Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 en gestation ou pas

Aller en bas 
+5
christa
Nanouchka24
Snurfy
mobiack81
margaux5522
9 participants
AuteurMessage
margaux5522
Posteur timide
Posteur timide
margaux5522


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/08/2013
Noms de mes chiens: : Gribouille
Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptySam 03 Aoû 2013, 15:19

bonjour ma chienne est resté 2 semaines avec un mâle pendant que nous étions en vacances et nous découvrons qu'elle est en chaleur quelleque jour après étre rentré pensait vous quelle est en gestation

elle est un peut molle et ne joue pas trop mais il fait chaud elle devien un peu agréssive et veus de plus en plus de câlins

merci de votre aide et a bientot
pouce 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyDim 04 Aoû 2013, 02:14

les propriétaires du mâle ont du s'apercevoir de quelques chose, autrement tu as l'avortement après les chaleurs...........ou attendre et voir ce qu'il se passe
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:42

controle vét c'est le plus sur, personne ne pourra te dire elle l'est ou elle ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:52

Oui moi aussi je pense que tu devrais aller au véto car y a que là que tu auras une réponse sure...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyDim 04 Aoû 2013, 13:33

ton vétérinaire pourra faire une échographie à partir du 25ème jours et constater si il y a des embryons ou non et le cas échéant pourra faire avorter ta chienne si saillie accidentelle il y a eut
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
margaux5522
Posteur timide
Posteur timide
margaux5522


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/08/2013
Noms de mes chiens: : Gribouille
Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:49

ok mais j'aimerez bien quelle est des bb.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:00

Le mâle avec qui elle se trouvait était il de la même race et LOF? Ta chienne est elle LOF? Testée pour les tares oculaires et la dysplasie de la hanche? Une gestation ne s'improvise pas , il y a des risques qui peuvent être important, rien que sur la dernière année j'ai vu 3 femelles BC qui ont finit en cesarienne et qui aurait pu y rester ; connais tu les étapes d'une mise bas normale, le protocole sanitaire a respecter (ex: vermifuge lors des chaleurs de la chienne puis a 40 jours de gestation, etc...) ça ne s'improvise pas et les SPA sont déjà bondées de type border collie non LOF adopté par des personnes qui n'étaient pas conscientes des spécificités de la race et qui se sont retrouvés débordées... A réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:00

margaux5522 a écrit:
ok mais j'aimerez bien quelle est des bb.

ben bon courage Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:06

[quote="christa"]Le mâle avec qui elle se trouvait était il de la même race et LOF? Ta chienne est elle LOF? Testée pour les tares oculaires et la dysplasie de la hanche? Une gestation ne s'improvise pas , il y a des risques qui peuvent être important, rien que sur la dernière année j'ai vu 3 femelles BC qui ont finit en cesarienne et qui aurait pu y rester ; connais tu les étapes d'une mise bas normale, le protocole sanitaire a respecter (ex: vermifuge lors des chaleurs de la chienne puis a 40 jours de gestation, etc...) ça ne s'improvise pas et les SPA sont déjà bondées de type border collie non LOF adopté par des personnes qui n'étaient pas conscientes des spécificités de la race et qui se sont retrouvés débordées... A réfléchir..[/quote]




pouce 
Tout d'accord avec Christa!!
Parcours un peu les discussions sur le sujet sur le forum et va faire un tour sur Borderline collie ou encore sur les sites de la SPA (car ce problème ne concerne pas que le BC).
Je suis sure que tu as envie d'avoir des bébés de ta chienne, mais, c'est une chose que tu peux encore empêcher et je t'encourage vivement à le faire.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:21

d'autant que la outre le fait de produire du type BC (la même si je comprend tout a fait les raisons d'encourager le LOF je dirais que c'est un peu chacun sa vision des choses) c'est du croisé que tu ferais la sachant que ta chienne est déja croisée...
Et la j'ai plus tendance aussi a lancer les "warning" pcq y a assez de croisés portes et fenêtres en SPA qui ne trouvent pas de familles et que certains croisements (d'autant avec du labrador dedans) ne sont vraiment pas conseillés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
margaux5522
Posteur timide
Posteur timide
margaux5522


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/08/2013
Noms de mes chiens: : Gribouille
Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:39

ok j'en parle avec mon véto
ps: merci de ne plus laisser de message svp
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:43

euh sorry mais pq ne plus laisser de messages...

Les discussions diverses permettent de renseigner la personne qui pose la question ET d'autres qui feraient une recherche sur le sujet et donc développer permet d'informer tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:10

Snurfy a écrit:
Et la j'ai plus tendance aussi a lancer les "warning" pcq y a assez de croisés portes et fenêtres en SPA qui ne trouvent pas de familles et que certains croisements (d'autant avec du labrador dedans) ne sont vraiment pas conseillés
Pourquoi "d'autant avec du labrador dedans" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:19

D'autant plus avec du labrador dedans, c'est la mode les "borador" !! Et c'est ça le croisement de Gribouille là chienne qui est peut être gestante..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:39

Il me semble lire dans la phrase que les croisements sont déconseillés, d'autant plus quand il y a du labrador dedans, j'aimerai bien en savoir le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:59

j'ai effectivement parlé des croisements avec labrador en particulier

Certaines races comme le labrador croisent très mal et peuvent poser soucis par la suite

j'ai trois exemple de croisement avec du labrador qui ont fini agressif alors que dans la famille il y a d'autres chiens qui ne posent pas le moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:05

Snurfy a écrit:
j'ai effectivement parlé des croisements avec labrador en particulier

Certaines races comme le labrador croisent très mal et peuvent poser soucis par la suite

j'ai trois exemple de croisement avec du labrador qui ont fini agressif alors que dans la famille il y a d'autres chiens qui ne posent pas le moindre soucis

J'ai de nombreux contre-exemples dans mes connaissances, je pense plutôt qu'il s'agit de coïncidences dans ton cas, sachant qu'un chien d'origines méconnues peut bien sûr avoir des troubles comportementaux à composante génétique mais que la (les) race(s) donnant le croisement n'a rien à voir dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:37

Autant pour moi j'avais mal compris. Effectivement je n'avais jamais entendu ça non plus et en connais plusieurs ils n'ont aucun problème..

Cela dit y'en a déjà bien assez, des croisés en tout genre, mais d'autant lpus des "borador"... silent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en gestation ou pas Empty
MessageSujet: Re: en gestation ou pas   en gestation ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en gestation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestation
» gestation 1semaine
» gestation et mamelle
» suspicion de gestation !
» La gestation ... de Cybelle 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: