Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier contact ...

Aller en bas 
+6
chloé
Black dog
mico
Supplete
Mary Sia
extrem
10 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:46


https://www.youtube.com/watch?v=uS6MUAP2Ftg

Première rencontre avec les moutons

Qu'en passez vous ?
Moi j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyLun 12 Aoû 2013, 16:03

Salut Extrem !

Je débute dans le troupeau également. Pour ma part je n'ai pas commencé avec le cercle car je suis contre cette méthode. Je trouve que ton chien montre de l'intérêt pour les moutons c'est évident !! Il ressemble à ma Haska quand elle a commencé... Je le trouve surexcité ou alors c'est mon impression... Je ne comprend pas bien la méthode du Monsieur non plus... Je vois bien qu'il veut faire tourner ton loulou à droite et à gauche mais un moment quand les brebis sont contre le grillage je trouve qu'il n'y a pas lieu d’exciter ton chien comme ça, car ton chien continu de s’énerver alors que les brebis sont déjà canalisées. Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:07

Je suis un peu du même avis,déjà la chambrière ,je suis pas fan et quand les brebis se collent au grillage
il aide pas vraiment ton chien ,c'est une jeune chien il a pas forcément le "metier" pour décoller les bêtes du grillage.
Sinon le chien est motivé pas encore dans le travail mais interessé,c'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyLun 12 Aoû 2013, 19:49

Le chien monte en excitation à la fin car il y a deux humains donc les brebis se collent à celui près de la clôture : une protection de plus! C'est le seul problème que je vois la chienne a un bel intérêt et un bon instinct....
Au début à l'extérieur comme à l'intérieur elle ne trouve pas le point de balance normale souvent pour un jeune chien : tellement peur de les perdre!!!! Je trouve le moniteur excellent , la chambrière  n'est jamais employé en direction du chien cheers  donc pour moi c'est ok!
En tant que monitrice troupeau ,on se doit de protéger nos brebis et donc d'avoir un outil pour écarter le chien . Je ne connais pas ce moniteur mais je crois que si il est sensible au chien comme il semble  sur la vidéo je crois que si la chambrière était de trop il aurait changé d'outil.... Bon ce n'est que mon sentiment.
La fin ta chienne n'a plus l'énergie mental pour décoller la clôture de + sa maîtresse y est !donc la chienne rentre en confusion...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyMer 14 Aoû 2013, 09:38

Merci pour vos avis.

Personnellement j'y connais rien du tout.
Mais pour l'équilibre de Flocon on s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 24 Aoû 2013, 21:59

Pas pour vous faire du mal ,mais la méthode de mise au troupeau est franchement nul .
Si vous voulez comme beaucoup louper la mise au troupeau et surtout mettre votre chien dans l'exitation ,il faut continuer .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 24 Aoû 2013, 22:52

Black dog a écrit:
Pas pour vous faire du mal ,mais la méthode de mise au troupeau est franchement nul .
Si vous voulez comme beaucoup louper la mise au troupeau et surtout mettre votre chien dans l'exitation ,il faut continuer .
développe un peu... c'est le mono la méthode ...? où?
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 24 Aoû 2013, 23:38

J'ai dévellopé ,le cercle permet une chose : l'excitation du chien . tu te vois tourner autour d'un plaisir sans l'avoir ?????
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 24 Aoû 2013, 23:43

J'aime bien la vidéo!!Very Happy 
Moi aussi je débute au troupeau avec Hooper.Wink 
J'ai pas fait beaucoup de cercle , mais j'aurais bien aimé en faire plus. Je trouve que c'est plus facile de canaliser le chien et plus confortable pour moi!Wink (mais je suis aussi d'accord avec Black dog;)  même si mon chien, même sans cercle il est limite hystérique aux moutons pour le moment....Rolling Eyes )
Je trouve que le formateur a l'air vraiment bien!! J'aime bien son style!
Le chien a l'air effectivement excité mais dans le bon sens du terme!
Je suis sure que tu pourras arriver à quelque chose de bien!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 24 Aoû 2013, 23:47

Black dog a écrit:
J'ai dévellopé ,le cercle permet une chose :  l'excitation du chien .  tu te vois tourner autour d'un plaisir sans l'avoir ?????
hé hé sur bon idylle pour la première fois en libre et la deuxième en parc mais à l'intérieur...c'est vrai pas en cercle à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 24 Aoû 2013, 23:54

J'aime bien ce genre de vidéo , ça montre ce qui faut pas faire pour avoir un chien calme et surtout un chien que tu as envie de mettre au boulot .
Bien sur ces écrit ne sont que ma pensée du chien de troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:52

J'aimerais bien que tu développe Black Doc si ça ne t'ennuie pas.Wink 
Qu'est-ce qui te dérange et qu'elle aurait été ta manière de faire?confused 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:01

oui moi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 03 Mai 2014, 23:07

Deuxième essai

https://www.youtube.com/watch?v=ZTbLnLznpLk&list=UU8ISpcT8dDjbeL6Kwxu8snA
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptySam 03 Mai 2014, 23:39

qu'est qu'il t'as dit le formateur ?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 08:26

Dans un premier temps il m'a expliqué quelques petits règles !

Ensuite il m'a demandé d'essayer de toujours avoir Flocon à midi, lol pas facile. Et de travailler le stop.
Mais, il faut encore que je sois dans le troupeau pour créer des fuites sinon Flocon se désintéresse.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 08:45

Si tu as du mal à avoir ton chien à midi sors du cercle et fais lui faire des amenées en longeant une clôture comme ça tu n'as qu'un côté à gérer.
tu peux le faire dans le cercle aussi mais c'est plus difficile car c'est serré il me semble que le travail est trop statique il faut du mouvement, à voir ton chien je dirai qu'il aime gérer les fuites, mais que naturellement il ne regroupe pas il semble ne pas beaucoup utiliser son oeil.
pour le coucher il le fait seul par moment donc utilise cela pour le fixer : il se couche devant les bêtes OUI!!!! COUCHE bieeeeen ça doit être très doux et encourageant.
quand tu dis l'ordre : cououououchééééééé en trainant sur les sons tu prépares ton chien, s'il n'exécute pas Hep!!!! quand le coucher est propre tu raccourcis le son de la 2ème syllable cououououchééé pour finir par couououché voir couché simplement
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 15:56

Difficile aussi d’intéresser le chien sans lui montrer qu'il peut mettre de l'impact.
Vous l'avez mis un peu au contact après ou non ?
Que veux-tu savoir ?
Donner un avis sur une vidéo dans de telles conditions n'est pas réellement possible... hormis son écoute envers toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 16:43

Non pas de contact cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 18:44

comme quoi les méthodes de chaque formateur sont différentes, idylle pour sa première mise au troupeau a été en libre, et chaque fois elle fini en libre, même si on fait du cercle et là elle est toujours à l'intérieur...en fait elle n'a jamais été en extérieur du cercle  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 20:04

On peut comprendre sur des chiens qu'on connait pas, dont on ne connait pas non plus l'écoute, ça peut mal se passer parfois sur les brebis avec des chiens très prédateurs.
On l'utilise aussi une fois le chien débourré, pour bien mettre en place les directions, passer de la voix au sifflet, etc... comme ça on n'a pas à gérer les brebis.
Mais pour un chien connu non prédateur à débourrer, je trouve ça vraiment "optionnel", car on travaille pas sur l'instinct mais sur le dressage... comme tu dis c'est une question de méthode, comme les anti-longe, anti stick, anti cercle, anti triangle interdit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyDim 04 Mai 2014, 20:09

oui c'est vrai qu'elle n'a jamais eu un comportement prédateur, à part comme beaucoup de jeune chien aller au gigot...par contre pour extrem j'ai l'impression que les chiens sont encore dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... EmptyMar 13 Mai 2014, 14:44

Extrem, pourquoi travailler ton chien au troupeau???  Wink 
En plus dans une excitation pareille, ça n'apporte rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Premier contact ... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact ...   Premier contact ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier contact
» premier contact!!! génial
» Premier contact avec le troupeau
» Premier contact de Tahoua avec des Chevres
» premier contact troupeau pour Gucci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: