Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier contact avec le troupeau

Aller en bas 
+4
Akira
claiire
christa
Djeromee
8 participants
AuteurMessage
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 19:32

Enfin !!!, hier j'ai assisté en tant que spectateur à mon premier cours de troupeau.
Toutes les meilleures conditions étaient réunies Laughing : pluie, boue, vent et le froid. Bref tous les bons ingrédients pour un premier contact.

Malgré ça, j'ai passé un très bon dimanche en découvrant en vrai cette discipline. Je remercie pour ça Olivia qui m'a gentiment accepté, même si je n'ai pas de chien. Oh le gros boulet

J'ai ainsi pu faire la connaissance entre autres de Rosy avec Dayna, de Pifounours avec Dolce, et de Jolisa avec Don Juan.
J'ai vu aussi Uria mais malheureusement sans Marie-Pierre qui vu le temps a bien fait de rester au chaud chez elle, tant pis ce n'est j'espère que partie remise.

A voir tous ces border avec leur maître conduire le troupeau, ça donne effectivement envie. J'ai trouvé que chacun avait fait de beaux passages avec un petit plus pour Uria qui a essayé de montrer l'expérience à ses enfants.

Bon, la prochaine fois j'en profiterais pour poser des questions techniques sur ce que je vois afin de comprendre un peu mieux la discipline.

Pour tout ceux qui hésites à mettre leur chien au troupeau, vous auriez du voir Dayna, Dolce ... regarder les moutmout, ça se voit qu'ils attendent qu'une chose c'est d'y aller. Et oui c'est dur bounce d'attendre son tour pendant que le frangin ou la frangine est entrain de passer.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 21:12

super que tu es pu découvrir la discipline cheers

bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 21:36

Oui, c'est super pouce
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 21:45

Merci à tous les deux.

En plus, il y avait une super ambiance. jocolor

J'ai pu voir également des aussies au travail, c'est intéressant de comparer leur façon de travailler par rapport au border.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 21:51

C'est super! Very Happy

Observer les autres est tout aussi important que de passer avec son chien lorsqu'on est débutant, en voyant les autres faire les erreurs qu'on fait nous même (vous suivez Razz ), ça nous aide beaucoup, quand tu commenceras avec ton chien tu t'en rendras compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 22:21

cheers Et oui c'était super sympa je confirme ! Je suis très contente d'ailleurs d'avoir fait ta connaissance Jérôme Wink En tout cas, une chose est sûre : venir voir un cours troupeau par un temps pareil, nul doute tu es motivé pour avoir un Border Laughing Et ça c'est déjà beaucoup tongue Dès que j'ai cinq minutes, j'essaierai de mettre une ou deux photo pour montrer comment on était propre clown J'espère en tout cas que l'expérience t'a plu et qu'on aura l'occasion de se revoir Wink Tu verras, quand t'auras ton Border, même si t'es une quiche comme moi Laughing , tu deviendras complètement accroc au troupeau Premier contact avec le troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyLun 01 Mar 2010, 23:51

Oui, une fois que tu auras le chien et les moutons à gerer, tu trouveras ça encore plus marrant Laughing Twisted Evil
Mais c'est vrai que tu es courageux vu le temps que tu as du avoir, mais le troupeau c'est trop bien Premier contact avec le troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMar 02 Mar 2010, 00:18

Rosy27 a écrit:
cheers Et oui c'était super sympa je confirme ! Je suis très contente d'ailleurs d'avoir fait ta connaissance Jérôme Wink En tout cas, une chose est sûre : venir voir un cours troupeau par un temps pareil, nul doute tu es motivé pour avoir un Border Laughing Et ça c'est déjà beaucoup tongue Dès que j'ai cinq minutes, j'essaierai de mettre une ou deux photo pour montrer comment on était propre clown J'espère en tout cas que l'expérience t'a plu et qu'on aura l'occasion de se revoir Wink Tu verras, quand t'auras ton Border, même si t'es une quiche comme moi Laughing , tu deviendras complètement accroc au troupeau Premier contact avec le troupeau 827646

Même si je suis en Alsace, j'adore la quiche Laughing
A part ça, j'ai hâte de voir les photos Premier contact avec le troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMar 02 Mar 2010, 00:25

Moi aussi Rosy, ça m'a fait plaisir de te rencontrer. ami

Je me tâte pour aller à Liglet cet été mais j'espère vous revoir tous avant.

Pour que Marie-Pierre puisse en profiter ainsi que ceux qui étaient présent et non présent (comme toi gaemeboy68), voici quelques photos :

Tous équipés pour la plage, les pieds dans le sable Laughing Premier contact avec le troupeau Tenueestivale

Dolce et Dayna concentrés sur les moutmouts et Don Juan en position
Premier contact avec le troupeau Dolcedaynaetdonjuan

C'est ici la file d'attente pour passer ?
Premier contact avec le troupeau Uriadolcedayna

Uria qui attend patiemment son tour
Premier contact avec le troupeau Uria


Bon allez quelques photos en action

Premier contact avec le troupeau Dsc01676v

Premier contact avec le troupeau Dsc01701l

Premier contact avec le troupeau Arrteellevavoir

Dolce : allez on rentre les moutmouts !!!
Premier contact avec le troupeau Dolceallezonrentrelesmo

Rosy qui parle aux moutmouts pendant que Dayna se cache
Premier contact avec le troupeau Rosyquiparleauxmoutmout
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMar 02 Mar 2010, 00:30

Ah la vache, le labour!!!
Effectivement dantesque comme situation pour travailler, mais je pense qu'il en fallait beaucoup plus que ça pour rebuter les maîtres et surtout...les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMar 02 Mar 2010, 09:19

Merci Jérôme pour les photos elles sont trop fortes Laughing Bah c'est vrai qu'avec cette bouillasse on avait du mal à marcher ! J'ai d'ailleurs failli finir sur le derrière à un moment donné mais je me suis retrouvée en grand écart Razz Enfin ça c'est parce que j'avais des brebis à portée de main pour me retenir :siffle: J'essaierai de vous mettre mes photos ce soir ou demain car j'ai pas eu le temps mais j'ai pas grand chose car avec la flotte, c'était dur de prendre des photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMar 02 Mar 2010, 23:16

Ah zut, j'ai râté ton acrobatie.

Au fait, ça vaut quoi le j'ai faillit tomber? scratch un demi gateau, un cake? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 00:39

Djeromee a écrit:
Ah zut, j'ai râté ton acrobatie.

Au fait, ça vaut quoi le j'ai faillit tomber? scratch un demi gateau, un cake? petitmdr
:langue:

Qu'est-ce qu'il ferait pas pour avoir du gâteau :marteau: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 08:59

Je préfère le gateau à la tarte aux courgettes, n'est-ce pas jolisa ? Laughing


j'en connais qui vont jusqu'à traire les brebis à défaut d'avoir eu leur chocolat chaud. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 12:10

excellent pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 12:12

Djeromee a écrit:
j'en connais qui vont jusqu'à traire les brebis à défaut d'avoir eu leur chocolat chaud. petitmdr
petitmdr Et en plus, avec ce que j'ai récolté, je me serais pas étouffée Laughing Et oui c'est tout un art de savoir traire :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
jolisa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jolisa


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : goderville
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : BOGUS DON JUAN

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 12:26

petitmdr ou sinon il me reste de la soupe aux asperges petitmdr
en tout cas chapeau d'être resté car moi à la fin j'étais complètement gelée et j'ai pas eu le courage de sortir l'appareil,
j'ai quand même une photo de don juan qu'elisa a prise:
Premier contact avec le troupeau 404u

et une de dayna:
Premier contact avec le troupeau 408m
Revenir en haut Aller en bas
jolisa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
jolisa


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : goderville
Date d'inscription : 16/02/2009
Noms de mes chiens: : BOGUS DON JUAN

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 12:31

Citation :
Tu verras, quand t'auras ton Border, même si t'es une quiche comme moi , tu deviendras complètement accroc au troupeau

ba ca va t'étais pas la seule quiche ce jour là Razz , comme dirait olivia, j'avais de la pluie dans la tête !! Razz
et puis j'ai trouvé que dayna avait super bien bosse!
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau EmptyMer 03 Mar 2010, 21:35

Et en plus j'ai la preuve Twisted Evil

Premier contact avec le troupeau Dsc01743w


Moi aussi, j'ai trouvé que les bébés et maman Hélios avait bien bossé. Peux-tu me passer Jolisa ton adresse mail en MP pour que je t'envoie toutes les photos que j'ai pris (si tu les veux bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec le troupeau Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec le troupeau   Premier contact avec le troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec le troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact de Tahoua avec des Chevres
» premier contact troupeau pour Gucci !
» Voilà Giby a eu son premier contact avec les brebis
» 1er contact avec un troupeau.
» Irlande avec qui prendre contact pour travail sur troupeau ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: