Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour ou contre la castration?

Aller en bas 
+12
powley
kaki
bacchara
titluciole
Surlaroute
Wolfen38
EB
zabeth
Supplete
Gappy
lets
Rudy P.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 17:21

kaki a écrit:

IL ne faut pas oublier que beaucoup de mâles ne sont ni agressifs, ni fugueurs, ni très marqueurs, et pour eux, ça n'est pas super utile...

Je suis d'accord, mais perso je prefere prevenir que guerir, jen suis a mon 2eme chien fugueur (sur 2 !), et si ca pouvait etre le dernier je serais bien heureuse... Pourtant, mainteant il est castré, mais trop tard, l'habitude s'est installée. Donc la prochaine fois je ne prends pas de risuqe, je le castre avant meme sa naissance XD ! lol -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 17:22

Bah à l'usage je sais pas, moi j'ai vu qu'en ring, et en ring c'est super rare qu'ils castrent leurs chiens donc le problème se pose pas. (question de virilité mal placée).
Faudrait poser la question aux commissions d'utilisations pour savoir si ca passe avec une attestation médicale. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 19:29

kaki a écrit:
beau travail, titluciole :pouce+:
Merci pour ces citations on ne peut plus claires.

Oui merci!!

Lets, aux Etats Unis les chiots, chatons sont castrés avant leurs 2 mois dans beaucoup d'élevages Laughing

L'agressivité d'un chien ne se "traite" pas avec une castration, seul l'obéissance en arrive à bout...

Si le maître accepte/comprend ce qu'est vraiment le chien, qu'il réussi à gérer le territoire du chien, le chien choisira son maître en tant que leader ( mise en place de la hiérarchie). Etant le leader, le maître pourra alors obtenir une obéissance ( la vraie). Et enfin cette obéissance lui permettra de maîtriser l'instinct de prédateur de son chien et son agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 19:32

titluciole a écrit:
Bah à l'usage je sais pas, moi j'ai vu qu'en ring, et en ring c'est super rare qu'ils castrent leurs chiens donc le problème se pose pas. (question de virilité mal placée).
Faudrait poser la question aux commissions d'utilisations pour savoir si ca passe avec une attestation médicale. :)

Virilité mal placée, surement, mais comme seuls les meilleurs reproduisent, enfin c'est sensé être le cas Rolling Eyes les castrés, n'ont que trés peu d'interêt forcément!!

L'injustice étant pour les mâles, parceque pour les femelles, impossible de vérifier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 20:17

Tout à fait, Gappy, d'ailleurs dans le règlement de certaines commission,s il est rapellé l'intérêt pour la repro des disciplines en questions....

Lets, la prochaine fois, prends une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:01

alors moa j'ai bien reflechie et tout fin de compte je le fait pas castrer.
1) je me sui dit tout les males ne sont pas obsédes comme Ucal!! Razz
2) je veux le faire confirmer a TI
3) je voudrai faire les dégrés d'agility dans l'espoire d'etre en 3 un jours geek :fume: :ivre:

apres c'est sur je ne crois pâs que je ferais de repro......pour ce qui est de la fugue pour l'instant j'sais pas et pis j'ai jamais eu de chien fugueur. m'enfin jusqua maintenant j'vais que 1 chien^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 20:52

kaki a écrit:

Lets, la prochaine fois, prends une femelle Wink

Pouruqoi ? de toutes manieres je la ferais quand meme stérilisé, donc ca revient au meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:09

Tempo a été castré à 2 ans car il était agressif avec tous les mâles qu'il croisait. Avant sa castration il aimait les femelles et les chiots.
Depuis qu'il est castré il ne supporte plus aucun chien inconnu mais si le chien ne vient pas le voir alors il le laisse passer !!!!
Par contre quand on va se promener en meute, il garde sa meute à tout chien qui voudrait sans approcher !!!!!
En agility j'ai progressé grâce à la castration car au début il se barrait de chaque parcours pour aller chasser.
La castration n'arrête pas un chien de fuguer.
Mon chien a arrêté les fugues depuis un an malgré que ça soit bien cloturé chez moi. Il ne se barre pas pour les femelles mais pour chasser.
Et rendre visite aux poules les plus proches.

Whisky a été castré en novembre car elle vit avec deux femelles non stérilisés et un mâle encore entier. Et comme il est à dominance blanche cela évite tout problème avec les chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:33

dridrine87 a écrit:

La castration n'arrête pas un chien de fuguer.

Non, mais si elel est faite avant, elle peut lui eviter de le devenir.

Elle ne change en aucun cas le comportement du chien, en tout cas moi je n'ai rien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dridrine87
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 371
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:52

lets a écrit:

Elle ne change en aucun cas le comportement du chien, en tout cas moi je n'ai rien remarqué...
Moi elle a changé le comportement de mon chien .
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 21:59

lets a écrit:
dridrine87 a écrit:

La castration n'arrête pas un chien de fuguer.

Non, mais si elel est faite avant, elle peut lui eviter de le devenir.

Elle ne change en aucun cas le comportement du chien, en tout cas moi je n'ai rien remarqué...

Non si le chien a pris l'habitude de fuguer la castration ne sert à rien,c'est pour ça qu'il faut la pratiquer le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:10

Supplete a écrit:
lets a écrit:
dridrine87 a écrit:

La castration n'arrête pas un chien de fuguer.

Non, mais si elel est faite avant, elle peut lui eviter de le devenir.

Elle ne change en aucun cas le comportement du chien, en tout cas moi je n'ai rien remarqué...

Non si le chien a pris l'habitude de fuguer la castration ne sert à rien,c'est pour ça qu'il faut la pratiquer le plus tôt possible.

Il arrêtera de fuguer si son but est de rejoindre les femelles en chaleur ...

Pour moi, Tango ne s'en va plus !! ouf !! et je n'ai plus d'inquiètude de le voir passer sous les roues d'une voiture!! ou de se prendre un coup de fusil par un des maître d'une femelle en chaleur ....

Sinon mon chien était déjà cool ! il l'est toujours !!! mais il est devenu un gros louloup !!! un très gros louloup!!! :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:11

Oui, c'est ce que je dis XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
ludo
Posteur timide
Posteur timide
ludo


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 16/03/2008
Noms de mes chiens: : junior
Une citation que j'aime bien: : vivre au jour le jour sans forcement penser a demain

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 14:03

personnellement mon junior est pas castrer mais si s'etait a refaire je le ferai castrer, car deja il fugerait moins et cela lui aurait evité ceratin probleme a la prostate. donc si il a pas de desir de reproduction pour son toutou de la part de maitre je dirais oui a la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 16:33

ludo a écrit:
personnellement mon junior est pas castrer mais si s'etait a refaire je le ferai castrer, car deja il fugerait moins et cela lui aurait evité ceratin probleme a la prostate. donc si il a pas de desir de reproduction pour son toutou de la part de maitre je dirais oui a la castration.

Pour qu'il fugue moins, il n'est pas trop tard...à condition que la raison soit les femelles en chaleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 16:42

Moi le mien avec le temps c'est plus pour faire un tour qu'il se sauve que pour chasser la femelle.La castration ne sert plus à grand chose.
Et puis il devient plus calme(12 ans)donc l'envie de faire des km de balades sont moins grandes,et la dernière fois qu'il est parti ,il s'est retrouvé à 10 km de la maison perdu,c'est quelqu'un qui me l'a ramené,ça a du le calmer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 17:59

Si Gappy devait fuguer, il y a 9 chances sur 10 qu'il se fasse écraser, donc je cloture en conséquences....en balade, il doit obéir et rester dans un territoire autorisé...s'il déroge aux régles..longe Razz
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008, 19:31

Sur 4 chiens j'ai :
opaline qui est stérilisé
Ca'danse la border stérilisé

Sakhee castré (gros obsédé de le vie il avait une prostate énorme)
Et vaillant qui est entier(acheté en condition d'élevage)

je préfère strériliser mes femelles que castré mes males! Quand elles sont en chaleur c'est la panique, elles sont nerveuse,mettent du sang partout et puis je compte pas du tout les faire reproduire c'est pas mon domaine!

En plus il y a déjà assez de chien à la SPA pour en rajouter encore car tu n'est jamais sur des familles dans lequel tu places les chiots surtout avec des races comme le border ou le malinois!

J'ai eu des chiennes en famille d'accueil qui sont bien sure tombé en chaleur je ne vous raconte pas la galère!

C'est pour toute c'est raison que le seul qui sont encore entier chez moi c'est vaillant le malinois qui va reproduire chez l'éleveur ou je l'ai acheté!
Je ne suis pas pour que les particuliers face des portées car en générale ils n'y connaisse rien et font tous mal de A à Z.
Mais il y a aussi des particuliers qui font des choses super regardé Kathoune je serai bien reparti avec une femelle si je ne venais pas d'acheter un chiot
:youpi: :youpi:
Pour résumer je conseille vivement la castration à tout le monde ça évite pas mal de problème(idem pour la stérilisation)!

En plus je vous montre l'exemple je viens de stériliser ma border alors que toute ma famille voulait la faire reproduire! et je leur ai répondu que j'était éducatrice et agilityste pas éleveuse :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 23:31

Supplete a écrit:
Moi le mien avec le temps c'est plus pour faire un tour qu'il se sauve que pour chasser la femelle.La castration ne sert plus à grand chose.

Exact parcequ'avec le temps le chien ne fugue plus pour son "but initiale"

cetzs pourquoi je prefere ne pas prendre le risque, ne pas me dire "peut etre qu'il ne sera pas fugueur", et castré assez jeune, poru tous les avantages que j'ai cité plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la castration?   Pour ou contre la castration? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la castration?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contre indication castration ?
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?
» Castration innopinée pour Gimli ... (c'est pour aujourd'hui !! )
» Castration à 2 ans, pour de bonnes ou mauvaises raisons?
» Stérilisation,pour ou contre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: