Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 croquettes sans céréale chien stérilisé?

Aller en bas 
+3
Rippy
Supplete
Louna2015
7 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyLun 30 Mai 2016, 14:18

Je sais qu il y a pas mal de postes sur les croquettes mais je me demande quoi faire avec Louna.
Elle est actuellement aux croquettes orijen mais elle s est faite stérilisée il y a un mois et je pensais donc
prendre des spéciales chien stérilisés pour le prochain paquet sauf que visiblement orijen ne fait pas
ce genre de croquettes?

Que donnez vous vous?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyLun 30 Mai 2016, 14:39

Ca ne sert à rien ,tu continue à donner tes croquettes habituelles si la chienne prend du poids ,tu réduit la dose c'est tout . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyLun 30 Mai 2016, 14:46

elle est a environ 300/350g par jour en deux fois
elle n'est pas trop grosse mais faudrait pas qu elle prenne plus.

Je peux vraiment recommander les mêmes alors?
Le véto m' a bien dit de prendre des chiens stérilisés ou light!
bon après il m a aussi dit que les croquettes sans céréale c'était une mode,...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyLun 30 Mai 2016, 17:18

Oui tu peux continuer les mêmes en jouant sur le dosage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyLun 30 Mai 2016, 18:32

Exact, je ne suis jamais passé aux croquettes pour chiens stérilisés et mes chiens ne sont absolument pas gros. Tu gardes sont poids actuel comme référence et la pèse régulièrement la première année pour ajuster. Ma plus vieille chienne a 8 ans, est stérilisée depuis 7 ans 1/2 et a gardé son poids de jeune fille 😊. Par contre, elle a une activité et des doses adaptées...
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 08:36

merci pour vos conseils

ici j'imagine qu elle a pas encore tout à fait son poids définitif à 7 mois si?
elle fait près des 15kg

par contre j aurais quand même aimé changer les croquettes dans le sens où je trouve que ses selles sont pas souvent très bien moulées (sans être diahrée non plus!)

je sais pas trop vers quoi me tourner! je voudrais rester sans céréale quand même
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 12:10

pfff je sais pas quoi faire: pour rappel elle a des orijen adulte, elle les aime bien, elle mange de bon coeur mais les selles en grand nombre et souvent molles:

j'ai mis les compositions si quelqu un peu m'aiguiller un peu

http://www.zooplus.be/shop/chiens/aliments_sans_cereales/wolf_of_wilderness/478907

http://www.zooplus.be/shop/chiens/aliments_sans_cereales/wolf_of_wilderness/478904

http://www.zooplus.be/shop/chiens/aliments_sans_cereales/purizon/315914

http://www.zooplus.be/shop/chiens/aliments_sans_cereales/purizon/400316

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/147327

les acana light (plus en stock nul part pourtant elles me plaisaient bien mais faut que je commande assez vite pour pas être à court et pouvoir faire la transition en douceur)

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/386299
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 12:18

ah j'ai trouvé les acana ligth sur un site, dispo et moins chères! 47.90 les 13kg sur pour chiens et chats .com
vous en pensez quoi avant que je valide?
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 12:23

Elles ont l'air pas mal, le seul truc qui me gêne c'est que ta chienne n'est pas en surpoids, elle est juste stérélisée.

Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 13:18

oui mais elle n'est pas maigre et aurait tendance à prendre facilement de l'embonpoint
du coup je me dis que c'est peut être pas plus mal de prendre light?

je me met à la place de ma chienne en fait! manger peu mais "gras" ou normalement en light!
peur qu elle n ai pas assez si je dois encore réduire les doses!

je me pose sans doute trop de questions mais j'ai le véto aussi qui me dit "prendre absolument ligth ou pour chien stérilisé!" donc je suis un peu paumée
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 14:35

Mon veto m'a dit l'inverse : que deja passer du puppy au adulte changera pas mal, c'est pas la peine d'aller directement au light. Apres le mien est tres fit donc je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMar 31 Mai 2016, 14:44

c'est déjà pas simple comme ça mais si en plus entre vétos un dit blanc l autre dit noir on est pas sauvé!

elle est déjà aux adultes depuis environ 10 kg de croquettes petitmdr

je pense que je vais essayer! on verra comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 15:31

Hippie (border femelle grand modèle) a été stérilisé à 6 mois, elle pesait déjà son poids actuel de 20 kg. Dans les mois qui ont suivi l'opération elle est montée jusqu'à 26 kg. Je n'ai pas changé de croquettes, j'ai juste revu les doses qui lui correspondent. Elle est revenu à son poids de 20 kg qu'elle ne quitte plus. Il ne faut pas se focaliser sur les doses inscrites sur les paquets. Chaque chien est différent. Il faut savoir doser selon le chien et surtout son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 15:35

je dois bien avouer ne même pas avoir regardé les doses recommandées sur le paquet

elle a un gobelet de croquettes le matin et un le soir, je ne pèse pas, ça doit être entre 150/180g

donc 300/360g par jour!

je sais juste que si je diminue elle réclame! et du coup je me vois mal diminuer plus (à savoir qu avant elle avait également le midi ce que j ai supprimé)

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 15:41

Ici, Leia, 7 mois le 7 juin, mange en deux fois et a 4/3 de gobelet le matin et le soir.....je ne sais même pas combien ça pèse, mais moins elle réclame et plus, elle ne fini pas. Pour le moment, c'est ce dont elle a besoin. C'est une crevette à coté de ma grosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 15:50

elle pèse et mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 16:03

je viens de la mesurer du sol à l'épaule 42 cm environ (elle bouge trop, une vraie anguille) et pèse environ 13,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 16:07

ah oui encore une plus ptite louloute que ma Louna

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 16:08

Louna2015 a écrit:
ah oui encore une plus ptite louloute que ma Louna


C'était la plus petite de la portée........une vraie crevette !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 16:36

c'est chouette je trouve, plus facile à emmener partout
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyMer 01 Juin 2016, 16:39

Louna2015 a écrit:
c'est chouette je trouve, plus facile à emmener partout

ah moi, j'adore. Comme ça j'en ai une grande et une petite. Les personnes qui ne connaissent pas la race, ne me croient pas quand je dis qu'elle sont de la même race.
Faut dire qu'elles sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyDim 05 Juin 2016, 16:11

Mes 2 chiens sont stérilisé et aux croq nutrivet pour chiens normaux. Pas de surpoids chez mes chiens et j'adapte la qte en fonction de leur activité. Par contre je fait gonfler les croq a l'eau tiède. Ca leur evite les mal de bide et fait une ration d'apparence plus volumineuse.

Des amis ont leur chien au maxima. La compo est top!
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyJeu 09 Juin 2016, 22:00

Je rebondis sur le sujet car ma chipie va bientôt être stérélisée.
Elle est actuellement au Acana puppy et junior. Je me demandais si je ne devais pas la passer aux croquettes pour adultes...du coup les Taste of wild me tentaient bien notamment celles à l'agneau (Lyria a régulièrement des démangeaisons). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? EmptyLun 13 Juin 2016, 09:15

finalement ce ne sera pas acana light car rupture de stock à l'usine,...
donc j'ai recommandé des acana junior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréale chien stérilisé?   croquettes sans céréale chien stérilisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes sans céréale chien stérilisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes sans céréales
» Croquettes sans céreales.
» Article intéressant croquettes sans céréales
» croquettes sans céréales et problèmes divers
» Croquettes chien stérélisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: