Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chiot de 2 mois et demi qui mord

Aller en bas 
+19
powley
MauD
Areg
vanda
Jamie
sushi57
Kroug
Supplete
Seaside
Love_Chipie
Elo-et-haxo
lola
mobiack81
mitouf
fdumortier1972@gmail.com
lavieacinq
hanoï
Snurfy
BOEM
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 21:45

BOEM a écrit:
mais comment "stopper" le jeu concrètement?
si je la repousse: elle me mord les mains
si je me mets debout et l'ignore: elle me mord pieds et mollets
si je me déplace: idem
si je veux l'enfermer dans une pièce: elle mord ce qu'elle peut jusqu'à être seule
seulement je ne suis pas sur que l'enfermement soit une bonne solution car le jeu ne reprend pas et elle doit assimiler jeu= punition, non??
Lis ce que les gens t'écrivent, il y a plusieurs réponses très concrètes , déjà que ce post ressemble furieusement à un autre posté il y a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 00:43

En appliquant les conseils reçu (n'hésite pas à relire, bcp de choses ont été dites!) et avec de la patience ca ira mieux. Je faisais beuacoup de corps à corps, de la bagarre avec ma ptite puce, résutat elle m'a troué un pantalon de pyjama... et bien troué^^ mais dans le jeu je la repoussait et ne quittait jamais le jeu quand elle était en "position de force". En grandissant ces parties de jeux sont devenues beaucoup plus courtes :un chouillat de courses poursuite mais très vite elle se couche sur le dos et montre son ventre.

sinon je me pose la mm question que Snurfy, quand elle te mord dans le jeu, quel jeu est-ce ?

bon courage. et surtout don't despair :) sunny 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 01:06

quel jeu? eh bien, ça commence souvent par je commence à lui jeter un objet après lequel elle court, qu'elle prend en gueule un moment puis qu'elle délaisse, donc je recommence en la stimulant de la voix... je l'agite un peu sous son nez etc... jusqu'à ce que finalement le jouet ne l'intéresse plus du tout mais mon avant bras beaucoup plus... Wink et en général cela prend assez peu de temps.
mais il y a aussi un certain nombre de cas où il n'y a pas de jeu, elle me saute simplement dessus au retour d'une balade ou autre.

désolée si ce post fait doublon... d'après ce que j'avais pu lire les situations me semblaient bien différentes! en tous cas je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les posts, (j'y ai déjà passé quelques heures, testé les solutions proposées pour me rendre compte que cela ne faisait qu'empirer). D'autant que les avis divergent relativement de l'un à l'autre (jusqu'à ce qu'on se dise finalement qu'il vaut mieux exposer sa propre situation des fois qu'on zappe un détail)...
Donc oui j'ai lu (et tenté d'appliquer), d'où ma question Wink parce que pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'une méthode la calme plus qu'une autre.

à voir à présent comment ça va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 03:19

Sans en venir a la claque, perso, je serai un peu plus ferme... Tu as expliqueé que NON, ca va trop loin (mais en meme temps tu l'as depuis 1 semaine, est ce qu'il a bien compris la definition du non??????? (c'est important ca, non, quelle que soit la situation, ceux dire "tu arrettes immediatement ton action") )

Si tu es sur qu'il a compris l non, et qu'il ne le respecte pas, que ce soit lors de jeu ou autre, en tout cas chez moi, j'hesite pas (faut pas attendre ne serait ce qu'une minute..), c'est 'je t'attrape fermement, je te pose a ta place, et STOP... tu bouge, je recommence, et stop, au moindre mouvement, je te replace et stop (le stop (ou autre mot) est lui severe).

Bref, mon tres cher chien que j'aime, si tu connais le mot que je viens de te dire, et que tu fais mine de pas comprendre, je vais te le re-expliquer, te fous pas de moi..

Expliqué comme ça, ça parrait dur, certe. Bref, les chiens sont avec moi 24/24, mais c'est LEUR prix a payer pour ça. Tu n'as pas de laisse, pas d'ordre, pas de contraintes, tant que tu respectes mes règles.

Les règles, a toi de les definir. Si TU decides que ca, ne doit jamais arriver, tu as un border, il va le comprendre en 2sec, et tu n'aura pas a revenir dessus..tant que tu ne changes pas d'avis..


A moi les foudres...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 07:34

BOEM a écrit:
mais comment "stopper" le jeu concrètement?
si je la repousse: elle me mord les mains
si je me mets debout et l'ignore: elle me mord pieds et mollets
si je me déplace: idem
si je veux l'enfermer dans une pièce: elle mord ce qu'elle peut jusqu'à être seule
seulement je ne suis pas sur que l'enfermement soit une bonne solution car le jeu ne reprend pas et elle doit assimiler jeu= punition, non??
La 1ere des chose à lui apprendre c'est de rester seule et de se calmer.Tant que tu interagis avec elle le jeu continu pour elle ,la seule solution c'est l'arrêt du jeu ,sans que ça t'empêche de continuer à vivre donc l'isoler ,lui apprendre à aller dans sa kennel ,sur son tapis/panier et dés que le jeu commence a mal tourner tu l'envoie à sa place.Il faut bien comprendre une chose qui sera valable en permanence le jeu c'est toi qui décide de le commencer quand tu le souhaite et pas quand elle vient te faire les yeux doux et c'est toi qui décide de l'arrêter.
En ce qui concerne la morsure un chiot découvre le monde avec sa geule,il faut juste qu'il comprenne que la morsure sur toi c'est interdit ,d'autre l'on dit un" non" ,avec détournement sur un jouet devrait lui faire comprendre.
Donc au lieu de lui jeter le jouet tu vas l'inviter à le mordre,avec grosse félicitations quand elle le fait et quand elle te saute dessus en rentrant de balade si tu juge ce comportement génant tu met le pied en 1er.La methode positive ça marche très bien mais un renforcement negatif bien dosé au bon moment ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 10:10

En effet, le NON n'est pas encore acquis (donc ça n'aide pas)
ce matin j'ai réussi à la calmer sans l'isoler en lui tenant fermement le museau.

Elle n' a aucun problème pour rester seule un moment... elle pleure 2/3 minutes puis s'arrête et j'ai un peu peur qu'elle finisse assimiler la solitude à une punition. N'y a-t-il pas un risque?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 13:28

je suis d'accord avec toi, j'éviterai l'isolement. je ne dis pas que le risque est bel et bien là mais on ne sais jamais et si elle sait rester seule sans faire de bêtise autant ne pas tenter le diable. par contre tu peux l'envoyer dans son panier/tapis/vari, psq c'est son couchage ce n'est pas comme une punition.

sinon la mienne connait aussi le grognement. C'est passez dans le jeu quand elle étaot petite et mnt si elle écoute pas ou qu'elle met trop de temps à obéir pour qqch d'important (c'est rare mais bon) un tit grognement qi signifie "mnt je rigole pas!"
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:37

on nous a aussi conseillé le grognement à l'école du chiot... ça a marché quand l'animatrice l'a fait... ça a marché la première fois qu'on l'a fait... et après basta.
ce matin j'ai testé la tape sur le museau. elles s'est arrêtée 30sec' et hop c'était reparti.
On nous a conseillé de la canaliser dans une cage de transport, il faut donc que l'on aille en acheter une car nous n'avions pas opté pour cette solution pour la propreté.
d'après l'animatrice, elle n'avait jamais vu un comportement pareil: long à se lâcher et après plus (ou difficilement) canalisable ...
autant dire qu'on s'est fait remarquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 12:21

je ne sais pas comment le grognement est "pratiqué" mais il doit être asocié à ne "punition".un grognement est un signe pour prévenir le chien "attention si tu continues je vais me fâcher". A la manière des parents qui disent à leur gosses "je compte jusqu'à 3, si tu ne fais pas ci ou ca tu seras pni", si la punition ne tombe pas les enfants n'obéiront pas àcette "menace". comme celà a déjà été dis il me semble tu peux y aller progressivement : un non, un grognement, et la punition (arrêt du jeu, repousser le chien, petite tape etc, ca dépendra de la bêtise et du caractère du chiot).


Citation :
On nous a conseillé de la canaliser dans une cage de transport, il faut donc que l'on aille en acheter une car nous n'avions pas opté pour cette solution pour la propreté.
personellement je ne pense pas que la vari change qqch s'il a déjà un panier. le but n'est pas de l'enfermer dans la vari pour ne pas qu'il sorte, le but est qu'il comprenne d'elle même que quand tu lui demande d'aller au panier/vari qd elle fait une bêtise elle doit y aller et y resté. Dissons que l'enfermer dans une vari est un moyen de contourner le pb mais pas de le régler (ce n'ets que mon avis!)
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:04

je me suis mal exprimée Embarassed  la vari a été conseillée pas pour l'enfermer mais pour l'habituer à la fin du jeu à y aller (mais sans fermer la porte dans un premier temps).

le côté progressif n'est pas très efficace. à l'instant je l'ai essayé mais à chaque étape elle s'excite un peu plus et mord un peu plus fort. là j'ai fini par l'enfermer dans une pièce pour qu'elle se calme un peu au détriment de quelques morceaux de peau... :l: 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:41

BOEM a écrit:
je me suis mal exprimée Embarassed  la vari a été conseillée pas pour l'enfermer mais pour l'habituer à la fin du jeu à y aller (mais sans fermer la porte dans un premier temps). 
dans ce cas là : qu'elle différence avec un panier/tapis ? à moins que le chien se sente plus enfermé et se calme plus facilement ? tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 14:48

tu aurai moyen de filmer la scene? Ca aiderai a voir ce qui se passe et mieux te conseiller..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 15:31

Ce que je ne comprends pas c'est quel jeu déclenche cette excitation? Il ne faut pas jouer à la bagarre ou chahuter avec des chiots comme ça, jusqu'à ce qu'ils se maitrisent. As tu essayé de la faire jouer à tirer, les chiens aiment bcp ce jeu en général, n'importe quel corder fera l'affaire et elle pourra mordre et grogner tant qu'elle veut. N'oublie pas de garder la corde à la fin du jeu. Je crois me souvenir qu'il n'y a que toi qu'elle mordille aussi fort et pas ton compagnon? Si tel est le cas, c'est juste qu'elle ne te prend pas au sérieux parce que tu n'es pas assez claire , il faut être plus ferme, dans les postures, la voix et les gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 16:46

lola a écrit:
Il ne faut pas jouer à la bagarre ou chahuter avec des chiots comme ça, jusqu'à ce qu'ils se maitrisent.
Je pense au contraire qu'il faut jouer avec eux comme ça pour leur apprendre à se maîtriser (on fait un super jeu mais si tu mords trop fort, c'est fini).
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:32

dans ce cas là : qu'elle différence avec un panier/tapis ? à moins que le chien se sente plus enfermé et se calme plus facilement ? a écrit:
Je ne sais pas vraiment, peut-être ça justement, le fait de se sentir enfermé... après on lui a installé son coin à elle avec tapis etc dans un grand placard (qu'on laisse ouvert) qui pourrait remplacer ce sentiment.

tu aurai moyen de filmer la scene? Ca aiderai a voir ce qui se passe et mieux te conseiller.. a écrit:
j'ai du mal à maîtriser le chiot seule donc me filmer en même temps risque d'être compliqué Wink surtout avec un petit appareil photo

Ce que je ne comprends pas c'est quel jeu déclenche cette excitation? a écrit:
N'importe quel jeu en fait (on évite de jouer au tire-tire par contre car on nous a dit qu'à son âge ça pouvait être mauvais pour ses dents. Parfois même pas un jeu, rien que le fait de la caresser, ou souvent quand on revient de balade... en fait quand j'y pense il n'y a pas vraiment de situation type comme je le pensais au début.

... et à présent elle ne le fait plus seulement avec moi mais avec mon compagnon aussi... elle aurait tendance à le faire moins fort si justement on ne la gronde pas... seulement pas question non plus de la laisser faire.

On s'est demandé si on allait pas plutôt essayer une méthode positive genre "mords pas" avec une récompense si elle arrête... mais je n'ai encore jamais entendu parler de ça donc Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 10:47

Les chiens en règle générale apprecie les endroits"confinés" pour se reposer.
Tu met une vary dans un parc à chiot,ils vont y aller naturellement car ils s'y sentiront bien ,à l'abri.
Après que ce soit une vary où un panier l'idée c'est que le chien aille se calmer dans un endroit qu'il aime.
Et comme Kroug le jeu est très important seulement il ne faut pas que le chiot finisse en excitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 11:25

ok merci, bon je pense que l'idée du placard est pas mal alors.

pour ce qui est du jeu, oui c'est primordial ... mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas jouer sans mordre.
on a eu la même impression à l'école du chiot; elle était plus "bourine" que les autres, c'est à dire qu'elle se jetait, mordait sans retenue en comparaison aux autres chiots elle faisait beaucoup plus difficile à gérer...

mais je pense avoir trouver un truc... j'ai travaillé mon grognement Razz  je le fais plus long, plus grave en me rapprochant d'elle au maximum et ça a l'air de la calmer un peu... à voir si ça continue mais pour l'instant elle a moins essayer de mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:27

BOEM a écrit:
ok merci, bon je pense que l'idée du placard est pas mal alors.

pour ce qui est du jeu, oui c'est primordial ... mais j'ai l'impression qu'elle ne sait pas jouer sans mordre.
on a eu la même impression à l'école du chiot; elle était plus "bourine" que les autres, c'est à dire qu'elle se jetait, mordait sans retenue en comparaison aux autres chiots elle faisait beaucoup plus difficile à gérer...

mais je pense avoir trouver un truc... j'ai travaillé mon grognement Razz  je le fais plus long, plus grave en me rapprochant d'elle au maximum et ça a l'air de la calmer un peu... à voir si ça continue mais pour l'instant elle a moins essayer de mordre.
fais juste gaffe à ce qu'elle ne te saute pas au visage. Parfois quand les chiens se bagarre, le "soumis" se met sur le dos et le "dominant" le serre à la gorge donc fais attention car si ta puce pense que tu veux la prendre à la gorge et qu'elle ne veut pas se "soumettre" elle risque de se défendre.
[terme utilisé entre guillemet pour ne pas remettre la théorie de la dominance sur le tapis mais je ne sais pas trop quel terme choisir la place]
sinon c'est cool que ca se passe bien !

sinon je suis aussi d'accord avec Kroug, mais bien spu il faut que dans le jeu ca reste sous le contrôle et tout, il ne faut pas que le chien s'exite à mort et reste la dessus. Mais dans une portée c'est par le jeu qu'ils apprennent à doser la morsure, à comprendre qu'un "non j'en ai marre de jouer avec toi" n'est pas a prendre à la légère etc.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 23:52

oui, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça... mais pour le moment elle n'est pas habituée à ce genre de son provenant de moi donc elle me regarde surtout avec de grands yeux étonnés!!!

vous avez un truc pour qu'elle arrête de s'en prendre au pantalon? ou il faut que je réagisse pareil??
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 01:16

As tu esseyé de la faire jouet avec un chien bien plus agé (un chien de confiance et bien sociabilisé) qui ferait une partie du travail manquant,le chien d'expérience ne laisserai pas un chiot dépasser les bornes et le remettrait dans le droit chemin.
Cela ce fait pour des poulains qui sont mis au près avec des chevaux calme et respectueux et on voit de nette progrés rapidement tout en continuant le travail avec l'homme.
Je pense que le travail pars la meute peut beaucoup apporté au chien et nous apprendre beaucoup de choses pour avancer positivement avec nos loulous.:copains: 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:17

il y a un bichon dans notre voisinage avec lequel elle a pu jouer normalement quelques fois... et c'est vrai qu'elle se faisait un peu maîtriser donc ça l'a calmé.
mais dans mon entourage proche personne n'a de chien assez bien éduqué ou sociabilisé pour cela.
et comme elle peur de la plupart des chiens qu'elles croisent pendant nos balades.

bon ce matin elle est déchainée... j'ai été obligée de l'enfermer tellement... elle s'est mise à aboyer ce qu'elle ne faisait jamais jusqu'à présent et impossible de la calmer, de la maîtriser, et mes grognements ne sont pas très efficaces aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 12:44

Tu la nourris avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:09

des croquettes, royal canin junior (c'est ce qu'elle avait à l'élevage), pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:25

Es que tu vas en club pour sa sociabilisation Question 
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:27

on a commencé samedi dernier, ce sera une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 2 mois et demi qui mord
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: