le maître qui va faire que le chien sera bon ,mais il y a des chiens plus difficile que d'autre,j'en ai 2 à la maison une blonde beauté une tri travail,ben quand même faut avouer que la blondasse le jour où elle a décidé de faire sa tête de lard elle m'envoie chier proprement,alors que a technique elle l'a,ça ma jeune ne le fait pas elle bosse avec moi et pour moi,la relation est pas la même et je suis persuadée que la lignée y est pour beaucoup.
Au club a l'heure actuel il y a un chiot qui vient de Suisse jolie lignée travail derrière lui,on voit quand même une faculté à apprendre ,à comprendre ,à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 22:30

Supplete a écrit:

Au club a l'heure actuel il y a un chiot qui vient de Suisse jolie lignée travail derrière lui,on voit quand même une faculté à apprendre ,à comprendre ,à réfléchir.
                                   
Il vient de chez qui?

Donc c'est plutôt des critères de caractère et de morphologie et pas du tout des critères qui ont trait aux qualités bergères?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 22:35

Supplete a écrit:
Alors on va commencer par une chose très simple une lignée d'agility n'existe pas.
Pas en France mais qu'en est-il ailleurs en Europe? Es-ce que c'est un principe reconnu par tous dans le domaine de l'agi ou est-ce que des éleveurs s'essaient quand-même à sélectionner sur des champions d'agility?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 22:44

Dans le choix l'avis, voir le choix du chiot par l'éleveur peut être déterminant, surtout quand le chiot va faire essentiellement une activité non liée avec les orientations de l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 22:51

Qwâ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 22:58

mobiack81 a écrit:
Dans le choix l'avis, voir le choix du chiot par l'éleveur peut être déterminant, surtout quand le chiot va faire essentiellement une activité non liée avec les orientations de l'éleveur.
heu si c'est bien ce que j'ai cru comprendre: l'éleveur choisi le chiot le mieux disposé à une activité pour laquelle il n'a pas été au préalable sélectionné...difficile à deux mois où alors j'ai pas compris scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 23:11

Le tit suisse ? de chez Kate Mc Mahon
Les qualités bergères ,c'est pas ce qu'on recherche ,le chien qui encercle la haie plutôt que de la prendre ,c'est pas top,un chien qui dés que tu t'arrêtes de courir s'arrête c'est très très chiant.Par contre le travail à distance ,l'envoi à distance ça ça sert.
Mais les qualités bergères au final c'est pas forcément ce qui est recherché même si les grand conducteurs ben ils font du troupeau,parce que je pense que pour l'équilibre et le relationnel c'est primordial.(mais ça ça n'engage que moi)
Et moi j'aimerais boen savoir comment à 2 mois on peut savoir quel chien sera plus disposé qu'un autre.Les caractères sont déjà là à cet age mais c'est surtout le maître qui fait le chen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyMer 20 Nov 2013, 23:41

Supplete a écrit:
Même si les grand conducteurs ben ils font du troupeau.
Ah ouais?

Au fait, est-ce qu'il y a des conducteurs à haut niveau qui y arrivent avec des autres races que le border?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:28

les shelties Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:46

Et ça c'est quoi comme race au fait?

Choix d'un chiot destiné à l'agility 97069810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:00

Pyrénées face rase Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:03

Jamie a écrit:
Supplete a écrit:
Même si les grand conducteurs ben ils font du troupeau.
Ah ouais?

Au fait, est-ce qu'il y a des conducteurs à haut niveau qui y arrivent avec des autres races que le border?
J'en connais une qui est suédoise et qui a ses propres moutons et ses chiens bossent.
En général le conducteur de haut niveau il a sa race et il la garde,chez les larges,ils ont tous du border ou quasi,y a Silvia Trkmann qui a et des borders et des faces rases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:14

Supplete a écrit:
Y a Silvia Trkmann qui a et des borders et des faces rases.
Et elle alors, elle fait du troupeau avec ses borders? Tu la connais?

(Question à peine intéressée...geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:30

Je pense que tout le monde résonne pas comme toi mumu ...
Je suis sûr que beaucoup de personnes voulant monter en agy font le choix de prendre un chiot fils de champion, juste parce que justement c'est le fils d'un champion (ce qui ne veut strictement rien dire quant aux capacités du chien quand il sera adulte jte l'accorde).

C'est troooop beau les face rase ! Je crois que kimi en a scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:37

Silvia,je sais pas ,je crois pas.Je la connais pas personnellement,disons qu'elle fait des vidéos pour l'apprentissage de pas mal de choses,donc je la connais surtout par rapport à ça ,après je l'ai croisé plusieurs fois sur des grandes compets d'agility,mais ça s'arrête là.
Pauline ,le slalom,les zones ,ça n'a rien d'héréditaire,c'est la façon dont on monte le chien ,combien de fils de champion du monde le sont devenus en agility? surement pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 01:57

Tout à fait d'accord avec toi mumu Wink 
Je soulignais juste que je suis sûre que certains, sans doute pour se rassurer ou se la péter, préfère un chiot fils de champions. (mais du coup on parle peut être plus des gens de haut niveau, j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 11:19

Dernièrement au club j'entendais quelqu'un dire qu'elle n'aimait pas les border rouges que souvent on ne pouvait rien en faire l'agility et la plupart semblaient d'accord avec elle.

ça m'a fait sourire de retrouver cette problématique de couleur en agility, comme pour le merle au troupeau.

Ceci dit comme dit suplette, comme l'agility n'est pas héréditaire et que le maitre est en grande partie responsable du résultat sur son chien, je ne crois pas que la problématique couleur aient vraiment son importance en agility? scratch 

A moins que ces chiots couleurs soient effectivement sortis de mariages couleurs, avec des parents instables et des chiots instables mentalement?

Tu veux te lancer dans l'agility à haut niveau Jamie? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 11:57

Il y a fort longtemps j'avais discuté avec une dame anglaise qui m'avait dit les borders rouges sont des "silly dogs".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 12:57

Akira a écrit:

Tu veux te lancer dans l'agility à haut niveau Jamie? Razz 
Ah ben... nan! Laughing .

Quoique, si j'avais un autre métier et plus de temps libre c'est peut-être bien une activité qui m'aurait plu... va savoir, avec une bonne paire de boules-quies? geek 

C'est qu'un des chiots de Gloubard part chez la dame sus-mentionnée, et ça m'intéresse de savoir qu'est-ce qui l'a fait opter pour cette portée.
Le fait que les deux parents ont des bonnes lignées troupeau...
Ou le fait que la mère tourne déjà bien pour une petite chienne de trois ans...
Ou le fait que les deux chiens ont une jolie morpho...

Ou tout ça...

Avant la saillie j'ai rencontré trois des futurs propriétaires au continental en Belgique... ce qui montre quand-même que certains agilitistes s'impliquent très fort dans la sélection, même s'ils se tiennent en marge du sport "troupeau".

Par contre il y a plein de troupeauteurs que je me serais attendue à voir et qui n'étaient pas là... silent 

Finbref... apparemment il y a une passerelle entre le monde de l'agi et celui du troupeau, qui est plus utilisée dans un sens que dans l'autre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:01

Je pense que c'est en tout, entre lignée, morpho, et les résultats de la mère .

Il part chez qui le loupiot ?


Je connais pas mal d'agy, qui font du troupeau avec leurs borders ( l'inverse est moins vérifiés en effet) .

C'est marrant parce que Cartoon qui est un poney je n'ai pas "peur" de le mettre en agy, il en a toujours fait, mais je vois mal comme le nain pourrait sauter en C et tout, alors qu'il est pas si nain que ça, mais dans ma tête, ça bloque de le mettre à l'agy ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:07

powley a écrit:

Il part chez qui le loupiot ?
Chez Silvia Trkman Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:13

oh, ben au moins celui là, pour sur tu auras des nouvelles, comme le monde entier en aura ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:21

Heu oui... c'est ce que j'ai cru comprendre. Bah au moins il manquera pas d'activités! Laughing 

Enfin, l'important c'est pas chez qui il va... c'est qu'il y soit bien. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility EmptyJeu 21 Nov 2013, 13:31

Citation :
Par contre il y a plein de troupeauteurs que je me serais attendue à voir et qui n'étaient pas là...silent 
Parce que la mère fait de l'agility?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un chiot destiné à l'agility   Choix d'un chiot destiné à l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un chiot destiné à l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» choix du chiot dans la portée
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» NOUVEAU VENU
» video de caid et moi a lagility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: