Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon border collie et le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ICEdu73
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 02/07/2013
Noms de mes chiens: : ICE

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 12:37

Bonjour a tous j'ai un petit soucis avec mon chiot border collie de deux mois et demi a chaque moment de jeu il essaye de me mordre sois la main sois les mollets et des que je lui dis que le moment de jeu est terminé et que je veus le caresser pour le féliciter il continue a essayer . Est ce que ce ne serait pas un signe de dominance car c'est un male merci de me repondre et bonne journée a tous :bisouvole: :ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 12:45

Décidément, je fais de la pub pour Diablo aujourd'hui !
Par rapport à la "domination" : http://diouk.canalblog.com/archives/2012/12/09/25774394.html


(@Diablo : rappelle-moi, c'est un forfait mensuel ou c'est rémunéré au nombre de lecteurs ? Razz  )

Tu as à faire à un chiot (=bébé) et dans aucune espèce animale, même pas chez les humains, les bébés ne cherche à prendre le contrôle de la famille ! Donc enlève toi cette idée de la tête !

Ton chiot aime les interactions avec toi et comme il n'a pas de main pour jouer, il utilise sa bouche et mordille out pour découvrir le monde qui l'entoure. Donc laisse le faire dans la mesure du raisonnable et fais lui simplement comprendre quand il mord trop fort à ton gout en faisant un aïe  un peu strident et en arrêtant le jeu.
A la longue, il va comprendre que s'il veut que tu continues à jouer, il faut contrôler la force de sa mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 14:59

Very Happy  Tu viendras prendre ta récompense dès que tu peux Kroug, ou tu m'envoies la facture, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 15:29

Ce lien est vraiment intéressant!!!!!cheers 

Petit aparté pour Diablo, je vois que tu as des boxers........drunken drunken 
J'ai grandit avec cette race de chiens, nous en avons eu jusqu'à 4 en même temps ( naïa, olympe , runes et sintra )
J'aurais voulu en avoir un, mais, mon homme n'aime pas.....Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Tes photos m'on rendu toute chose.......drunken drunken  que j'aime ces chiens!!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 16:19

Tiens, j’allais répondre à Ste Up pour lui dire que son avis était quasiment le même que le mien, mais son message a disparu !

Merci pour le lien Embarassed 

En réalité, nous n’avons pas de boxer Lavieacinq, ceux qu’on voit sur notre blog sont des pensionnaires ou des chiens en FA, à l’exception de celui qui est cité ici (pub inside) : http://diouk.canalblog.com/archives/2008/12/18/11795605.html

J’adore le boxer, il dégage une joie de vivre et une disponibilité incroyables, ton homme n'y connait rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 16:23

Oui j'ai effacé je n'étais pas totalement satisfait de ma réponse car j'ai lu le blog en diagonal, du coup je répondrai peut être un autre moment. Mais je diverge quand même sur la vision de la hiérarchie telle qu'elle y est exposée. En gros, ce n'est pas parce qu'on peut observer dans des situations précises des relations dominances/dominiés que l'on peut établir une hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 16:26

J'allais justement te dire que tu avais mal lu. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 16:29

Oui c'était un peu long à lire. Globalement je te rejoins sur le fond, j'ai juste pas la même notion sur les mots utilisés. En gros tu expliques bien pourquoi on ne peut pas parler de structure hiérarchique chez le chien tout en affirmant qu'elle existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  EmptyVen 05 Juil 2013, 18:40

[quote="Diablo"]Tiens, j’allais répondre à Ste Up pour lui dire que son avis était quasiment le même que le mien, mais son message a disparu !

Merci pour le lien Embarassed 

En réalité, nous n’avons pas de boxer Lavieacinq, ceux qu’on voit sur notre blog sont des pensionnaires ou des chiens en FA, à l’exception de celui qui est cité ici (pub inside) : http://diouk.canalblog.com/archives/2008/12/18/11795605.html

J’adore le boxer, il dégage une joie de vivre et une disponibilité incroyables, ton homme n'y connait rien Laughing[/quote]


Ok!
Bin, ils sont superbes!!!!cheers 
mon homme trouve que ça bave trop......... C'est con comme argument!!Mad  Mais bon, je l'aime mon homme!!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon border collie et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Mon border collie et le jeu    Mon border collie et le jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon border collie et le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: