Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border

Aller en bas 
+5
Servane
lamomotte
Sole
chloé
pauline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:01

Ps : Lisez tous les posts parce qu'elle fait des progrès et si les débuts sont chaotiques je suis sûre que ca va devenir une super louloute !

Alors, je vous présente Ima'Gin, en FA chez moi, à Rennes.

Ima'Gin a 7 mois, elle est vaccinée, stérilisée, identifiée, et elle commence à reprendre du poids.
C'est une petite chienne assez traumatisée. Elle a vécu depuis sa naissance enfermée dans un bus 24/24 avec une 30taine d'autres chiens.
Elle est donc en rééducation en ce moment. Il faut qu'elle apprenne à faire confiance aux humains et qu'elle apprenne surtout à gérer ses émotions. Elles est très sensible et c'est pourtant la "moins pire" de tous les chiens sortis. Disons qu'elle a une autre façon de réagir face à ses peurs.

Ima'Gin est en train d'apprendre à ne pas s'enfermer dans sa bulle quand elle croise une personne, ou qu'un chien aboie à son portail, ou pour n'importe quel bruit qu'elle ne connait pas. Ensuite, elle apprendra qu'elle n'est pas en danger dans ses cas là.
Il faut aussi qu'elle apprenne à gérer sa peur des autres animaux (chiens et chats) autrement que par l'agressivité (elle a fait deux bonnes entailles dans la queue de ma d'Edesse). Mais c'est une bonne chienne avec un bon fond et j'ai bon espoir.

Ima serait parfaite pour n'importe quelle personne qui souhaite faire des sports canins. Elle a hérité pour ca de son côté border. Elle apprend très vite et en demande, elle adore courir à côté de moi et sauter.
Elle peut vivre en appartement du moment qu'elle a son quota d'activité. En effet ici, elle ne me fait pas de dégâts (sauf quelques bêtises de chiot), n'aboie pas et est très sage.

Elle adore les câlins et elle nous remercie en passant son temps à nous faire des léchouilles.
Elle commence à me montrer des petits moments de folie, où elle lâche son anxiété et pète son câble.
Elle connait assis, couché, debout, donne la patte et bientôt "pan t'es mort". Elle a un bon rappel et de toute façon ne me quitte jamais de vue. (mais si elle a peur, attention, elle fuit et vu qu'elle est dans sa bulle, ne réagit pas du tout à notre appel).
Elle sait aussi rapporter la balle et elle adore ça.
Elle progresse vite quant à ses peurs. C'est une louloute curieuse.
Nous attendons de pouvoir analyser ses réactions face aux autres bestioles mais il se pourrait qu'elle ai, là aussi, hérité de son côté border. Affaire à suivre donc.

Cependant, elle reste très sensible, il lui faut donc une personne très tolérante car cela risque d'être difficile au début (elle panique si je suis hors de sa vue).
Il ne faudra surtout pas utiliser la force ou la violence avec elle (mais avec n'importe quel chien de toute façon) car elle a très peur. A son arrivée, dès que je rentrais dans l'appart elle courrait se recroqueviller dans un coin de la pièce, la queue entre les pattes et les oreilles basses.

Nous serons donc l'association, et moi encore plus, exigeants.
Il faudra le temps qu'il faudra pour qu'elle trouve une famille (si ce n'est pas la mienne), mais je ne veux pas qu'elle tombe n'importe où et oublie tous les progrès qu'elle a déjà fait.

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dscf1912

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dscf1913

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dscf1914

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dscf1911

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dscf1910


mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  2013-015

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  2013-017

et deux petites vidéos de ses apprentissages :

https://www.youtube.com/watch?v=p-szEEKHVIQ

https://www.youtube.com/watch?v=x4jU-uOHUk0

Ima'Gin est sous contrat asso Bêtes de Scène. Elle est adoptable en Bretagne ou région limitrophe. Pour plus d'info, vous pouvez me mp.



Dernière édition par pauline le Mer 20 Nov 2013, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:40

elle est craquante cette louloute I love you  je trouve qu'elle a beaucoup la morpho du border en tout cas super pauline pour cette loute Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:54

oui hein :adorable:  et elle a sans doute pris du mental de border aussi ...
Alors que tous ses autres frères et sœurs sont beaucoup plus typés husky/berger

On est "sûr" du croisement car il y avait dans le bus que des Husky/border/berger
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyVen 18 Oct 2013, 12:03

Mais qu'est-ce qu'elle est belle drunken !! Sacré oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyVen 25 Oct 2013, 15:55

arf mon z'homme a flashé sur elle.. mais ça serait malheureusement trop compliqué à gérer pour nous en ce moment je pense, une loute comme elle (et pourtant c'est pas la patience ni la tolérance qui manque!)..

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyVen 25 Oct 2013, 16:37

Tu sais que j'ai pensé à toi l'autre fois ... Je me disais que tu serais la famille idéale pour la belle parce que tu saurais la faire évoluer.

Mais je t'avoues que louloute est très dure à gérer. Elle n'est pas du tout OK chiens pour l'instant, soit elle veut se jeter dessus, soit elle se fait dessus quand elle en entend un grogner (comme ce matin). Dans les 2 cas elle est dans sa bulle et pour l'instant j'ai du mal à l'en faire sortir ...
En plus de ça, elle a pris le défaut du border, elle veut gérer et n'hésite pas à pincer si nécessaire. (chats, chiens, humains). J'ai dû l'attacher l'autre fois parce que mon père bricolait dans l'appart et qu'il ne pouvait pas faire 3 pas sans que la louloute se mette devant lui et le pince.
Elle fait de l'hyper attachement.

Je ne lui dresse pas un beau tableau, mais c'est la vérité et je ne veux pas cacher ça aux adoptants au risque qu'elle soit très vite adoptée mais revienne très vite aussi.
C'est juste une louloute très trauma par ce qu'elle a vécu jusqu'ici, et il lui faudra beaucoup de temps pour évoluer.

J'aurais tellement aimé que tu la prennes Sole, je sais qu'elle serait bien chez toi, mais ca ne sera pas possible, l'asso ne fait pas d'adoption aussi loin ...

Je te souhaite de trouver une bonne louloute au moment venu et de créer une nouvelle histoire avec un rescue :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyVen 25 Oct 2013, 16:46

De toute façon je ne pense pas que dans l'immédiat on aurait pu lui offrir l'environnement idéal pour qu'elle progresse vite, pour milles et une raisons..

C'est sur que ça ne sert à rien de "minimaliser" ses soucis !

Tiens nous au courant de ses progrès.. En tout cas chez toi et grâce à son jeune âge je ne doute pas qu'elle en fera beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyVen 25 Oct 2013, 19:01

Elle est belle dis donc!!!cyclops 

Quand je vois la 3ème photo, je trouve qu'elle a un peu d'un lévrier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMar 29 Oct 2013, 13:33

Oui certains disent ça, et c'est vrai qu'en voyant certains chiots retirés là bas on pourrait le penser. Mais il n'y a aucun croisés lévriers.


Bon, Ce week end, nous avons eu un petit chiot, Italik (retiré aussi là bas), qui devait partir chez ses adoptantes hier. Ima s'est improvisée Maman et ils se sont fait des parties de jeux tous les deux pendant des heures.
Tab, la FA du bébé avait aussi emmené ses loulous pour voir comment ca pouvait se passer avec Ima. A notre grand étonnement, Ima a eu très peur au début mais elle a fini par jouer avec les autres chiens (et aucun signe d'agressivité). cheers 

Je suis à la maison pour une semaine, et Italik a détendu un peu la situation. Ima peut maintenant rester avec moi en bas, sans pour autant se jeter sur Edesse.
Je lui apprend à se canaliser et à ne pas essayer de contrôler tous les mouvements à la maison (pincer mes parents qui ramassent un truc par terre, les chats qui bougent, Edesse qui se lève ...).
Elle a besoin de beaucoup de remise en place, parce qu'elle essaye de prendre le dessus sur Edesse et joue beaucoup de l'intimidation. (mais je ne la remet en place rien qu'avec ma posture et mon regard, elle comprend très bien, baisse les oreilles et la queue et arrête).

Même si elle a encore beaucoup de mal, elle ne se jette pas sur Edesse à l'intérieur et c'est déjà un grand progrès.
Je ne vais pas essayer dehors pour l'instant parce que ca serait totalement différent, mais on avance.

Au final, vu comment elle a réagit avec les chiens de tab, je pense que c'est mal parti avec Edesse et qu'elle a aussi un gros problème de possessivité.
Mais ca s'arrange petit à petit. La semaine de vacances à la maison va lui faire du bien.

Elle changera peut être de FA par la suite parce qu'elle s'attache beaucoup trop à moi. Mais on verra, si elle progresse bien avec moi, (et avec Edesse) elle pourra peut être rester un peu plus longtemps (jusqu'à son adoption quoi).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 20 Nov 2013, 00:56

Ima'gin me fait d'énormes progrès !
Elle est OK chiens (mais c'est brutus donc si petits bof), elle se fait des parties de jeux etc ... Je crois même que l'idéal pour elle serait une famille avec un autre loulou (qui ai du carafon pour la remettre à sa place parce qu'elle est hypra possessive et essaye d'empêcher les approches d'Edesse vers moi) parce qu'elle fait beaucoup par mimétisme.
Tout à l'heure je suis allée la promener avec ses 3 meilleurs copains, et un avion de chasse est passé juste au dessus de nos têtes. Elle a regardé si les autres chiens paniquaient, et vu que non, donc elle n'a pas paniqué.
Là où elle fait des progrès, c'est qu'elle part un peu moins dans tous les sens en balade, et est plus attentive aux humains. Elle revient de plus en plus au rappel (avec l'aide des autres chiens qui reviennent) et accepte la friandise (et demande même parfois ! ce qui était impensable il y a 10jours).

Elle est très vive (je crois que alixpico pourra en témoigner ^^). Sa première réaction quand elle est attachée, c'est d'aboyer par peur. Mais quand elle se rend compte que le loulou en face est cool, elle arrête et irait même jusqu'à jouer.

Elle monte comme une pro sur la passerelle et c'est déjà un bon début pour qui voudrait faire de l'agility, même pas peur mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  827646 

Son gros soucis du moment, c'est sa possessivité qui fait qu'Edesse ne peut plus se déplacer dans la maison sans avoir Ima au trousse essayant de l'en empêcher, et le fait qu'elle soit pareil avec les gens qui viennent à l'appart ou qui s'approche de moi à l'intérieur. (en fait elle grogne et empêche les gens de bouger, donne des coups de nez et essaye de faire blocage avec son corps).


Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 20 Nov 2013, 01:57

Et je vous mets des photos dès que j'ai un peu plus de temps I love you

Les voilà ! C'est toujours mimicracra quand elle rentre de balade ! Razz 

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dsc02310

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dsc02311

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dsc02312

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dsc02313

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Dsc02314

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 27 Nov 2013, 13:07

Elle ne vous plait pas ma bibouche ?
Pourtant elle fait de sacré progrès ! Je ne peux pas la garder (et ça me fend le cœur) parce que je n'ai pas un mode de vie qui lui convienne pour l'instant.
Elle aura besoin d'autres chiens parce qu'elle les copie beaucoup et progresse 2 fois plus vite avec eux (elle n'a pas peur des gens et des chiens que l'on croise quand elle est avec ses potes) et puis de beaucoup d'exercice (même si pour l'instant, les balades de 2 heures, 2 fois par semaine avec ses potes la fatigue ++ car elle n'est pas habituée).

Je continue à dire que ce sera une super chienne pour qui voudra faire de l'agility ! D'abord parce qu'elle n'a pas peur des obstacles si on lui présente correctement, ensuite parce qu'elle adore courir, monter, sauter (d'ailleurs elle sait déjà que quand je dit "saute", il faut qu'elle saute) et qu'elle apprend très vite !
Elle cours super vite et à une bonne détente. Et je suis sûre et certaine que ca lui plaira !

Elle a énormément changé depuis son arrivée. Je pense que dans moins 1 an, vous aurez une louloute parfaitement normale ! (si vous vous y prenez bien mais vous aurez toujours mes conseils).
On va essayer la semaine prochaine de l'emmener en ville mais cette fois ci avec un copain chien. On verra ce que ça donne mais je pense que ce sera positif.

Allé quoi ! elle est prête à être adoptée, elle a besoin de cette famille (et moi j'ai besoin de lui en trouver une super pour déculpabiliser de ne pas la garder).

Toute proposition sera étudiée, l'association peut faire des exceptions par rapport à la région (même si je préfèrerais qu'elle reste pas trop loin tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 27 Nov 2013, 19:14

Avec mon école d'ostéopathie animale à Rennes, on est allés s'entrainer à la SPA de Vitré et Chateaubourg, où j'ai pu voir ses compagnons du bus (frères et sœurs ?) ! Ils sont tous très ressemblants physiquement, et ils sont tous vraiment adorables I love you Méfiants au 1er abord, mais une fois en confiance, des crèmes de crèmes prêts à donner beaucoup d'amour je suis sûre I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 27 Nov 2013, 20:16

Oh oui ! Ca devait être intox et irox ?
Ce sont ses frères ! J'ai aussi vu Victor qui est à la spa de Rennes et qui par stresse je pense commence à développer des toc (enfin il fait toujours le même trajet dans son box quand il y a beaucoup de mouvement autour, beaucoup d'aboiements ...). Mais il a pas si peur que ça des hommes, il vient au contact.

En fait ce sont des loulous qui ne connaissent rien mais qui prenne confiance quand ils connaissent. Ima avait très peur des autres chiens à son arrivée mais maintenant tous les chiens sont ses potes !

Ima est la seule qui a les poils longs. De tous les chiens de là bas, c'est la seule !
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 27 Nov 2013, 21:47

Oui, c'est ça, intox et irox !! Irox est magnifique, son poil, on dirait du poil de chat !
C'est vrai qu'ils sont méfiants car ils n'ont rien vu de la vie jusqu'ici, mais ils font quand même des progrès (on va régulièrement à la SPA, donc on voit leur évolution!). Et puis, une fois en confiance, ils ont vraiment un caractère très très doux !
A Chateaubourg, il y a aussi bella et ioko ! Ioko est par contre encore plus trouillard que les autres, on a à peine pu le toucher No 
Mais vraiment des amours, ils me font fondre I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 27 Nov 2013, 23:01

elle est magnifique pauline ta protégée, par contre le fait qu'elle soit méfiante n'est pas seulement le fait de son vécu...c'est aussi la caractéristique du border , dont elle doit avoir (mis à part sa couleur) pas mal de sang...c'est pas toujours un toc mais il faut le comprendre une caractéristique de pas mal de représentants de cette race, des chiens très vifs, toujours à l'affut de tous mouvements, très sensibles, c'est pas toujours un défaut, et avec l'âge et la relation de confiance qu'ils construisent avec leur maitre ça passe, et le meiux est à venir... bravo miss Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyJeu 28 Nov 2013, 00:44

Oh Intox c'est mon pref physiquement (après Ima tongue ) !

Oui Chloé, Edesse est sensible, mais Ima au final encore plus !
Elle a beaucoup progresser ici, mais elle ne peut plus progresser, Ima va changer de FA mais je vais continuer à la voir toutes les semaines car sa nouvelle FA c'est la maîtresse de ses potes et on s'entends très bien. Il faut qu'elle parte parce que je m'y attache beaucoup trop et ca me rend super triste de l'avoir avec moi mais de ne pas pouvoir l'adopter. Il ne faut pas qu'on s'attache plus l'une à l'autre.
Elle part demain soir en week end de test, et si tout ce passe bien, elle reste chez mon amie. Là bas, elle a 2 potes avec qui elle s'entends bien et qui vont lui apprendre à ne pas tout le temps vouloir les gérer (ce qu'Edesse ne sait pas faire), un grand terrain pour faire la folle et de grandes balades quotidiennes. Elle va progresser encore plus vite avec ses deux potes parce qu'elle les imite totalement !

Moi je vais passer les deux jours qui suivent à pleurer, mais il faut aussi que je pense à Edesse et que je lui montre que c'est toujours elle ma chienne (la pauvre n'osait même pas venir vers moi). Ensuite normalement, je récupère un nouveau loulou en FA, un Mali de 7 mois qui semble super aussi ! (mais qui n'a pas peur de la ville lui, donc je vais pouvoir le sortir beaucoup plus !)

Voilà voilà ! J'aimerais tellement lui trouver un maître ici, quelqu'un que je connais et chez qui je sais qu'elle sera bien et qu'on la comprendra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyLun 09 Déc 2013, 23:56

Hello ! :)
Voilà quelques photos d'une balade avec nos deux loulous, Ima la mannequin et Luckyproutprout !

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Img_8710


mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Img_8711

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Img_8610


mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Img_8712

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Mood10


mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Img_8713


mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Img_8714

Je vais aussi mettre les photos d'Ima'Gin, futur crack en agi, sur la passerelle mais là internet rame et il me faut 15 minutes pour charger une photo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyDim 29 Déc 2013, 17:50

Elle est magnifique punaise!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMar 31 Déc 2013, 02:05

Pauline, tu devrais modifier le premier post, car il met en avant les "défauts" de la belle, or elle a beaucoup évolué depuis, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMar 31 Déc 2013, 13:30

Je le ferais dans quelques temps, si sa super touche ne se concrétise pas ...
En effet, la louloute a des potentiels adoptants qui semblent très bien et surtout avec une vie adaptée pour elle (maison avec terrain, en campagne, beaucoup de balades, de l'agility, et une copine chienne qui n'attends qu'un pote pour passer son temps à jouer). Leur chienne a été adoptée il y a un an à l'association. Nous devons fixer un jour pour qu'ils viennent la voir, mais si tout colle avec les deux chiennes et que le coup de cœur se concrétise, elle partira avec eux directement.

Voilà ... je sens que la séparation va être très difficile, autant pour elle que pour moi (surtout qu'ils habitent loin de Rennes ...) mais je ne peux pas la garder. Pourtant elle a fait de sacrées évolutions en effet, mais c'est plutôt mon mode de vie de maintenant qui ne pourra la rendre heureuse. Si j'avais une maison en campagne avec du terrain rien qu'à moi, c'est clair qu'elle serait restée parce que c'est une super louloute qui évolue très bien. Et puis surtout, nous avons construit une relation très fusionnelle, elle est toujours collée à moi et rien qu'à moi. C'est avec regrets que je la laisse partir, mais bon, la vie ne se passe pas comme on voudrait tout le temps ...

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 08 Jan 2014, 17:00

Finalement, Ima va rester avec moi, je l'adopte.

J'ai réalisé que je l'aimais trop pour la laisser partir, et qu'elle était heureuse ici. Que tous les soucis qu'elle pouvait avoir n'était que des soucis d'éducation et de socia et que je pourrais gérer, comme je l'ai fait avec ma première chienne adoptée qui était sans doute plus dure qu'Ima. Et je ne passerais pas toute ma vie en appart ou en ville ca c'est certain.

Bref voilà ! Je suis une mauvaise FA ...  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 08 Jan 2014, 17:05

:hola: 
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyMer 08 Jan 2014, 17:20

cheers pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:04

Excellente nouvelle!! Je suis hyper contente pour elle  Very Happy (bon et pour toi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty
MessageSujet: Re: A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border    mois - A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Adopter Ima'Gin 9 mois croisée border
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (adoptée) Femelle 4 mois croisée border collie à adopter, ok Belgique & France
» Croisée border à adopter
» Croisée border collie de 2 ans à adopter
» BORDER 6 MOIS ADORABLE A ADOPTER
» Grenouylle, croisée Border 7 mois, cause maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: