Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 éducateur canin

Aller en bas 
+8
robert
lets
Gappy
GABNG
Supplete
colisa
kaki
mathilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 23:21

Ok je comprend mieux Wink je vois de ceux que tu veux parler pour moi ces gens sont des charlatans qui ne pense qu a l argent et croivent tout connaitre. Dans ce metier il y a toujours a apprendre car chaque chien et chaque maitre est different, et les echanges de methodes et d avis entre collegue sont bénifiques pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 23:44

Alison, un éducateur canin professionel n'est pas plus mauvais à priori qu'un éducateur de club canin, ce serait même plutôt le contraire.
IL a des bons et des mauvais partout. Wink

Je suis intervenue dans le privé ( gracieusement) auprès de quelque schiens que j'ai suivi, et le travail que j'aifait avec leur maître était probablement meilleur que celui que je peux faire en club...
Pour moi le meilleur cours, c'est le cours individuel, et de loin, travail de la sociabilité et des diversions excepté, bien sûr.

Au départ de ce topic, la question concernait un éducateur canin professionnel, d'où la réponse de saucissette.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 01:55

Ok Wink apres je pense que chacun a ses opinions sur la questions (attention je met pas tout les educateurs professionnels dans le meme panier je dit que c est rare dans trouver des bons tout comme les educateurs de club Wink ) et c est comme les gouts et les couleurs les opinions sa se discute pas ca peut juste s exposer :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
mathilde
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mathilde


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Franche-Comte
Date d'inscription : 10/03/2008
Noms de mes chiens: : Cali

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: re éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 11:55

Merci pour vos conseils!
Je me suis renseignée dans quelques clubs ou auprès d'éducateurs canins! J'ai vu tout de suite que certains faisaient ça uniquement pour le fric, ne donne aucun conseil la première séance car nous n'avons pas encore payé! Je trouve ça très dommage d'avoir un comportement comme ça en tant qu'éducateur canin!
Bref, je ne me suis pas encore décidé mais il y a un club qui me parait bien et qui à l'air d'allier jeux collectif, conseil individuel ... et tout ça dans la bonne humeur et la convivialité, c'est le principal je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 12:47

Un éducateur compétant pour moi est quelqu'un qui d'abord et avant tout est capable de pouvoir montrer au maitre qu'avec ce chien là, c'est possible, c'est faisable...avec intelligence et logique, qu'il puisse ensuite rendre le chien à son maitre et expliquer, comment il faut faire, beaucoup de théorie est indipensable, en même temps que chaque exercice que le maitre fait lui même avec son chien et expliqué comment faire, dire quand c'est bien, expliquer pourquoi tel ou tel exercice, le maitre s'y prend mal et pourquoi... pouvoir répondre à toutes les questions du maitre, sur le "comment du pourquoi du parceque..." Le but premier étant que le maitre devienne autonome, non ? Si ce n'est pas le cas, c'est soit que l'éduc est nul, soit que vraiment le maitre ne suit aucune consigne...et ça aussi il faut y penser, certain maitre ne font pas le moindre effort et voudrait un chien "clef sur porte"...la preuve avec tous les abandons par exemple, la "peluche" n'en est plus une et....

Faites ceci faite cela, sans être capable lui même de le faire, pour moi c'est un c...ou un charlatan...il faut pouvoir être capable de se remettre en question et être capable de dire : " ce chien là je ne me sens pas à la hauteur, je vais vous conseiller quelqu'un d'autre!! " le maitre novice, ne se rendra pas compte qu'il a face à lui un charlatan ou un incompétant et va le croire sur parole quand il lui dira : " ce chien là, est ceci ou cela, on ne peut rien y faire, faite le piquer" voir " droguer le" Mad

Un cours de "tourner en rond" par semaine, n'est pour moi pas assez pour donner de bonnes clefs, sur le terrain, souvent 10,15,20 chiens, comment être efficace de cette façon...le chien sait ce qu'obéir veut dire...en 5 minutes le chien peut apprendre par exemple un territoire interdit, le maitre débutant non, il doit apprendre...(et en club ce n'est pas expliqué aux gens) une fois qu'il a toutes les clefs en main, le club est utile pour travailler avec distractions(ou aller plus loin, concours etc..)...mais pour cela il y a aussi d'autres endroits, d'autres occasions dans la vie de tous les jours...j'ai passé 2 fois une heure avec une vieille dame qui venait d'adopter un Yorck de 2 ans dans une spa...il agressait tout le monde en rue(dont mes chiens, elle m'a demandé de l'aide et moi je ne sais pas dire non Laughing )...elle avait déja vu 2 éducateurs, qui lui proposait de se promener avec des bonbons en poche aprés lui avoir pompé un max de fric... 75 ans, un chien à gérer en laisse et ses petites courses, comment elle fait avec des bonbons cette petite dame ? Bref je lui ai montré, expliqué, elle n'a plus de probléme en rue...qu'irait elle faire en club ? elle n'avait besoin de rien d'autre que d'une marche en laisse correct sans tirer, sans que son chien agresse tout ce qui bouge, jamais elle ne demande rien à son chien, même pas de se coucher...un des 2 "pro" (ironique Razz ) lui a même dit qu'elle n'y ariverait pas, qu'elle ferait mieux de ne pas garder le chien, qu'elle n'aurait même pas du l'adopter, vu son age etc...payer pour entendre ça Evil or Very Mad bref tout va bien maintenant, et ça ce n'est que du bonheur pour moi Very Happy

Avez vous déja observé la sortie d'un cours collectif en club...les maitres sont tractés derriére leur chien, quasi à plat ventre jusqu'à leur voiture...alors qu'ils viennent de passer une heure à dire "au pied" affraid enfin perso je vois ça à chaque fois que je vais au club pour l'agility...n'y a t il donc rien d'autre entre le "pied" et se faire tracter par le chien ? pour moi oui, la marche en laisse longue de la vie de tous les jours, jamais apprise en club, pourtant c'est de cela que "ma vieille dame" avait besoin, que ferait elle avec une marche au pied ? comme tant d'autres choses malheureusement, par manque de temps peutêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 13:15

Le gros soucis de l'obé en club c'est que ce n'est pas adapté à ce que recherchent les gens...

Sur 50 personnes qui commencent en club, combien vont réellement s'intéresser à un programme d'obéissance pour aller en concours? 2??

Les autres elles veulent simplement se balader avec un chien qui ne tire pas, qui reste couché pendant qu'on boit un verre en terrasse, qui tient sa place à la maison,.... Et par manque de temps, les mono des clubs ne peuvent/savent les aider...Dans ce cas, un pro qui donne de bonnes leçons particulières peut faire gagner beaucoup de temps et éviter de prendre de mauvaises habitudes....Mais encore faut il trouver le bon pro...

Un peu comme Gappy, ma maman a aidé une dame avec un whippet à qui un "pro" avait dit qu'elle devait donner des médicaments et comme le chien ne s'améliorait pas, qu'il fallait l'euthanasier....Alors que c'était juste un lévrier plein de vie qui ne pouvait jamais se dépenser et qui ne connaissait pas les limites de base...
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008, 23:58

juste une petite parenthese pour precision peut etre qu on est pas beaucoup comme ca mais nous au club c est de l education pour chien de famille, pour la vie de tout les jours, pas pour concours. Les chiens doivent avoir le meme comportement sur le terrain que dans la vie de tout les jours Wink en tout cas nous c est notre but mais comme je le lis apparement nous ne sommes pas nombreux a reagir comme ca malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 00:34

Effectivement il existe 2 cours bien distincts:
l'éducation ,où l'on enseigne les base :marche en laisse sans tirer,croiser d'autres chiens,des gens,s'assoir,se coucher,le rappel,donner les clés aux maitres pour qu'ils se fassent obéir.
l'obéissance qui est beaucoup plus poussée et qui est une discipline à part entière avec des règles,des concours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 08:17

mathilde a écrit:
J'ai vu tout de suite que certains faisaient ça uniquement pour le fric, ne donne aucun conseil la première séance car nous n'avons pas encore payé! Je trouve ça très dommage d'avoir un comportement comme ça en tant qu'éducateur canin!

Ah bon ? Et ca te choque ?

Je me permets de rappeler que dans 'éducateur canin professionnel', il y a 'professionnel'.

Qui dit professionnel, ne dit pas bénévole. Pour ces éducateurs là, contrairement aux moniteurs de club, c'est leur boulot, leur gagne pain, c'est ce qui leur met un steak dans l'assiette. C'est donc tout à fait normal qu'ils ne travaillent pas bénévolement.

Tu trouverais normal toi que ton patron ne te paie pas tes 3 1er jour de boulot par mois sous prétexte que c'est le début du mois ? ? ?


Alison1383 a écrit:
je vois de ceux que tu veux parler pour moi ces gens sont des charlatans qui ne pense qu a l argent et croivent tout connaitre. Dans ce metier il y a toujours a apprendre car chaque chien et chaque maitre est different, et les echanges de methodes et d avis entre collegue sont bénifiques pour tout le monde.

Je ne vois pas le rapport non plus, des nuls, y en a autant chez les moniteurs de club que chez les professionnels. Ca, ça dépend de chaque individu, pas de l'activité pratiquée.

Et je ne vois pas non plus pourquoi les moniteurs seraient plus ouverts que les professionnels ?


Gappy a écrit:
Si ce n'est pas le cas, c'est soit que l'éduc est nul, soit que vraiment le maitre ne suit aucune consigne...et ça aussi il faut y penser, certain maitre ne font pas le moindre effort et voudrait un chien "clef sur porte"

A 500% d'accord avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 23:52

Et je ne vois pas non plus pourquoi les moniteurs seraient plus ouverts que les professionnels ?

Tout simplement car la plupart des moniteurs sont bénévoles donc ils font ca par passion sur leur temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 00:02

Alison1383 a écrit:

wolfen38 a écrit:

Et je ne vois pas non plus pourquoi les moniteurs seraient plus ouverts que les professionnels ?
Tout simplement car la plupart des moniteurs sont bénévoles donc ils font ca par passion sur leur temps libre.

oui mais il ne faut pas oublier non plus que certains professionnels sont aussi des passionnés, donc des personnes très ouvertes qui veulent avant tout aider le chien, ils ne sont peut être pas majoritaire, mais ils existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 00:04

Merci Marjo :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 00:24

La passion ne rime hélas pas avec "qualité"...


Rappelons que le monitorat d'éducation canine 1er degré, c'est une pure formalité qui ne garantit absolument pas que le mono y comprend grand chose au chien.
Il suffit qu'il soit capable d'ânonner ce qu'on lui a rabaché quand il déduquait lui-même en général son premier chien.
Son expérience est de plus, en général complètement dérisoire...

L'examen est quai-donné et il n'est d'ailleurs pas tenu à des résultats....

Des monos archi nuls, y'en a énormément. Alison, je supose que ton expérience est bien minime pour que tu ignores ce fait.....

Alors des passionnés, oui, sans doute, mais de quelle qualité?

En revanche, l'éduc canin professionnel , LUI AUSSI passionné, faudrait pas l'oublier ( et oui, être éduc canin, c'est pas un métier qu'on choisit en sortant de l'école sans avoir goûté soi-même à k'éducation canine, de plus, ça gagne pas des masses. C'est pas comme sevrétaire ou peinre en bâtiment.....
Bref, le professionnel, si il est nul, ça va se savoir et il pourra pas vivre de ça.

Pour en vivre, il vaut mieux qu'il ait des résultats, pour être recommandé, avoir une bonne réputation etc....contrairement au mono de club.

Le mono de club, si nul soit-il, il pourra toujours continuer à exercer sa passion....... et personne ne lui demandera des comptes....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 00:36

kaki a écrit:


Alison, je supose que ton expérience est bien minime pour que tu ignores ce fait.....

:lévite:
Alors non je n ignore pas que le 1er degré est une simple formalité mais pe etre tout simplement qu il faut passer par la pour avoir le second qui lui est plus costaud a obtenir ! Apres tu suppose mal car je travail dans le milieu du chien par passion depuis mes 14 ans en ayant commencer dans le sauvetage en mer avec terre neuve et landseer et pas en simple spectatrice. Mon american staff c est moi qui l ai éduqué si je l emmene au club c est simplement pour continuer a travailler sa sociabilisation car maintenant qu il est en jardin il n a plus l occasion de cotoyer des chiens tout les jours.
Je ne veux pas que cette conversation s envenime a des fins inutiles donc je n inteviendrais plus sur ce post mais avant de suposer renseigne toi.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 01:01

Te fâche pas, Alison, une supposition, ce n'est pas une certitude.
Tu es une exception, et voilà tout.
Désolée de t'avoir heurtée, je n'ai pas voulu cela.
Mais tu tires de ton expérience qui est très loin de ce qui se passe en général, des conclusions généralistes...
Le fait de faire du travail à l'eau avant d'aller dans un club canin standard, s) c'est tout à fait exceptionnel. ( j'entends CUN et/ou CNEAC, qui son de très loin les plus répandu

Les personnes qui arrivent pour la première fois dans un club avec une expérience préalable et différente dans le domaine du dressage ou de l'éducation restent très minoritaires.

Les monos formés au sein des clubs sont dans l'immense majorité des personnes qui ont éduqué leur premier chien au sein même du club qui leur propose de suivre la formation...

De plus je continue de penser malgré tout que , si tu as bossé dans le milieu du travail à l'eau, ou autre, en revanche tu n'as pas trop vu de clubs canins "standard".
Ou alors, tu as eu la chance là encore tout à fait exceptionnelle de ne tomber que sur des super clubs avec que des super monos.
Le club dont beaucoup rêvent mais que bien peu ont trouvé....

La méthode traditionnelle reste de loin la plus usitée, même si des méthodes plus douces gagnent du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 01:39

Ok y pas de mal :hand:
J ai connu plusieurs club (le premier que j ai frequenté je devais avoir 5 ans je regardé mon pere eduqué notre beauceron :marteau: ) j en ai vu pour tout les gouts et aussi du n importe quoi : un club qui a refusé mon chien car il etait en 2eme categorie alors que sur leur cours ils avaient 2rotts (egalement de 2eme categorie) un autre honnete (c est rare) qui ma dit pour l ecole du chiot que j avais pas besoin de lui car Shadow sur un cours d essai faisait tout les exos que des chiens qui etaient la depuis 5mois avait encore du mal a assimiler. (sa m arranger car le club etait a plus de 50km de chez moi Embarassed )un autre juste en voyant le chien assis me demande 700 euros a l année et me dit que mon chien a besoin de cours particuliers en plus car c est un staff Evil or Very Mad, encore un autre avec qui jai failli lui rentré :Grrr: dedans car il m arrache la laisse des mains et commence a gueler sur shadow (il avait 3 mois) pour le faire asseoir et me dit c est un chien dangeureux faut le travailler au collier electrique et lui mettre dans la guele Shocked
Je crois que j ai vu un peu de tout, j ai mon meilleur ami qui est maitre chien dans l armée de terre, une amie maitre chien en explosifs et pistage en ecole gendarmerie je pense que ca me permet de voir beaucoup de methodes differentes et de pendre connaisances et echanges de conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 01:48

rhaaa merci de n'être pas fâchée ami

Nous parlons bien de clubs et des monos de club, de savoir s'ils sont mieux ou pas que les éducateurs canins pros, et tu vois, même dans ce que tu racontes, c'est globalement vraiment pas brillant....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 01:54

c est vraiment en ayant la passion du chien qu on peut obtenir des resultats qu on soit simple educateur de club en benevolat ou educateur pro. Pour moi la passion fait la difference car quand tu es passionné tu veux des bons resultats pas des resultats a n importe quel prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 02:06

Entièrement d'accord avec ça.
Mais la passion ne suffit pas.
Et les résultats, en club, c'est moins important qu'en privé.
La preuve, toi-même tu t'es fait éconduire avec ton staff par un moniteur de club...qui t'a conseillé un éduc privé!
Sans parler de celui qui voulit lui mettre dircet un ce sous prétexte que c'était un staff.... des monos de clubs, tous ça... des passionnés, disais-tu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 02:07

non :marteau: je disais il faut trouver des passionnés pour en trouver de bons :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 08:20

kaki a écrit:

En revanche, l'éduc canin professionnel , LUI AUSSI passionné, faudrait pas l'oublier ( et oui, être éduc canin, c'est pas un métier qu'on choisit en sortant de l'école sans avoir goûté soi-même à k'éducation canine, de plus, ça gagne pas des masses. C'est pas comme sevrétaire ou peinre en bâtiment.....
Bref, le professionnel, si il est nul, ça va se savoir et il pourra pas vivre de ça.

Ca, y a pas de doutes, on vivait bien mieux quand ma femme était comptable....

Une chose qui est sûr et que tu dis Kaki, c'est qu'un professionnel a besoin de résultats, pas un moniteur de club.

Combien de personnes en club y vont pendant des années car leur chien progresse tout doucement ? Mais bon, c'est pas grave, à 100€ la cotisation annuelle, y a pas mort d'homme.

Par contre, un professionnel, il doit payer ses infrastructures (bah oui, lui, il n'est pas subventionné par la mairie, la conseil général.....), ses impots, toutes les charges que l'on a en France, et si possible, se sortir un salaire de temps en temps. Du coup, vu le prix des cours, bien plus élevés que dans un club, le professionnel doit obtenir des résultats rapide, car les gens ne viendront pas à ces tarifs là pendant 5 ans pour éduquer leur chien, et donc, pour avoir ses résultats là, bah faut être bon.

Après, on est bien d'accord, je tiens à le redire, y a des bons et des mauvais de partout, après, c'est une question de proportion...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 09:39

Tout à fait d'accord avec Wolfen...

Encore récemment je parlais d'agility avec quelqu'un, responsable d'un club, qui me disait "oh le mono pour les débutants, il est nul mais ça fait tellement longtemps qu'il vient, il est tellement dévoué qu'on ne peut pas le remplacer..." Shocked

Et c'est quelqu'un de passionné mais qui n'a pas évolué dans ses méthodes et qui ne s'intéresse pas à ce qui se passe ailleurs.

Il y a des bons et des mauvais partout mais c'st vrai qu'à l'heure actuelle, quand quelqu'un me demande où aller, je conseille plutot un pro en qui j'ai confiance....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 11:13

Comme dit Caroline, la pasion n e suffit vraiment pas...

Je connais des tas de monos, y compris habilités au mordant qui ont une conception du dressage d'un autre âge, et qui sont sont pourtant on ne peu plus passionnés, tous les jours sur les terrains....


On est tous d'accord qu'il y a des bons et des mauvais partout.
Perso, j'ai surtout réagi réagi surtout à ces affiramtions:
Citation :
( à propos des éduc canins pros) pour moi ces gens sont des charlatans qui ne pense qu a l argent et croivent tout connaitre

Citation :
Et je ne vois pas non plus pourquoi les moniteurs seraient plus ouverts que les professionnels ?
Tout simplement car la plupart des moniteurs sont bénévoles donc ils font ca par passion sur leur temps libre.
Deux affirmations avec lesquelles je ne suis pas d'accord....

Par contre je suis 100% d'accord avec l'idée que si la personne n'est pas passionnée, il y a peu de chance qu'elle fasse du bon boulot. ( come en beaucoup de domaines, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





éducateur canin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducateur canin   éducateur canin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducateur canin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Club canin ou éducateur privé?
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» cherche educateur canin/comportementaliste
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» Recherche éducateur canin dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: