Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour une adoption !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LoveBorderCollie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LoveBorderCollie


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2013
Noms de mes chiens: : Indy

Besoin de conseil pour une adoption !  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une adoption !    Besoin de conseil pour une adoption !  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:47

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum, alors soyez sympas s'il vous plait dans vos réponses ! Very Happy 
Donc voilà, les borders collies sont de loin ma race préférée ! J'aimerais en avoir un, disons que c'est mon rêve *-*      Ca ne me dérange pas d'attendre plusieurs années avant d'en avoir un, je n'ai que 13 ans et mes parents ne veulent que 1 chiens à la maison, je les comprends. Mais, avant d'avoir un border, je voudrais des conseils pour être totalement prête à son arrivée, vu que ce sera moi qui vait choisir le sexe (déjà décidé je voudrais un mâle), la couleur et tout, je voudrais savoir si je devrais opté pour un chien LOF ou non LOF, je voudrais faire de l'agility, avec mon chien actuel, j'en ai fait et j'ai des obstacles à la maison, je devrais commençer l'agility à partir de quand ? Quel âge le chien devrait il avoir ? J'aimerais aussi faire des concours, même si ce ne sont pas des concours très important, je m'en fiche Wink 
J'ai un très grand jardin, et il y a un bassin, pourrait il se baigner dedans ? Je suis très sportive, donc, au niveau de ça, le chien sera très occupé ! Quand je ne suis pas au collège, je suis toujours dehors !
Est ce que les border collie accceptent les chats ? J'en ai 4, et je voudrais aussi lui apprendre des tours pas très commun, vous avez des idées ?
Merci d'avance pour vos réponse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Besoin de conseil pour une adoption !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une adoption !    Besoin de conseil pour une adoption !  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:37

Hello,

effectivement, tu as le temps pour le border. Concernant le LOF ou pas, il y a plein de post et pour moi il n'y a pas a tortiller c'est LOF ou sauvetage en refuge. Acheter du non LOF ou dans une animalerie c'est favoriser les charlatans et pour moi le trafic de chien, je pense que c'est un peu le lot commun sur le forum.

Concernant l'age du chiot tu peux commencer son education tres jeune et toujours avec des activites adaptées a son age (par exemple pas de saut tant que la croissance n'est pas finie) et dans des laps de temps tres courts plusieurs fois par jour et toujours finir sur un truc posifif (pas amener le chien a la faute)

Moi j'ai acheter un clicker (il y a des posts dessus aussi) et mes enfants de 10 et 12 ans ont tres bien capté le truc et on a pu apprendre plein de choses au chien.

Pour les idees de choses a faire il y des sites et surtout ton imagination. Quel age a ton chien actuellement? car tu peux lui apprendre des petits trucs aussi.

pour les chats ca dépends des chiens mais si il est mis avec des tout petit, ca se passera bien, moi l'eleveuse de border collie elevait aussi une race de chats, il n'y a jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
LoveBorderCollie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LoveBorderCollie


Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2013
Noms de mes chiens: : Indy

Besoin de conseil pour une adoption !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une adoption !    Besoin de conseil pour une adoption !  EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:43

Mon chien à 5 ans, j'aimerais avoir un border mais pour l'instant, j'essaye juste d'avoir un maximum d'informations, mon chien est jeune et j'ai encore largement le temps de penser à un chiot, mais je me renseigne juste ^^ Je passe énormément de temps avec mon chien et fais beaucoup de chose avec lui (agility, lancer de disque, obéisssance, en ce moment, je suis entrain de lui apprendre à ramper Very Happy )
C'est pour ça que j'aimerais un border, ils ont énormément d'énergie et ils peuvent pas rester enfermé trop longtemps, et vu que je passe beaucoup de temps dehors à faire des activités avec mon chien, j'ai pensé que j'arriverais à m'en occuper suffisamment bien pour ne pas qu'il soit malheureux ^^ Mais j'y réfléchi, car un chien apporte beaucoup de responsabilité (mais ça c'est bon, j'les assumes ^^) si y a bien une chose dont je redoute dans l'adoption, c'est la fin de vie de l'animal... J'ai perdu 1 chat récemment et c'est dure...
Sinon, tu aurrais des idées de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour une adoption !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une adoption !    Besoin de conseil pour une adoption !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une adoption !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour adoption d'un border collie ou Xberger
» Besoin de conseil pour GENA SVP =)
» besoin de conseil urgent pour bandi
» besoin de conseil pour mes 2 sacs a connerie
» besoin de conseil pour l'apprentissage des zones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: