Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Clubs canins... ça fait peur!

Aller en bas 
+17
zizou
chloé
Diablo
Yuki
Supplete
lola
Sidlepoulpe
gnafron2004
Akira
Andrea
powley
Snurfy
Sole
kimi
lavieacinq
VAL78
Jamie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 11:29

Je remercie toutes les personnes du forum qui dénigre la formation d'éducateur des club et j'espére qu'ils ont suivi cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 11:51

zizou a écrit:
Je remercie toutes les personnes du forum qui dénigre la formation d'éducateur des club et j'espére qu'ils ont suivi cette formation.
Oui j'avais suivi cette formation en 1993/4.
les clubs que je suis avec depuis je vis en France été practiquement le même sauf un club - très macho, suivi le ring en obedience avec toute les chiens même les chiens pas destiné au ring.

Pour moi c'est le president du club qui forme toute la monde et si il est contre le change toute reste comme avant malheureusement. C'est lui qui choisir/organiser les educateurs au club et s'il est negligente les educateurs son aussi.

Malheureusement c'est practiquement impossible de voter pour un nouveu president si la plupart des adhérénts son ces amies/compains - je sais bien car c'est arrive trôp souvent dans les clubs où je suis en epoque.Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 11:54

lola a écrit:
Juste une petite précision sur le tchèque car on lit bcp d'âneries sur ce chien, ce n'est absolument pas une brute épaisse qui ne comprend que le rapport de force et qu'il faut démonter pour le faire obéir. C'est au contraire un chien très sensible et extrêmement intelligent, le problème est qu'il a une fâcheuse tendance à utiliser ses formidables capacités pour son intéret propre...N'étant pas du tout impressionnable, il faut avoir une très bonne complicité avec lui pour le faire obéir sans rapport de force et ça, les abrutis en sont incapables, ils sont donc obligés de taper dessus...C'est un chien sublime et fantastique, une autre dimension mais il est à mon sens bcp plus difficile à dresser que le border car absolument pas soumis.Il faut faire ses preuves  et le juge est sévère, mais quelle satisfaction quand ça marche...Désolée pour le hors-sujet mais j'entends à longueur de balade juste n'importe quoi sur ce chien que cela me fatigue...
Tu fais référence à mon commentaire (j'en n'ai pas lu d'autres qui parlait de cette race ptêtre que j'en ai zappé..) ?? Parce que si oui, j'ai jamais dis le contraire, justement suis du même avis que toi..
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 13:58

Pour la formation moniteur 1er degré qui était donné à tout le monde a une époque, elle a récemment changé et serait visiblement plus dur à obtenir (et la formation plus longue). Ceci étant, je ne sais pas ce qui ils enseignent actuellement et ne peut vous garantir que la formation proposée soit enfin mise à jour avec les récentes recherches dans le domaine canin.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:24

Diablo a écrit:
Pour la petite histoire, un des bourrins en question m'a expliqué un jour qu'il ne fallait pas laisser Diouk et Diablo jouer ensemble, que ça les rendaient agressifs... A l’époque, j’avais trouvé ça con, aujourd’hui, il me faudrait plus d’une journée pour lui exposer tous les arguments que j’ai en poche. J’ai tout de même l’impression que ces gens vont finir par quitter le circuit…
Pareil, on m'a deja dit "ne laisse pas ton chien jouer avec la laisse, apres si tu dois l'attacher il mangera sa laisse"...ouai, bref, t'as raison... Ce genre de reflexions (que j'avais a chaque cours) m'ont faites partir..
J'ai vu quoi, 4 club, 1 etait sympa, les moniteurs assez bon ( en tout cas suffisement pour m'apprendre des choses), le reste, nul. Vieille école, vieilles méthodes... je demenage normalement bientot, j'espere vraiment trouver un bon club...mais je sais ca ne sera pas si facile..
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 18:17

zizou a écrit:
Je remercie toutes les personnes du forum qui dénigre la formation d'éducateur des club et j'espére qu'ils ont suivi cette formation.
je dénigre pas ,je dis la stricte vérité la formation jusqu' à cette année réside sur un week end ,avec une grosse partie où on t'explique les méandre de la SCC.C'est très léger pour lâcher ensuite les gens avec des groupes de maîtres/chiens inexpérimentés.
La formation se basant sur le bénévolat et parce que l'on manque de bénévoles à toujours été donné à tous les participants(du moins chez nous)
A partir de l'année prochaine le stage sera sur 3 week end avec 3 modules,il sera donc un peu plus complet,on verra bien ce qu'il en sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:07

Sole a écrit:
lola a écrit:
Juste une petite précision sur le tchèque car on lit bcp d'âneries sur ce chien, ce n'est absolument pas une brute épaisse qui ne comprend que le rapport de force et qu'il faut démonter pour le faire obéir. C'est au contraire un chien très sensible et extrêmement intelligent, le problème est qu'il a une fâcheuse tendance à utiliser ses formidables capacités pour son intéret propre...N'étant pas du tout impressionnable, il faut avoir une très bonne complicité avec lui pour le faire obéir sans rapport de force et ça, les abrutis en sont incapables, ils sont donc obligés de taper dessus...C'est un chien sublime et fantastique, une autre dimension mais il est à mon sens bcp plus difficile à dresser que le border car absolument pas soumis.Il faut faire ses preuves  et le juge est sévère, mais quelle satisfaction quand ça marche...Désolée pour le hors-sujet mais j'entends à longueur de balade juste n'importe quoi sur ce chien que cela me fatigue...
Tu fais référence à mon commentaire (j'en n'ai pas lu d'autres qui parlait de cette race ptêtre que j'en ai zappé..) ?? Parce que si oui, j'ai jamais dis le contraire, justement suis du même avis que toi..
Oui, j'ai bien compris Sole, je réagissais juste à ce que tu disais à propos d'un proprio de tchèque qui a quitté le club...et aussi, mais tu n'y es pour rien, à ce que j'entends en balade avec mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:20

okay ! je voulais juste être sûre que t'avais pas compris ce que je disais dans l'autre sens parce que c'est facile de se comprendre par écrit alcool 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 23:52

Je vais réagir sur des extraits de psts, mais avant, je vudrais préciser que
1) Les "éducateurs canins" mauvais ne s0nt pas le pr0pre des clubs canins,  0n en tr0uve t0ut autant dans le d0maine privé, installés en prfessinnels,  sin0n davantage. D0nc il ne faut certainement pas stigmatiser les clubs. N'imP0rte qui,  du m0ment qu'il a un certificat de capacité, peut s'installer cmme éducateur prfessinnel. Même avec très peu d'expérienc, vire mêm aucune...

2) Une tuche de mn clavier vient de rendre l'âme. Sauras-tu deviner laquelle? clown 

Jamie a écrit:
Ca me fait m'interroger sur les compétences de certains moniteurs d'éducation canine dans les clubs, et sur leurs méthodes peu souples et leur faculté de s'adapter à des chiens particuliers comme le border qui, s'ils font "faux"... 9 fois sur 10 le font parce qu'on leur a mal ou pas expliqué et pas par mauvaise volonté.
Pourquoi les gens voient la relation avec leur chien comme un combat alors qu'il suffit de marcher ensemble dans le bon sens?
Tut cela est hélas très vrai, à ceci près qu'il ne faut pas, cme dit plus haut imaginer que ce triste cnstat ne vaut qu'au sein de clubs canins.

kimi a écrit:
je ne vois pas de différence entre un BC ou un Akita, les 2 ont le droit au respect Laughing 
pouce  0ui, c00pératif "de naissance" u pas, ça ne change rien. Les méth0des" p0sitives" f0nctinent sur t0us les chiens. Je dirais même qu'elles snt d'autant plus recmmandables que le chien n'est pas un c00pératif "de naissance", de par sa race Wink

Citation :
Ce qu'ils appellent méthodes naturelle (... )
C'est probablement un terme utilisé "comme ca"
En fait, c'est un certain J 0rtéga qui a dép0sé le nm "mathde naturelle" à l'INPI... Il ne s'agit de rien d'autre que de méthdes basées sur les renfrcements essentiellement p0sitifs, à l'exclusi0n de t0ute sancti0n. Le terme n'est pas super justifié, en fait...
Akira a écrit:
Pardon moi je voulais dire "méthodes positives", mais je crois que pour les tradis "méthode naturelle" veut dire méthode sans "artifices", sans bonbons quoi... Mais je ne suis pas sure et perso je trouve ça assez ridicule tous ces noms donnés à des méthodes.
Si, si, il y  tutes srtes d'artifices. L'idée n'est pas de parler le langage du chien, mais de le respecter, tut simplement en utilisant la mtivatin

gnafron2004 a écrit:
j'ai été monitrice dans un club, et malheureusement je suis bien placée pour dire que n'importe quel abruti peut avoir le certificat…
Tut à fait, mais c'est également vrai pur le certificat de capacité qui uvre drit à l'exercice prfessinnel de l'éducatin canine Wink

Sidlepoulpe a écrit:
Et puis , comme Sole, je suis tombée sur LE club qui a su, à travers des cours collectifs, me donner l'impression d'être en cours particulier
Le moniteur adapte ses méthodes à chaque chien en fonction de l’attitude et de l'histoire du chien
Cela fait 5 semaines que je suis les cours avec ma chienne et les progrès sont énormes et ma relation avec ma chienne s'améliore à chaque fois
Tout ça pour dire qu'il y a certainement de très mauvais clubs mais qu'on peut aussi tomber sur un club excellent avec des moniteurs compétents !
Hé ui, ça existe aussi, cmme dans le privé! Mais il faut recnnaitre que, même avec un très bn mniteur de club, la quelité du curs sera , pur la plupart des apprentissages, d'autant plus limitée qu'il y a d'élèves...[/quote]
Diablo a écrit:
Je connais quelques personnes en particuliers, qui ont été évincées de clubs parce qu'elles essayaient d'apporter une touche fraîche, plus moderne, mais les anciens gros bourrins les ont vite renvoyées chez elles, sans explication, par peur qu'elles aient des résultats avec certains chiens ?
Ce n'est pas si rare... :l: 

chloé a écrit:
pour moi le club ça n'est pas que du mauvais à condition de choisir le bon...ça permet quand même au maitre inexpérimenté de prendre conscience qu'un chien d'abord ça s'éduque ensuite qu'on peut partager autre chose que des sorties hygiéniques, et avoir une relation ludique avec lui...
Rien n'est tut blanc ni t0ut n0ir et les clubs0nt clairement suvent une vraie utilité à bien des égards. Même si parf0is... c'est juste un massacre. C0mme dans le privé...


Andréa a écrit:
Oui j'avais suivi cette formation en 1993/4.
les clubs que je suis avec depuis je vis en France été practiquement le même sauf un club - très macho, suivi le ring en obedience avec toute les chiens même les chiens pas destiné au ring.

Pour moi c'est le president du club qui forme toute la monde et si il est contre le change toute reste comme avant malheureusement. C'est lui qui choisir/organiser les educateurs au club et s'il est negligente les educateurs son aussi.

Malheureusement c'est practiquement impossible de voter pour un nouveu president si la plupart des adhérénts son ces amies/compains - je sais bien car c'est arrive trôp souvent dans les clubs où je suis en epoque.Evil or Very Mad 
T0ut ça est une très belle analyse!!!! A ceci près que la frmatin a évlué dans le bn sens , mais  est très l0in du cmpte...

Supplete a écrit:
zizou a écrit:
Je remercie toutes les personnes du forum qui dénigre la formation d'éducateur des club et j'espére qu'ils ont suivi cette formation.
je dénigre pas ,je dis la stricte vérité la formation jusqu' à cette année réside sur un week end ,avec une grosse partie où on t'explique les méandre de la SCC.C'est très léger pour lâcher ensuite les gens avec  des groupes de maîtres/chiens inexpérimentés.
La formation se basant sur le bénévolat et parce que l'on manque de bénévoles à toujours été donné à tous les participants(du moins chez nous)
A partir de l'année prochaine le stage sera sur 3 week end avec 3 modules,il sera donc un peu plus complet,on verra bien ce qu'il en sort.
Je ne c0mprends pas ta remarque, Mumu.
Déjà, il faut préciser d'une part, qu'il n'y a pas une, mais bien 2 f0rmati0ns distinctes qui f0rment les moniteurs de club.`
D'autre part, chacune d'elle c0mprend 2 niveaux.
Enfin, aucun adhérent ne peut se présenter sans l'aval du président ( ce qui rej0it la remarque d'Andréa, car les présidents invitent uniquement les membres qui nt des "sensibilités" similaires aux leurs, à prendre part à une f0rmati0n...
La 0ù je ne te comprends pas, c'est que dans la frmatin CNEAC, le niveau  se passe effectivement en 1 week-end, aprè avis favrable du président du club, mais le niveau 2 est déjà une frmatin beaucup plus riches, sur plusieurs cessins.
Les frmatins CUN  exigents 1 niveau brevet dans une discipline de travail et 2 ans de pratique en club ( en plus de l'aval du président, bien sûr ) , et le niveau 2, qui inclue le mordant, exigent en plus un niveau 2 dans une discipline de saisie.

Tut cela est parfois ridicule ( le niveau 1 CNEAC ) , mais m0ins que le certificat de capacité qui autorise l'exercice de l'éducatin canine en professionnel, certificat qui peut être délivré sur demande à t0ute personne qui p0ssède un diplôme de vendeur en animalerie u d'auxiliaire véto, p0ur ne citer que ces frmati0ns...:l: :l: :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 00:37

Tudiou Kaki, un clavier, ça vaut 5€, fais quelque chose, ça arrache les yeux là ! :épuisé: 

Non non mais attention, personnellement, lorsque je dis que dans les clubs, il y a à boire et à manger, c'est évidemment vrai pour tout le monde, chez les éduc. privés, chez les comportementalistes, tous.

Concernant ceux qui "déposent" des appellations, ça me donne des boutons. Bon, sont pas nombreux en même temps alors l'urticaire chronique est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 07:31

Kaki quelqu'un qui passe le MEC1 est apte à monter sur un terrain,ce diplome s'obtient sur un seul week end,on n'a pas le temps de grand chose sur un week end.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 10:34

En Belgique vous pouvez avoir un certificat délivré par la St Hubert après un examen théorique et un pratique 1 an après.
Il y a également « un certificat de l’état » qui vous est donné après le suivi de cours et un examen pratique.
L’un ou l’autre ne vous dit pas comment donner cours. Ne renseigne pas qu’il y a plusieurs méthodes autre que la tradit. Et le cours de comportement canin est basé sur la dominance du maître sur son chien.

Ce qui revient à dire qu’une fois ces certificats en main, vous n’êtes rien ! Pour devenir un dresseur éducateur moniteur il suffit de participer dans un club comme bénévole d’avoir un chien qui obéit + - bien, de savoir contraindre et sanctionner un chien dans les différents apprentissages sans aucune théorie des méthodes possible.

Les clubs sont basés sur les concours (la St Hubert exige que vous organisiez au moins un concours par an pour continuer à être inscrit !) malgré que la très grande majorité soit là pour avoir un chien de famille obéissant correctement mais surtout avoir un chien sociable.
La plupart du temps vous arrivez avec un chiot bien sur ses pattes et ressortez avec un chien anxieux, agressif. Personne ne se remet en question mais accuse en premier le chien et en second le maître.

Quelques clubs en Belgique sortent du lot haut la main mais très très peu ! on les compte sur les doigts des deux mains ! lamentable !


Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 10:50

Merci beaucoup de ce témoignage, Robert.


Je voudrais juste souligner encore une fois, que ce problème de formation n'est pas spécifique aux clubs, mais également aux professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 11:33

kaki a écrit:
Merci beaucoup de ce témoignage, Robert.


Je voudrais juste souligner encore une fois, que ce problème de formation n'est pas spécifique aux clubs, mais également aux professionnels.
tout à fait !
j'ai une connaissance que l'on appel "au chien pendu" !(président d'un club !) pour un chien qui pose problème d'agressivité, à l'aide d'un collier suisse, le pend et relâche la pression lorsqu'il se débat plus. cela est répété jusqu'à ne plus démontrer de l'agressivité; un chien dangereux quoi !
on casse le chien !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 12:03

Ça fait partie des "techniques" de beaucoup d'éducateurs traditionnels .😓
Avec des variantes. 😥

Pour revenir sur les formations d'éducation de club
Parce que j entends souvent dire qu ils ´ont 1 week-end end de formation mais ce n'est pas exactement ça .
Il existe plusieurs formations et selon les clubs il y à plus de moniteurs issus  de telle ou telle

Formations cun
. Méthodes traditionnelles
. niveau 1: 2 ans de clubs, niveau brevet dans une discipline de travail - 2 week-end : 1 pour ma théorie , 1 pour la pratique . Examen qcm.
. Niveau 2: 2 ans de club , niveau 2 dans une discipline de travail incluant du Mordant .

Formation cneac
Sensibilité plus marquée aux méthodes positives
. Niveau 1 : 1 week-end ....
. Niveau 2 : uniquement pour ceux qui possèdent le niveau 1. depuis au moins 1 an. 3 week-end de formations théorique et pratique . La théorie aborde ( enfin .... survole ) un peut tout ce qui concerne le chien , sa psychologie, son développement , ses besoins physiques et les théories de l apprentissages et les différentes approches . Examen final pratique et théorique

Dans tous les cas ce sont les présidents de clubs qui acceptent ou proposent à leurs adhérents de passer les formations. Ils choisissent bien sûre des membres qui ont la même sensibilité qu'eux Et qui leur semblent aptes pour le job.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 12:15

Suplette
J'ai passé le MCE1 et j'ai eu 2 jours de formation dont une bonne partie sur le terrain et une autre journée pour l'examen 1 mois aprés afin de mettre en pratique la formation .( en 2011)
Une personne de mon club ne s'est pas présenté à l'examen , ne se sentant pas apte à donner des cours.
Lorsque je participai au cours en tant que monitrice , j'expliquai ma vision de l'éducation .
Pour moi pas de collier étrangleur mais un travail au quotidien pas qu'au club.
Quand aux chiens dit dangereux personnellement je ne suis pas apte à gérer et je le dis .
Aprés je suis bien consciente que dans les clubs il y a de tout et j'en ai fait la triste expérience avec mon premier border .
Mais c'est aussi ça qui fait que l'on avance .
Plus il y aura d'éducateur formés différemment et moins nous trouverons de méthode dites traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013, 12:52

zizou a écrit:

Plus il y aura d'éducateur formés différemment et moins nous trouverons de méthode dites traditionnel.
oui !

mais beaucoup se disent en méthode douce alors qu'ils n'y sont pas du tout ! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 16:39

kaki a écrit:
Formation cneac
Sensibilité plus marquée aux méthodes positives
. Niveau 1 : 1 week-end ....
Comme je l'ai déjà précisé, ça a changé depuis cette année, le niveau 1 serait plus dure à obtenir et se fait sur plusieurs modules. Désormais pour avoir le 1er degré il faut effectuer 3 stages et l'évaluation se porte sur l'ensemble des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clubs canins... ça fait peur!   peur - Clubs canins... ça fait peur! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clubs canins... ça fait peur!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» tarifs des clubs
» club ou pas??
» Mes projets canins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: