Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junkie_
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Albert
Date d'inscription : 04/11/2013
Noms de mes chiens: : Bulle

Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. EmptyLun 04 Nov 2013, 23:16

Bonjour ! Désolée pour le titre du sujet, j'voulais être originale.
Alors moi c'est Amandine, j'ai 25 ans. Je n'ai pas (encore) de Border Collie. En revanche j'ai eu deux chiennes : Rubie Bichon Maltais qui est décédée, que j'avais dressée, et Bulle (5ans), qui était à moi et mes parents, toujours Bichon Maltais, que mes parents ont voulu garder quand j'ai quitté le domicile familial.
Je suis actuellement en formation sur Amiens (80) pour avoir un emploi le 13/12/13 (CDD d'un an en service aux adhérents d'une mutuelle), mon copain est actuellement en école de gendarmerie de laquelle il sort le 29/11/13 pour intégrer une compagnie dans le coin. Nous avons un appartement de 40m² sur Albert (80 - à 35 km d'Amiens).
Mon interrogation est la suivante : depuis mes 12 ans, je rêve d'avoir un Border Collie. Mes parents ont toujours refusé car ils souhaitaient éviter les dégradations de leur maison donc ont opté pour un petit chien (d'où Rubie !). "J" 'ai eu Rubie (finalement elle appartenait à toute la famille cette petite), mais j'avais pris soin de la dresser correctement (apprentissage Assis Couché Debout ou encore de nos prénoms, phrase telle que " Aboie contre Untel " ou " Attaque " <-- finalement elle faisait juste la fête après avoir aboyé quelques coups, ou encore " va sur la terrasse / dans la sdb / dans la salle / sur le trottoir / à gauche - droite " et j'en passe ...) bref je l'avait éduquée au doigt et à l’œil. Bulle est plus ... indépendante. A savoir que si elle voit que je lui donne un ordre, elle va obéir, mais sinon si on lance l'ordre en l'air, elle fera semblant (j'me comprends, alors que Rubie m'obéissait de suite et impeccablement) : merci au dressage de mes parents, du genre " Oh ma Bubulle, elle est grosse ma mémère. Mais non, laisse la manger sur la table, c'est pas grave. " Okay, M'man.
BREEEEF. J'ai craqué sur les Border Collie. J'ai écrit ce pavé pour vous dire que j'me sens capable de dresser correctement une chienne (oui mon choix est déjà fait concernant le sexe de l'animal), le tout évidemment sans violence, par récompense ou fermeté (selon chose bien faite ou bêtise).
Ma question concerne mon risque d'absentéisme : travaillant de 7 à 18h, du lundi au vendredi, et surtout étant en appartement... Je crains pour l'épanouissement de la "bête". J'adore en revanche me balader pendant de longues heures, j'ai la campagne à quelques mètres, et je sors qu'il pleuve / vente / neige. Je connais également quelques endroits où je pourrais lâcher l'animal une fois que l'ordre " rappel " sera acquis.

Voilà, j'ai fini mon roman (pour le moment ...).
Que feriez-vous à ma place ?

Merci infiniment pour vos messages de bienvenue et vos réponses par avance.
Revenir en haut Aller en bas
dadou94
Posteur timide
Posteur timide
dadou94


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Fresnes 94
Date d'inscription : 15/10/2013

Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: Bienvenu!!!   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. EmptyLun 04 Nov 2013, 23:58

Bienvenu à toi Junkie!!cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. EmptyMar 05 Nov 2013, 10:54

salut et bienvenue ici Very Happy 

franchement, je te déconseille le border collie, et même un autre chien pour le moment, car le laisser 5 jours d'affilés seul de 07h00 à 18h00 c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Junkie_
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Albert
Date d'inscription : 04/11/2013
Noms de mes chiens: : Bulle

Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. EmptyMar 05 Nov 2013, 11:22

Je cherche une petite maison plus près de mon lieu de travail afin de pouvoir revenir le midi.
J'attends de toute façon. Juste que Bulle et Rubie restaient seules de 8 à 17h et ne sont pas affectées par cette absence alors que la race est réputée pour une dépression en l'absence des maîtres...
Mais je me renseigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: pleine de bonnes intentions...   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. EmptyMar 05 Nov 2013, 11:23

Toute ton honneteté, ta bonne volonté concernant l'éducation ressort de ton message, ainsi que ton envie très forte d'avoir un B.C.et de vouloir faire son bonheur..

mais le seul point négatif et totalement incompatible avec le B.C,et avec toute autre race, c'est le fait que tu sois absente de 7 à 18 H.
Voici mon humble avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. EmptyMar 05 Nov 2013, 11:48

bienvenue  c'est vrai qu'enfermé, seul pendant 11 h/5 jours par semaine c'est beaucoup pour n'importe quel chien, mais le border a encore plus besoin de se "défouler" que la plupart des autres races et là, il risque de se défouler sur tes meubles et tout ce qui peut se trouver dans l'appart. Sans compter que tu même si tu le sort longtemps le matin et le soir, à cette période de l'année, il ne sortira que la nuit, du moins en semaine, ce n'est pas terrible comme perspective, surtout au niveau de la sociabilisation, il ne va pas voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.   Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour / Bonsoir, amis Borderiens Colliens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, bonjour! Amis du soir, bonsoir!
» bonsoir à tous!
» Bonjour amis des borders
» Bonjour amis des borders !
» Amis du jour bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: