Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?

Aller en bas 
+3
Snurfy
Sole
Love_Chipie
7 participants
AuteurMessage
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 00:31

Bonjour à tous (ou plus tôt bonsoir !)

Ca fait des années que j'entends dire que les chiens qui mangent des excréments (crottins de cheal, crotte de chats etc)le font combler un manque dans leur alimentation : info ou intox ? et comment y remédier ? mercii :)

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:46

Je pense (mais attends d'autres avis) que c'est surtout dans le cas ou le chien ré ingère ses propres excréments que c'est vraiment signe d'un soucis!

Sinon, il me semble que c'est assez standard et pas forcément révélateur d'un problème... c'est juste trop bon jocolor :beurk:  (Ce qui n'exclu pas que ça peut être pour combler un manque dans l'alimentation, dans certains cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:28

Les miennes font les bacs a chats, j'ai mnt trouvé un systeme permettant l'acces aux chats et pas aux chiennes depuis qqs semaines, elles n'en mangent plus et ne sont en manque de rien (en tt cas en apparence)
Elles se regalent aussi des crotins ds le pré (et la pas vraiment possible de les en empecher) je pense vraiment que c'est par gout, elles ne cherchent pas "a tout prix" a en manger ne courrent pas dans le pré pr en avoir mais si on y va elles s'en regalent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:58

Et dire qu'ils nous lèchent pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:06

Je suis de l'avis de Sole.
Si c'est pas ses crottes, je pense qu'il n'y a pas de soucis.Wink 
Hooper adore les crottes de la chatte de mes parents !Mad 
Par contre, en ballade, si je le vois choper un trucs pas net, c'est un gros "lâche !!!!!". Pas plus tard que ce matin, il était partis sur un truc indéfinissable (genre boyaux mais en plus crade, carrément:beurk: :beurk: :beurk: ), il l'avait dans la gueule mais à lâché à l'ordre. Ouf, parce-que je pense que c'était un truc à le rendre malade....
Bref, difficile de les empêcher de bouffer des saletés à moins d'être derrière tout le temps...tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:08

[quote="Fanzine"]Et dire qu'ils nous lèchent pouce [/quote]

Laughing Laughing 
Blague à part, perso, je fais gaffe à ça!! J'ai trois enfants et j'ai appris à Hooper à ne pas lécher à tout va!!Wink 
Après, on n'est pas en sucre non plus mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:23

Les miens aussi aime les crottes de chats, biquette, etc...
Par contre j'en avais un qui mangeait les crottes des autres chiens (le seul), j'ai changé de marque de croquette et je lui ai donné de la levure de bière, depuis il n'y touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:09

Moi je suis sûre que Chipie mange ses crottes parce que tu la maltraites. Tu dois être une horriiiiible maîtresse. Je n'ose même pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:10

à lavieacinq : comment as tu fait pour apprendre à Hooper à ne pas lécher ? Lupus harcèle tous les invités qui viennent chez nous avec sa langue de tamanoir, il a même une réputation à cause de ça le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:47

Fanzine, comme je lui apprend à ne pas sauter sur les gens.Wink 
Hooper aussi est trèèès calin et trèèèèès expansif!! Perso, ça ne me dérange pas mais je sais que tout le monde n'aime pas un chien qui saute et lèche!!
Lorsque quelqu'un arrive chez nous, je le met en position assis, je suis tout prêt de lui (si il faut un petit coup de pression) et une fois qu'il est calmé, la personne a le droit de lui dire bonjour et de le caresser.Wink Si à ce moment précis il repart en excitation , je le remet en position assis et on attend.
c'est un poil contraignant parce qu'au début, ça prenait pas mal de temps , mais, au fur et à mesure, ça commence à rentrer!!Very Happy Et comme les léchages à tout va sont associés à sauter sur les gens, ça va ensemble.
Le reste du temps, c'est pas un lécheur, c'est vraiment pour dire bonjour au gens en fait.

bon....c'est pas encore parfait et avec les copains/copines de mes enfants c'est plus dur mais je suis sur qu'en grandissant ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:55

Mon chiot le faisait quand je l'ai eu ! Passablement dégueu ... il crottait, se retournait en continuant de crotter et en mangeant ce qu'il venait de crotter ! miam !!!
Héhé
Après le premier vermifuge, et faut voir ce qu'il a expulsé en spaghettis ... bah il a arrêté ! Il a recommencé la smaine dernière, je l'ai revermifugé, a expulsé encore quelques vers, et de nouveau il a arrêté !
Donc oui si un chien mange ses propres crottes c'est qu'il a sûrement un inconfort digestif ! Pas forcément un souci de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:56

Merci Lavieacinq. Hélas ça oui je le fais, mais après c'est qu'il va sucer les mains qui pendent du canapé, les pieds ... avec un air joyeux comme le smiley là : Razz  Ce qu'il est pénible avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:50

Fanzine a écrit:
Et dire qu'ils nous lèchent pouce 
ne pouvant pas empecher les miss de se faire un ragout de crotin (ben oui on joue dans le pré, elles viennent avec moi faire les boxes etc etc... ) elles ont totale interdiction que leur langue touche ma main ou un quelconque coin de ma peau Razz 
Hérâ l'a très vite compris et Shakya commence a bien le comprendre aussi, la langue c'est dans sa bouche et pas sur moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 19:34

Mais comment tu fais ? Tu les repousses quand elles viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:18

un "non ta langue" chaque fois qu'il y a tentative et mnt un simple "ta langue" et elle ravale son steack

je le fais depuis le départ pcq d'une j'ai du mal avec la sensation que font les lechouilles des chiens et deux pcq leur ragout de crotin c'est depuis tjs qu'elles se le font ^^

A force de répéter, repousser, ne pas prêter attention ca a fini par marcher sur ttes les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyJeu 26 Sep 2013, 21:45

Je vais tenter de tenter. Pas tenter de réussir Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyVen 27 Sep 2013, 19:20

Les chiens mangent parfois leurs propres crottes justement quand ils sont nourris avec des bonnes croquettes et en trop grosse quantité, du coup, il reste des protéines dans les crottes et donc comme avec le chien rien ne se perd...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyVen 27 Sep 2013, 20:27

[quote="Fanzine"]Merci Lavieacinq. Hélas ça oui je le fais, mais après c'est qu'il va sucer les mains qui pendent du canapé, les pieds ... avec un air joyeux comme le smiley là : Razz  Ce qu'il est pénible avec ça ![/quote]


Laughing Laughing 
Effectivement, hooper n'est pas lécheur à ce point!!tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptyVen 27 Sep 2013, 20:53

lavieacinq a écrit:
Fanzine a écrit:
Merci Lavieacinq. Hélas ça oui je le fais, mais après c'est qu'il va sucer les mains qui pendent du canapé, les pieds ... avec un air joyeux comme le smiley là : Razz  Ce qu'il est pénible avec ça !

Laughing Laughing 
Effectivement, hooper n'est pas lécheur à ce point!!tongue 
je crois qu'à ce point la je laisserais un tit peu de moutarde ou autre trainer sur ma main ^^ surtout qd elle rentre du pré What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? EmptySam 28 Sep 2013, 13:07

oulala y en a eu des réponses ! et j'ai même pas eu de mail pour me prévenir !! alors merci à tous! vous m'avez bien fais rire avec vos commentaire plein d'humour :) même si je me doutais que ce n'étais pas très grave (au vue du nombre de chiens qui le font!) je suis contente d'avoir eu vos avis. :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?   Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens qui mangent des excréments : info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISIE de chiens: info ou intox?
» info ou intox : obligation d'adhèré a l'afbc pr confirmer son chien
» mes chiens mangent des glands...
» intox medocs
» Ils mangent les crottes de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: