Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur un elevage

Aller en bas 
+16
Audreykid
kaki
Andrea
christa
gnafron2004
Mimine
Yuria&co
alex0809
Kroug
Elwin
phil
Seaside
Dita
chloé
MauD
Sinuosette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sinuosette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:03

Bonjour,

Je vient de rejoindre ce forum apres avoir lu plusieur de pages et Je voudrait votre avis sur l'elevage où J'ai achetè (payer le dépôt pour le moment, plutot) mon chiot.

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui connaît l'Elevage de Mirages d'Azur? J'ai fait un peu de recherche avant de choisir Sherlock (le chiot), et et j'ai choisi cette elevage car j'ai vu que les proprietaires des portées précédentes sont très satisfaits, mais je n'ai reçu beaucoup de nouvelles de que j'ai payè pour le dépôt.

Avant de penser au pire, je voudrais savoir si quelqu'un ici les connaît et peut et peuvent partager leur expérience avec eux.

Merci à l'avance! :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 00:17

Je ne connais pas du tout, mais 4 portées en un mois Shocked 
dont 3 avec le même père
ça sent le gros travail de sélection...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:34

c'est un élevage sélection beauté....ça dépend ce que tu cherches ..si c'est un chien pour le troupeau ben c'est pas ce qu'il y a de mieux sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:43

Salut ! J'ai vu dans ta présentation que le français n'était pas ta première langue, alors, bravo !

Quand tu dis que tu n'as pas eu beaucoup de nouvelles de ce que tu as payé en dépôt, veux-tu dire que l'éleveur ne te donne pas beaucoup de nouvelles de ton chiot ? N'hésite pas à lui téléphoner, aller le voir, c'est ton droit d'avoir des nouvelles de lui ! Moi, j'ai réservé mon chiot chez un agriculteur et il m'a envoyé une fois des photos, et je vais y aller samedi !
Tu as l'air d'avoir choisi soigneusement ton choit, ne t'inquiète pas, ce qui va compter, c'est votre relation ! Bon, d'accord, je n'avais jamais eu de chien avant, mais je pense que les chats, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:57

:beurk: 
Revenir en haut Aller en bas
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:15

Un vrai marchand de chien:je sors: 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:48

C'est pas l'autre nom de l'élevage de R*** d'ailleurs???
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:20

C'est indiscret de te demander combien tu payes pour ce chiot ?
Si tu peux faire marche arrière, ce ne sera pas plus mal parce que c'est dommage d'encourager ce genre d'élevages.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:26

Je suis d'accord avec Phil : un marchand de chiots... qui plus est, extrêmement cher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:32

Elwin a écrit:
C'est pas l'autre nom de l'élevage de R*** d'ailleurs???
je crois pas ils sont à chateauneuf les martigues dans le 13
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 10:49

Je me demande combien de chiens ils ont en tout. En comptant en plus tous les chihuahua, york, épagneuls...

Rien que lire ça, ça montre déjà la production en masse:
Des bébés disponibles en septembre, toutes couleurs
D'autres saillies en cours: Couleurs attendues et disponibles:
N&b, tricolore, bleu merle (tri), rouge merle (tri), chocolat, rouge australien, lila, bleu


C'est dommage d'encourager ce genre de pratiques No
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:00

un truc qui ne devrait meme pas s'appeler elevage....des gens qu'on ne devraient surtout pas nommer éleveurs....un truc qui devrait etre fermé depuis bien longtemps

meme pas 1 centime je mets la dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:34

chloé a écrit:
Elwin a écrit:
C'est pas l'autre nom de l'élevage de R*** d'ailleurs???
je crois pas ils sont à chateauneuf les martigues dans le 13
Ah exact! Je confond avec les Rives du Lagon Bleu... bleu - Azur ça se ressemble alcool 

En tous cas même genre d'usine à produire du chien (à la mode ou qui se vend bien).
Revenir en haut Aller en bas
Sinuosette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:17

Merci à tous pour vos réponses. I love you 

Je sais la plupart d'entre vous sont des puristes de la race, c'est pourquoi je demande votre avis et pourquoi je lis ce forum. Malheureusement, je n'ai découvert cela qu'après avoir choisi l'éleveur. Je respecte l'opinion de chacun et tous les commentaires, mais essayiez de comprendre qu'il y a seulement autant d'informations un néophyte peut trouver et, quand il y a des informations contradictoires, il faut choisir l'un sur l'autre.

MauD a écrit:
4 portées en un mois
Quand j'ai réservé mon chiot, il n'y avait que 2 portées, avec des pères différents, des informations sur les 2 autres ont été publiées après que j'avais réservée. Si j'avais su j'aurais probablement agit différemment, mais maintenant je comprends votre position.

Dita a écrit:
Salut ! J'ai vu dans ta présentation que le français n'était pas ta première langue, alors, bravo !
Merci !Embarassed  En fait, le français est ma 3ème langue: je suis une Italienne qui travaille dans une entreprise où tout le monde parle anglais.

Kroug a écrit:
C'est indiscret de te demander combien tu payes pour ce chiot ? Si tu peux faire marche arrière, ce ne sera pas plus mal parce que c'est dommage d'encourager ce genre d'élevages.
Le dépôt est déjà 300 euros. Je examine les choix que j’ai, faire marche arrière est en considération.

Yuria&co a écrit:
C'est dommage d'encourager ce genre de pratiques
Je pensais que un éleveur qui a un numéro d'enregistrement serait respectable et c'est pourquoi je leur ai fait confiance et pourquoi j'ai n'avais aucun problème à me déplacer tant d'heures pour aller chercher le chiot.

Il y a un "éleveur" beaucoup plus près de là où j'habite, mais elle a des centaines de BCS et ses pratiques semblent être bien pire. Bien que je ne sache pas que les BCs pourraient être élevés pour la beauté plutôt que pour faire de troupeau, l'éleveur j'ai choisi avait l'air d'être une professionnelle et, avant que j'ai payé pour le chiot, elle répondait à tous mes e-mails.

Mimine a écrit:
un truc qui ne devrait meme pas s'appeler elevage....des gens qu'on ne devraient surtout pas nommer éleveurs....un truc qui devrait etre fermé depuis bien longtemps
Je ne connais pas la législation française sur le sujet. Pourquoi est-il permis d'exister, si elle est si mauvaise?

Si je fais marche arrière, avez-vous des élevages a me conseiller sur l’Ile de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:07

C'est vrai que c'est pas toujours facile de juger du sérieux d'un élevage quand on ne connait pas. Je trouve ça super que tu essayes de te renseigner le mieux possible; si seulement tout le monde faisait pareil.

J'espère que quelqu'un pourra te donner des infos pour les élevages en Ile de France.

Et bravo pour ton français, tu écris vraiment bien! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:45

coucou tu as raison de poser ces questions : si tu me permets de te demander quelles activités tu vas faire avec ton border ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sinuosette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:07

Yuria&co: merci de ta compréhension :)

chloé a écrit:
quelles activités tu vas faire avec ton border ?  
Au début, je voulais m'assurer qu'il avait tout l'exercice physique et mental dont il a besoin (mon copain est très sportif et moi, je le suis un peu), avec agility et obéissance.

Après avoir trouvé ce forum, je suis devenu curieux au sujet de troupeau et je suis maintenant en train de comprendre s'il y a un endroit près de moi où il peut faire ce genre d’activité.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:48

oui alors tu risques peut être d'avoir un chien sans beaucoup d'atavisme...lignée beauté, après je viens de voir sur le site de l'AFBC que cette éleveuse a confirmé 4 chiens en 2012 tristounet tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
Sinuosette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:09

chloé a écrit:
oui alors tu risques peut être d'avoir un chien sans beaucoup d'atavisme...lignée beauté, après je viens de voir sur le site de l'AFBC que cette éleveuse a confirmé 4 chiens en 2012 tristounet tristounet 
Désolée mais je ne comprends pas trop bien Embarassed . L’atavisme c’est à cause de les activités que j’ai décrit ou à cause de la « ligne beauté » ? J’ai vérifié encore une fois sur le site et ils disent qu’ils ont des chiens travail aussi. D'où (sur le site) peux-je voir que mon chiot est de ligne beauté ?

Si, à la fin, je prends ce chiot (parce que j’ai payé pour la réservation, parce que je l’aime déjà, ou quel que soit la raison), est-ce grave si je fais ça ?

Merci encore une fois pour tous vos conseilles :)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:17

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php

vas faire un tour sur ce site ça va peut être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sinuosette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:20

Merci, chloé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:27

L'atavisme, c'est l'instinct des Borders Collie à regrouper les moutons.
C'est ainsi que les Borders Collie sont sélectionnés depuis des dizaines d'années. C'est cette sélection sur le "travail" (= travail au service des bergers) qui a permis d'arriver au caractère (intelligence, réceptivité, entre autres) qu'ils ont aujourd'hui.

C'est pour cette raison qu'on encourage à prendre soit un chien de lignée "travail" donc LOF pour encourager le travail de sélection fait par ces vrais bons éleveurs (à des tarifs pas forcément plus chers que plein de non LOF...), soit un chien "rescue" (SPA...).

J'ai lu sur ce forum une fois quelqu'un qui disait que c'est un peu comme acheter des carottes "bio" : tu le fais d'abord pour l'éthique ! C'est assez similaire, en achetant là-bas à un prix fous, tu les encourage à continuer à produire beaucoup et à pratiquer des tarifs délirants.

Ce que disait chloé, c'est qu'apparemment, cet élevage a quand même fait confirmé des chiens (au travail)...
Mais ça reste de l'élevage assez intensif et on peut craindre que ce soit fait pour l'argent plus que pour le bien être des chiens et pour l'amour de la race. D'autant qu'ils mettent en avant la variété des couleurs de leurs chiens. Or un chien de "travail", on se fout de sa couleur.
C'est pour ça qu'acheter dans ce genre d'élevage, c'est encourager leurs pratiques qui sont plus que discutables... d'autant plus que tu n'as plus de nouvelles depuis que tu as payé... ça montre bien que leur intérêt c'est l'argent avant tout.


Revenir en haut Aller en bas
Sinuosette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2013

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:34

Merci pour la clarification, je bien comprend qu'il est nécessaire de préserver la race et de ne pas faire confiance à des marchands de chien, mais je croyais que si une portée est registrée (et je crois que mon chiot viens d'une portée registrée) les chiots sont à tous les effets de LOF.. Ça marche différemment? Question

Je suis très confuse..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:43

super kroug pour ta réponse, je ne sais pas si les chiens confirmés viennent de son élevage ....
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:42

Sinuosette a écrit:
Merci pour la clarification, je bien comprend qu'il est nécessaire de préserver la race et de ne pas faire confiance à des marchands de chien, mais je croyais que si une portée est registrée (et je crois que mon chiot viens d'une portée registrée) les chiots sont à tous les effets de LOF.. Ça marche différemment? Question

Je suis très confuse..
Pour qu'un chiot soit confirmé, il faut que les parents soient LOF confirmés et le chiot inscrit au LOF dès la naissance, puis confirmé par ses maîtres ensuite. Ce n'est que quand le chien est confirmé qu'il est considéré "pure race" et qu'on peut inscrire ses petits au LOF. Chez les borders, la confirmation exige des capacités de travail au troupeau, pas seulement des critères de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur un elevage Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un elevage   Avis sur un elevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur un elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur un élevage
» elevage, besoin d'avis
» Recherche d'élevage
» Un bon élevage ?
» encore cet élevage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: