Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est !!!

Aller en bas 
+6
erone1
fifi51
christa
Fanzine
Pinky
FANNY57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:37

Ca y est !!! - Page 2 Dsc04314
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 23:37

Je sais qu'on n'est pas censés sélectionner sur la couleur en Bc puisque ce sont les aptitudes et le caractère qui devraient influencer un choix, mais faut reconnaître que j'adore le red tricolo... ça me tenterait bien d'avoir une chienne de cette couleur un jour (et lof tant qu'à faire)...
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:59

Oui, mais mm si tu choisis un chien pour ses aptitudes, rien ne t'empeche d'attendre une portee de chiots de qualité de la couleur que tu souhaites, ce n'est pas taboo de dire qu'on choisis un chien aussi pour sa couleur, c'est aussi un critere de selection !
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:40

bien sur qu'on choisit aussi une couleur, un marquage etc qui plait, comme le dit fanny attendre de trouver le chien qui aura les qualités et les aptitudes avec la couleur qu'on aime en petit plus et ne pas sélectionner uniquement une couleur au détriment du reste y a rien de tabou la dedans :)

Ta miss est super jolie, j'adore aussi les tricolor sur base rouge Very Happy et je me dis aussi qu'un jour j'en aurai une (ou une lilac tricolor ben oui j'adore aussi ^^)

je ne sais pas quelle couleur d'yeux elle va garder, la mienne est passée par les mêmes couleurs, mais la couleur qu'elle a pr le moment lui donne un superbe regard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 12:14

D'accord avec vous, je rejoins le club de la couleur (mais j'avoue ne pas trop aimer les merles)! Comme Noz, je rêve d'une femelle rouge tricolore, avec le LOF en prime.

Très belles photos de Canelle, faut dire que la maîtresse n'est pas mal non plus, ça fait donc un beau couple ! C'est fou, "tel maître tel chien"ça peut parfois s'appliquer même au physique. Attention, je ne dis pas que tu ressembles à ton chien au niveau des oreilles ou des dents n'est ce pas ! Mais y'a un "truc" physique qui vous rapproche, dans vos airs. On voit que c'est ton chien.

Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 17:27

Oui Snurfy, on peut aussi choisir la couleur Very Happy mais tu dis rever d'une tricolore sur base rouge mais ton chien à l'air aussi brun et blanc non ???
La mienne a les yeux plus verts que bleus et pour le moment ils ne bougent pas, la trufffe elle a changé de couleur elle etait rose et brune tachetée avec dominance de rose et mtn elle est presque totalement brune !!!!

Waouh Fanzine merci pour le compliment ça me fait plaisir cette comparaison, je le prends bien oui en t'en fais ! C'est etrange que tu dises ça et que tu ressentes ça simplement à travers une photo ? Nous avons l'air espiegles et fofolles toutes les deux c'est ça ???

Very Happy

Sinon pour les nouvelles aujourd'hui premier "vrai" footing avec Canelle, je dis vrai parce que je l'ai deja mis à la course à pieds en faisant un deux tours de terrain, mais là ce matin nous sommes partis avec mon vieux berger allemand mon pere Canelle et moi durant 40min. J'apprehendais un petit peu la distance je ne voulais pas en faire trop, mais elle a couru en tete tout le long, super !!! A refaire, pas trop souvent tout de mm mais pour le moment une fois par semaine ça me semble pas mal !!!!
C'est un sentiment intense de partager ce genre d'activités avec son chien, pour ma part c'est un vrai regal, voila bisosu à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 18:03


Citation :
Waouh Fanzine merci pour le compliment ça me fait plaisir cette comparaison, je le prends bien oui en t'en fais ! C'est etrange que tu dises ça et que tu ressentes ça simplement à travers une photo ? Nous avons l'air espiegles et fofolles toutes les deux c'est ça ???


Exactement !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:12

la mienne est rouge oui, sa maman est rouge tricolore et son papa est rouge moucheté

ma puce est rouge avec qqs moucheture autour de la truffe

elle avait aussi les yeux vert petite et mnt ils virent au brun clair jaune (si tu veux voir en plus grand elle a son post "shakya")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:18

Snurfy a écrit:
la mienne est rouge oui, sa maman est rouge tricolore et son papa est rouge moucheté

ma puce est rouge avec qqs moucheture autour de la truffe

elle avait aussi les yeux vert petite et mnt ils virent au brun clair jaune (si tu veux voir en plus grand elle a son post "shakya")
ta chienne est également porteuse du facteur blanc; prend garde si un jour tu envisage de la faire reproduire au risque d'avoir des surprises avec des chiots tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:44

porteuse du facteur blanc? par rapport a ses pattes blanches?

Les parents (et grand parents coté maman) n'ont pas spécialement bcp de blanc

de tte facon a priori pas de portées prévues pour elle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 20:28

Le facteur blanc se voit par rapport au blanc qui remonte sur les cuisses a la quantité de blanc sur la queue et a la tâche blanche sur le dos ; le facteur blanc tout comme la couleur rouge est récessif ; dans le cas de ta chienne c'est le croisement avec un autre chien porteur du facteur blanc qui peut engendrer des chiots tout blanc; dans le cas de ta chienne le facteur blanc s'exprime très clairement
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 20:37

ouki merci pour l'info je ne l'ai pas choisie pour la couleur et a priori elle ne reproduira pas mais c'est tjs bien a savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:57

Alors là,  j'apprends qchose ! Shocked 

Et l'origine des mouchetures ?

PS : ma jeune tricolore (celle de l'avatar) avait les yeux verts étant petite, maintenant, ils sont jaunes dorés...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:14

la mienne aussi a eut les yeux vert la a 4.5 mois ils sont brun très clair et vert

les mouchetures sur son nez (pas bcp) viennent de papa mais d'ou quoi cmt aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:17

Fanzine : et bien merci haha ça me plait cette idée !!Very Happy  Mais c'est vrai que l'on dit que le chien prend des traits de son maitre, quelqu'un de calme aura tendance à apaiser le chien tandis que quelque d'actif aura tendance à donner du pepsss !!! cheers 

Snurfy : Oui je vais voir ça Very Happy, dis question : ta chienne à 4.5mois c'est ca, combien pèse telle. La mienne vient d'avoir 4mois et la il y a 10jours chez le véto elle pesait 8kilos !


En ce qui concerne les yeux je ne savais pas qu'ils allaient changer. Estce obligatoire ?
Mais bon le jaune doré me va très bien aussi Very Happy J'ai aussi remarqué que comme moi ma chienne a les yeux qui changent de couleur en fonction du soleil, du temps et les miens aussi ont tendance à tirer vers le jaune mtn alors qu'avant ils etaient uniquement vert,bleu, alors ça doit etre ce genre de couleur de base qui vire au brun/jaune avec les années, que l'on soit humain ou animal.
!?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 11:38

pour les yeux ils sont bleus a la naissance puis virent soit au brun soit au jaune

Selon ce vers quoi ils tendent la couleur intermédiaire changera

Bleu vers jaune ca donne vert en intermédiaire

c'est en tt cas ce que j'ai pu voir chez la maman de la mienne (rouge tricolor) et dans la portée de la mienne niveau évolution des yeux

pour son poids a presque 4mois et 3 semaines elle fait 12kg (je viens de la peser)
Elle faaisait 8 kg a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:19

WAOUH, oui je pense avoir un petit model, ou est ce que cest toi qui as un grand model ? Very Happy
Je verrai pour les yeux, je le signalerai quand ils changeront, ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:00

Noz973 a écrit:
Alors là,  j'apprends qchose ! Shocked 

Et l'origine des mouchetures ?

PS : ma jeune tricolore (celle de l'avatar) avait les yeux verts étant petite, maintenant, ils sont jaunes dorés...
les mouchetures chez le border collie "ticked" comme on les appellent (comme par exemple ma Gin en signature) viendraient des mouchetures des chiens comme le setter et le pointer qui ont été utilisés pour la création de la race; le gène responsable du "mouchetage" est également récéssif il me semble; les mouchetures sont de la couleur solide du chien et sur ses plages blanches donc soit noires pour un NB , noires et marrons pour un tri, rouge pour une rouge.. etc...

Exemple:

Gin ma BC tricolore mouchetée
Ca y est !!! - Page 2 37986810151591130415049
Ca y est !!! - Page 2 P1120446o

Goliath chiot de ma chienne Dixie moucheté NB
Ca y est !!! - Page 2 P1070467q

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Ca y est !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est !!!   Ca y est !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: