Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intoxication a quoi???

Aller en bas 
+11
Love_Chipie
gnafron2004
Dallas
Mary Sia
lavieacinq
Nanouchka24
Kroug
margaux5522
chloé
MauD
Hécume
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:48

Bonsoir a tous

Peut etre pouvez vous m'aider.

Hécume vient d'etre hospitalisé d'urgence le veto pense a une intoxication /empoisonnement.

Les symptômes: il a les 2 pattes arrieres qui ont commecé a "danser", puis il a courru normalement pour jouer avec sa balle je me suis dit "tiens il va bien" il a du avoir du mal a se reveiller.

Puis il était couché sur le terrasse et se lechait les pattes avec une insistance rare, elles étaient trempée.

Pour le faire "deboquer" de son lechage je l'appelle pour venir manger.
Là il se leve e retombe aussi sec les 4 pattes ecartées puis rampe au sol tout raide. Panique a bord, pas de voitures sous la main, heureusement un voisin adorable était là, il me conduit d'urgence a la clinique veto de garde (il est 20h).

Le le verdict tombe intoxication /empoisonnement, Hécume est mis sous perf, plein de medoc en piqures. Le veto doit me rappeler vers 23h pour me donner des nouvelles.

Il nous a tout de suite demandé si on prenait des somnifères (c'est pas le cas), il a ecarté le laurier rose qui d'apres lui fait plus de dégâts gastriques que neurologiques.

en rentrant nous avons fait tout le tour de la maison et du jardin pour trouver l'objet du delit, RIEN si vous avez des idées...

Je vous tiens au courrant de la suite
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:50

j'ai pas precisé j'ai un poulailler (qui était ouvert) du compost (plutôt sec en ce moment) des lauriers roses.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:06

Il faut appeler (ou faire appeler le véto) au centre anti-poison vétérinaire pour avoir un avis éclairé

http://www.centre-antipoison-animal.com/
Appelez le 02 40 68 77 40

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptySam 03 Aoû 2013, 08:17

bonjour
A minuit a clinique veto nous a appele pour venir chercher Hecume. Apres la perf et les médocs, il a la conscience qui est redevenu quasi normale, par contre les pattes sont toujours paralysée.
Le veto pense que ca va revenir mais TRES TRES doucement et que le chien sera mieux sans stress chez lui.
Je l'ai veillé toute la nuit, effectivement sa "tete" est revenue de mieux en mieux (quand nous l'avons recuperé, il avait encore la langue qui pendait et quand il voulait redresser la tete, elle retombait lourdement sur le sol.)

Ce matin il a un port de tete et de buste normal, la langue ne pend plus, il a toujours beaucoup de mal a lapper et a deglutir, les pattes sont toujours sans reponse.

pour la cause, le veto pense a un psychotrope puissant (car il n'y a eu aucun signe de désordre gastrique) genre somnifères ou drogue...pour moi c'est un mystere du coup je cherche toujours cote piste malveillance mais j'ai des doutes.

Des 9h je file chez mon veto pour une nouvelle perf (hydratation et nourriture) je vous tiens au courant

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptySam 03 Aoû 2013, 08:44

ben dis donc pauvre loup!!
tu as des problèmes de voisinage ?
Revenir en haut Aller en bas
margaux5522
Posteur timide
Posteur timide
margaux5522


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 03/08/2013
Noms de mes chiens: : Gribouille
Une citation que j'aime bien: : une vie de chien mérite quand même de gros câlins =)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptySam 03 Aoû 2013, 15:40

le chien d'une de mes amies est mort a cause d'une drogues et elles et persuader qu'il c'est fait empoisonner le jour de la fête de son village
(elle habite juste a coté de la salle des fête)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 01:35

Ca doit être très frustrant de ne pas savoir ce qui a provoqué ça...
Comment va-t-il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:20

Apres l'avoir veiller 2 nuits entieres, Hécume est mort ce matin. A 11 mois. C'est très dur. J'ai demandé une autopsie car je veux savoir de quoi il est mort. Je vous dirai.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 11:37


Ho mon dieu... No  Je viens de lire et je suis complètement abassourdi par ce que viens de lire...
Quel malheur!!! Vous dire sa ne vous rendra pas votre loulou, mais je suis de tout coeur avec vous!!!Repose en paix joli Hécume... sad 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 12:29

[quote="Hécume"]Apres l'avoir veiller 2 nuits entieres, Hécume est mort ce matin. A 11 mois. C'est très dur. J'ai demandé une autopsie car je veux savoir de quoi il est mort. Je vous dirai.
Audrey[/quote]


sad sad 
Une triste nouvelle..... Et si vite.....
Tu as raison de faire une autopsie!! En espérant que ce ne sois pas de la malveillance voulue.......
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 13:00


Oui moi aussi j'espère que ce n'est pas de la malveillance!!! sad 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 13:32

quelle horreur! c'est terrible! je suis de tout coeur avec toi , tu as raison de vouloir savoir ce qui c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 22:29

C'est vraiment terrible !! Je te souhaite vraiment beaucoup de courage et de force ... Je sais que les mots ne seront jamais assez fort ... Mais Courage et de grosse pensées pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 04 Aoû 2013, 23:57

Je n'imagine pas la peine que vous devez avoir... Sad 
Je suis de tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:27

Mince !!!! Pauvre loup !! ça me ramène quelque temps en arrière avec l'empoisonnement de ma Teagan !...

Je vous souhaite plein de courage pour surmonter cette dure épreuve !...:copains: :console: 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:37

merci a tous pour votre soutien, je devrai avoir les résultats de l'autopsie fin de semaine ou début de semaine prochaine, je vous en informerai car ce cas d'intoxication (si c'en est une) interroge les 2 vetos qui l'on examiné. surtout par rapport a la phase petite rémission suivie de rechute brutale et fatale.
il me manque tellement!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:14

j'imagine ce que tu peux ressentir...courage à toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 12:33

Je sais que savoir n'empêcheras pas la douleur et la tristesse mais, comme toi, je ne pourrais pas rester avec ce Question 

Pleins de courage!!!!!I love you 
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyLun 05 Aoû 2013, 14:57

oh, mince, c'est terrible, ça, quel choc pour vous...bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 00:28

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ta peine. Si jeune et dans de telles conditions c'est vraiment atroce :'(. j'espère que l'autopsie pourra répondre à tes questions... mais que la vérité ne sera pas plus difficile que le fait de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:40

Pas sûr que l'autopsie donne de réponse malheureusement, mais en tout cas je te souhaite de trouver force et courage pour surmonter tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:24

courage, c'est très triste

il y a 5 ans une personne malveillante a empoisonné ma première border au mort aux rats, malheureusement quand les symptomes apparaissent, il est parfois trop tard et le véto n'a pas su la sauver:no: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:52

Je viens seulement de voir le post et cette triste nouvelle. J'en suis vraiment désolée. 11 mois... ça m'a fait un choc. Beaucoup de courage, à toi et surtout tes enfants, qui doivent être très tristes d'avoir perdu leur compagnon de jeu.
Comme nous tous ici, j'attends les résultats de l'autopsie, et j'espère vraiment de tout coeur qu'ils ne laisseront pas supposer un empoisonnement de malveillance.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:33

courage, soit forte, j'espère que tu auras une réponse, ça ne changera rien à ta douleur mais tu pourras mettre un nom sur la cause.
Je sais ce que tu peux ressentir, nous avons faillit perdre Bandit en début d'année pour les mêmes raisons, Hépatite fulgurante due à une substance ingurgitée, il s'en est sorti de peu, mais on ne sait toujours pas ce qu'il pu a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? EmptyVen 23 Aoû 2013, 14:06

Bonjour a tous

Les résultats de l'analyse toxico sont tombés ce jour dans ma boite a lettres, tout est negatif (ce qui n'exclu pas un intoxication mais ils n'ont rien pu mettre en lumiere)

Je n'ai pas les résultats de l'autopsie pratiquee (mon veto rentre de vacances lundi et c'est pas lui que l'a faite) cependant sur les résultats les symptômes donnés apr la veto qui a pratiqué l'autopsie sont convultions NP (je sais pas ce que veut dire NP) et oedeme pulmonaire.
Pour les convultions je savais, j'vais bien vu d=son état, mais il serait mort de l'oedeme pulmonaire alors?

Je verrai tout ca lundi avec mon veto

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication a quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication a quoi???   Intoxication a quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication a quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intoxication
» intoxication ou empoisonement ?
» Intoxication au cannabis chez le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: