Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 connaisez vous cet elevage?

Aller en bas 
+20
Fanzine
truffe
phil
Snurfy
lavieacinq
Krumble05
No$$$$
Kroug
mitouf
Seaside
chloé
vanda
christa
Supplete
lola
erone1
Jamie
Granola
alex0809
didou78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:06

Tu es encore jeune surtout!!Laughing Laughing Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:08

Je vois pas trop pourquoi tu bloques.
Quand tu sors avec un mec c'est que t'as un certain feeling avec lui. (normalement Rolling Eyes )

y'a des gens que tu "sens" et d'autre que tu ne peux pas encadrer.

Y'en ont qui ont un feeling avec les animaux (chien et autres confondus) et d'autre non. Le berger dont tu parles a une passion en commun avec sa femme. Ou est le pb ?

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:10

[quote="Granola"]Je vois pas trop pourquoi tu bloques.
Quand tu sors avec un mec c'est que t'as un certain feeling avec lui. (normalement Rolling Eyes )

y'a des gens que tu "sens" et d'autre que tu ne peux pas encadrer.

Y'en ont qui ont un feeling avec les animaux (chien et autres confondus) et d'autre non. Le berger dont tu parles a une passion en commun avec sa femme. Ou est le pb ?

[/quote]

Krumble05 a 15 ans!!Laughing 
C'est quasi l'âge de mon fils, et ne le prend pas mal Krumble mais bon, c'est normal il faut que tu grandisses un peu!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:12

:hésit:

y'a pas d'âge pour comprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:14

toi, tu vis pas avec un ado de 15 ans!!!!Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:15

Loupé !
Mon frere vient d'en avoir 16... l'année des 15 vient de se terminer. Wink

Mais bon la question n'est pas là.

flower 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:21

clairement moi tt comme le berger si c'est pour me mettre avec qqn va falloir que chiens, chevaux et chats soient acceptés et que le feeling passe avec eux sinon c'est... au revoir...

C'est pas en parler comme un objet dans ce que tu décris, c'est avoir une passion (et plus encore, une vie dans le cas du berger) et vouloir trouver la personne qui pourra partager ca et le comprendre surtout...

C'est plutot un compliment pour sa femme s'il estime que sa femme sait parler aux brebis...

Et pareil pour le chien, c'est un chien de travail il FAUT le savoir pour agir avec lui en fonction de ca et adapter ses activités ou modifier son choix qd a la race du chien

C'est pareil dans les chevaux c'est pareil dans tout, les races sont faites pour ce a quoi on les destine, et elles sont sélectionnées sur des dizaines d'années pour ce a quoi on les destine, alors bien sur on pourra faire autre chose avec un chien de troupeau mais il ne faudra pas lui en vouloir s'il ne répond pas a nos attentes dans le cas ou elles ne correspondent pas a ce pq lui est fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 18:36

[quote="Granola"]Loupé !
Mon frere vient d'en avoir 16... l'année des 15 vient de se terminer. Wink

Mais bon la question n'est pas là.

flower [/quote]


Ben c'est moi qui doit pas être à la page!!Laughing
Mon presque 15 ans il a aussi des idées toutes faites comme ça, et pour lui expliquer posément, mieux vaut être zen ou avoir fumé un gros pet!!geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Krumble05
Posteur timide
Posteur timide
Krumble05


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2013
Noms de mes chiens: : Nala

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:23

Ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal, je sais que j'ai encore pleins de choses à apprendre, mais je ne dois pas avoir la même vision des choses que vous .. Je sais que le border est un chien de berger, et je ne remettrai JAMAIS en doute ce pourquoi il a été créer mais voilà quoi :p *J'ai surement mal compris .. J'ai pleins de choses à apprendre encore je ne suis pas une experte (même si j'aimerai bien :p)..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:30

Krumble05 a écrit:
Je sais mais c'est ce que je n'aime pas, il a été créer UNIQUEMENT pour le troupeau .. Je ne comprends pas, après chacun prends la phrase dans le sens qu'il veut mais moi j'ai l'impression qu'on parle d'un objet, c'est comme l'autre jour sur je ne sais plus quelle chaine, j'ai regardé un reportage sur le border collie et le berger parlait de ses chiens comme de ses objets, et pareil pour sa femme ... Il disait : Pas beaucoup de femme savent parler aux brebis, il y en a qui font des efforts mais si tu n'as pas sa dans le sang tu ne peux pas .. A croire qu'il a choisi sa femme parce qu'elle savait parler aux brebis !
et un chien de compagnie c'est quoi une sorte d'objet..un faire valoir..souvent acheté ou adopté pour vivre dans des conditions qui ne lui sont pas adaptées... faut pas se voiler la face
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:33

Krumble05 a écrit:
Ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal, je sais que j'ai encore pleins de choses à apprendre, mais je ne dois pas avoir la même vision des choses que vous .. Je sais que le border est un chien de berger, et je ne remettrai JAMAIS en doute ce pourquoi il a été créer mais voilà quoi :p *J'ai surement mal compris .. J'ai pleins de choses à apprendre encore je ne suis pas une experte (même si j'aimerai bien :p)..
 
pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Krumble05
Posteur timide
Posteur timide
Krumble05


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2013
Noms de mes chiens: : Nala

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:33

Là je ne suis pas d'accord avec toi Chloé, un chien de compagnie n'est pas un objet .. Il peut etre très heureux et pas maltraité, et franchement, à quoi ça servirait de prendre un animal de compagnie pour frimer devant ses amis ?!
Moi personnellement je ne vois pas l'intérêt . .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:40

Krumble05 a écrit:
Là je ne suis pas d'accord avec toi Chloé, un chien de compagnie n'est pas un objet .. Il peut etre très heureux et pas maltraité, et franchement, à quoi ça servirait de prendre un animal de compagnie pour frimer devant ses amis ?!
Moi personnellement je ne vois pas l'intérêt . .
parce tu crois que tous les chiens de travail sont malheureux et maltraités..je ne parle pas uniquement pour les borders...et regarde un peu les différents posts de borders pris comme chien de compagnie qui pètent un cable et finissent à la SPA ou euthanasiés...y en a eu un récemment à peine 10 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krumble05
Posteur timide
Posteur timide
Krumble05


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2013
Noms de mes chiens: : Nala

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 19:46

Ahnon je ne penses pas que les chiens de travails soit tous malheureux et maltraités .. Mais en même temps, on prends un chien, on en a la responsabilité ! On se renseigne sur la race, on regarde si on a tous ce dont il a besoin ! Comme tu l'as citéé beaucoup de borders finissent à la Spa et c'est direction l'euthanasie direct ! Excuse moi de le dire mais ce sont des maitres inconscients !!!! Et à chaque fois ses les chiens qui paye le prix de leur inconscience ! Mais quesque l'on peut faire ?! Absolument rien voyons, après tout ce ne sont que des animaux, il peut y en avoir pleins d'autres !
C'est comme tous vos produits de beauté, testé sur les animaux (je ne vous remets pas en questions Vous personnellement, c'est général :)). ça m'énerve !!!!!!!!!!!! Suspect Evil or Very Mad :zip: 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 21:19

Ben oui comme toute race dite d'utilité (donc pas du groupe chiens de compagnie => organigramme de la FCI) le border collie a été crée dans un but pastoral... Certainement pas pour parader sur un ring d'exposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 22:27

christa a écrit:
Elle est super jolie ta bannière Christa!
flower 
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013, 22:36

Merci Granola :)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: pour info...   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:17

Pour info:1200 Euros le chiot B.C "des rives du lagon bleu"...une hérésie !!!affraid affraid affraid 
j'ai chaussé mes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:22

Oui bon ben... Neutral 

"Des Rives du Lagon Bleu"...ça justifie bien 600 euros de plus que, je sais pas moi...

"Du bord du Tas de Fumier"

Non? Laughing  Ahhh... ça n'a rien à voir? Je sors alors???elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 26928910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 18:35

Mais quelque part, l'affixe que tu proposes Jamie fait très "chien rustique". Une piste à creuser pour ceux qui voudraient se lancer dans l'élevage, et qui cherchent un nom original.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 13:46

je viens de tomber sur ce poste qui m'a interpellé et pour une bonne raison, mais tout d abord, même si elle est très jeune (et moi très vieille Very Happy ) je rejoint Krumble05 sur un point. Je ne considère pas les chiens de compagnie comme des faire valoir ou des objets. J'ai actuellement 2 border que je considère, comme tous les chiens que j'ai eu auparavant, comme des membres à part entière de la famille.
J'ai toujours eu des chiens chez moi, de races aussi variées que fox, épagneul et même shi tzu, mais j'avais toujours rêvé d'un border, pourquoi ? aucune idée.....mais en 2006 j'ai eu mon premier border, sans connaitre les attentes de cette race, je l'avoue. Mais Bandit s'est très bien fait à la condition de chien de compagnie. Pas de toc, pas de problème majeur, un peu râleur et tête de mule mais comme beaucoup de border. Il a vu un jour 3 brebis dans un petit enclos, et il a eu la peur de sa vie. Donc un troupeau, j'y pense même pas.
Pour en revenir à l'origine de ce poste : J'ai acheté Hippie, le 1er décembre 2012, elle est descendante de l'élevage des rives du lagon bleu par sa mère. Je ne l'ai appris que plus tard et ne l'ai pas acheté pour ça, mais simplement car j'ai craqué sur sa bouille. Sa mère est "elle est à tomber des rives du lagon bleu", elle appartient à un éleveur de bovin et à travaillé sur bovin jusqu'à une blessure due à une vache. Et le père est un mal de ce même éleveur de bovin, mais qui n'a rien à voir avec les rives du lagon bleu.
Hippie est très speed, comme tous les border, mais sait se poser. Elle n'a pas de toc, ne fait pas de troupeau, et comme Bandit, elle vit bien sa vie de chien de compagnie. Elle a fait l'école du chiot, a même obtenu son os d'or (les miracles existent) et on a poursuivie par des cours de "ludication", qu'elle apprécie + des ballades en forêt ect.....
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 14:46

Joce91, ce n'est pas parce que tes chiens se sont visiblement acclimatés d'une vie de chien de compagnie et qu'il ne travaille pas au troupeau que c'est le cas de la majorité des borders collies.
Je ne vois que trop souvent des gens qui ont pris un BC et qui se retrouvent dépassés par leur chien et qui ne comprennent pas leur atavisme et leur besoin d'arrêter le mouvement et de rassembler de façon obsessionnelle....

Alors arrêtons de faire de la pub pour le border de compagnie!!! Il y a déjà assez de BC irrécupérables qui croupissent dans les SPA et les Assocs....

Tous les mois quasi j'en vois qui débarque au club canin avec leur BC et qui sont dépassés...

Beaucoup de gens lisent ce forum, et un BC qui s'acclimate d'une vie de compagnie chien pépère sur le canapé CE N'EST PAS LA NORMALITE.... La plus grande majorité des BC sont des chiens extrêments actifs, extrêmement demandeurs en travail et qui ne se contentent absolument pas d'une vie de chien de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 15:23

ok Christa, je suis bien d'accord avec toi, je ne tiens pas à faire de la pub pour les BC de compagnie, Je reconnais volontiers, et je le dis haut et fort, que les miens, malgré leur accoutumance à ce mode de vie, sont hyper actifs comme la majorité des BC. Je veux juste dire que c'est possible. Quant à toutes les personnes se séparant de leur BC car ils sont incapables de les gérer, est-ce que ça vient réellement de la race, où est-ce tout simplement, des gens qui prennent un chien et qui n'assument pas leurs actes, et ce, quelque soit la race du chien... Il n'y a malheureusement pas que de BC dans les refuges. J'ai vu des poste sur ce forum, où certaines personnes se découragent au premier pipi dans le salon, ou au premier mordillement, je pense que ce soit un BC, un york ou un caniche, le résultat serait le même.
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 18:56

Le Bc n'est pas hyper actif ...
Il le devient car il est perpétuellement sollicité et si je ne suis pas pour des BCS hors troupeau je ne peux pas laisser dire que c'est un chien né hyper actif ! D'ailleurs les gens sont déçus en voyant Glen "mais il est pas très speed ?" Euh ... vous voulez dire il est posé peut être ? Shocked 

Chez moi c'est celui qu'on voit le moins , les deux westies foutant 4 X plus le bordel.
Je fais 1 à 2 h balade / jour MAIS le chien a  entre 3 et 4 séances de troupeau / semaine ...
Par contre pas de jouets à dispo , pas de surexcitation , juste quelques tricks lorsqu'il pleut et qu'il y a rien à la télé Razz

Après la question ... mais pourquoi le border ????? Franchement si c'est pour se lancer dans le troupeau ... prenez une lignée de malade il y a de chouettes portées et ça régulièrement ... mais pitié si c'est "juste" pour le sortir 4 fois / an aux moutons ... un autre berger fera amplement l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 19:06

tu pourras dire ce que tu veux, il faut comme même reconnaitre que le border se comporte différament d'une autre race de chien de part son atavisme. Leur instinct berger est comme même ancré en eux, et cet instinct d'arrêter le mouvement de rassembler tu le retrouve pas chez un autre chien.

Bien sur que certaines personnes devraient s'abstenir de prendre un chien tout court et encore moins un border si "spécial", mais des idiots il y en aura toujours....

La je parlais de gens qui faisaient déjà la demarche de venir en club d'essayer d'y arriver avec leur chien et qui étaient complêtement dépassés... Et quand tu leur expliquais ce qu'était vraiment un border, preuve à l'appui eh ben ils tombaient des nus.... Ben oui ils en avaient pris un juste parce que c'est trop beau et trop intelligent....

Alors en tenant ce genre de propos sur un forum lu par des milliers de personnes, oui tu fais la pub du border de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaisez vous cet elevage?   elevage - connaisez vous cet elevage? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaisez vous cet elevage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette élevage?
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» ce que vous ne pouvez pas faire quand vous n'êtes pas un chi
» (adopté !!) Border noir et blanc 5ans doit changer rapidement de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: