Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chiot de 2 mois et demi qui mord

Aller en bas 
+19
powley
MauD
Areg
vanda
Jamie
sushi57
Kroug
Supplete
Seaside
Love_Chipie
Elo-et-haxo
lola
mobiack81
mitouf
fdumortier1972@gmail.com
lavieacinq
hanoï
Snurfy
BOEM
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:29

Bonsoir,

j'ai fait un certain nombre de recherches sur internet mais tombe sur des avis très différents les uns des autres, raison pour laquelle je poste mon propre sujet.
Nous avons adopté notre chiot (une femelle) il y a moins d'une semaine.
Elle est très avenante avec l'être humain (saute,lèche etc), mais a plus peur des autres chiens.
Nous avons essayé de nous montrer le plus cohérent possible en ce qui concerne son éducation, de manière à ce qu'elle ne tente pas de se mettre en position de dominante. Il nous semble d'ailleurs qu'elle soit plutôt soumise car s'inquiète à notre absence, se cache derrière nous quand elle a peur etc... (mais je me trompe peut-être)... bref ceci étant pour essayer de décrire son caractère du mieux possible.
comme tous les chiots elle mordille, et pour suivre la plupart des conseils que nous avons pu avoir nous essayons de limiter ce comportement en criant "Aîe" puis en la mettant à l'écart.
J'avais pu lire aussi qu'on pouvait les calmer en mettant le pouce sous la langue.
Bref, on doit mal s'y prendre car il est arrivé deux fois qu'elle soit vraiment très excitée, qu'elle commence à jouer avec les pantalons puis qu'elle se mette à mordiller... de plus en plus fort au sang. Les aïe n'y font rien, si on l'ignore elle recommence de plus belle et c'est la croix et la bannière pour la mettre dans une pièce à part sans qu'elle ne saute.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'elle n'a pas l'air de jouer quand elle le fait (mais je me trompe peut-être)
Je trouve que c'est très jeune pour avoir un comportement pareil,
je n'arrive pas à savoir ce qu'on a mal fait au cours de ces quelques jours.

Nous avions prévu d'aller à l'école du chiot et commençons samedi mais je dois vous avouer que ces éléments nous font hésiter à la ramener à l'élevage (ce qui ne m'enchante pas car je suis déjà très attachée à elle) s'il s'avère que ce comportement n'est pas normal pour un chiot aussi jeune.

je vous remercie par avance pour vos messages (critiques ou non, c'est la première fois que j'ai un chien et j'aimerais faire les choses correctement)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyJeu 26 Sep 2013, 22:40

il y a plusieurs posts sur le sujets, bien sur que ce comportement est normal pour un chiot et il n'y a pas de dominance ou autre (je réfute déja les histoires de "l'humain doit dominer le chien" avec des adultes alors avec un chiot...)
Même entre eux ils ne mordillent pas pour faire mal mais pour jouer

La tu expliques ce que vous faites pour stopper le comportement mais que lui proposez vous pour ne pas qu'elle le recommence?

Lui mettre une interdiction sans lui montrer ce qu'elle peut faire ne l'aidera pas a comprendre, lui dire non et lui donner en gueule un jouet (en jouant avec elle et le jouet en l'y intéressant) lui montrera que modre ne suscite pas d'emotion positive chez vous alors que l'échange avec les jouets bien

Qd au fait de mordre a sang au vue de la finesse des dents et griffes des chiots on peut vite se retrouver avec égratinure dans ce type "d'échanges" avec le chien, ca ne veut pas dire que le chiot a l'intention de blesser (pour moi si jeune il n'a pas du tout l'intention de blesser)

Bref sorry mais penser a la ramener après qqs jours a la premiere "difficulté" j'ai bcp de mal a lire ce discours car des bétises ou comportement non désiré, il y en aura un paquet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:40

oh il ne s'agit pas de la "première" difficulté, ni la première bêtise au contraire! :)
(elle est terrorisée par les autres chiens, l'extérieur etc... mais ça on sait que c'est normal, qu'il faut y aller progressivement) ,
c'est celle qui nous inquiète le plus cependant. Dans ces cas là elle n'est pas intéressée par un autre jouet (on a essayé avec une balle, une espèce de corde à noeuds, un joujou en plastique...). J'ai pensé à de la nourriture mais j'ai peur d'encourager ce comportement.

je sais bien que la douleur provoquée n'est pas volontaire, j'ai justement lu un certain nombre de post sur le sujet mais j'avoue que les réponses n'ont pas vraiment fonctionné jusqu'à présent (et on est impatient de commencer l'école du chiot!)

En fait si nous pensons à la ramener c'est plus par peur de ne pas réussir à gérer ce type de comportement par la suite que pour nous en débarrasser! je ne veux pas que cette pensée soit mal interprétée. Disons que si nous voulons nous en séparer c'est maintenant ou jamais (tant que la séparation ne sera pas trop pénalisante pour elle).
Tout le monde n'est pas capable d'élever correctement un chien et il y a certains moments où je me dis que l'on s'est peut-être surestimé ( cela faisait plus de deux ans qu'on y réfléchissait et plus de 20 pour ma part que je le souhaitais)

Mais pouvoir lire que ce comportement est normal (car je suis plus souvent tombée sur du "non c'est intolérable") c'est rassurant. D'autant que la plupart du temps elle est adorable et apprend très vite (c'est incroyable les progrès qu'elle fait de jour en jour)!!
tout cela ça remotive Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:57

C'est normal ds le sens ou c'est un chiot, et le chiot n'est pas formaté a son arrivée ds la vie des humains avec ts les comportements a avoir ou ne pas avoir face a celui ci, il les apprend au fur et a mesure.
La elle vs sollicite comme elle le ferait avec un autre chhiot ou chien, elle doit mnt comprendre que vs n'etes ni l'un ni l'autre et qu'elle doit adapter son comportement
Donc l'accepter non mais lui faire comprendre par une educ positive que c'est pas accepté

Le jouet vs faites quoi avec? Juste lui mettre en gueule? Ou jouer avec pr qu'elle s'y interesse et oublie donc la betise qu'elle faiisait? (En l'occurence vs mordiller)

Pr ses peurs l'ecole du chiot l'aidera a condition de bien la choisir et que les methodes utilisées y soient adequates pr ne pas la traumatiser d'avantage.

Qd au fait de la garder ou pas et de vs sentir capable ou pas il y a bcp de questions a se poser avant tte decision.
Qquel est son mode de vie, quelles activites fait elle et fera-t-elle, qu'etes vs prêt a lui consacrer comme tps...
Je n'ai pas trouvé ta presentation, ca aiderait je pense a situer tout ca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
hanoï
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hanoï


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/08/2013
Noms de mes chiens: : I'Hanoï

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 00:31

Tu sais, je comprends ton questionnement et tes angoisses. J'ai I'Hanoï depuis 3 semaines et je suis passé par les mêmes phases que toi. J'ai comme toi, pris conseil ici et effectivement en suivant les indications de certains border maniaque avéré tu constateras l'évolution et tout devrais te paraître plus clair.

Moi aussi les premiers jours, je suis passé par une phase "coup de mou" en me demandant si j'avais bien fais mais sincèrement, l'amour que tu éprouves pour ton chiot est plus fort que le reste et les progrès qu'elle fera chaque jour te persuaderont que tu ne regretteras jamais ta décision.

Effectivement, ce comportement est normal pour ta louloute, elle n'a que deux mois, elle ne sait donc pas ce qui est toléré ou pas. Toute l'éducation est à faire et c'est à nous de leur montrer le chemin. Mon ptit loup me fait EXACTEMENT la même chose que ce que tu me décris là. Il mordille mes mains pour attirer l'attention, troupeaute mes pieds, mange la nappe quand je mange, bouffe mes bas de pantalons ... Souvent j'arrive à détourner son attention par un jouet après lui avoir asséné un "NON" ferme (sans hurler hein ça sert à rien), je dois m'y prendre à plusieurs reprises mais à force de patience et de cohérence, on y arrive ! C'est vrai que parfois, souvent à la même heure d'ailleurs, il à ce que j'apelle sa "crise" : alors là c'est chicago dans la maison. Môsieur transforme mes mains en charpie, tire mes vêtements, mord tout ce qu'il trouve ... Et là j'ai beau dire "NON" fermement et lui proposer un jouet : rien à foutre ! lol. alors je recommence et ainsi de suite. Ca met un certain temps pour qu'il se calme. Tu dis qu'elle apprend vite la p'tite : le mien c'est pareil alors parfois dans ses moments "ingérables" je lui fais une petite séance de travail de 5 minutes pas plus et ça le temporise assez bien.

Tu fais ce que tu peux, mais ne t'énerves pas et ne remets pas en doute tes engagements : on passe tous par là et à force de patience, d'amour et de cohérence les progrès ne tarderont pas à arriver. Grâce aux conseils donné sur ce forum, je vois l'évolution depuis 3 semaines !
C'est toute une vie de bonheur qui nous attends à leurs côtés, ça vaut bien quelques moi de labeur ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 09:50

oui c'est sur que quand dès le matin on se retrouve avec les mollets et les bras écorchés c'est pas forcément facile!!
pour ce qui est du jeu on essaie de continue à jouer (mais c'est pas évident d'avoir mal d'un côté et de rester enjouée de l'autre!!!)
mais ça va venir!!
l'école du chiot que nous avons vu pratique la méthode naturelle et positive d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

pour ce qui est des activités et du temps qu'on est prêt à lui consacrer: il y a déjà cette école du chiot qui fait aussi agility le week end.
Nous savons qu'elle aura besoin d'être active et l'objectif pour nous c'est de pouvoir l'emmener partout (ou presque) avec nous, d'aller courir, faire du vélo etc. (déjà quand elle arrivera à aller plus loin que le bout de la rue ce sera top!!)
Le challenge c'est de vivre en ville (pour le moment...) et je sais que certains d'entre vous le déconseillerai.

désolée pour la présentation, je vais remédier à ça
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 11:08

[quote="Snurfy"]il y a plusieurs posts sur le sujets, bien sur que ce comportement est normal pour un chiot et il n'y a pas de dominance ou autre (je réfute déja les histoires de "l'humain doit dominer le chien" avec des adultes alors avec un chiot...)
Même entre eux ils ne mordillent pas pour faire mal mais pour jouer

La tu expliques ce que vous faites pour stopper le comportement mais que lui proposez vous pour ne pas qu'elle le recommence?

Lui mettre une interdiction sans lui montrer ce qu'elle peut faire ne l'aidera pas a comprendre, lui dire non et lui donner en gueule un jouet (en jouant avec elle et le jouet en l'y intéressant) lui montrera que modre ne suscite pas d'emotion positive chez vous alors que l'échange avec les jouets bien

Qd au fait de mordre a sang au vue de la finesse des dents et griffes des chiots on peut vite se retrouver avec égratinure dans ce type "d'échanges" avec le chien, ca ne veut pas dire que le chiot a l'intention de blesser (pour moi si jeune il n'a pas du tout l'intention de blesser)

Bref sorry mais penser a la ramener après qqs jours a la premiere "difficulté" j'ai bcp de mal a lire ce discours car des bétises ou comportement non désiré, il y en aura un paquet [/quote]

pouce pouce 

Et comme snurfy, carrément choqué par la dernière phrase...... (désolée mais bon.... Je trouve ça juste affraid affraid )
Des difficultés, vous en rencontrerez d'autres!!Laughing 
Un chien, il lui faut quand même un peu de temps pour assimiler et grandir!!

Sinon, d'où vient votre chiot? Comment se sont passé les 2 1er mois de sa vie?Question 

La ville ne représente pas forcément un inconvénient pour moi pour peu que le chien est son content d'activités ! Ballades, jeux, agyliti ou troupeau, interaction avec d'autres chiens et humains, bref, c'est pas un soucis.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fdumortier1972@gmail.com
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fdumortier1972@gmail.com


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : nord-
Date d'inscription : 08/04/2013
Noms de mes chiens: : Irane
Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 11:14

Bonjour BOEM,

la mienne faisait pareil, nous avons pratiqué le "AÏE" avec succès chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord 827646 mais voila avec mais 2 garçons elle a continué (j'ai 1 fille 2 garçons) il me semble qu'ils étaient trop timide et avait peur de cette chipie et je leur est demandé d’être un poil plus "ferme" de bien crier leurs "AIE", de repousser et de plus s'occuper d'elle temps qu'elle n'es pas calme.
et miracle :prie: plus rien pouce 

patience et fermeté bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 11:19

oui je comprends que ça vous choque... je ne disais pas ça de gaïté de coeur... mais surtout dans un sens "est-ce qu'on a bien fait, est-ce qu'on va être à la hauteur?" ... et surtout dans un moment de gros doutes!
là je vous rassure ça va beaucoup mieux.
Elle vient d'un élevage en pleine campagne (d'où la peur de la ville) avec plein d'autres chiens (malgré tout elle a peur des chiens). D'après ce que nous avons pu voir, elle vivait dans un environnement agréable.

pour le moment les jouets ne l'intéressent pas trop dans ces moments de jeux où elle mord (elle est passionnée par nos pantalons!!) mais peut-être qu'à force d'insister...

par contre le AIE ne sert qu'à l'exciter d'avantage... mais peut-être qu'on s'y prend mal. Vous le faites d'une voix aigue ou grave?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 11:53

les chiots qui naissent à la maison, cela leur passe très vite quand ils veulent mordre...j'essaie le aie et si ils continuent malgré tout, je prends leur patte la mets dans leur gueule en appuyant (pas comme une malade) qu'ils comprennent que c'est douloureux, au bout de 3/4 fois, ils sont compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 12:28

Avec mo deuxième le Aïe n'y fait rien non plus, ni la diversion vers des jouet. Le souci étant aussi qu'il mord les tendons d'achille de ma chienne et la pauvre bah elle douille ! Du coup pour lui faire comprendre qu'il doit doser quand il mord, moi aussi lui fait comprendre que ça fait mal soit comme mitouf je lui mets la patte dans la gueule et sers un peu, soit je lui mets la babine sous un de ses crocs et je sers un peu, et dernière astuce : je lui mords tout doucement le bout de l'oreille au moment où il me mord !
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 13:44

à tester le coup de la patte... Very Happy 

j'ai l'impression aussi que si elle s'excite autant c'est qu'elle a du mal à bien se dépenser pendant les balades (question de crainte toujours) donc elle le fait quand on rentre...
ce matin on a réussi à courir un long moment (long relativement à son âge ^^) et elle était bien plus calme ensuite, moins attachée à mordre.

à voir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 13:52

le aie doit être aigu c'est mieux , si ton chiot ne comprend pas tu le pousses sèchement avec tes deux mains à plat sur le flan et tu reprends le jeu normalement.
entre chien ça varie pas mal mon mâle accepte des morsures pleines gueules du chiot il couine l'autre ne lâche pas toujours du coup il lui passe une patte sur le cou et se dégage doucement en suite il lui met de la pression dans le jeu et inverse la tendance, il n'y a aucun coup de dents agressif de la part de l'adulte, par contre la mère n'hésite pas à imposer le respect ou le calme si nécessaire avec des grognements des prises en gueules elle gère de façon plus autoritaire la morsure du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 14:00

aigu, c'est ce que je fais mais j'ai l'impression que ça l'excite encore plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 14:54

loradi a écrit:
Le souci étant aussi qu'il mord les tendons d'achille de ma chienne et la pauvre  bah elle douille  !
honnêtement moi ce qu'elle fait a l'autre je laisse gérer l'autre

Mon adulte l'a déja remise plus d'une fois fortement à sa place (trois fois un "trou de croc" ou plutot la peau de bébé qui ne tient pas), depuis c'est l'amour fou entre les deux, la ptite a très bien compris les limites, avant elle n'arrêtait pas aux avertissement de l'adulte, mnt elle sait que si ca va trop loin ca répond plus fort en face

Mettre la patte en gueule l'ai fait aussi mais au final c'est le jouet qui a le mieux fonctionné, chaque chien réagis a telle ou telle sollicitation, il faut tester pour trouver ce qui lui correspondra, il n'y a pour moi pas de bonne ou de mauvaise technique tant qu'on reste dans l'apprentissage positif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 17:48

Effectivement ce comportement est normal mais il est gênant pour nous humains, donc il faut y mettre un terme. Pour commencer, je te conseillerais d'arrêter de jouer dès qu'elle a ce comportement, pas de deuxième chance; elle te fait mal, un non sec et tu ne t'occupes plus d'elle, le chiot a horreur de ça. Si elle recommence parce qu'elle te poursuit, un deuxième non sec et une tape sur le museau, pas pour lui décalquer la tête hein... Et ainsi de suite, ta réaction doit être graduée et proportionnée, tu verras qu'elle va vite comprendre. Tu dis que les jouets ne l'intéressent pas, essaye de mettre de la nourriture dedans, et enfin pour les dégats sur les meubles ou les pantalons, essaye la citronnelle ça marche très bien.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 17:52

lola a écrit:
Si elle recommence parce qu'elle te poursuit, un deuxième non sec et une tape sur le museau, pas pour lui décalquer la tête hein... Et ainsi de suite, ta réaction doit être graduée et proportionnée, tu verras qu'elle va vite comprendre.
il y a d'autres moyens que la tape sur le nez... de plus en rajoutant après que la réaction doit etre graduée...
Quid si la petite tape ne suffit pas... c'est entrer dans un cercle vicieux

je me doute que ton but n'est pas de dire qu'il faut en mettre une au chien mais il y a tt a fait moyen de faire l'éducation d'un chiot sans passer par la tape sur le nez ou autre du genre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 17:54

ah mais mes deux chiens s'entendent à merveille !! c'est pas ça le souci ! et elle le remet en place comme il faut quand il abuse, il a eu droit à qq marques de crocs sur le museau !! Mais quand il s'en prend aux tendons d'achille, c'est différent : essaies de te faire mordre à cet endroit tu verras si ta préoccupation première est de corriger le chiot ! Pis le sushi du tendon d'achille c'est qu'une fois que c'est abimé ... bé tu l'as dans l'os ! Et ya rien pr le protéger - comme pr nous.
Donc non, j'interviens jamais entre eux SAUF quand il s'en prend à cette partie là !! Faut dire aussi qu'il a un atavisme TRES TRES prononcé et la prend pour un mouton quand elle court ...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 18:30

Haxo aussi mordait a cette age, vu que je l'ai eu a 1mois et 12jours il n'avait jamais eu de règle avant l'entrée a la maison du coup des qu'il commencait a me mordre je froncais des sourcil et le regardait méchament suivie d'un non et je le poussais, je m'isolé sur le canapé ( qu'il n'a pas accés sauf permission ) et l'ignorait lorsqu'il venait jusqu'a moi, s'il tentait de monté je le repoussait un peu en disant Non, un gros non.

A un moment il jouait avec mon chat, il lui a mordu l'arrière-train et sa saigné un peu, je l'ai pris sur le fait et j'ai dit non en le prenant par la peau du cou et je l'ai mis dans son panier.
La seconde fois ou il y est aller trop fort c'était avec moi, j'ai dit Aie et je lui ai mordue l'oreille il a couiné et il ne l'a plus refait

J'espère que sa t'aura aidé :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 19:03

Snurfy, je me suis déjà expliquée a ce sujet sur un autre post. Le chien qui mordille ne se demande pas s'il te fait mal, il s'en fiche complètement! Regarde deux chiens qui jouent, si l'un abuse, l'autre va immédiatement lui rappeler les règles gentiment d'abord puis beaucoup plus sèchement ensuite et le message passe bien. Ma chienne border apprend le vie à mon clt qui est une vraie brute et je peux te dire que si le claquement de dents devant le museau ne suffit pas à le calmer, la fois suivante c'est sur son nez que les machoires se referment, et le chiot couine et va bouder plus loin...Pour moi, la tape n'est rien d'autre que la même chose. Ce chiot était redoutable à 2 mois, maintenant il en a 4 et il est rare qu'il se laisse aller à déborder et le non suffit à le canaliser. Je ne suis pas du tout une fanatique de la baffe et je n'ai jamais mis une tape à ma chienne car le non suffisait, quand ce n'est pas le cas, il faut passer à autre chose. De plus, pour moi, il n'est pas acceptable que le chien fasse mal, même en jouant, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 20:28

merci pour vos réponses...

pour le moment, on en est toujours au même point... à voir demain à l'école des chiots.

Ce qui m'inquiète un peu ce sont les enfants (pas les miens je n'en ai pas, ceux des autres :) )vu l'état de mes bras, pour moi il est hors de question que j'envisage de la laisser jouer avec des enfants... alors qu'elle les adore, elle est toute fofolle dès qu'elle en voit un.

Une autre précision; elle n'agit comme ça qu'avec moi (enfin elle mordille tout le monde mais arrive à un point "d'égratignure" et d'excitation difficilement supportable que lorsque je joue avec elle. Je ne dois pas avoir une assez grosse voix...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 20:41

ce n'est pas une question de voix, si l'excitation monte alors stoppe toi même le jeux avant que cela ne dégénère, ne laisse pas monter les choses jusqu'à arriver aux égratinures

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 20:46

mais comment "stopper" le jeu concrètement?
si je la repousse: elle me mord les mains
si je me mets debout et l'ignore: elle me mord pieds et mollets
si je me déplace: idem
si je veux l'enfermer dans une pièce: elle mord ce qu'elle peut jusqu'à être seule
seulement je ne suis pas sur que l'enfermement soit une bonne solution car le jeu ne reprend pas et elle doit assimiler jeu= punition, non??
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 20:53

premiere question, cmt joues tu avec elle pour qu'elle en arrive a mordre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord EmptyVen 27 Sep 2013, 21:42

Bonne question! Il faut arrêter le jeu avant qu'elle ne monte dans les tours et ne pas chahuter avec elle avant qu'elle ne soit capable de se canaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty
MessageSujet: Re: Chiot de 2 mois et demi qui mord   chiot - Chiot de 2 mois et demi qui mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot de 2 mois et demi qui mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chiot de 2 mois et demi
» brossage de mon chiot de 3 mois et demi
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» Mon chiot ne mord pas
» Mon chiot nous mord.. de plus en plus fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: