Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Club canin ou éducateur privé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:12

Bonjour à tous et toutes,

J'ai cherché sur internet, je me suis renseignée à droite à gauche, mais j'ai du mal à me décider...

Ira a 4 mois, elle est assez craintive même si elle s'approche de plus en plus des gens et des chiens (La curiosité l'emporte...) Je me demande si il vaut mieux aller en club canin pour faciliter la sociabilisation ou se diriger vers un éducateur privé.

Je voudrais plus tard la faire travailler sur des sports canins, pour ça je me disais que dans un club, on aurait commencé avec un éducateur et continué avec le même pour la suite, mais on vit en ville et Ira se promène beaucoup en ville, à chaque déplacement qui ne concerne pas le travail, elle nous suit partout, du coup un éducateur privé aurait adapté l'éducation à l'environnement peut être plus que dans un club?

Je n'ai pas trouvé de club canin sur la région de Tours, est ce que quelqu'un en connait?

Je n'ai réussi à contacter qu'un seul éducateur privé (C'est un peu le parcours du combattant finalement les recherches...) J'ai eu un bon contact avec lui, on a parlé un peu d'Ira, il a l'air de connaître la race du Border. Il fonctionne avec évidemment une évaluation à domicile d'1h30, et évalue ensuite si il faut 6 ou 10 séances réparties suivant les besoins de l'éducation, de ce que j'ai compris ça peut être 1 séance par semaine, ou 1 par mois en se basant sur le chien et nous. Il projette d'acheter des modules d'agility cette année. Ce qui finalement serait un plus pour plus tard.
Je lui ai parlé du problème de concentration d'Ira, il a eu l'air de comprendre la nécessité de la canaliser (Tout ce qui est lié au jeu, c'est compris et assimilé, elle va chercher, rapporte, lâche quand on lui dit, par contre "assis" elle le fait, 2 sec, puis elle est tellement fière qu'elle saute partout...) Il m'a dit que si certains ordres étaient déjà assimilés, une fois qu'on aura trouvé comment la canaliser, ça ira très vite pour l'apprentissage. A priori il travaille avec des méthodes positives.

J'ai vu sur un autre site d'éducateur privé, la personne travaille avec le chien puis nous passe les rênes... Je suis dubitative fasse à cette méthode, le but pour nous c'est qu'Ira n'obéisse qu'à son entourage proche (Famille et les 3 amis qui passent souvent à la maison et qui peuvent être amené à s'occuper d'elle comme la semaine dernière quand j'ai dû rester allongée 6 jours...) Et que les autres n'en fassent pas un chien de cirque... Mon ami est patron de bar, et c'est un peu la nouvelle star sollicitée de partout et je ne veux pas que les gens l'embêtent en permanence avec des ordres pour se satisfaire de l'obéissance d'Ira. Si on dit à Ira que ça suffit et que quelqu'un lui dit de venir, je veux qu'elle comprenne qu'elle n'est pas le chien de tout le monde et qu'elle n'a pas à obéir à tout le monde... (Les clients du bar sont un peu comme la grand mère qui donne des bonbons en cachette avant le repas alors que les parents ont dit non...) Sur le site, la personne travaille à priori avec la méthode du leadership-training.

Est ce que c'est problématique à votre avis de commencer avec un éducateur privé puis d'aller ensuite en club? Les méthodes d'éducation n'étant pas les mêmes partout, j'ai peur que ça fasse régresser Ira dans le futur... A votre avis entre les deux éducateurs, lequel parait le plus adapté à un Border?

Enfin voilà, tout ça pour avoir votre avis.

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:33

Coucou à toi !

Je te donne mon expérience personnel parce que je ne suis de loin pas une professionnel canine et que j'ai pas à juger quoi que se soit mais si ça peut t'aider...

J'ai commencé avec une éducatrice comportementaliste (méthode positive) privée qui vient à la maison. Une séance de 2h la première fois avec un rapport écrit des problèmes etc puis 1 séance toutes les deux semaines.

Elle nous a appris énormément et beaucoup beaucoup aidé ! En tout cas en ce qui concerne NOTRE environnement notre maison, les balades etc.

Maintenant je suis passée en club ou nous avons commencé l'obéR et le clicker training. C'est pas plus génant que temps, même si certain avis sont contradictoire de l'une à l'autre c'est à nous d'utiliser les outils comme on le sent le mieux.

J'ai trouvé ce parcours top, Iouna est géniale en intérieur grâce aux trucs de la comportementaliste (faut être un peu égoiste aussi, la priorité pour moi était d'abord d'avoir un chien irréprochable à la maison sachant que c'est la ou on est le plus avant d'avoir l'extérieur irréprochable), et maintenant grâce au club et au clicker elle se sociabilise très bien et apprend très vite.

Si j'étais toi je prendrai plus le premier éducateur qui fonctionne en méthode positive plutôt que l'autre éduc "je te fais le boulot " Le fait de faire les exercices avec ton chien ça rapproche même si tu feras plus d'erreurs que l'éducateur, bah c'est pas grave le but c'est quand même d'avoir un super lien avec son chien non ?

Voila mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:42

tu es d'où à tours.?
il y a un club canin à luynes, ils font aussi agility et ring
un assez gros club à ballan miré (ils font également école du chiot, agility, flyball, obé)

je suis éducatrice au nouveau club de cormery.
on est un petit club qui vient de se créer en juin. pour ma part je fonctionne bien sûr en éducation par le renforcement positif. et je connais les borders  Very Happy . dans quelques mois il y aura une section obéissance et agility à cormery

mp si tu veux plus d'infos Wink 

manon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyLun 13 Jan 2014, 15:47

j'ai oublié de préciser qu'on accepte les chiots à partir de 2 mois  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyLun 13 Jan 2014, 16:28

Merci Gaby pour ton expérience. Effectivement, en y réfléchissant, c'est bien qu'Ira soit irréprochable à la maison avant de l'être en extérieur. :)

Temposlo, je suis à Tours même. J'ai entendu dire que le club de Ballan Miré été fermé... J'ai entendu parlé de celui de Luynes, mais impossible de trouver le numéro sur les pages jaunes... Je vais continuer de chercher.
Après si tu as un club à Cormery c'est bien aussi, d'autant plus que tu connais les Border.

Je vais continuer de farfouiller et de voir les avis.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyLun 13 Jan 2014, 16:48

le club de ballan n'est pas fermé (je connais cela a été mon club pendant 10 ans) c'est juste que c'est un gros club et que c'est possible qu'il n'accepte plus trop de monde.

cormery c'est peut-être un peu loin de chez toi, mais c'est vrai qu'objectivement c'est un bon club. les éducateurs savent ce qu'ils font, travaillent en positif et ont des résultats avec leur chien.

je te donne les horaires si ça t'intéresse: le samedi de 14h30 à 15h30
et le lundi matin de 10h à 11h : moi j'y suis le lundi pour l'instant. c'est agréable car il n'y a pas beaucoup d monde et il y a maxi 6, 7 chiens par éducauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyMar 14 Jan 2014, 15:40

Tu pourrais me donner un ordre de tarif du club de Ballan Miré? Et du tien? Parce que bon... Je l'aime Ira mais faut bien garder de quoi mettre du beurre dans les épinards...
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? EmptyMar 14 Jan 2014, 23:11

cormery 8OE l'année
ballan je ne sais plus mais à 5euros près c'est pareil il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Club canin ou éducateur privé? Empty
MessageSujet: Re: Club canin ou éducateur privé?   Club canin ou éducateur privé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin ou éducateur privé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» éducateur canin
» educateur canin
» cherche educateur canin/comportementaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: