Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SAISIE de chiens: info ou intox?

Aller en bas 
+9
lunacaramel
Mag59
absynthe33
boubou
Kaloo
Elwin
marinebrg
kaki
petithom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 21:58

Nous allons dans un club de dressage et un des terrains annexes au club il y avait plein de chiens, je me rendais pas compte du nombre de chien mais au final les autorités ont bougé pour que ça change.

Voir le lien complet : http://www.animauxenperil.be/pages/news/chastre.html

Chastre: près de 100 chiens et chiots saisis dans un état de négligence épouvantable chez la Comtesse du Monceau de Bergendael
News8 septembre 2011



6 septembre 2011: Animaux en Péril et plusieurs autres associations (SPA de Charleroi, Veeweyde et Sans Collier) sont contactées par le S.P.F. Bien-être animal afin de prendre en charge environ 100 chiens détenus à Chastre par la Comtesse du Monceau de Bergendael. La police, le S.P.F. et le Bourgmestre sont déjà sur les lieux, une propriété isolée au bout d’une impasse. Les animaux, eux, sont partout: en meute dans le jardin et les prairies avoisinantes, à l’attache, enfermés dans des voitures, des boxes, des bâtiments. Leur capture ne sera pas facile.



Une fermette divisée en stalles par des cloisons de fortune est occupée uniquement par des petits chiens; l’obscurité du bâtiment semble rendue plus dense encore par la puanteur, et on distingue à peine, dans les locaux noirâtres et exigus, des paniers garnis de couvertures humides d’urine. À l’extérieur, des animaux détalent à travers le terrain encombré de débris, d’excréments, d’orties et de niches défoncées. De minuscules chenils, aménagés sur le côté d’une grange, sont envahis par les orties qui montent à hauteur de poitrine. Une femelle berger allemand et sept chiots nouveau-nés végètent au fond d’un hangar boueux dans lequel on rentre en escaladant une clôture.



La propriétaire des lieux, qui se présente comme une bienfaitrice passionnée, déclare que de nombreux chiens sont en réalité des animaux en pension. Cette déclaration ajoute un nouveau délit (l’exercice illégal de l’activité de pension) aux précédents: négligence criminelle, élevage illicite (les chiens se reproduisent de manière incontrôlée), défaut d’identification (seuls 15% des chiens portent une puce électronique ou un tatouage), et absence d’agrément. Le cas est un parfait exemple d’animal hoarding, ou accumulation compulsive d’animaux au détriment du bien-être de chacun.



Un vétérinaire est appelé en urgence pour une triste tâche: notre équipe a découvert dans la pénombre d’un box un vieux berger paralysé de l’arrière-train qui se traîne vers la lumière et l’air libre une fois la porte ouverte. Le chien, dont les souffrances sont extrêmes, est euthanasié sur place. 65 autres, parmi lesquels une quinzaine de chiots, sont emportés au refuge en même temps qu’une chèvre maigre à faire peur qui allaite son chevreau. On compte principalement des croisés Berger (Tervuren, malinois, allemand) et des Teckels. L’amour pervers de leur soi-disant protectrice les a menés loin: tous sont dans un état médical catastrophique, ont les ongles trop longs et disparaissent sous un grouillement de puces qui provoque allergies cutanées, alopécies (zones chauves), apathie et maigreur.



Le bilan médical s’affine une fois les animaux au refuge. On relève un nombre élevé de morsures, dysplasies, kystes, ganglions, hématomes, et de gencives pourries par le tartre. Un tiers des chiens souffre d’une gale avancée; un cinquième présente des problèmes oculaires graves (conjonctivite, kératite ou cataracte). A quelques exceptions près, tous ont un poids inférieur à la normale, allant de la minceur à la cachexie, résultat de croquettes bas de gamme distribuées sans séparer les animaux dominants des plus faibles. Certains chiens sont devenus agressifs, et la consanguinité effectue probablement ses propres ravages, inconnus à ce jour.



Quelques animaux ont dépassé tout espoir de guérison, et leurs souffrances sont abrégées au refuge. C’est le cas d’un Dogue de Bordeaux qui présente sur la joue une infection de la taille d’un melon; le pus s’écoule par l’oreille mais également par l’oeil qu’il pousse hors de l’orbite. Un Braque est entièrement paralysé. Un Berger malinois et un Berger allemand cachectiques présentent des escarres au niveau de l’arrière-train. Un bouledogue français a été rendu aveugle par une infection oculaire, sourd par une otite purulente, et la moitié de ses dents sont pourries et déchaussées. Enfin, un Rottweiler a le cou entièrement à vif, et la trachée est presque visible à travers le pus qui couvre la blessure.



Animaux en Péril attend désormais la confirmation de saisie, qui lui confiera définitivement les animaux et lui permettra de les placer à l’adoption. La propriétaire, qui conteste ses torts, a été entendue par la police et le S.P.F. Elle devra faire face à la plainte de notre association, qui se porte partie civile et tentera d’obtenir réparation pour les torts commis envers les victimes d’un amour pathologique et destructeur.


Les médias en parlent:



Vers l'Avenir:

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110907_021



La Dernière Heure:

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/367706/96-chiens-secourus-en-piteux-etat.html



Sudpresse:

http://www.sudpresse.be/regions/brabant_wallon/2011-09-07/la-priprietaire-des-100-chiens-saisis-a-chastre-je-ne-donne-que-du-bonheur-a-mes-betes-901080.shtml



RTL-TVI:

http://www.rtl.be/info/votreregion/brabantwallon/821384/98-animaux-mal-traites-saisis-chez-la-comtesse


Dernière édition par kaki le Lun 12 Sep 2011, 11:30, édité 1 fois (Raison : Titre modifié pour éviter la calomnie peut-être orchestrée par des jaloux...)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 22:25

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 23:36

juste.....regardez la vidéo au bas de ce lien

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110907_021

ce qui rpouve que les gens n'ont pas conscience de ce qu'est un chien..... et ce que cela demande
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 23:42

Visiblement elle a été complétement dépassée...???
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 23:48

A mon avis oui...
car aux vues de la vidéo ça partait vraiment d'une bonne intention et elle semblau gérer il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 23:51

C'est ce qui me semble aussi...Les chiens sur la vidéo m'ont l'air vachement bien. En même temps, nourrir 100 chiens sans avoir de boulot "bonjour"!! C'est triste de voir une personne volontaire se retrouver comme ça submergée et surtout que les 1ères victimes soient au départ des animaux qu'elle souhaitait sauver.

La vét' aurait pu alerter les autorités avant que les choses prennent cette ampleur...(mais des fois les assos mettent un certain temps à bouger).
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyDim 11 Sep 2011, 23:54

tout à fait d'accord pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 02:15

Les zaaaaaaaaaamis, tout ceci est diffamation. Je fais partie des 2 groupes qui se sont formés pour aider Diana à s'en sortir dans cette manigance. Même ses vétérinaires ont témoigné pour elle.

Si vous êtes sur facebook, et avant de juger, et de croire ces maudits journalistes, Animaux en Périls, et ses voisins jaloux, rejoignez moi sur le groupe (il y en a 2) et puis, après vous pourrez juger!.

Incroyable...aucune jugement n'a encore été fait, les chiens "sois disant maltraités" sont déjà à l'adoption..... No comments.....

Il suffit de me chercher sur facebook et vous verrez les 2 groupes.

Attention aux déformations....ces chiens étaient bien traités, certains venaient d'arriver dans de très mauvais états, Je suis scandalisée par un tel acharnement envers une femme qui a toujours aidé et aimé les chiens

Même la Police lui amenait des chiens, voir des dangereux, qu'elle arrivait à sociabiliser....


https://www.facebook.com/groups/276202132391409/
https://www.facebook.com/groups/215614841826560/

evilbaillonné

HS: Le Dogue de Bordeaux a été acheté chez .....Animal Express.....déjà dans cet état pour le soigner... :je sors: :je sors: ..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 08:19

C'est vrai qu'entre les médias, les groupes de soutien etc...on ne sait plus quoi penser Crying or Very sad
J'espère que juste que tous les chiens trouveront une famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 09:13

Ce qui aurait pu être intéressant pour lever un peu ce voile fut de montrer des vidéos de la "perquisition" et les lieux
Car les témoignages c'est bien beau mais les images souvent parlent d'elles même
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 10:22

boubou a écrit:
C'est vrai qu'entre les médias, les groupes de soutien etc...on ne sait plus quoi penser Crying or Very sad
J'espère que juste que tous les chiens trouveront une famille Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 10:48

Il y a plusieurs chose qui me choque dans ses articles :

- le nombre de chiens saisie n'est jamais le même
- des propos diffamatoire sans fondement comme "plusieurs chiens sont devenue aveugle par manque de soin" c'est un peu léger pour des journaliste qui relate la "vérité"
- un coup on parle de chèvre avec chevreaux, ensuite on parle de chevaux....
-où sont les superbes photo qu'aime tant les journalistes avec les chiens dans un état lamentable parce que là a part une morsure....


Même si la personne qui détenait les chiens été submergé et les chiens manqués un peu de soins mais quel refuge n'a pas d'épidémie de puce ou de gale?
Parce que pour avoir 18 chats et 4 chiens malgré des traitements en préventif j'en ai déjà eu, et ma plus grande peur c'est la gale et la teigne très contagieux et difficile a se débarrasser.
Et même si il fallait réagir car trop de chiens et que la personne devait avoir du mal a s'occuper, quand je vois les photo des chiens blanc ou ceux a poils long même si la situation ne devait pas rester comme ça je ne pense pas que la saisie devait être une urgence et d'étaler ça dans la presse.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 11:38

J'ai modifié e titre et me suis jointe à un des groupes sur FB.
Merci Kaloo d'apporter ii des éléments contradictoires.
Je n'avais pas regardé les vidéos ( et ne les ai toujours pas regardées, du reste) mais il est vrai que j'ai eu pluisurs fois affaire aux journalistes et qu'ils on la fâcheuse habitude de tout déformer et rechercher le sensationnel bien avant la vérité! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je ne sais pas où est la vérité, mais quand je lis, sur fb:
"
Citation :
Commentaire de "Martine Callens
Merçi messieurs, mesdames pour votre soutien à Diana qui est une personne merveilleuse. Tout ceci n'est qu'une machination machiavelique des personnes qui en veulent à Diana depuis bien longtemps. JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS. Cette pétition a été orchestrée par une conseillère communale de Chastre espérant des voies aux prochaines élections, je suppose. Elle s'est présentée au domicile des habita...nts de Villeroux, le dimanche de Pentecôte, accompagnée d'une autre nouvelle habitante qui était sûre que les chiens étaient mauvais mais n'avait jamais vu ni chiens ni Diana. Elles ont mendié la signature des habitants. Leurs arguments étaient 'attention à vos enfants, des chiens dangereux rôdent dans les rues du village, ils détruisent vos poubelles etc. ETC.' Inutile de dire qu'avec de tels arguments les gens ont signés sans savoir. Je tiens à vous dire. SUITE DU MESSAGE PRECEDENT: J'habite Villeroux depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais vu de chiens errants ni qui démolissent les poubelles. Au contraire, c'est avec bonheur que je vais chez Diana. J'y suis accueillie à chaque fois par un bataillon de chiens chiens, grands, petits, beaux, moches, mais tous si sympas. Sachez que si Diana a tant de chiens, c'est qu'elle reccueille tout les chiens malheureux en bonne santé ou dans un état pitoyable,que la race humaine et perverse abandonne partout. Il n'y a ni chaine(sauf pour l'un ou l'autre qui vient d'arriver et n'est pas fiable encore) ni cage, je ments il y a des cages de 4m/4m qui sont des boxes, plusieurs d'entre nous n'ont pas une chambre aussi grande que la niche de ses chiens. Aucun chien ne dort à l'extérieur. Ils sont soignés, nourris à fond, aimés et choyés. Merci Diana, d'y mettre tout ton amour, ton argent et ton temps.""
je me dis que demain, la dame à abattre, ça pourrait être moi... pale
QUand je recueille plusieurs chiens dans des états pitoyables, on pourrait penser que c'est moi qui les maltraite.... c'est si facile... Bien sûr je n'en ai jamais plus de 9 à la fois à la maison, car je sis qu'au delà il faut des déclarations et installations et je tiens à rester en règle avec la loi, pour pouvoir continuer mes petites actions.

Cette femme est apparemment très généreuse et aime véritablement ses animaux, mais elle a manqué de discernement. Elle aurait dû se mettre en règle, pour être irréprochable, dans l'optique-même de pouvoir aider convenablement les animaux qu'elle recueilait. Quant aux naissances qu'il y a eu chez elle, elle aurait dû les éviter. Ce n'est pas en laissant venir des chiens au monde qu'on aide ceux qui ne trouvent pas de foyer... tristounet
Personnellement j'ai fait procéder à 2 euthanasies de portées, c'est extrêmement violent moralement, mais ça s'appelle un sacrifice personnel dans le but d'aider ceux qui attendent. Et je crois foncièrement que ce sacrifice et cette douleur que je traînerai toujours est le témoin silencieux de l'importance de cet amour et ce respect que j'ai pour les chiens malheureux , comme tant d'autres qui font le même sacrifice.

J'avoue que j'ai une dent contre les "amis des chiens" qui font ou laissent venir des portées au monde... même si c'est souvent de la pure inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 12:47

Je ne connais pas le vrai du faux, tout ce que je peux dire, c'est qu'en voulant un jour me rendre dans un club canin près de là, je me suis perdue dans la rue de cette dame qui se finit en cul de sac dans les campagne...La voiture s'est retrouvée encerclée d'une vingtaine de chiens de toutes tailles...

Honnêtement ces chiens avaient l'air en bonne santé mais mon mari et moi avons un attendu, klaxonné, personne n'est venu....Les chiens sautaient sur la voiture en aboyant, sans savoir je n'aurais pas osé sortir de la voiture et on a réussi à repartir en marche arrière, moi complètement malade à l'idée de rouler sur un chien...

Alors ces chiens n'étaient peut-être pas mal soigné, la propriétaire a probablement été dépassée par ses bonnes intentions mais il n'empêche que ces chiens étaient en liberté et j'imagine la peur que pouvait ressentir le promeneur qui tombait par hasard sur la meute, seul ou accompagné de chiens/enfants.

La loi demande quand même que les chiens ne divaguent pas sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 12:52

je crois qu'il faut vraiment faire toujours très attention dans ce type de situation, la même mésaventure est arrivée récemment au Canada, certaines associations "de défense des animaux" ne sont pas gérés que pour le bien des animaux, et beaucoup de cabales ont lieu contre certaines personnes qui dérangent.
quand on voit la vidéo des chiens il y a 2 ans, on peut à juste titre se poser des questions.

je ne peux juger de la réalité, mais quand on récupère des chiens il y en a toujours qui sont "pas visibles" (maigre, galeux, avec des plaies ...), il est alors facile de les utiliser pour parler de mauvais traitements, pour attirer l'attention des médios et ... pour récueillir des dons !

donc toujours essayer de connaitre les versions avant de signer une pétition ou de colporter certaines infos .

c'est quand même surprenant que des chiens dans un si mauvais état soietn déjà mis à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 20:11

Bonsoir, un peu de lecture/vidéo.
Je fais partie moi même du groupe de soutien pour Diana...


http://videos.dhnet.be/video/iLyROoafIQEO.html

http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20110909_00042342






les chiens de la comtesse Diana à Chastres la vérité vue de mes yeux avec témoins.



Vous avez tous vu ces aticles de presse, abondamment relayés sur FB:

En Belgique une comtesse recueillait des chiens et débordée par l'ampleur de sa tâche (ou devenant folle, qui sait?)s'est mise à les maltraiter, comme ça, tout à coup! Cette semaine, animaux en péril est arrivé en escouade digne d'une rafle SS emmener ses chiens, accompagnés par 7 gendarmes et le bourgemestre du coin , hilare.

Connaissant Diana de réputation et ayant il y a des années adopté une petite Paloma par son intermédiaire, je me suis déplacée jusque chez elle, flanquée de deux témoins.

Qu'ais-je vu? Qu'avons NOUS vu?

Une femme forte, drôle, équilibrée, sensible et intelligente qui ne vit que par et pour les animaux (et ses filles très belles).

Une propriété qui n'a certes rien d'un château mais où il fait bon vivre et de l'espace à perte de vue. Pas des jardins à la française, mais des bons vieux "pachis" où il fait bon courir,galoper et se rouler dans la bouse ou le crottin! Car si on lui a pris ses chiens, il lui reste ses chevaux, ses moutons, sa jument trentenaire et sa vache de 10 ans !

Inutile de dire que l'on n'est pas bouchonné comme au haras de Louis XIV mais ca n'empêche pas d'être bien joufflu et de venir se faire câliner! Et toute comtesse qu'elle est, Diana n'est pas Marie Antoinette, ses moutons ne sortent pas de chez le coiffeur.

Il lui reste des chiens, 7, ceux qu'elle a réussi à sauver en menaçant de se tuer.

De toutes les races: teckel, Pitt Bull, Jack Russell, yorkshire (toiletté de frais) Berger Allemand et d'autres d'espèces plus improvisées mais non mois attachantes. Tous ne la lâchent pas d'une semelle et ne la quiitent pas des yeux. En tout une dizaine de chiens sur 100.

Alors la vérité, l'incontestable vérité est que:

de un on pourrait construire au moins 4 lotissements complets et bien proprets sur sa propriété. Plus il y a d'habitants sur une commune plus elle reçoit de subsides, plus son bourgemestre est riche, c'est une chose qu'il faut savoir et il faut aussi savoir que les chiens ne votent pas.

que dans le brabant wallon on aime le bruit de sa tondeuse et la fumée de son barbecue, mais des chiens qui aboient, ca non alors! Des animaux à la campagne on aura tout vu!

Un voisin dont je tairai la profession mais qui possède quand même une arme de service va se vanter d'avoir tiré dans l'oeil d'un bouvier bernois qui s'approchait de ses poubelles "AU FOND DE SON JARDIN" (en effet mitoyen du domaine.)

Ceci plus le fait que Diana exerce une concurrence déloyale avec sa gratuité d'adoption pour des chiens en pleine forme, fait que cette semaine, la rafle a eu lieu.

On a complaisamment photographié des chiens en piteux état pour la presse en hurlant "voyez l'horreur!" Or elle venait de sauver ces chiens et les soignait. L'un d'eux après avoir été photographié dans les bras de son sauveur qui en avait les yeux tout humide d'amour a été piqué sur place devant Diana, immédiatement (enfin dès que l'appareil photo était rangé!)

Je signale a toutes fins utile que ces animaux ont été proposés IMMEDIATEMENT à l'adoption par leurs voleurs (Si vous trouvez un autre mot, vous pouvez changer celui-ci) Il ne faut pas être grand devin pour comprendre que si ils sont déjà adoptables, c'est qu'ils sont en parfaite santé.

En bref et résumé, je reviens d'un endroit qui n'est rien d'autre que le "Paradis des Chiens" si cher à Remo Forlani. Un paradi aujourd'hui déserté par ses habitants, et où erre Diana leur princesse, seule et terrorisée de savoir ce qu'il va arriver à ses chiens. Elle sait qu'ils sont pour la plupart sur 2 mètres carré de béton, cerclés de barreaux alors qu'hier ils jouaient dans l'herbe. On a traîné cette femme dans la boue même si elle clame, "Mais je me fiche de ce qu'ils disent de moi et qu'ils détruisent ma vie, mais c'est la vie de mes chiens qu'ils détruisent, et ca je ne le supporterai pas, ici c'est chez eux, moi le soir je suis sur un banc mais mes chiens sont sur un lit. je suis faite pour eux c'est mon destin et si on ne me comprend pas, je m'en fous.

Les choses ont failli être pire, pendant la rafle, une altercation a éclaté car "il y avait même un chien enfermé dans une voiture". Oui, un vieux Berger Allemand de dix ans qui aurait été assassiné tout de suite (car il ne faut pas appeler euthanasie ce qui est un crime) et Diana l'a mis dans SA voiture.

A ce moment là elle a eu accès à l'arme d'un gendarme et a failli s'en emparer et se tuer immédiatement. C'est la présence de sa fille à ce moment là qui a freiné son geste.

Mais si nous ne faisons rien, ce n'est que partie remise, ce n'est pas elle qui menace, c'est moi qui constate

Aujourd'hui la vie et l'oeuvre de cette femme et de ce qui reste de ses chiens sont entre nos mains.

Il faut lui rendre ses animaux et sa dignité.

Grâce au ciel, je ne suis pas seule.

Je peux compter sur Larissa Robert et Christine Zalijn qu peuvent confirmer chaque mot de cet article.

Je peux aussi compter sur Brigitte Barot et sur Frédéric, le frère de Diana qui a crée l'antenne WWF en France et a participé avec Brigitte à plusieurs manifestations.

La famille invite d'ailleurs Brigitte ou tout qui voudra la représenter à venir passer quelques jour à Chastres. Chastres où il n'y a rien à cacher, mais où il y a la justice à faire régner.

Lorsque j'ai vu les photos de cette rafle odieuse, j'ai pensé à des SS raflant leurs victimes pour les camps de la mort. Mais il y avait une différence, une seule: Les SS ne se faisaient pas passer pour des sauveurs.

Je ferai comme il se doit tout ce qui est en mon pouvoir pour que l'on rende leur vie à cette femme et à ses bêtes.

Je contacte séance tenante la fondation Brigitte Bardot, puisque Diana est connue comme la BB Belge.

Rejoignez-nous aidez nous, en nombre nous serons plus forts.

Et si le coeur vous serre, pensez à cette femme qui a vu ses chiens, ses amours ses bébés, toute sa vie s'en aller en camions fourrière, et avec sur le chemin , le sac poubelle avec le cadavre du chien qu'ils venaient de tuer, car celui-là, ils lui ont laissé; On n'est pas des monstres chez animaux en péril... et elle est capable de faire un trou... ah non, zut! c'est interdit.

Ps: certains des journeaux qui avaient traîné un peu vite Diana dans la boue se sont rétractés.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyLun 12 Sep 2011, 22:01

kaloo je comprends ton indignation, vu que tu connais la personne, et que tu penses qu'en l'occurence il y a des manipulations à des fins plus ou moins frauduleuses... vous pouvez toujours former un collectif pour aider votre amie :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 01:11

chloé a écrit:
kaloo je comprends ton indignation, vu que tu connais la personne, et que tu penses qu'en l'occurence il y a des manipulations à des fins plus ou moins frauduleuses... vous pouvez toujours former un collectif pour aider votre amie :hésit:

C'est fait Chloé Very Happy . Nous avons 2 groupes sur fesse de bouc Razz Razz avec déjà presque 400 personnes, une pétition qui circule, notre première réunion ce mercredi et Samedi sur place. On ne la laissera pas tomber.

Je voulais juste rectifier le poste et donner un autre son de cloche.
Pour info les chiens saisis pour maltraitance sont déjà à adopter...... et certains ont déjà été adoptés.....incroyable cette guérison miraculeuse.....
bounce bounce evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 10:38

y a une des precedents de saisie abusivee d'animaux sous pretexte de maltraitance alors que d'apres les images passé a la tv l'ensemble des betes etaient en bon etat
vous vous souvenez peut etre de la saisie de chevaux(et de chiens) de cet hiver ?
que sur une centaine de chiens surtout des chiens recupérés il y en ait des vieux et des malades ca me parait normal ou alors il faudrait quon euthanasie nos chiens des quils commencent a vieillir pour pouvoir en rajouter des tout "neuf" ?

bref dans le doute je prefere soutenir cette personne plutot que de la condamner!!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 18:43

Bon vu que c'est moi qui est mis le lien je tiens aussi a faire entendre ma voix.

D'abord Kaloo on se connait et j'espère ne pas t'avoir bléssé car ce n'était pas ma volonté.

J'ai relayé l'article car ça fait un moment qu'on en parle autour de nous et que la section "coup de geule" sert à ça.

Maintenant mon avis.

Quelques premices : je ne suis pas habitant de Chastre, je n'ai aucun vote là bas je suis simple adhérent d'un club de dressage qui touche les terrains

De mon simple avis et de mes yeux :

Je trouve déplorable de voir 100 chiens dans une propriété et je vous assure que certains n'étaient pas en bonne santé. Il est clair qu'elle en a certainenemnt sauvés énormement et je ne connais pas la propriétaire mais vu les messages il semble qu'elle soit de bonne intention. Cependant, si elle voulait vraiment sauvé et soigné tous ces animaux, elle devait se mettre en ordre ce qu'elle n'a pas fait. Elle n'avait aucun agrément, aucune autorisation, et il y avait pas mal de désagrement car les chiens aboiyait de partout et ça devenait complétement fou.

Un résumé : ok la propriétaire était de bonne foi
ok elle a certainement recueilli et sauve bcp de chien
MAIS elle causé beaucoup de désagrement dans les environs
il y avait des chiens en mauvaises santés (et pas en cas isolés)
elle n'avait aucun agrément pour se considérer "refuge"

Voilà mon point de vue

La fin ne justifie pas les moyens. Si les documents , les autorisations et les regles étaient respectées, si TOUS les chiens était en bonne santé,... il n'y aurait pas eu cette saisie.

Maintenant je suis d'accord, les médias emplifies, les médias grossisses (surtout RTL) mais le fond me semble justifié.

J'espère n'avoir choqué personne et suis ouvert à tous débats constructif afin de mettre nos avis en confrontation
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 19:53

Petitbonhomme, je suis d'accord avec toi pour les questions de se mettre en règle avec la loi, mais par contre il est évident que tu n'as jamais fait de la protection animale: quand tu recueilles des chiens, tu en as toujours qui sont dans un sale état!
Donc évidemment qu'il y avait des chiens malades et en mauvais état chez elle, puisqu'elle les recueillais comme ça , précisément dans le but de les soigner. Il est plus rare de recueillir des animaux super bien portant, crois-moi. Ou alors, une fois que tu les as bien retapé, ben tu les places et ce sont de nouveaux pensionnaires, malades ou blessés , qui les remplace.

Alors je pense que cette saisie a été complètement abusive car sans préavis ni demande de se mettre en règle au préalable. Ce n'est pas correct du tout.
il y a des enjeux politiques qui nous dépassent derrière bon nombre d'action de ce genre. A Ogny des chevaux sont en train de crever et là, y'a personne pour les saisir... cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:05

d'accord avec toi Kaki.

Petithom, même la police venait chez elle pour lui remettre des chiens "cas difficile".....
Les chiens en mauvais état étaient des chiens qu'elle venait de recevoir....
Le berger dans sa voiture c'est lui qui y va de plein grè....
Les cas les plus difficiles n'étaient pas en liberté tant qu'ils n'étaient pas en forme et sociable.
Tu n'imagines pas une seconde la vraie vie d'un chien, c'est celle que Diana leur donnait, libre, en meute, et heureux. Aucun n'avait faim, ne souffrait ou était en mauvais état. C'est nous qui avons oublié qu'elle est la véritable vie d'un chien.

Le chien euthanasié sur place elle l'avait "acheté" chez Animal Express car il était malade affraid Evil or Very Mad .

Là où je suis d'accord, c'est qu'elle n'était pas en ordre, elle déteste la paperasserie.... et on va l'aider crois moi car c'est une femme formidable!.

Je ne t'en veux pas petithom, tu n'es pas le seul à voir les choses comme la presse etc...le présente, mais crois moi, c'est faux Wink Si tu savais le nombre de gens et de REFUGES qui la soutiennent, ses vétos, les gens qui ont adoptés des chiens de chez elle etc etc...

Ses chiens, elle va les retrouver et je me fais un point d'honneur de faire partie de ceux qui l'y aideront drunken


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:32

J'ai eu droit a des insultes et des menaces car j'avais un cheval très maigre (recueillit en janvier et qui a déclaré des ulcères en aout) comme ci j'en faisait exprès (il était avec mes autres chevaux dont deux limites en sur poids) ça a faillit aller loin si une personne n'avait pas pris ma défense (qui elle connaissait le problème). Alors attention a ce que l'on voit et à la réalité.
Et j'enferme aussi mon chien dans la voiture lors de mes absences (la voiture est dans un bâtiment de ferme donc pas de risque d'insolation) car il ne reste pas seul au point de se ronger les pattes jusqu'au sang, je ne pense pas que je suis maltraitante pour autant.

Et la paperasse....je ne pense pas que se soit un bout de papier qui fasse la différence. Et au lieu d'incriminer une femme qui essaie d'aider même si ce n'est pas le mieux on ferait mieux de réglementer la vente des chiens et leur abandon. Pourquoi ne pas étaler le nom de personnes qui laissent leur chien dans un état pitoyable aux refuges......
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:35

Je le mets, parce qu'il m'a émue....

d'Harald Berge

En tant qu'être humain, puis en tant que Vétérinaire ( càd aimant les animaux ) , je suis plus que jamais prêt à témoigner - comme je viens de le faire deux fois déjà- que ces accusations sont sans fondement et fausses, car étayées de manière tendancieuse et absolument pas objectivement. Il y a d'autres raisons plus obscures et moins avouables la dessus: je le parierais bien.

Je connais bien cette belle œuvre, Diana m'a sauvé combien de chiens dont les propriétaires devaient se débarasser, parce que devenus trop coûteux, voire encombrants, ou simplement parce que leurs conditions de vie ne leur permettaient plus de les héberger, de les nourrir, ou de les soigner !!!!!
Combien de fois, Diana n'a-t-elle pas apporté à ses propres frais, des sacs de nourriture, à des personnes qui n'avaient , momentanément plus les moyens de nourrir leur chien !!!! J'en témoigne en première ligne!!!!!!!!!!

Notre société actuelle ÉCRASE SANS PITIÉ les faibles, les moins riches , ceux qui sont sans défenses... ils se retrouvent rapidement démunis et incapables de continuer à soigner leur animal de compagnie.
Certains arrivent chez toi , malades, blessés souvent depuis longtemps ( le propriétaire espérant toujours pouvoir s'en sortir ) , tu les recueilles et les soignes avec tant de générosité !! Évidemment si on filme un chien blessé que l'on t'a amené il y a deux jours, alors il est très facile de te faire passer pour une maltraitante !! UN COMBLE.
Les hôpitaux sont- ils maltraitants dès lors que l'on filmerait un blessé grave de la route plein de sang et sur une civière dans un couloir en attente de rentrer dans la salle d'opération ?????????????????

Tu déranges, car tu sors de la norme : beaucoup de tes détracteurs, s'ils avaient de l'argent ne pourraient même pas imaginer de dépenser un euro pour aider un chien , voir même un autre être humain dans la détresse... Non, ils préfèreraient rouler en Porshe, fréquenter de grands restaurants , se vanter de croisières , de leurs vacances à St Tropez, au Zoute, etc ... Alors , te voir consacrer toute ta vie à ton oeuvre, ton argent ( au lieu de vivre comme certains dans le luxe ) rend ces personnes folles car cela les renvoit devant ce qu'elles savent qu'elles feraient parfois mieux de faire... Ce qui sort de la norme a toujours dérangé . Celui qui a oser prétendre que la terre était ronde a été JUGE ET PENDU PAR LA JUSTICE ....

Cette saisie est, pour moi, un véritable acte de maltraitance : mettre en cage des chiens, bien nourris, soignés et aimés comme tu le fais, vivant en liberté sur des ha de terrain et ... stupéfaction : les revendre aussi vite alors qu'ils étaient soit- disant agonisants ... On nous prend pour des demeurés !
Diana, je suis prêt à continuer à m'engager dans ce combat car il est loyal et juste ...
Lorsque l'on dit que tes chiens sont en liberté sur la voie publique, on joue avec les mots pour influencer des personnes qui ne se sont jamais rendues chez toi. Cette accusation est grotesque et orientée à dessein!!!!!
Je suis venu tant de fois chez toi ( ta propriété est au bout d'un chemin de 800 m encaissé entre des prairies en pleine campagne, le long de ces 800m : pas une seule habitation!) , jamais je n'ai vu de chiens en liberté autre part que devant le perron de ta porte !

Évidemment des chiens vivant en meute ne peuvent pas être tous sur tes genoux devant la télé le soir au coin du feu !! Ils vivent dans des conditions plus proches de celles d'un chien chez toi, que le chien que l'on habille en costume de fêtes et à qui on vernit les ongles pour les fêtes de Noël .. VÉRIDIQUE

Si l'on compare des images montrant un chien dormant sur le lit de son maître, couché sur un bon gros coussin le soir au salon, ou amené au toilettage pour son confort .....
avec
celles de chiens vivant, comme des chiens , libres de se balader en liberté dans des ha de prairie, mais dormant dans la paille d'un boxe ... il est très facile de faire croire que ces chiens sur de la paille sont maltraités; surtout s'il y en a deux ou trois, nouvellement arrivés, n'ayant plus mangé à leur faim depuis des semaines .... Il suffit de les filmer ou photographier pour faire croire qu'ils ne sont pas nourris !!!!

Le jour ou l'on domestiquera la vache, que celle - ci vivra dans la maison, toutes celles qui seront restées en prairie ou à l'étable seront considérées comme maltraitées ... Je connais un artiste, qui a transformé sa maison pour que son âne puisse entrer dans son salon quand bon lui semble, tout en lui laissant la liberté d"en sortir à sa guise et surtout en lui offrant une prairie d'un ha adaptée à ses besoins physiologiques. Ça c'est respecter et traiter un animal comme il le mérite pour son bien-être!!! Certains enfermeraient leur âne dans un boxe jour et nuit ou dans un terrain de moins d'un are pataugeant dans la boue sans le moindre brin d'herbe à manger!! Faits VÉRIDIQUES .

Tant mieux pour tous ces chiens vivant dans nos maisons, partageant notre quotidien, nos vacances, soignés, vaccinés et aimés profondément ..
MAIS N' OUBLIEZ PAS que tous ces chiens rejetés de nos chaumières, errant dans la neige en hiver avec des engelures et l'estomac vide préfèrent des millions de fois être accueillis comme ils le sont par Diana, que de crever dans un fossé parce qu'un être humain a estimé que son animal de compagnie devenait encombrant . Vous seriez étonné de découvrir, parfois, qui est cet être dit "humain" .... Au lieu de mourir ainsi, ils se voient octroyer parfois quelques années de vie heureuse en plus ... Alors ????

Courage, Diana, la vie punit souvent les véritables mauvais et finit tôt ou tard par sourire à ceux qui sont vrais, honnêtes, altruistes, courageux, entiers ... Mon expérience de vie me l'a prouvé . Le soutien que tu récoltes va à des années lumière au delà de ces quelques plaintes certainement obtenues sous l'influence et de ces actes , pour moi, indignes de mériter quel que respect que ce soit .

Sache que la justice retire souvent des enfants de la garde d'un des deux parents divorcés pour le confier à celui des deux qui n'offre ni structure ni éducation basique ... Pauvre enfant , il ne faut surtout pas le contrarier ni parfois le frustrer... Alors qui a raison ? Le juge, ou le parent structurant ? Ainsi va notre société droit dans le mur .
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? EmptyMar 13 Sep 2011, 20:35

lunacaramel a écrit:
J'ai eu droit a des insultes et des menaces car j'avais un cheval très maigre (recueillit en janvier et qui a déclaré des ulcères en aout) comme ci j'en faisait exprès (il était avec mes autres chevaux dont deux limites en sur poids) ça a faillit aller loin si une personne n'avait pas pris ma défense (qui elle connaissait le problème). Alors attention a ce que l'on voit et à la réalité.
Et j'enferme aussi mon chien dans la voiture lors de mes absences (la voiture est dans un bâtiment de ferme donc pas de risque d'insolation) car il ne reste pas seul au point de se ronger les pattes jusqu'au sang, je ne pense pas que je suis maltraitante pour autant.

Et la paperasse....je ne pense pas que se soit un bout de papier qui fasse la différence. Et au lieu d'incriminer une femme qui essaie d'aider même si ce n'est pas le mieux on ferait mieux de réglementer la vente des chiens et leur abandon. Pourquoi ne pas étaler le nom de personnes qui laissent leur chien dans un état pitoyable aux refuges......

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAISIE de chiens: info ou intox? Empty
MessageSujet: Re: SAISIE de chiens: info ou intox?   SAISIE de chiens: info ou intox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAISIE de chiens: info ou intox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: