Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réaction démesurée face au bruit

Aller en bas 
+4
pauline
gnafron2004
kaki
stxav
8 participants
AuteurMessage
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 18:43

Depuis quelque temps, Snow aboie, nous saute dessus, essaye de mordre lorsqu'on utilise certains appareils bruyants (Perceuse, robot mixeur, voir même bombe de chantilly ! ...)

Avec l'aspirateur, la tondeuse il n'a aucune réaction.

Pourtant depuis qu'il est chiot nous l'avons habitué au bruit. Ce n'est pas quelque chose de nouveau pour lui.

Est-ce quelqu'un a connu ce problème et que peut-on faire pour le résoudre ?
Merci.

PS. Snow a 10 mois.


Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 19:03

Il réagit comme ça avec ou sans signes de peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 19:11

j'ai le même souci...le téléphone, aussi...
c'est un nerveux, mais là, pour le coup, c'est plus de l'excitation, les aboiements sont aigus, et il ne part pas.
Revenir en haut Aller en bas
stxav
Posteur timide
Posteur timide
stxav


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/04/2013
Noms de mes chiens: : Snow

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 19:42

je ne sais pas dire si il y a des signes de peur, en fait dès qu'on démarre l'appareil il fonce dessus énervé et fait pour le mordre. En fait il veut que le bruit s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 19:59

Ha ok, c'est pas de la peur, alors! Very Happy 
Beaucoup de Borders ont ce type de réaction, sans doute dû à leur instinct qui leur rend "insupportable" ce qui s'éparpille, fuit ou remue de manière anarchique. Il semble que le fait que ce soit bruyant favorise ce déclenchement. BREF: tu as un border... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 20:12

méfiance donc ... je connais quelqu'un dont son border est mort à cause de cela. Il a allumé sa tronçonneuse et le chien s'est jeté dessus. sad 
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 20:23

quelle horreur !pale 
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 23:06

Oui, il faut être vigilant... Taille-haie, coupe-bordure, Karsher, tondeuse... tout ça est aussi potentiellement dangereux....Neutral 
Enfermer les chiens avant utilisation! ( et tant pis pour le concert... )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyDim 01 Sep 2013, 23:11

Lupus fait pareil dès qu'il entend que je décapuchonne ma ventoline. Pratique quand j'ai des crises d'asthme en pleine nuit, les voisins doivent adorer...
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyLun 02 Sep 2013, 17:22

moi skanpy a peur de pas mal de bruits. contrairement au tiens elle ne fonce pas sur l'appareil en aboyant mais elle se sauve.
pourtant depuis toute petite on l'a habituée au bruit. elle na pas peur des endroits bruyants, des feux d'artifice, des petards etc mais elle a la frousse des que j'allume l'aspirateur, le seche cheveux ou tout autre appareil electrique...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyLun 02 Sep 2013, 20:20

Pareil ici avec Hooper.
Mais, seulement avec le coupe bordure, pas la tondeuse.
Du coup, lorsque je le passe, je l'enferme dans la maison, et je le sors lorsque j'ai finit. Il n'aboie pas , mais, clairement, veut le choper!!
Nos BC quoi!!Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit EmptyLun 02 Sep 2013, 20:43

Idem ici pour la mienne .... elle réagissait avec l'aspirateur avant, à force de travail, c'est mieux, elle est capable de rester couchée sans bouger pendant que je le passe. Par contre, pareil, je l'enferme pour la tondeuse ou débroussailleuse, trop dangereux !
Avant, elle réagissait même à l'épluche légumes :marteau: Mais, ouf, ça lui est passé ^^
Par contre, ce que je n'arrive pas à lui faire passer, c'est les applaudissements .. elle se met dans un état pas possible ! Le nombre de fois où elle m'a foutu la honte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction démesurée face au bruit Empty
MessageSujet: Re: Réaction démesurée face au bruit   Réaction démesurée face au bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction démesurée face au bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction face à l'antipuce (vidéo)
» Réaction bizarre quand je dis aie
» Votre chien aussi fait " aouuuuuh " ?
» Mon arrivée parmi vous/ Appel à tous/ Désarroi !
» réaction au vaccin??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: