Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Intoxication a quoi???

Aller en bas 
+11
Love_Chipie
gnafron2004
Dallas
Mary Sia
lavieacinq
Nanouchka24
Kroug
margaux5522
chloé
MauD
Hécume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 15:09

Rien à l'analyse toxico ? ce n'était pas une intoxication, alors ? c'est vraiment étrange, tout ça...j'espère que tu sauras lundi, même si ça ne change rien, je trouve ça important de savoir pour mieux faire son deuil...en attendant, fait tout plein de papouilles au ptit rouge !:copains: 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:27

Malheureusement les résultats des autopsies et des analyses sont souvent décevantes dans des cas comme ça. Ca n'empêche pas de faire son deuil même si c'est vrai que c'est plus facile de tourner la page quand on sait
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
hurt
Posteur timide
Posteur timide
hurt


Féminin
Nombre de message : 37
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 09/08/2013
Noms de mes chiens: : Wayne

Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:58

je suis vraiment désolée pour toi mais je suis aussi actuellement ton autre poste sur l'arrivée d'un potentiel futur compagnon et j'espère que tout se passera bien !

je me permets de t'écrire au sujet de l'intoxication car j'ai pensé à la sensibilité médicamenteuse dont peuvent être victime nos BC.

je ne sais pas si tu connais ce risque mais je viens de regarder et les symptômes sont problèmes neurologiques, coma et problème respiratoire. je ne suis pas experte pour savoir si tes symptômes peuvent correspondre.
il s'agit d'une sensibilité du gène MDR1 c'est génétique. ils peuvent être sensibles à la prise d'un médicaments concernés mais également si il ingurgite par exemple un crottin de cheval ou autres bovins qui a lui même pris quelque chose (notamment ivermectine par vermifugation), ou encore un médicament "humain" type immodium.

nous on vient de recevoir la réponse du test aujourd'hui et nous sommes tranquille de ce côté là.

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/h15-mdr1


à bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 10:13

Bonjour,
Oui je suis au courant et j'en parle toujours au veto avant les prises de médocs ou autre vermifuge.
On a recu hier les résultats de l'autopsie, il avait du sang dans le torax, dans les poumons, dans les urines, et une inflammation de l'intestin grêle et tout ca sans symptômes externes(pas d'hémorragie a la pose de la perf, pas de muqueuses pales, pas de sang visible dans les urines a la miction) bizarre quoi
Des petits grains noirs étaient mêles a son contenu gastrique (peut etre de l'engrais bio dont il avait crevé un paquet environ 4 jours avant les premiers symptômes) cet hypothese avait été levée symptômes declarés trop tard par rapport a l'ingestion et aucune mentions de toxicite sur l'emballage.
Cependant, je me pose tout de meme des questions a ce sujet du coup, et je vais interroger le centre anti poison veto au sujet de ce produit (peut etre on t ils eu des retours), de plus peut etre avait il une hypersensibilite (mdr1?).
Je pense qu'on en saura pas plus...

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 10:57

c'est dingue, cette histoire...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication a quoi???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intoxication
» intoxication ou empoisonement ?
» Intoxication au cannabis chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: