Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMar 11 Mar 2008, 20:24

Comme dis sur un autre post, je suis sur le point de faire craquer mon frère, ringueur pur souche pour le clicker. Le deal apprendre à un chien pour qui s'est pas naturel, à tenir la jambe comme ca hors mordant.

Kaki j'ai vu tes interrogations, alors en fait je sais pas loool, vais lui redemander pour pas dire de betises hein !




Une vidéo de mon gros steak (il s'appelle Astek, il a 3 ans, il est en ring 3, c'est un gros bêta mais je l'aime bien quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMar 11 Mar 2008, 20:51

Quel beau steak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMar 11 Mar 2008, 21:15

titluciole a écrit:
Comme dis sur un autre post, je suis sur le point de faire craquer mon frère, ringueur pur souche pour le clicker. Le deal apprendre à un chien pour qui s'est pas naturel, à tenir la jambe comme ca hors mordant.

Je crois que c'est faisable, comme, je ne sais pas trop, mais c'est possible, je suis sure que les autres pourront t'aider, moi j'y réfléchi de mon coté...

titluciole a écrit:
Kaki j'ai vu tes interrogations, alors en fait je sais pas loool, vais lui redemander pour pas dire de betises hein !
Zai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMar 11 Mar 2008, 21:20

ben kaki m'a demandé pourquoi il voulait apprendre ca à mordre comme ca à son prochain chien. J'ai répondu pour pas avoir des mètres de fuites mais en fait, c'est vrai quand il est arrêté, il tient pas l'homme d'attaque (enfin je crois pas) donc que kaki trouve pas ca logique ca se tient, du coup je sais pas pourquoi il aime bien ce que fait astek naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMar 11 Mar 2008, 21:34

pour Marjo et ceux qui n'ont pas compris

"prendre des mètres", c'est ce qu'esssaye de faire l'HA pour voler des points au chien.
Pour faire court: le chien mord, son maître commande une cessation, le chien doit lâcher illico et "garder", c'est-à dire se tenir prêt à mordre à la moindre tentative de fuite, et pas avant.
LC'est la garde au ferme/ L'HA, va essayer de "prendre des mètres", c'est à dire de surprendre le chien en fuyant et en esquivant son attaque, et là le juge note combien de mètres il a fallu pour que le chien morde à nouveau.
Il y a aussi la même chose sur la "conduite: l'homme d'attaque se déplace avec le chien contrelui, prêt à mordre s'il tente de s'esquiver. Comme l'HA est en mouvement, c'est plus difficile pour le chien.
Quoiqu'il en soit, à chaque tentative de fuite de l'HA, le juge note les mètres que celui ci a "pris", ç'est àdire combien il a pu en faire avant que le chien ne morde.

C'est pour ça que je ne vois pas en quoi le fait de mordre en étant accroché permet de limiter les mètres pris.
Vu qu'avant les fuites, donc avant totes tentative de prendre des mètres, le chien n'est pas en prise.

En revanche, pendant la prise, si le chien s'accroche c'est peutêtre intéressant car il limite les mouvements de l'HA, qui aura donc plus de mal à le faire décrocher. Mais voilà, vous en avez vu beaucoup, des malous qui décrochent par le fait des mouvements de l'ha?

Cela dit, on en voit, des chiens qui tiennent la jambe, mais mon mono, apprend au chien à ne se servir que de sa gueule.
il pense que ce que le chien met dans ses pates comme ébergie, c'est autant qu'il ne met pas dans la gueule, en gros...
de toutes façon, le chien doit être capable de mordre n'importe où, et si la prise qui se présente la meilleure, n'est pas la jambe, il ne pourra pas s'accrocher physiquement autrement que par la gueule. dans ce cas, mieux vaut pour lui être capable de bien tenir sa prise malgré les mouvements de lHA
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 11:28

Merci kaki pour toutes ces explications (mais je savais ce qu'était la garde au ferme et la conduite Rolling Eyes ).

Je n'avais pas compris pourquoi titluciole disait que tu avait des interrogations, mais la j'ai tout compris...

Pour éviter de prendre des mètres, j'ai un pot qui a appris à son chien a se placer entre les jambes de l'HA et c'est vrai que ca limite les mètres...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 11:42

Ben j'attends encore que mon frère se lève pour avoir une réponse.

Sinon nos chiens savent mordre partout, ils prennent ce qu'il y a à prendre, après ils sont conditionnés à favoriser telle ou telle prise dans tel ou tel contexte. Je caricature car j'en sais rien mais par exemple prendre le bras sur une manchette, mordre toujours de préférence à gauche sur une fuyante (car majorité d'H.A. droitier donc plus dur de batonner) là où sur une face on demande partout etc etc... C'est un travail tout en nuance qui m'échappe totalement mais c'est ca qui doit être passionnant. Maintenant je leur fais confiance, ca fait un paquet de chiens qu'ils montent en sélectifs ou finale, je pense qu'ils savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font, juste que je suis une très mauvaise messagère.

Pour les malous qui ne décrochent pas comme ca, ben euh, t'as quand même de temps en temps des changements de prise rapide dû à l'influx nerveux du chien mais aussi aux H.A. qui leur font faire la toupie pour les faire décrocher et ca ca tire sur les dents.

Marjo => le notre est aussi entre les jambes, aux aguets, à la conduite de recherche il a appris à marcher entre les jambes en avançant et en reculant, dès que l'H.A. essaie de l'enjamber pour fuir, le chien fait un demi-tour sur lui même et se replace dans une marche dans l'autre sens, ils ont donc du mal à le bluffer comme ca. Moi j'adore cette conduite de recherche, et les H.A. aiment pas du tout car sa limite leurs actions possibles pour prendre des mètres.

Enfin dès que je sais pourquoi je vous dis, je mourais moins bete cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 12:10

On mourrera moins bête Laughing

J'aime aussi beaucoup cette conduite entre les jambes, à mon sens (de novice) je la trouve plus sur, comem tu le dis, le HA à moins de possibilité pour prendre des mètre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 13:45

Bon alors j'avais pas tout suivi loool, apparemment c'est pour sa conduite de recherche, quand l'homme d'attaque marche... C'est vrai qu'avec un boulet attaché au pied c'est encore plus chiant. Il sait pas encore si c'est possible à faire, ca a jamais été fait, mais justement aimerait tester, parce qu'on est jamais plus idiot quand essayant rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 14:10

Ok, Marjo, les explications, c'était juste pour qui voudra, pas spécialement pour toi Wink
Après, il y a bien 1 chien sur deux qui fait sa conduite entre les jambes, et pareil pour la garde au ferme couchée entre les jambes.

Après, le coup de s'accrocher sans mordre, en voilà une idée originale.
Honêtement je ne le sens vraiment pas mais bon, il peut toujours essayer, en effet. Gare aux coups de dents, et au chien mal posté sur ses postérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 14:17

titluciole, tu nous tiens au courant hien, je suis curieuse de savoir la suite ?

S'il le fait, comme le dis Kaki, comment va t'il justement gérer les coups de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 15:38

bah pour tenir au courant, faudrait que j'ai une idée comment faire loool.

Pour les coups de dent, ca n'a jamais été la spécialité d'aucun de nos chiens, donc je sais pas, je lui ai plus dit par contre, mais comment que tu veux qu'il marche sur deux pattes ce chien, mais après y'a plein de trucs dont je croirais un chien incapable et qu'ils arrivent à faire, lui veut voir, j'veux bien qu'il voit si déjà ca peut lui permettre de se réconcilier avec le clicker., après c'est ptete pour un contexte particulier, une attitude particulière d'H.A. qu'il cherche ca sur la conduite, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 20:44

J'avoue que c'est bizarre, c'est histoire de koala, et ca a l'air moins efficace... Bon apres, j'ai comme souvenir les videos de bebop et uzo en ring, qui vont a la jambe vraiment comme des fous, qui aiment ca, qui jouent a ca... Pis quand le chien tiens pas avec les anterieurs, il peut plus tirer avec ses pattes, il est plus mobile... ?
Enfin chai pas pourquoi je dis ca, j'y connais RIEN XD.


Sinon, toi, avec ton chap, tu cherches la meme chose, ou la meme chose sans la morsure ?

Si c'est avec morsure, j'peux pas t'aider XD !

Si c'est sans morsure, ca me parait pas (trop) dur... J'tavais deja repondu sur un autre post, t'as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 21:41

Quoi! Lets! affraid trop dur!!! What a Face
j'allais justement proposer qu'on lance un défi clicker pur apprendre au chien à s'accrocher à nos jambes!
Moi je suis prête à relever. Qui d'autre? ( hé, lets, avec ton imagination et le talent que toi et ton chien vous avez, si je suisprête à le tenter, tu devrais l'être aussi, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 21:45

Non Embarassed

Je sais tres bien que je peux lui apprendre ca facilement... Mais franchement, je n'en est pas envie...
Surtout que ces la positions qu'il prend, pour...
Donc voila...

[modestement] De toutes manieres je sais que je peux lui apprendre en 3 clicks, parcequ'il le fait parfois, en me faisant la fete, et apres il glisse, alors il s'accroche (sans pour autant voiloir......)

Donc , dsl, mais je lui apprends deja trop de trucs nouveaux, pour le moment je n'ai pas envie de lui apprendre ca Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 21:46

Hum quoi que, en fait, apres je pourrais lui faire faire sur autre chose (cest un peu moins "deg")
Poteau, canne, accessoire... ?
Chai pas, franchem,ent, si ca vaut la peine de lui apprendre ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 22:51

T'as bien raison, lets, travaile déjà ce qu'il sait fair. Encore une fois j'avais pas les yeux en face des trous j'avais lu qe sans mordre tu trouvais ça "trop dur" comme quoi, je dois vraiment manquer de sommmeil... :Embarassed

laisse tomber, y'a plus intéressant à travailler avant... et pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 23:04

Dors kaki !!!!

Nan nan, je disais que ca ne me paraissait pas si dur que ca, et en plus en y reflechissant speedy le fait parfois naturelelment, donc, encor emoins dur.

Ouaip, allons bosser nos chorés, mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 23:05

J'arrive après la bagarre ! lol
T'es sûre que c'est autorisé cette position pendant la conduite ????
Pour moi non ! il me semble que le chien ne doit pas gêner la marche de l'HA ? scratch mais je me trompe peut-être !
Bah ! si c'est autorisé, c'est sûr que pour le coup, y'aura pas bcp de mètres de fuite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 23:07

Moi je vais faire mes conduites avec le chiens sur le dos de l'HA ! :petitmdr:
Je me moque !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyMer 12 Mar 2008, 23:14

Chiche ?

Tu apprend au chien à bondir sur l'HA, avec la commande genre "sac à dos" et hope le chien dans le dos :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:14

C'po moi la spécialiste ring, ils font bien ce qu'ils veulent lool, je ne fais que rattraper ses bêtises quand il en fait. Ah merde j'ai plus de position parce que j'y ai été un peu trop fort, ah ben ouais, superdjo est là avec sa baballe et croquette ou me creuser les neurones pour trouver une solution à ce qu'il me demande.
Pour la gêne de la marche, ben euh t'as vu le chien géant que c'est, quand il est entre les jambes à marcher, ca fait presque poney c'est déjà pas pratique.

Let's => pour le fait de mordre comme ca (déjà c'est pas ce qu'il veut apprendre apparement) mais sinon Astek l'a tuojours fait naturellement. C'est pas forcément gênant.. enfin lui ca l'a pas gêné pour faire partie des chiens qui montent dans la régionale en ce moment et à qui on promets un bel avenir s'il continue comme ca. C'est sûr que visuellement c'est moins joli à regarder car moins spectaculaire qu'un truc tout léger, tout nerveux qui y va comme un fou et bouge dans tous les sens, voir vole avec l'H.A. qui le fait tournicoter mais après lui c'est on dira un mordant plus stable, plus posé, il est plus sûr dans sa tête, et là il peut se passer n'importe quoi, une fois qu'il est dedans il est dedans. Bon sachant que mon frère, celui qui fait mordre là a un problème de handicap physique, il tient pas bien debout, donc ca a été juste un petit coup de mordant comme ca pour montrer ce qu'il faisait naturellement, pis il voulait pas vous faire peur non plus lol, c'est pas une vraie face de 3.
Pour les chiens qui tirent vers l'arrière en mordant, c'est une question de confiance du chien (quoiqu'Uzo on se demandait si c'était pas à force d'avoir à ramener le costume), un chien sûr de lui, lui, va surtout avancer, un chien moins sûr va tenter de se rapprocher de son maître, en tirant l'H.A. vers lui. Bon après tant que ca tient, on s'en fout Wink


Donc sinon c'est bel et bien lui apprendre ca, sans mordre.
Je me contenterais d'une explication sans vidéo pour tenter de l'apprendre au mien pour faire une démo à mon frère (même si les miens sont moins doués... ou on une maitresse moins douée). Donc tu apprends au chien à tenir les deux pattes sur ta jambe, tu la replies ou pas (sont longs et grands mes chiens hein) ? Pis en oblique pour qu'il glisse et tu commandes, ou le chien est en position et toi tu passes insidieusement en oblique ? et oblique par devant ou par derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:29

titluciole a écrit:
Donc tu apprends au chien à tenir les deux pattes sur ta jambe, tu la replies ou pas (sont longs et grands mes chiens hein) ? Pis en oblique pour qu'il glisse et tu commandes, ou le chien est en position et toi tu passes insidieusement en oblique ? et oblique par devant ou par derrière ?

scratch ca semble compliqué la comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:30

je sais pas c'est lets qui pensait le faire comme ca, donc j'essaie de comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause EmptyJeu 13 Mar 2008, 15:50

Citation :
T'es sûre que c'est autorisé cette position pendant la conduite ????
scratch
Mon zom ancien HA d'entraînement, n'en est pas sûr.

Bref, oui pour l'effet "renard" d'Uzo, il a toujours tiré, peut -être le fait qu'il gagnait souvent la jambière puis le costume. Je sais pas trop !
Mais oui, tant que ça tient ! c'est good !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty
MessageSujet: Re: Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause   Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordant Koala à l'aide c'est pour une bonne cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» Question pour le mordant
» certificat de capacité pour le dressage de chiens au mordant,
» (Adopté par Sayane !!!) Tao Border collie de 2ans
» BONNE NOUVELLE pour BABOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: