Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amis du jour bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:58

Bonjour à tous,
Je me présente je suis MayaXD j'ai 32 ans jusqu'a la semaine prochaine affraid je suis mariée, j'ai 3 enfants 2 chats et depuis peu une petite demoiselle nous a rejoind!! :) une border collie née le 28 juillet 2014! Je me suis inscrite sur le forum pour en savoir plus sur cette petite merveille et surtout car je crois (Enfin je suis sure) que ma petite Cheyenne est sourde comme un pot! coeurbrisé J'aurais besoin de conseils.... voila je ne sais pas quoi dire de plus donc si vous avez des questions n'hésitez pas! Au plaisir de vous lire.
MayaXD.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:12

Salut Maya

La surdité est une tare courante chez le border, et est souvent le fait d'éleveurs peu scrupuleux, ou de particuliers néophytes qui font de mauvais mariages.
Il y a en effet des robes de border à ne JAMAIS mélanger, sous peine de tares comme la surdité, la cécité visuelle, et plein d'autres encore bien plus tragiques.

Il aurait fallu que tu te renseignes un peu avant Maya :hésit:
Le border collie n'est pas un chien comme les autres :l:
Il a besoin d'un train de vie très particulier sous peine de devenir fou ou malheureux.
Ce n'est pas parce qu'on en voit partout que c'est un chien passe-partout!

Raconte-nous comment et où tu as adopté la tienne, ce que tu comptes faire avec, ses conditions de vie, ce qui te fait dire qu'elle est sourde?
Envoie nous une photo également, nous pourrons déjà y voir les signes d'une possible surdité rien qu'à sa robe.

Un chien sourd, et un border qui plus est, peut mener une très belle vie, à condition de gestualister les ordres/apprentissage, et d'agir par contacts physiques.
De plus, il faudrait aussi estimer son degré de surdité. Certains entendent un peu, plus d'une oreille que l'autre, etc.
Il serait intéressant de savoir à quel point elle est atteinte afin d'adapter les stratégies éducatives en fonction de son handicape!

A très vite!
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! EmptyJeu 09 Oct 2014, 12:26

merci de ta réponse il y a peut etre un endroit aproprié dans le forum ou parler de la surdité de Cheyenne je vais chercher ou et donner toutes les infos! :)
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:44

Bienvenue maya. En voyant ta photo de profil c'est la première chose que je t'aurais demander, car elle est a dominance blanche et c'est la seule couleur INTERDITE chez le border. Maintenant un chien sourd vit très bien il faut juste s'adapter au handicap. Si la surdité est avéré et que tu as facebook il y a une personne qui s'occupe de border sourd et qui est toujours prêt a aider leur propriétaire: Hope Deaf Border Collie.
Revenir en haut Aller en bas
MayaXD
P'tit nouveau
P'tit nouveau
MayaXD


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : saint laurent
Date d'inscription : 09/10/2014
Noms de mes chiens: : Cheyenne

Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! EmptyJeu 09 Oct 2014, 14:46

Merci beaucoup je vais regarder ça sur facebook pouce
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis du jour bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour!   Amis du jour bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du jour bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, bonjour! Amis du soir, bonsoir!
» bonjour a tous ! amis des border collie!
» Bonjour amis des borders !
» amis du border bonjour
» Bonjour amis des borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: