Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp

Aller en bas 
+2
Kroug
fifi51
6 participants
AuteurMessage
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 16:51

Bonjour à tous !

Mon post n’a pas de rapport avec les BC mais comme c’est le seul forum que je fréquente et qu’apparemment certains d’entre vous ont des chats, je tente ma chance.

En bas de l’immeuble de mes parents il y a des chats errants. Évidemment n’étant pas stérilisés ils ont fait une portée et j’ai remarqué parmi eux un chaton qui a l’air d’avoir un œil crevé (j’essaie de mettre la photos ci-dessous).
Ca m’a fendu le cœur Sad et j’ai tout de suite pensé à l’emmener chez un vétérinaire. Le problème c’est qu’ils sont super craintifs, impossible de les approcher.

En désespoir de cause j’ai appelé la SPA de Saint-Dizier juste pour savoir si on pouvait faire quelque chose même si ça me semblait un peu compliqué.

Hier la première personne que j’ai eu était très aimable. Elle m’a expliqué qu’ils disposaient de cages de capture et que ça pouvait aider donc à capturer le chat si je n’y arrivais pas. Je lui ai dit que c’était très bien et que s’ils arrivaient à attraper le chat et lui faire faire les soins nécessaires je règlerais (à l'avance) les frais de capture + de véto.
Comme elle n’est « que » bénévole elle m’a demandé de rappeler aujourd’hui pour voir avec la responsable; ce que je viens de faire.

Cette personne m’a dit qu’ils disposaient bien de cages mais qu’ils ne les prêtaient pas (peur des vols). Du coup j’ai demandé s’ils pouvaient intervenir eux-mêmes mais elle m’a répondu que non. La seule possibilité d’intervenir c’est à la demande de L’OPHLM ( ???).
En effet, si mes parents préviennent l’OPH qu’il y a des chats errants, ceux-ci demandent à la SPA de « faire une capture ».
Bon bein très bien, c’est ce qu’on va faire…. Et quelle est la suite (je peux récupérer le chaton pour l’emmener chez le vétérinaire ?) ? … «Ensuite on garde les chats 9 jours et si personne ne les réclame on les euthanasie »…
Super ! C’était le but du tout ! :grrr: 

Enfin bref, tout ce pavé pour vous expliquer la situation.
Pensez-vous qu’il y ait une autre solution, quelqu’un d’autre à qui m’adresser ? Des astuces pour réussir à amadouer le p’tit père et réussir à l’attraper ? Au cas où, savez-vous ou je peux me procurer une cage de capture ?
Enfin voilà, je suis preneuse de tout conseil..

Merci de m’avoir lue !

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp <a href=Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp 20130710" />
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 17:02

Et si tu essayais une autre SPA ?
Je sais que chez nous, certaines SPA prêtent les cages.
Sinon, il y a peut être des associations "indépendantes" qui peuvent t'aider ou te prêter une cage.

Ou alors, tu viens avec de la pâtée à leurs heures de sorties avec une cage pour les habituer à la voir sans en avoir peur, et d'ici quelques jours, tu arriveras peut être à en attraper... Mais ça demande de la patience pour qu'ils s'habitue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 17:13

Contact une assoc' de chat qui posera une "trappe" (avec du thon au fond).
Pour les attraper un par un et les stériliser au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 17:28

l'an passé a la mm période un chaton mal en point errait ds une de mes granges (par la suite je réaliserai qu'ils étaient trois)

J'ai sonné a ma vété, elle m'a preté une cage m'a donné de quoi le soigner en urgence (patée pour le retaper, vermifuge, anti puce et antibio car une plaie pas belle et diarrhée) je l'ai enfermé ds une piece de la maison ou y a que lui qui était et en allant tous les jours le voir le nourrir et passer énormément de temps dans la pièce ou il était, en deux jours on pouvait se dire qu'on arriverait a le manipuler pour les bases des soins
Direction donc la vété et après deux jours de soins on a du prendre une décision car il était vraiment trop mal en point

Tout ca pour dire que certains vété ont les cages, et que certains vété acceptent de soigner a moindre frais (voir mm de stériliser, ici je n'ai payé que les produits de soins, aucune visite et aucun complément pour les deux jours de perf chez elle et l'euthanasie)

Les deux frangins étaient sur la liste d'attente de la SPA, pas pour les y emmener mais pour qu'ils me déposent des cages, les attrapent, les auscultent, pucer, vermifuger et stériliser puis retour à la maison, malheureusement ils ont croisé des cretins en voiture avant de pouvoir faire partie de la campagne de stérilisation, le tout m'aurait couté 20€ soit une adhésion d'un an a la SPA et avec cette adhésion je pouvais en faire stériliser autant que je voulais
DOnc contacte au besoin d'autres SPA, associations et vétérinaires du coin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 17:40

certaines mairies ont des cages de capture, celle où je bosse en a acheté car justement assis aux animaux refusaient de nous les prêter pour capturer les chats errants. le chaton semble plutôt avoir le corysa l'oeil est fermé , il est urgent qu'il soit soigné sad
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 17:53

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de contacter d'autres associations.

L'autre problème qui s'ajoute à cela c'est que j'habite à 100 km de là; donc ce n'est vraiment pas évident. Mais je ne vais pas lâcher l'affaire, je vais de suite faire des recherches et je redescendrai à saint-dizier dans la semaine. C'est bête mais je n'arrive pas à me résoudre à le laisser comme ça.... sad 

En tout cas merci encore pour votre aide :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 18:38

Non, ce n'est pas bête, c'est vraiment admirable de ta part. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 18:55

Rhooo jsuis contente ! J'ai bien fait de poster :)cheers 

J'ai appelé la mairie qui m'a donner le numéro d'une association qui n'apparait nulle part sur le net et pour cause c'est une petite association qui n'a pas de site internet.

La dame était super sympa ! Je lui ai exposé les faits et quand je lui ai indiqué l'endroit où se trouvaient les chatons elle m'a demandé si c'était bien l'adresse xxx et je lui ai confirmé que oui ! En fait elle m'a expliqué qu'elle était déjà intervenue sur ce petit groupe (elle a fait stérilisé 2 chattes) et donc qu'elle connaissait le lieu.
Ca m'a rassuré car n'étant pas sur place, je me demandais vraiment comment j'allais faire pour l'aider à capturer le ptit père (ou la ptite mère).

Du coup après avoir longuement discuté elle m'a dit qu'elle allait s'en occuper : elle va donc le capturer et en fonction de ce qu'il a lui donner les soins appropriés.
En fait elle m'a dit qu'ils s'occupaient de beaucoup de chats errant à Saint-Dizier, ils les capturent, les remettent sur pieds si nécessaire et les stérilisent.
Je suis vraiment contente d'être tombée sur elle... (et déçue par la SPA du coup sad enfin, ils ont sûrement d'autres priorités)

Bref, elle me tient au courant dès que possible pour le le chaton.

De toute façon on doit ce voir ce week end car dans notre conversation je lui ai demandé de quoi vivait l'association et elle m'a dit (bien évidemment) les dons mais aussi les brocantes qui leur rapportaient des fonds. Ca tombe vraiment super bien car j'ai une dizaine de cartons de vêtements et autres articles qui attendent depuis dès semaines que je les dépose à la croix-rouge :siffle: ... Ben du coup je vais lui emmener ce week-end.

Désolée, j'ai tendance à beaucoup écrire. Je vous tiendrai informés pour le petit chaton.

Merci :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyLun 22 Juil 2013, 19:37

super et bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyMar 23 Juil 2013, 08:35

merci Chloé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyMar 23 Juil 2013, 09:55

bravo a toi pour tes démarches et bravo a elle pour son implication :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyMar 23 Juil 2013, 11:24

merci ! et heureusement qu'il ya des personnes comme elles pour nous aider Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyJeu 25 Juil 2013, 02:10

je vois ce post avec un peu de retard mais je suis contente que tu es trouvé une solution :) bravo a toi et cette assoc' !! as tu des nouvelles de ton/ta protégé(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptySam 27 Juil 2013, 11:47

ils y sont allés mais n'ont pas encore réussi à l'attraper. çest embêtant car il se peut qu'il ait effectivement le corysa :'( et si c'est ça il faut le prendre en charge au plus vite. d'autant plus qu'apparemment c'est pas facile à soigner (si j'ai bien compris).
je donnerai des news des que possible.

je suis allée hier à l'association et c'est un vrai petit zoo :)
mais j'ai halluciné quand j'ai entendu l'histoire de certains. je comprends pas comment on peut prendre du plaisir a martyriser des animaux.

enfin voilà, j'espère qu'on aura vite le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptySam 27 Juil 2013, 12:07

aë aë le coryza :s. c'est contagieux et il risque d'y rester le pauvre Sad. et puis même une fois attrappé il n'est pas tiré d'affaire psq le traitement (ou un des traitement) consiste à mettre de la pommade sur l'oeil... pas évident avec un chat domestiqué maiis là ca relève (presque?) de l'impossible ! a moins qu'il existe d'autre traitement...

pauvre loulou Sad.

oui Fifi, on se demande comment l'homme peut etre si cruel =/
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptySam 27 Juil 2013, 12:43

sur le ptit sauvage a la maison on avait commencé le traitement par voie interne pour le coryza les qqs jours qu'il a fallu pour l'apprivoiser, heureusement les chatons sont quand même facilement apprivoisable quand on prend le temps (et j'imagine que comme tu décris l'association ils le prendront :) )
Je suis sure qu'une fois attrapé il se laissera vite soigner, les animaux sont souvent plus malins que nous et savent ce qui est bon pour eux

En trois jours a la maison ds une pièce seul en y allant plusieurs fois sur la journée le ptit (affaibli quand même) se laissait attraper bien qu'encore peureux et après 6 jours dont 2 chez la vété pour le soigner, on pouvait le carresser et il ronronnait, il miaulait quand il nous voyait et venait chercher les papouilles, le jour ou on a du décider d'arrêter les traitements (soucis neuro du au fait qu'il a probablement été balancé d'une voiture) il ronronnait dans mes bras en s'endormant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp EmptyMar 06 Aoû 2013, 00:20

du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty
MessageSujet: Re: Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp   Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton errant - Oeil crevé : besoins d'avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsures, j'ai peur!
» Belgique - Border Collie mâle de 13 ans!!!!!!!!!!!! :( CRËVE COEUR........
» chien errant sur la route
» FLIPP (Bernard) errant puis largué cherche asso, FA ...
» [récupéré par ses maitres] Je l'ai trouvé errant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: