Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?

Aller en bas 
+10
Elwin
juliette3112
lola
temposlo
chloé
Kroug
VAL78
Ténor77
Audreykid
melinda69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 23:02

MichelMichel a écrit:
C'est pourtant prouvé que les risques de développer une tumeur mammaire après une stérilisation avant les premières chaleurs sont plus faibles qu'après.
C'est une histoire de quelques % : en 10 ans je n'ai rencontré aucune chienne stérilisée avant ou après les premières chaleurs ayant des tumeurs mammaires !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 23:13

merci Maud pour la précision!
N’empêche, même que pour quelques pourcentages de +, je suis contente de l'avoir faite stériliser avant les 1eres chaleurs. On gagne ces petits pourcentages, et je n'ai pas eu à la fliquer pendant 3 semaines, ou à la suivre avec la serpillière mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 827646 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 23:37

MichelMichel a écrit:
C'est pourtant prouvé que les risques de développer une tumeur mammaire après une stérilisation avant les premières chaleurs sont plus faibles qu'après.
oui mais... les chiennes stérilisées à 8 ans son comptées comme opérées après les première chaleurs et ont plus de risques de contracter des tumeurs qu'une jeunes chienne opérées avant ou après ses premières chaleurs... non ? je ne sais pas si je suis claires mais pour que les chiffre soient justifier il faudrait que ce soit des chiennes de le même tranche d'âge, genre avant un an et la comparée si l'écart existe encore. Après je ne dis as que tu as tort, je ne suis pas véto, c'est juste la démarche qui est peut etre critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:33

Faudrait retrouver les études faites mais les paramètres dont tu parles ont sans aucun doute étés pris en compte.

Sinon c'est sûr qu'il n'y a que quelques % de différences (j'ai en tête entre 5 et 8% de chance en plus, à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:44

Je profite de ce poste pour savoir s'il faut stérilisé un chien ( je ne souhaite pas qu'il se reproduise ) et si oui, a partir de quand? Est-ce préférable ou bien je peux le laissé ainsi? ( Haxo a 9mois )
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:58

je me rappelle que la question avait déjà été posée, je ne sais pas si tu réussiras à trouver le post. Si je me souviens bien la castration chez le chien peut entraîner des pb de santé (alors que la strériisation des femelles en évite pas mal!) donc de souvenir il y avait des avis contre. Certains voulaient le faire pour éviter que le chien ne lève toujours la patte mais ce "problème" ne se résoud pas forcément avec la castration. après ne pas le castrer impose une vigilance un peu plus poussée de ta part. voilà voilà de ce que je me souviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013, 08:20

Love_Chipie a écrit:
MichelMichel a écrit:
C'est pourtant prouvé que les risques de développer une tumeur mammaire après une stérilisation avant les premières chaleurs sont plus faibles qu'après.
oui mais... les chiennes stérilisées à 8 ans son comptées comme opérées après les première chaleurs et ont plus de risques de contracter des tumeurs qu'une jeunes  chienne opérées avant ou après ses premières chaleurs... non ? je ne sais pas si je suis claires mais pour que les chiffre soient justifier il faudrait que ce soit des chiennes de le même tranche d'âge, genre avant un an et la comparée si l'écart existe encore. Après je ne dis as que tu as tort, je ne suis pas véto, c'est juste la démarche qui est peut etre critiquable.
Heu on parle de chiennes stérilisées AVANT les premières chaleurs ou ENTRE LES PREMIERES ET DEUXIEMES CHALEURS, je n'ai pas précisé. Evidemment si c'est fait à 8 ans ou après une portée, etc ça change tout ! Mais ce n'était pas l'objet du post
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/01/2012

mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMar 01 Oct 2013, 22:02

Moi en tout cas c'est de ça que je parlais, du fait de laisser passer ou pas une chaleur avant de stériliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 00:40

personnellement je te dirais oui ! Mais chacun a son point de vue encore une fois.
Les chaleurs chez une chienne correspondent à la puberté, donc font "grandir" la chienne dans sa tête. C'est que que m'avait dit l'éducateur, j'ai suivi son conseil et j'en suis contente !
Quand on voit les transformations physiques que provoquent les chaleurs (notamment poussée des mamelles etc ...) on se dit que oui effectivement ça doit influer ketpart dans leur tête. Pour ce qui est des risques (tumeurs, cancers ...) il semblerait que y'ait pas de grosse différence entre le "avant" les premières et après. Il faut à priori le faire surtout avant les deuxièmes chaleurs. Pourquoi je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?   mois -  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lola femelle croisée Malinois de 2 ans et demi (Belgique)
» Concours calendrier 2009: photos de chiot(s)
» LOLA Croisée ? femelle de 18 mois
» Tumeur de Lasgo à 6 mois Et demi
» brossage de mon chiot de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: