Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur un elevage

Aller en bas 
+16
Audreykid
kaki
Andrea
christa
gnafron2004
Mimine
Yuria&co
alex0809
Kroug
Elwin
phil
Seaside
Dita
chloé
MauD
Sinuosette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:14

ouai...il y a pas mal d'élevage de ce type en ce moment , et je trouve de plus en plus, qui se débrouillent quand même pour avoir des chiens confirmés et faire du lof...je ne sais pas si les portées issues avec un géniteurs de lignées beauté peut être importé ??? seront confirmés ? après vu le nombre de chiots borders achetés en ce moment ( y a qu'à voir sur le forum) pour un usage de compagnie... ben vaut mieux qu'ils n'aient pas trop d'atavisme ...sinon ça devient vite ingérable...l'éternel débat...mais bon la machine est en route
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 16:25

Pour avoir discuté avec le concurrent de ce type d'élevage (affixe des rives du lagon bleu) qui trouve d'ailleurs que s'est une hérésie que de confirmer nos borders collies au troupeau... Rolling Eyes Rolling Eyes  Il m'a clairement dit que ils arrivaient à faire confirmer leur chiens.... Même si pour avoir vu plusieurs chiens issus de cet élevage au moutons et qui n'ont pas d'atavisme, ou aucune dressabilité donc inconfirmable... Ils ont des arrangements... Ils font des journées confirmations que avec des chiens issus de leur élevage...

Sinon ils ont toujours la possibilité de vendre des chiots à l'étranger ; donc avec un pédigrée export et ensuite de les faire revenir en France...

Il y a pleins de magouilles qui existent... sad 


Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 18:07

C'est fous 1000 euros pour 1 chiot lignée beauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 19:22

C'est une véritable HONTE. :beurk: :beurk: :beurk: 

Ce genre de personnes n'a qu'un seul but: faire du FRIC , et à la fois sur le dos des chiens, des races et des pigeons qui leur achètent des chiens.  evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné 

Pour te répondre, en France la législation est ridicule: N'IMPORTE QUI peut se déclarer éleveur, et demander un affixe ( le nom d'élevage )    -  il suffit qu'il paye 300€ la SCC  -  et obtenir un numéro d'élevage!!!
Il suffit d'avoir des locaux adaptés, et encore, pour un élevage familial, c'est même pas la peine de faire des aménagements , de faire 2 portées/an et de passer un ridicule petit test QCM de 30 questions, que le premier débile venu réussira toujours, tellement les questions sont simples... )

Donc faire reproduire des chiens de couleur et les vendre à des prix DÉLIRANTS, c'est un super bon plan pour FAIRE DU FRIC, sans avoir aucune compétence, ni aucune éthique,   ni même aucune connaissance sur les races qu'on élève (incroyable mais VRAI) , en ces temps de crises!  

D'ailleurs, les élevages de Border, LA race à la mode qui monte, se multiplient à une vitesse hallucinante, vraiment, ça fait peur... What a Face 

Mais quand on n'a pas de scrupules, pourquoi se priver d'une source de revenus si facile, quand les pigeons courent les rues et sont si faciles à plumer ??? evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné

Pour info, un border LOF issu de parents testés avec de bonnes origines se vend en moyenne 500€

C'est important de maintenir ces prix bas, pour éviter, justement, que les élevages visant uniquement le FRIC, au détriment de la race,  ne se multiplient!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 22:33

Ou est ce que tu trouve des borders à ce prix?

Ça fait 6 mois que je surveille les annonces sur le nord de la France et je n'en ai pas trouvé à ce prix.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:12

Juste comme ça, sans avoir fouillé le net: http://www.chiots-de-france.com/eleveurs-chiots/chiots-a-vendre-race-Border-Collie_297.html
Pour moi, ceux qui sont au dessus de 600€ c'est NIET pour qui cherche un VRAI border, et non pas juste une peluche d'apparence border. E même, par respect pour la race, parce qu'en montant les prix, on multiplie les éleveurs à la noix attirés uniquement par l'appât du gain


Dernière édition par kaki le Dim 01 Sep 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:17

Ceux a moins de 600€ sont dans le sud et Je suis de l'Oise.

À déconseiller car trop chères ou mauvais élevages?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:28

J'ai édité mon message.
La plupart des excellents éleveurs en France ne dépassent pas 600€ AU pire, 650, mais c'est le maxi.
Au dela, ça joue contre la race. Et un excellent éleveur aime VRAIMENT la race qu'il élève, et pas seulement le fric qu'elle lui rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:35

Noon mais fais une recherche poussée et sérieuse, va sur le site de l'afbc, va voir des concours troupeau...pose des questions sur les origines, vos les parents, exige un pris décent, et s'il faut faire des km, ben fais-les, c'est pas une peluche que tu adopte, mais un chien qui va t'accompagner pendant 15 années de ta vie, ça vaut bien quelques déplacements et quelques frais Wink

Et puis il y a des particuliers qui font d'excellents chiens dans l'Oise et dans cette zone, vois aussi avec eux...

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:46

Ok je comprend.

Mais voilà les chiots à moins de 600€ sont à minimum 7h de route de chez moi alors le chiot serait moins chères mais avec la route ça me reviendra carrément plus chères.

Je passe en mp pour un avis plus poussé Wink

Faire des km je veux bien traverser la France c'est plus compliqué.

Des particuliers dans l'Oise bas faut les trouver, le problème c'est que je n'ai pas de propriétaire de borders autour de moi alors je glane des infos sur internet mais malheureusement on y trouve pas tout.
Il me manque sûrement beaucoup d'infos Mais j'essaie de Me renseigner au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 08:02

Y a Lolo, dans l'Oise Wink 
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t136-lolo-et-tichka?highlight=Lolo#1399
Ca vaut sûrement le coup de prendre contact avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:47

Il y a quand même des éleveurs dans le Nord mais aussi des particuliers. Je ne sais pas où en sont les prix de ceux que j'ai en tête mais il y a moyen de trouver à un prix abordable. Je connais une portée "troupeau" dans le Nord actuellement...N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements (je ne sais pas ce qu'il reste comme chiots dispo par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:53

Merci mais mes recherches sont terminés j'ai réservé une petite femelle rouge il y a 11jours, elle arrivera le 7 ou 8 octobre, les parents sont lof travaillent tous les 2 aux moutons et la mère également sur bovins.

L'éleveur a l'air très bien, il a pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 23:27

... un éleveur "très bien", mais inconnu du monde du travail, et qui a 4 portées en même temps, et vend ses chiots 800€... ce n'est pas un éleveur "très bien, non...:pendu: 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 15:02

Heureusement que tu es là Kaki, même si malheureusement ça sert à rien !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad  Wink I love you 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:58

christa a écrit:
Pour avoir discuté avec le concurrent de ce type d'élevage (affixe des rives du lagon bleu) qui trouve d'ailleurs que s'est une hérésie que de confirmer nos borders collies au troupeau... Rolling Eyes Rolling Eyes  Il m'a clairement dit que ils arrivaient à faire confirmer leur chiens.... Même si pour avoir vu plusieurs chiens issus de cet élevage au moutons et qui n'ont pas d'atavisme, ou aucune dressabilité donc inconfirmable... Ils ont des arrangements... Ils font des journées confirmations que avec des chiens issus de leur élevage...

Sinon ils ont toujours la possibilité de vendre des chiots à l'étranger ; donc avec un pédigrée export et ensuite de les faire revenir en France...

Il y a pleins de magouilles qui existent... sad 


si le chien revient en france, pour reproduire en LOF il doit passer par la case confirmation même avec un pédigrée français-export car celui-ci ne comporte que les 1er chiffres du LOF, pour reproduire en LOF en France il doit avec les 2 séries Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:47

Encore une fois je ne connais pas l'éleveur dont il est question au début de ce sujet mais il est INTERDIT de critiquer nommément un élevage, faites ça en MP! Internet n'est pas votre salon et les avis sur les élevages sont extrêmement partagés!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 22:24

lola a écrit:
Encore une fois je ne connais pas l'éleveur dont il est question au début de ce sujet mais il est INTERDIT de critiquer nommément un élevage, faites ça en MP! Internet n'est pas votre salon et les avis sur les élevages sont extrêmement partagés!!!
ha bon c'est pas un éleveur de borders c'est un producteur de chiens colorés :zip: :zip: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   elevage - Avis sur un elevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un elevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur un élevage
» elevage, besoin d'avis
» Recherche d'élevage
» Un bon élevage ?
» encore cet élevage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: