Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 croquettes sans céréales et problèmes divers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty
MessageSujet: croquettes sans céréales et problèmes divers   croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers EmptyMer 30 Oct 2013, 19:37

Voilà, mon chiot clt de 5 mois a depuis le départ un transit difficile, il a tous les jours la diarrhée mais uniquement l'après midi et en général une seule fois. Il est très maigre alors qu'il mange beaucoup. Il était au départ au pro plan puppy digestion. Je l'ai passé pour des raisons de budget au décathlon et il est à moitié chiot, moitié adulte. Je précise qu'il est régulièrement vermifugé et qu'il suit un traitement contre la giardiose, je ne vois guère de différence. Je viens d'acheter un sac de pro plan sensitive, au saumon pour voir si c'est mieux. J'ai beaucoup hésité à le passer aux croquettes sans céréales type origen, mais le taux de protéines est hallucinant. J'aimerais avoir des infos et des retours sur ce type de croquettes. Les vétos n'aiment pas trop de protéines car cela risque d'abimer les reins, apparemment il y a aussi des pbs avec les glandes anales et de fertilité (ça perso, je m'en fiche, mais bon...) , alors qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales et problèmes divers   croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers EmptyMer 30 Oct 2013, 19:56

Les croquettes Orijen sont certes riches en protéines mais justement les quantités devraient être en-dessous de ce que tu lui donnes en proplan. Perso, je donne à ma chienne Orijen depuis pratiquement sa naissance et elle a presque 5 ans, son transit est excellent, elle a un poil doux. Pour moi, ce sont les meilleures croquettes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
swanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
swanie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/10/2013
Noms de mes chiens: : Herwan,C'sardane,Swanie

croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty
MessageSujet: CROQUETTES   croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:06

bONJOUR

J'ai eu le même souci avec mon border petit, et à 5 mois et c'est souvent chez cette race, je l'ai passé directement àl'adulte   sur le conseil de l'éleveur, j'ai donné proplan digestion, et en même temps , une poudre  pour la flore intestinale à base de plantes(à donner, au printemps et à l'automne),  que m 'a conseillé une vétérinaire et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales et problèmes divers   croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers EmptyVen 01 Nov 2013, 09:31

Mon chien a 3 ans il est au croquettes adulte depuis ses 4 mois et au "sans céréales" depuis ses 1an. Aucun problème.
Il existe plusieurs marques sans céréale et si tu compare certaines sont moins proteinés que d'autres. Donc si c'est le taux de proteines qui te gène regarde bien les compositions c'est indiqué.
Perso je ne suis pas fan d'acheter des croquettes hors de prix pour me rendre compte par la suite que l'ingredient principal est du maïs...
Revenir en haut Aller en bas
ciara7
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ciara7


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2013
Noms de mes chiens: : Ciara

croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales et problèmes divers   croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers EmptyVen 01 Nov 2013, 18:40

ciara7 a écrit:
Les croquettes Orijen sont certes riches en protéines mais justement les quantités devraient être en-dessous de ce que tu lui donnes en proplan. Perso, je donne à ma chienne Orijen depuis pratiquement sa naissance et elle a presque 5 ans, son transit est excellent, elle a un poil doux. Pour moi, ce sont les meilleures croquettes sur le marché.
6 ans plutôt, je me croyais encore en 2012. Ce qui fait, que d'ici un an environ je pourrai commencer à lui donner des croquettes orijen pour senior.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales et problèmes divers   croquettes - croquettes sans céréales et problèmes divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes sans céréales et problèmes divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes sans céréales
» Croquettes sans céreales.
» Article intéressant croquettes sans céréales
» Croquette sans céréales light.
» croquettes sans céréale chien stérilisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: