Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 12:20

Nouveau fait troublant !!!

Depuis qu'il est bb y'a un couple avec un Bouvier femelle (très calme) qui passe dans notre lotissement. La femelle bouvier et notre Loulou avait pris l'habitude de se renifler au travers le portail et quelques petites lechouilles. Souvent on se croise lors de nos promenade. On repère de loin la femme bouvier qui couine et pleure des qu'elle vois notre Loulou. Notre border des qu'il la voit il tire comme un fou. Chaque fois qu'on les approchent il se font des lechouille la bouvier se couche le postérieur en bombe parce quelle veux jouer. Le notre joue aussi avec elle. Enfin c'était jusqu'à hier.
Hier on part de la maison pour notre promenade arrivé deux trois maison plus haut on sappercoit que la femelle bouvier est derrière nous avec ses maîtres elle se met a pleurer et couiné comme d'habitude. Notre border s'approche d'elle comme d'habitude il met ses pattes sur son dos et d'un coup se met a grogner comme un fou et attaque.

La femme qui fréquente les club canin depuis de nombreuse année me dis qu'il est dominant qu'il va faire ça avec tout les chiens que c'est vraiment un dominant....
Après elle ma parlé de puberté ....

A la maison il essaie pas de nous dominé il est pas agressif.
Alors es ce que c'est vraiment de la dominance.
J'ai remarquer que le plus souvent a une exception près il fait ça qu'avec des femmes.
Je précise que notre border a 9 mois et qu'il est castré (ses castagnettes étaient pas descendus)

J'ai beau lire des bouquins mais ils disent que s'il sont castré devrait pas y avoir de problème car plus les hormones... Et pas la crise de puberté.

Alors je suis un peu perdu. Il me fait quoi mon border. Il est dominant mais qu'avec les autres chiens ? Ou il devient agressif avec eux sans parler de dominance ? C'est la puberté ? C'est quoi ?

C'est impressionnant comme ca peu être le jours et la nuit son comportement avec nous ou les membres de la famille je dirait même les personnes en générales (connu ou pas connu) et son comportement avec les autres chiens.
La la femelle bouvier ne présenté pas de menace elle le bousculer pas elle était calme devant ses maîtres même pas elle bougé.



Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 14:45

salut, je ne pense pas qu'il faut que tu y vois un signe de dominance.
Il peu y avoir plusieurs raisons..
Déjà je me poserai la question de savoir si la femelle ne serai pas loin de chaleur!
Tu dis "attaqué", qu'est-ce que ça veut dire! il a mordu sévèrement?
Si ce n'est pas ça, ça peut-être juste un simulacre.
les 2 chiens sont attachés, ça change tout, si ils étaient en libre, peut-être qu'ils se seraient remis en place sans soucis.
Parfois ça fait beaucoup de bruit, ils sortent les dents (femelles et males), ça dure 2 mn, et puis c'est fini!!
Moi j'appelle ça une remise en place!
j'pense qu'il faudrait essayer de les laisser régler les comptes en libre, à un endroit ou ils ont de la place..
Entre mâle et femelle, c'est rare quand ça tourne mal!

D'un autre coté, quand un chien monte sur un autre, oui ça peut être considéré comme un signe(plutôt une velléité) de dominance.. mais ça ne veut pas dire qu'il est dominant.
Un chien dominant n'a rien à prouver, n'a pas nécessairement de signes ostensibles. Mais quand arrive l'heure de la remise en place, c'est évident.
Et cette remise place peut n'être qu'un simple coup d'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 18:18

Je suis entièrement d'accord avec toi, Planete!
De plus dans le message la personne dit qu'il ne fait ça qu'avec des femmes, de qui s'agit il, cela signifie qu'il a souvent ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 18:21

C'est pas femme mais femelle que je voulais dire et oui et il a u déjà un comportement a peu près pareil a l'association de dressage ou je l'amène. Quand on les lâches il va jouer deux minutes avec un autre chien tranquille et d'un coup il va se mettre a lui grogner dessus et a essayer de mordre.
Il a fait ça avec une femelle labrador, une chiot boxer de 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 19:33

D'un coup il se met à grogner.Y a t'il des signaux avant? bâillement,queue entre les pattes....le grognement est un signe de malaise et d'inconfort il faudrait savoir ce qui se passe juste avant pour savoir si il grogne et attaque "gratuitement" ou si il y a quelque chose qui le dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 19:56

Ok merci pour vos réponse j'observerai mieux ce week end en l'amenant à l'école.

Par contre ce qu'il a fait hier avec le bouvier c'était on se renifle le museau une petite lechouille il s'est mis sur le côté de la femelle bouvier ses deux pattes sur le haut du dos du bouvier et grogne et essaie de la mordre tout ça en même pas 10 secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 22:21

Et la bouvier elle dit rien quand il pose les pattes sur elle? elle grogne/gronde pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 22:27

Elle a rien dit rien fait de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 22:38

supplete te parle des signaux d'appaisement, nbrx sujets intéressants àlire sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 22:50

Ok mais non elle a pas bailler elle a s'est pas lécher le nez .... J'ai rien vu de tout ça.
Es ce que vous auriez un bon livre a me conseiller sur les codes canin, les signaux d'apaisement ... ? S'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 23:05

livre je ne sais pas mais qq vidéo sur youtube dont signaux d'appaisement, march au pied et urilisation du clicker : https://www.youtube.com/user/Cynopsis1/videos
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyMer 09 Oct 2013, 23:08

Les connais celle la. Merci quand même pour vos réponses.
:)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:57

Si les femelles ne disent rien, c'est peut être que ce n'est pas une agression, mais un simulacre de monte...
Revenir en haut Aller en bas
Jen18
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/06/2013

Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  EmptyJeu 10 Oct 2013, 15:08

Il est castré et n'as jamais essayer de monté quoi que se soit avant d'être castré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue    Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il attaque. Dominant puberté ???? Suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue!
» Manque de complicité : je suis un peu perdue
» Dominance avec un chiot de 5 mois, je suis perdue...(NEWS : 8/10/09)
» grosse bagarre entre les deux chiennes de la maison..je suis
» Un peu perdue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: